Une aventure de l'USS Lellig :

Le Sens de la Flotte

Date Stellaire 200204.12

Extrait du journal de bord de l'Amiral Chen Li : Suite à la prise de contrôle de tous ces crétins de mâles par cette monstruosité parthénogénétique qui se fait appeler Camille de Folvert, je rassemble nos alliés en une résistance sans pitié pour restaurer l'harmonie et botter le cul à tous ces imbéciles.

Le système de Tergulia était, comme beaucoup de systèmes du secteur de Sirius, plongé dans la terreur. Terreur inspirée par le sinistre Camille de Folvert que tout le monde s'attendait à venir débouler d'un moment à l'autre pour venir piller et massacrer les paisibles terguliennes et terguliens. Et justement, ce jour-là…

- Alerte ! Un vaisseau sort de l'hyperespace dans le système !

- Identification ? fit la chef du poste radar.

- Il s'agit du vaisseau amiral de Polménore, le StarShooter.

- Ouf ! Une alliée. Prévenez immédiatement Son Altesse Stélania.

Et c'est ainsi que la belle Stélania, accompagnée de ses nombreuses filles, sœurs, nièces, cousines, etc, etc… accueillit les leaders de l'Alliance Rebelle contre l'Empire Folvertique. Leur chef était bien entendu Chen Li, vêtue de son uniforme chamarré d'Amiral. Elle avait pu échapper aux ignobles contrôleurs grâce au sacrifice de son bien-aimé et était bien décidée à le sauver à son tour. Il y avait aussi Yamila, vêtue d'un uniforme en peau de reptile de sa planète natale, résistant aux armes blanches les plus tranchantes, comme aux rayons d'énergie les plus mortels. Il y avait même Amidala, dont le regard rêveur d'apprentie lofteuse avait été remplacé sans regrets par un regard métallique tout empreint d'une froide détermination.

- Nous venons vous proposer de vous joindre dans notre croisade contre l'ignoble Camille de Folvert. Etes-vous des nôtres ?

- Oui ! firent d'une seule voix les terguliennes. Notre flotte est modeste mais efficace. Son aide vous est acquise.

- Et je viens avec vous, fit une voix derrière la reine Stélania.

Chen Li eut alors un sursaut se surprise.

- Princesse Linacasa ! On vous croyait prisonnière de l'ennemi.

- Je m'étais en fait absenté pour enquêter sur lui. J'aurais du revenir bien avant qu'on ne s'inquiète pour moi. Hélas les événements se sont précipité. Et il en a profité pour piéger cet idiot de Milvus.

L'époque n'était pas aux discours, et à peine quelques heures plus tard, le puissant Roger Young rejoignit la flottille de l'Alliance Rebelle pour aller sauver la Terre des griffes crochues de l'étrange Camille de Folvert.

Au même moment à des années-lumière de là, le Conseil des Généraux de l'armée de Camille de Folvert se réunissait. Tout le monde s'installait autour de la grande table ronde où siégeait l'Empereur Immortel Du Nouveau Stade de l'Evolution Humaine. Hébus eut la désagréable surprise de s'asseoir sur une chaise ordinaire qui fut pulvérisé sous le poids de sa masse musculaire. Comprenant à qui il devait cette mésaventure, il prit un des regrettés pieds de sa chaise et le projeta sur Miles Teg. Miles Teg évita le bout de bois grâce à sa prescience et le pieu finit sa course dans le cœur d'un des serviteurs qui apportait les rafraîchissements et qui explosa en poussière.

- Miles Teg ! Hébus ! gronda Camille de Folvert. Cessez de jouer avec la nourriture !

- Oui Seigneur ! firent-ils piteusement.

- Quel bande de pitres ! pensa Milvus en entrant silencieusement dans la salle, accompagné de Tuor et de Nikita.

Les trois seigneurs Siths, a l'opposé des autres généraux, parlaient peu mais avaient une langue coupante comme un rasoir. Milvus, tout de noir vêtu, une longue cape le drapant de pied en cap, fixait Miles Teg de son œil libre. L'autre était recouvert d'un contrôleur, terrible créature arachnoïde lui contrôlant le cerveau via le nerf optique. Il l'avait bio-modifié afin qu'elle ait l'aspect d'une tête de rapace, et il faisait désormais partie intégrante de son être.

- De quoi m'as-tu traité ? fit Miles Teg qui bien que pitre, avait oublié d'être bête et surtout usait et abusait de l'épice pour rester télépathe.

Mais Milvus s'assit sans même lui accorder un regard.

- La réunion commence, prononça-t-il simplement en gardant son horripilant air calme et serein.

- Mes chers généraux… commença Camille de Folvert. La victoire finale est proche. Mais il va falloir se débarrasser au plus vite de la rébellion. Si nous ne nous en n'occupons pas très vite, elle grandira en puissance. Et elle pourrait alors devenir une gêne pour nous.

- Parfait, fit ChouChouBoy. Mes dragons seront les recevoir.

