Une mission de l'USS Chouchou :

Les Copépodes mangeurs d'astéroïdes

Date Stellaire 100201.05

Dès que la fumée fut dissipée, nous pûmes voir qu'un cratère d'impact était apparu pile entre les deux armées. Tapadamis était resté debout, mais vit que sa cuillère avait été tranchée net par la chose qui venait de s'écraser. Il articula quelques sons informes (ga... ga.... ga....), réalisant qu'il avait été à deux doigts d'être transformé en Carpaccio garanti extra-fin (en promotion à Monoprix ce mois-ci). Puis il retrouva sa voix et exprima sa joie d'être toujours en vie :

- Ciiiiiiiiiiiiiinglés ! Ca va pas la tête d'utiliser des missiles sol-sol ! Si vous voulez la guerre, vous l'aurez ! Je vais pulvériser votre ignoble pays de sournois dès ce soir !

- Cher ami, je vous assure que nous n'y sommes pour rien, répliqua notre Président bien-aimé. Remarquez que nous avons failli être écrasé autant que vous. Nous n'aurions jamais utilisé de missiles contre des Tapadamisards, ce serait du gâchis de matériel.

- Je ne vous crois pas, tout ceci n'est que vilenies. Cet affront sera réparé par un bain de sang de poulet !

- Je vous fais le serment solennel de découvrir ce qui se cache derrière tout cela et de ne rien vous cacher de nos découvertes, déclara notre Président bien-aimé.

Laissant alors Tapadamis continuer son discours, avec les vaches comme seules spectatrices, nous prîmes l'USS Chouchou pour aller enquêter sur cet étrange phénomène. Avant même la sortie de l'orbite, nous vîmes que d'étranges objets dérivaient près de la Terre, certains se dirigeant droit sur elle. Nous allâmes donc voir ce que c'était.

- Monsieur Markus, une idée de la nature de ces objets ?

- Ce sont des corps non dirigés et de composition sensiblement uniforme, Capitaine. En revanche, je n'ai rien de comparable dans mon ordinateur. Ce qui s'en approcherait le plus serait une crotte de copépode.

- Pouvons nous les détruire avant qu'ils n'atteignent la Terre ?

- Sans aucun problème, Capitaine.

- Très bien. Monsieur Poussin, déterminez une trajectoire pour les détruire par ordre de danger décroissant. Monsieur Bibi, vous serez chargé de les anéantir tous.

- Avec joie, Capitaine, fit-il, la langue pendante et les yeux brillants.

La destruction s'effectua alors tranquillement, avec un seul incident notable :

- Officier des Armements, veuillez n'anéantir que les corps non-identifiés, pas les satellites espions américains. Ils vont finir par se douter de quelque chose.

L'USS Chouchou continua alors son nettoyage de l'espace, s'éloignant de plus en plus de la Terre, allant dans la direction de la source des "corps non-identifiés"

- Capitaine, si nous continuons ainsi, nous allons entrer dans la ceinture d'astéroïde.

- Pensez-vous qu'ils puissent être la source de ces étranges choses que nous détruisons ?

- Je dois admettre que c'est probable, même si je ne vois pas comment...

- Capitaine, regardez, nous sommes attaqués !

- Alerte Rouge !

Nous vîmes alors que les astéroïdes étaient infestés de créatures de cauchemar, qui gobaient des astéroïdes tout entier. Ils étaient extrêmement nombreux, mais avaient tous une caractéristique commune : un seul œil. La plupart nous ignorèrent, mais l'un d'entre eux se dirigea rapidement vers notre vaisseau. A l'évidence, il nous regardait de son œil nauplien comme un morceau de Foie Gras caché parmi les pommes de terre.

- Occultez le vaisseau !

- Vaisseau occulté, ils ne peuvent plus nous voir.

L'USS Chouchou se faufila alors entre les copépodes avec habileté, tandis que les senseurs de bord les analysaient afin de connaître leurs caractéristiques et leur nombre. Dès que les ordinateurs de bord en eurent enregistré assez, le vaisseau reparti vers La Terre afin d'en informer Tapadamis. Nous retrouvâmes celui-ci en train de fabriquer une bombe chantilly géante pour envahir notre territoire. La téléportation nous fit apparaître à cinq mètres de lui, et il sursauta comme s'il avait vu un friend. Il se reprit aussitôt et voulut diriger son étrange invention vers nous. Mais elle ne fit qu'émettre quelque goutte de crème fraîche qui lui tombèrent sur les chaussures.

- Président Tapadamis, l'heure est grave, annonça ChouChouBoy 1er. La Ceinture d'