- Et si la bataille a lieu dans l'espace ? fit Tuor. Trop de nos régiments sont inféodés à l'atmosphère.

- Si la bataille a lieu dans l'espace, fit Markus je saurais les détruire sans problème.

Cependant, à moins d'une dizaine d'années-lumière de là, La rébellion faisait sa dernière réunion avant l'assaut final.

- Mes sœurs, l'heure du triomphe finale est arrivée ! Prenons exemple sur la Déesse Leirdalag. Les hommes sont fous ! Les hommes sont faibles ! Nous avons le devoir de les manipuler pour leur propre bien !

- Oui ! Gloire à Chen Li notre leader ! Gloire à Leirdalag notre modèle !

- Nous avons appris que les dispositifs de défense planétaire de la Terre ne sont pas achévés. Nous n'avons que cette chance de les battre. Nous ne devons pas la rater.

- De nombreux espions Polménoriens sont morts pour nous donner cette information, ajouta Yamila.

- Debout les femmes ! Et que la Force soit avec vous !

Les soldats rejoignirent leurs postes, et l'immense armada rebelle, forte de vaisseaux originaires des quatre coins du Secteur de Sirius se mit en formation et plongea dans l'hyperespace pour aller libérer la Terre, berceau de l'humanité.

Sur Terre, les généraux étaient en train de se disputer pour savoir lequel des régiments écraseraient les rebelles.

- Un peu de calme, messieurs, essayait de dire Camille de Folvert. Je disais donc que j'étais actuellement en train de leur tendre un piège. Nous allons les anéantir !

Mais il fit aussitôt interrompu par une Alerte Rouge Générale.

- Comme c'est contrariant, fit Camille de Folvert. Ils ont deux minutes quinze secondes d'avance sur l'horaire…

Le Conseil des Généraux fut aussitôt transformé en Conseil de Guerre et la petite troupe descendit bruyamment dans les tortueux sous-sols du Palais pour arriver au QGCFC. Camille de Folvert regarda aussitôt le mur tactique.

- Tout se passe selon mes plans. Il ne reste plus qu'une inconnue et elle va se dévoiler bientôt. Où la bataille se déroulera...

- Le StarShooter et le Roger Young lancent des chasseurs atmosphériques.

- Hahahaha ! fit Camille de Folvert, yeux exorbités et canines proéminentes. Enfoirés de bouffeurs de copépodes rassis ! On va leur montrer ce qu'une grande armée comme la notre a dans le ventre ! Généraux, déployez-vous ! fit Camille de Folvert, ces yeux exorbités brillant d'excitation et de folie mêlée.

Sur la passerelle du StarShooter, l'Amiral Chen Li déployait ses troupes sur tous les fronts. Les amazones prirent place dans les barges de débarquement pour encercler la capitale. Au-dessus d'elles, des escadrons de Dreads arrivaient en vrombissant pour bombarder les sites stratégiques et servir de couvertures aériennes. Les gros vaisseaux restaient eux en orbite pour coordonner les attaques et repousser les forces en provenance de la Lune ou de la Base Kassad.

- Nos troupes progressent bien, Amiral. La défense Folvertique semble désorganisée.

- Etrange. Je suis sure que cela cache quelque chose. Dread Leader !

- Oui ? fit Linacasa à bord de son chasseur atmosphérique.

- La défense terrienne se comporte de façon étonnamment inefficace. Je suspecte un piège. Faites un scan de la capitale.

- Bien reçu. Mais ? Qu'est-ce…

- Dread Leader ?

- Les communications sont brouillés.

- Enfer !

Tandis que ChouChouBoy partait à l'attaque avec ces dragons de guerre spécialement crées par Homère, Milvus s'installait à bord de son Guymelef. La mécanique de précision de la machine vint envelopper son corps, en parfaite osmose.

- En avant !

Le Guymelef fit quelque pas en courant pour prendre de l'élan, puis sauta et se transforma en un redoutable rapace à la queue fourchue. De son vol puissant et majestueux, il alla attaquer les Dreads, accompagné de son régiment, mais aussi des dragons de ChouChouBoy et des monstres mous de Emiliano.

- Voilà un petit Dread que je vais croquer d'une seule bouchée.

Et virant de bord, il fondit sur le Dread de Linacasa et le captura de ses serres.

- Mais ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Milvus ?! fit Linacasa, interrompu dans sa communication.

- Salut, ma petite Linacasa. Comme on se retrouve, fit Milvus avec un sourire cynique.

- Va te faire voir chez les pokemons nains ! Attend un peu que je t'arrange le portrait !

Zigzaguant au milieu de la bataille aérienne, le Dread et le Guymelef ne regardaient guère où ils allaient et n'arrêtaient pas de percuter d'autres combattants…

- Et la priorité à droite ??? fit une tagliatelle géant du régiment d'Emiliano.

Au même moment, la bataille au sol était incomparablement plus confuse. Bibi et THl s'était d'abord vaillament comporté, leurs régiments faisant des ravages parmi les rebelles. Mais les amazones de Tergulia leur avait opposé une arme imparable : leur féminité. N'ayant pas du tout envie de se battre contre de si ravissantes créatures (ni la possibilité, tant ils bavaient), ils changèrent tout simplement de camp et se blottirent, pardon, battirent à leur côté.

- Bande de traîtres ! hurla Miles Teg à bord de son Eva. Suivez-moi, mes fidèles bashars !

Mais au même moment, un Dread lui bloqua le chemin et une voix furieuse se fit entendre.

- Miles Teg !!!! Espèce de cornichon asthmatique !

- Yamila ?

- Oui c'est moi ! Tu croyais voir qui ? Le pape ?

- Hein ? Pourquoi t'es en colère ?

- Imbécile !!! Tu trahis l'humanité pour un eunuque dégénéré et tu me demande pourquoi je suis en colère ?

- Beuhhh… fit-il piteusement. Je fais que m'amuser, moi !

- Baf ! Paf ! firent les deux gifles des Yamila sur la tête de Miles Teg.

Et il fut bien obligé de se trahir à nouveau…

Si le combat au sol était une comédie, celui dans l'espace était une tragédie. Les vaisseaux rebelles étaient cernés par une véritable nuée de chasseurs Amphioxus. A leur tête se trouvait une bande de pilotes sanguinaires et sans pitié : le tristement célèbre escadron Bogue. Mais ce n'était pas tout, un vaisseau noir filait entre ses ennemis en faisant un véritable petit massacre. On aurait dit qu'il pouvait prévoir où seraient ses cibles bien avant qu'elles-mêmes le sachent.

- Déployez toutes les batteries ! ordonna Chen Li. Je ne veux pas qu'il y ait un seul angle mort sur un seul vaisseau ! C'est à deux Seigneurs Siths que nous avons affaire !

Les vaisseaux de la flotte, faisant feu de toute part, résistaient vaillament, mais l'ennemi avait l'avantage du nombre. En outre, l'USS Lellig avait subit quelques transformations lorsque Markus, général du régiment du Feu et de la Glace, s'en était emparé. Ce dernier était installé sur le siège du capitaine, une tortilla enflammé dans une main, et un granité au cidre breton dans l'autre, et arborait un sourire de dément.

- Brûlez ! Gelez ! Détruisez ! hurlait-il les yeux exorbités de plaisir démoniaque.

Cependant, à quelques centaines de milliers de kilomètres de ChouChou-City, dans un inquiétant laboratoire souterrain, un scientifique fou s'ennuyait. Malgré la petite fête permanente que lui et ses collègues avaient organisé, il s'ennuyait très ferme.

- Maître ! Maître !

- Qui y a-t-il, cloporte métamérisé ?

- Le ChouChouLand est la scène d'une étrange bataille.

- Comment cela ?

- Il est attaqué par une alliance de femme menée par la célèbre Chen Li.

- Mais c'est complètement idiot ! C'est la première dame du pays !

- Oui, il semblerait qu'il y ait un "intrus" dans le gouvernement. Un certain Camille de Folvert qui aurait abusé les mâles du pays.

- Je vois… Je sens que je vais m'amuser. Faites démarrer ma spationef !!!

- Oui ! fit le gobelin avec un rictus de plaisir. La spationef !

Et il partit pour sa spationef, suivi par quelques fêtards qui se disaient que quitte à s'amuser, pourquoi changer d'endroit de temps en temps.

En revanche, un qui ne savait plus que faire c'était bien Hébus. A sa grande stupéfaction, Miles Teg avait rejoint l'ennemi, imitant en cela par THL 1138 et Bibi. Tout autour de lui, ses fidèles compagnons de baston et de pillage avaient donc changé de camp et la plus grande confusion régnaient parmi leurs régiments. Ces derniers n'avaient jamais vraiment bien étés dirigés par leurs généraux, mais sans eux, c'était carrément la catastrophe. Du coup les régiments qui auraient du attaquer de façon parfaitement coordonnée les amazones commençaient à se taper dessus. Hébus ne savait plus sur qui taper, mais eut soudain une illumination

- Huk huk huk ! J'ai compris.

Et tranquillement, il se mit à trucider tout le monde autour de lui sans se soucier le moins du monde si c'était un fantôme, un Bashar, un monstre bizarre ou une amazone. Et il n'en était que plus heureux. Ecrasant les bassins, explosant les crânes, répandant la cervelle, déroulant les tripes, il arrosait toute la scène d'un flot de sang continu de façon très artistique.

De son coté, Linacasa avait réussi à s'échapper grâce à ses talents de pilotage. Elle fit feu sur le Guymelef de Milvus qui absorba les coups grâce à sa cape.

- J'aime quand tu me tires dessus, poupée !

- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler poupée !!! Tu vas les bouffer ce coup-ci !

Linacasa chargea, vidant chargeur sur chargeur sur le Guymelef, qui fonça vers le ciel pour esquiver. Il se retrouva ainsi devant le soleil et Linacasa fut aveuglée.

- Super attaque du rapace à la queue fourchue !!! hurla Milvus, les yeux exorbités de plaisir dément.

Son Guymelef plongea sur le Dread de Linacasa, qui ne voyait plus qu'un gigantesque oiseau de feu. Il tira sur elle des rayons de feu qui la transpercèrent de toute part et grillèrent les systèmes de vols du Dread. Un flot de sang sortit de la bouche de la pilote, et son appareil, sérieusement brûlé, s'écrasa sur une tour de ChouChouCity dans uen explosion de pierre, d'acier et de poussière.

La Reine Amidala, à bord de son Dread, n'était pas moins motivée que Linacasa. Mais elle n'avait guère le sens de l'orientation et elle cherchait désespérément Markus.

- Où est-il ????? hurlait-t-elle, furieuse

Mais il n'y avait autour d'elle que des dragons et des monstres mous, qui n'étaient guère causants. Ce qui ne fit que redoubler sa fureur jusqu'à un point de non-retour.

- Je vais tous vous tuer !!!!

- La Reine de Naboo était passé ni plus ni moins qu'en mode berserk, et elle déchaîna ses foudres vengeresses sur ces ennemis, qui n'avait eu aucune chance. Pendant que les Oiseaux de Proie se battaient contre les autres Dreads, les super dragons et les monstres mous furent méthodiquement massacrés à l'arme blanche, sans même comprendre ce qui leur arrivait.

- Salade de Tagliatelles et Spaghettis au Dragon fumé, façon Naboo !! hurla-t-elle de joie, voyant son œuvre achevée.

Mais hélas, dans sa joie, elle avait oublié de regarder où elle allait et elle s'écrasa lamentablement dans les marécages de Saint-Gobain, situés entre le Spatioport et la Forêt de Mani. Elle sortit, se désolant d'avance de voir sa permanente ruinée par l'humidité du marais, quand elle vit un nain vert s'approcher et lui dire :

- Yoda je suis. Renoncer au côté Loft Story de la connerie tu devras.

- Ah bon ? Je dois vraiment ? fit-elle, visiblement dépitée.

Au même moment, les Parisiens, pourtant prompt à ne s'étonner de rien, eurent la plus grande frayeur de leur vie. Cela commença par un immense tremblement de terre qui fit vibrer tous les immeubles de la ville, puis la Tour Montparnasse se mit à sortir de ses fondations, dégagent un immense panache de fumée avant de décoller pour filer droit vers le ciel. Mais elle n'était pas seule : La Tour Eiffel, la Tour Centrale de Jussieu et même les Tours Jumelles de la Porte de Bagnolet la suivirent dans le ciel de la capitale.

- Entamer la fusion, fit le Commander de cet étrange ballet.

Ce fut d'abord la Tour Centrale qui vint se poser au sommet de la Tour Montparnasse, déployant des crochets pour s'arrimer. Puis la Tour Eiffel se fixa à l'avant de cet édifice, et se scinda en deux. La partie haute resta là pour former le proue, et les quatre pieds glissèrent vers l'arrière tout en pivotant à 45°, puis se séparèrent pour former des régulateurs de réacteurs à la poupe de l'édifice. Enfin les Mercuriales se fixèrent de chaque côté de la Tour Montparnasse et se déployèrent en éventail pour former des ailes hérissées de batteries de canons. De part en part sur le vaisseau de guerre des protubérances se formèrent en faisant exploser les baies vitrées, dévoilant des armes, des senseurs ou des systèmes de communication. Enfin, cerise sur le gâteau, une passerelle de commandement sortit à la partie arrière du Serpent de Guerre Mark II.

- En avant ! fit le Capitaine.

Et laissant les Parisiens médusées, le grand vaisseau fila vers l'est pour livrer bataille.

Dans l'espace glacé et silencieux, la bataille tournait à l'avantage des forces de Camille de Folvert au grand désespoir de l'Amiral Chen Li, qui faisait pourtant preuve de talents tactiques impressionnants.

- Bouclier à 58 % et en baisse. L'intégrité de la coque sera bientôt menacée.

- Manœuvre d'évasion alpha-58 !

- Trop tard ! l'ennemi est déjà la.

- Batterie tribord ! Feu à volonté !!!

Mais les deux seigneurs Sith étaient intouchables, protégés par le coté obscur de la force qu'ils étaient.

- Lancez les torpilles N !!!!

- Les N ???? Vous êtes sure ??

- Nous n'avons plus le choix, fit l'Amiral Chen Li de son regard glacé comme l'Acier 10/18 le plus pur.

- A… A vos ordres !

Mais un événement impromptu et inespéré vint interrompre l'apocalypse.

- Amiral !!!! Les Bogues et l'Œil d'Onderon se retirent de la bataille.

- Quoi ???

Parmi les souterrains insondables de l'ex-palais présidentiel se trouvait un complexe obscur, bardé de technologie récente. C'était le fameux QGCFC, où Camille de Folvert était en train de contempler la situation désastreuse que la rébellion avait provoquée. Trois régiments était passé à l'ennemi. Deux avaient étés détruits. Un semblait se battre contre n'importe qui. Heureusement qu'il y en avait quatre qui se battaient encore loyalement.

- Homère !!

- Oui mon Maître ? fit l'intéressé d'une voix sépulcrale. Qu'y a-t-il pour votre service ?

- Ton régiment passe à l'attaque. Je ne l'ai laissé en réserve que trop longtemps. Mon piège n'a pas fonctionné aussi bien que prévu. Jamais je n'aurais pensé qu'ils attaquent sur tous les fronts.

- Parfait mon maître.

Mais au moment ou Homère partait, suivi de son fidèle Médor, l'alarme se déclencha.

- Un vaisseau inconnu approche en vol atmosphérique.

- Provenance ?

- La France. Sa trajectoire extrapolée passe par Paris.

- Sur écran !

- L'heure est grave. Activer la procédure aigue-omicron-delta-75. Que les Régiments des Sith et des Immortels viennent en renfort des forces terrestres et aériennes ! Le Général Markus sera largement suffisant pour l'espace.

- A vos ordres, Votre Altesse.

A bord de son Serpent de Guerre Mark II, son commandant riait en silence.

- Ouvrez un canal vers le QGCFC.

- A vos Ordres. Canal Ouvert.

- Usurpateur Camille de Folvert, Je suis le Seigneur des Ténèbres Gelées de Jussieu, Chevalier de l'Ordre de Satan. Je t'ordonne de libérer le ChouChouLand et ses habitants, où tu devras subir mon courroux.

- Hein ? Que ? Quoi ? C'est toi qui me traître d'usurpateur ? Hou ! Hou ! Hou ! C'est à mourir de rire.

- Si tu tiens tant que ça à mourir… Feu à volonté !!!!

Le Serpent de Guerre fit alors feu de toutes ses batteries sur la capitale assiégée, mais sans aucun effet. Un bouclier de protection venait de se mettre en place.

- Et tu n'as pas encore tout vu, démon de pacotille !

Et sous l'œil on ne peut plus surpris du Seigneur des Ténèbres Gelées, des rebelles et même des soldats folvertiques, ChouChou-City se mit à vibrer comme une machine à laver en plein essorage.

- Mais qu'est-ce qu'il a encore inventé, ce Camille de Folvert ??? se demanda Chen Li, écrasée au fond de son siège de commandement par la stupeur.

Une série d'explosions eurent alors lieu à la périphérie de la ville, a intervalle régulier et une épaisse fumée apparue. Puis on ne put guère voir ce qui se passait, mais un sourd grondement indiquait que ce n'était pas anodin comme une grève des éboueurs.

- Oh oh oh ! fit le Seigneur des Ténèbres Gelées, un sourire de tueur au lèvre.

- Argh ! fit Chen Li, manquant de s'étrangler.

Ce n'était ni plus ni moins que la ville entière qui était en train de décoller.

* * *

La bataille était de plus en plus confuse et aucun camp ne semblait avoir une chance de prendre l'avantage. Sur terre, c'était le chaos total. Les Bêtes féroces arrivées en renfort, n'étaient pas préparés à une bataille où tout le monde se battaient sans faire attention à son camp. En conséquence, ils se battaient contre tout et n'importe quoi. Dans les airs, les oiseaux de proies et les Dreads étaient à égalité, et depuis un certain temps, ne se battaient déjà plus que pour le plaisir, se fichant bien de Camille de Folvert et des rebelles. Dans l'espace, Markus, avec son unique vaisseau, se battait vaillament, mais à dix contre un, n'arrivait pas à prendre l'avantage. Quant aux Siths et aux Immortels, dégoûtés par l'ignorance tactique de Camille de Folvert, au lieu d'obéir à ses ordres, étaient passés dans l'hyperespace pour aller conquérir une planète ou deux. Et il ne faut pas oublier Linacasa et Milvus, qui étaient toujours en train de se battre.

- Prends ca, raclure de lombric, fit Linacasa en tirant deux ou trois salves de missiles.

- Raté, nargua Milvus en sautant sur un autre immeuble.

Juste après son crash, Linacasa avait lancé les systèmes d'autoréparation de son Dread, et le combat avait continué en plein dans la ville. Ce qui faisant pas mal de dégâts, vu qu'ils sautaient d'immeubles en immeubles, quand ils ne passaient pas carrément au travers.

- Ha ha ha ha ha ha ! hurla Milvus de joie en coinçant le Dread de Linacasa dans une impasse.

Le Dread, endommagé, ne pouvait pas encore faire une ascension verticale pour se sauver. Milvus passa sa langue sur ses canines de contentement.

- Tu es coincé. Tu ne peux plus fuir.

- Je ne m'avoue jamais vaincue !

Elle tira sur les immeubles de l'impasse, qui s'écroulèrent entre elle et Milvus. Puis elle tira derrière elle pour se dégager un passage. Elle arriva ainsi à la limite de la Ville.

- Oups ! fit-elle en voyant le vide qui s'étalait devant elle.

Dans le ciel ChouChouLandais, se dressaient face à face deux fiers vaisseaux. L'un, parfaitement rond, l'autre avec la forme la plus bizarre possible.

- Mmmhhh mmhh mmhh… fit le Seigneur des Ténèbres Gelées en voyant le vaisseau de Camille de Folvert se dresser devant lui. Le combat sera intéressant. Feeeeu à volonté !!

Le Serpent de Guerre fit feu de toutes ses batteries lasers envoyant plusieurs centaines de faisceaux en même temps. Mais ChouChouCity fut à peine égratigner par cette attaque.

- Eeeeenfer !! On a juste salopé leur peinture. Folvert !!! Tu vas mourir. Vitesse d'éperonnage !

- A vos ordres ! firent les gobelins aux anges.

- Hein ?!?! firent les collègues fêtards du Seigneur des Ténèbres Gelées.

Sans hésiter, le petit vaisseau fonça sur le grand, se plantant à la ligne de séparation entre la coque ventrale et le champ de force dorsal.

- Banque de répulseurs D-5 à G-8 déséquilibrés ! fit un des folvertiens. La Ville va perdre son assiette !

- Enfoiré de Seigneur des Ténèbres Gelées ! Je vais le faire rôtir à la broche et le manger avec des pommes !

- Son vaisseau s'extrait de notre flanc. Il se prépare à une autre attaque.

- Abattez-le !! Feu à volonté !!

A bord du StarShooter, Chen Li contemplait l'avancée de la bataille avec un vif mécontentement.

- Ca n'avance pas ! Si on continue ainsi, les deux camps toujours à égalité, on va finir par s'annihiler mutuellement. Je dois agir moi-même. Capitaine Alendra, je vous cède le commandement !

- A vos ordres, fit la jeune femme.

Chen Li pianota sur les accoudoirs de son fauteuil de commandement, et il s'enfonça dans le sol avec elle pour la conduire à son Dread personnel. Long et effilé, le chasseur de métal bleu étincelant était 40% plus rapide et 35% plus puissant qu'un Dread normal. Il se détacha en douceur de sa nacelle, puis les moteurs mugirent dans la pseudo atmosphère du StarShooter. Mugissement qui bien entendu disparu lorsque le Dread quitta la proximité immédiate du vaisseau-mère. Telle une flèche de lumière, le puissant vaisseau plongea vers la Terre. Passant sans encombre à travers les combats, Chen Li arriva jusqu'au Palais, qui se trouvait lui-même sur la cité volante de ChouChouCity, qui flottait elle-même au-dessus de la campagne ChouChouLandaise (vous suivez ?).

- Folvert !!! Sort de là et bats-toi si tu as la moindre once d'honneur.

Mais seul le silence du vent répondit à Chen Li.

Le Dread de Linacasa fit une chute libre de plus de 1 600 m. Chute totalement imprévue puisqu'elle ne savait pas que la ville avait décollée. Un instant, elle se vit pulvérisée avec son vaisseau sur le sol. Mais elle réussit à shunter l'antigrav pour s'en servir comme ressort au choc. Le Dread rebondit une dizaine de fois avant de s'échouer à moitié enterrée dans les fertiles plaines du ChouChouLand.

- Merde ! fit-elle en voyant Milvus arriver avec son Guymelef.

Reprenant sa forme d'armure tout en atterrissant, le Guymelef approcha lentement de Linacasa. Cette dernière pouvait voir la lueur de folie dans l'œil de Milvus à travers le heaume qui lui protégeait le visage.

- Tu me fais pas peur, enfoiré !

- Tttttttt ! Ca en se fait pas de dire des gros mots, fit Milvus.

Milvus leva un pied de son Guymelef pour écraser le Dread de Linacasa, mais ce dernier bondit soudain en arrière et le Guymelef de Milvus, en trouvant que du vide, s'étala par terre.

- Putain !

Linacasa, elle profita du fait que son antigrav était retourné à son état normal pour utiliser une des propres ruses de son adversaire contre lui. Sans hésiter, elle s'éleva haut dans le ciel, se plaçant devant le soleil. Milvus aveuglé, décolla à son tour pour venir se poser sur le bord de ChouChou-City, qui entre-temps, s'était mis à voler de plus en plus detravers à cause des dégâts causés par le Serpent de Guerre Mark II. Il scruta le ciel autour de lui de son œil libre et de son œil bio-cybernétique. Utilisant à fond les systèmes d'amélioration de contraste de son contrôleur, il repéra Linacasa et lui tira dessus. Mais cette dernière ne se laissa pas faire. Elle fonça sur Milvus et le combat se mua en un corps à corps brutal de machine à 2 000 m d'altitude.

Au-dessus du Palais, Chen Li attendait de pied ferme que Camille de Folvert sorte de son trou. Comme ce dernier ne daignait même pas répondre, elle lança quelques missiles qui foncèrent vers le QGCFC. Celui-ci était profondément enfoui, et elle du creuser pendant un certain temps à coup de missiles pour l'atteindre.

- Alors, tu sors maintenant, raclure ?

Camille de Folvert, dans le QGCFC à moitié en ruine, réfléchissait sur la situation.

- C'est foutu ! ChouChou-City est à moitié détruite. Je dois m'en séparer.

Il prit une capsule qui l'éjecta et le conduisit à quelques rues de là où son Hummer personnel l'attendait. Il s'installa au volant mais une nouvelle salve en provenance du vaisseau du Seigneur des Ténèbres Gelées fit carrément pencher la ville à plus de 45° au moment où il démarrait.

- Merde !!! fit-il tandis que son 4x4 partait, en roue libre et en arrière vers la limite de la ville.

Mais déjà Chen Li l'avait repéré. Elle attendit que le Hummer bascule dans le vide pour lui tirer froidement dessus. Le 4x4 explosa en une boule de feu.

ChouChou-City séparée des pouvoirs de Camille de Folvert et celle-ci ne pouvait plus voler. Elle commença donc à tomber lentement vers le sol, puis de plus en plus vite. Le Seigneur des Ténèbres Gelées eut à peine le temps de reculer avec son vaisseau pour éviter de se faire écraser.

- Nom de Satan mon maître incontesté ! Quel désastre !

C'était exactement le mot juste. La ville s'écrasa lourdement comme un gâteau à la crème sur le bord du cratère formé par son propre décollage un peu plus tôt. La ville se disloqua et s'étala sur toute la pente du cratère. Pendant ce temps, au fond du cratère, Camille de Folvert s'extrayait de la carcasse fumante du Hummer. Carbonisé des pieds à la tête, il marchait comme si de rien n'était. Il fit craquer ses cervicales et aussitôt ses blessures disparurent.

- Tu ne vas pas me battre aussi aisément.

- C'est ce que tu crois, fit Chen Li.

Elle était sortie de son Dread, et lourdement armé, elle s'avançait vers Folvert en pointant sur lui un énorme canon à proton féroce customisé à double chargeur dorsal. Un viseur recouvrait son œil droit mais ne masquait pas sa détermination.

- Viens donc m'attaquer si tu t'en crois capable, ricana Folvert.

Chen Li fonça sur lui, mais au dernier moment elle abaissa son canon pour attaquer Folvert avec un minuscule objet qu'elle lui planta dans son troisième œil.

- Arrrrrhhhh !! fit Folvert en se tordant de douleur.

Le petit objet était un ticket de RU roulé sur lui-même.

Une gigantesque déflagration balaya toute la scène.

* * *

La déflagration engloutit tout le champ de bataille sur une centaine de kilomètres de diamètre. Le Serpent de Guerre fit un atterrissage forcé qui faillit le déchiqueter en morceaux. Les combattants qui évoluaient dans l'atmosphère furent violemment projetés vers l'extérieur. Une fois la déflagration, Chen Li se releva, un goût de sang dans la bouche et l'impression d'avoir la moitié de ses os brisés en morceaux.

- Je t'ai eu, Raclure !

Camille de Folvert n'était plus qu'un ignoble magma vert sale avec des traînées rouges ayant vaguement la forme d'un cadavre. A coté de ce résidu de fusion peu ragoûtant se trouvait les corps nus de Tapadamis et Marcie Ross.

- Vous nous en faites voir de toutes les couleurs, vous deux. Je me demande ce qu'on va trouver pour vous empêcher de nuire encore.

- A votre place, je ne m'inquiéterais pas trop, fit une voix dans le dos de Chen Li.

Elle se retourna d'un bond et vit le Seigneur des Ténèbres Gelées s'approcher du corps inanimé de Marcie Ross. Il s'agenouilla à son coté et avec les gestes calmes d'un praticien, lui brisa la nuque.

- Son âme est mienne désormais. Elle ne vous gênera plus

Et sous l'œil halluciné de Chen Li, il disparut avec le cadavre (mais était-ce bien un cadavre ?).

La fumée dégagée par l'explosion finissait de se dégager et chacun put constater que la bataille était belle et bien finie. Les monstres créés par ou avec l'aide de Camille de Folvert avaient disparus et les contrôleurs étaient morts et leurs hôtes libérés. Tout le monde était donc en train de se panser ses bobos. Un seul était déçu.

- Ben ?? C'est déjà fini ? fit Hébus, une nuance de dépit dans la voix. C'est dommage, je m'amusais tellement bien.

Non loin de là, sous un tas de décombres, un étrange mécha se réveillait. Il contenait deux pilotes.

- Hebezegué ? fit Milvus en se réveillant. Où suis-je ?

Il sentait vaguement que sa tête reposait sur un truc mou.

- Argh ! fit-il en voyant ce que c'était.

- Toi ! fit Linacasa en se réveillant. Pervers !! Je vais t'étrangler !

- Urf ! fit Milvus, manquant d'air. Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

- Oh ! fit Linacasa. Tu as perdu ton contrôleur !

- Mon quoi ?

Et Linacasa arrêta aussitôt de l'étrangler pour se livrer à des activités plus constructives.

Date Stellaire 200205.03

En tant que nouveau Vice-Président de la République Hétérogène du ChouChouLand, Hébus le troll ne pouvait que se féliciter de l'avancée des travaux de reconstruction de la capitale. Sur un promontoire face à l'immense cratère laissé par l'explosion de Camille de Folvert, il contemplait la nouvelle cité qui se construisait. Il avait décidé de ne pas remblayer le trou béant. A la place, il avait fait construire une grande plate-forme pour transformer le trou en une vaste cavité impossible à imaginer pour qui se trouvait à la surface.

- La ville qui se construit ici sera nommé ChouChou-City 3, déclara-t-il.

- Ah bon ? Et ChouChou-City 2, c'est où ?

- Puisque nous logeons tous au Spatioport, le nom de cette bourgade sera désormais ChouChou-City 2 !

- Décret n°12287-1455/34588545-bis du Vice Président. "Le Spatioport sera désormais appelé ChouChou-City 2". Vous êtes sur que vous faites pas trop de décrets ? Ca fait que trois jours que vous êtes en fonction.

- Grpmppff ?

- Heu… j'ai rien dit, fit le silencieux en effectuant un subtil repli stratégique pour éviter une trop célèbre massue.

- Toujours aussi joueur Hébus ? fit alors Milvus en arrivant au coin du chemin.

- Comme tu dis !

- Où en est la construction de ma petite commande ? demanda Milvus avec un air de conspirateur.

- Huk huk huk ! C'est presque prêt !

- Tant mieux, car ca commence à devenir urgent.

- C'est le cas de le dire, ajouta Hébus en regardant avec pitié le pauvre Miles Teg qui était complètement charmé par Yamila. Il y a même une rumeur comme quoi la Présidente Chen Li aurait trouvé un Troll pour me "gérer".

- Si ca continue, on n'aura plus aucun pouvoir.

- On ne peut pas laisser ca passer. On risque d'être la risée de toute la Galaxie.

- C'est vrai, mais avoue que sans elles on étaient mal.

- Je suis bien d'accord, mais c'est pas une raison pour que le ChouChouLand devienne un matriarcat.

- On va s'en charger…

 

THE END

Je tiens à remercier les auteurs de X-Men, Star Wars, Dragon Quest, Dune, Starship Troopers, Vandread, Evangelion, Escaflowne, Nadia et le Secret de l'Eau Bleue, Titan AE, Il était une fois l'espace, etc… sans lesquels je n'aurais su faire une histoire aussi dingue.

  1. Index
  2. Nouveautés
  3. Liens
  4. Plan du Site
  5. Forum
  6. Livre d'Or
  7. Recrutement
  1. Les Copépodes Mangeurs d'Astéroïdes
  2. Les Langoustines Spatiales
  3. Les Ascaris Suceurs d'Esprits
  4. Retour vers le Passé
  5. Mystère à Jussieu
  6. Du Gaz entre les Cellules
  7. La Revanche des Invisibles
  8. Les Dieux en sont tombés sur la cul !
  9. L'Homme qui murmurait à l'oreille des vaisseaux
  10. 2011
  11. Le Cri du chat dans les profondeurs...
  12. La fin du futur va emmerder...
  13. La frontière des 100 000 g
  1. La frontière des 100 000 g
  2. Du Pourquoi mécanistique au comment évolutif
  3. Le Sens de la Flotte
  4. L'Attraction des longues branches
  5. Le Destin de la chlorelle
  6. La Cruauté des Fourmis
  7. De l'extrait de mouche et des morceaux de souris
  8. Les Petites boules des boites à moustache
  9. L'Attaque du téléphone inconnu après la fuite
  10. Naissance d'un Dieu
  11. Le Gastéropode à Pollen
  12. Starfish Troopers
  13. La Théorie des murs absorbants
  1. Une Aile de mouche dans les frites
  2. Full Moquette Panic !
  3. Le Paradoxe de la souris sauteuse
  4. La Vengeance du caecilien à plumes
  5. Martian Predeccessor Travelo
  6. Revolutionary earthworm Kitaita
  7. .hack//Le Chouchou de l'aube
  8. Tiny Snow Fairy Hébus
  9. Star Moquette : Dernier Contact
  10. Le Jour après hier
  11. Uchuu no Tergulia
  12. Les Chevaliers du Parmesan
  13. La Construction de l'objet
  1. Anthropologie des déchets
  2. Les Septs pilotes de Syuks
  3. La malédiction du Poncirus
  4. Soukyuu no Pepper
  5. Songes d'une nuée d'ET
  6. La Magie du chou-fleur violet
  7. La Révolte des Magical Girls
  8. La Légende des Fondateurs
  9. Le Secret de la pyramide noire
  10. Welcome to the TF1!
  11. Mobile Doll Gundam Pinocchio
  12. TTCL
  13. Des Tartes aux Cerises pour le Whisky du Trésorier Fantôme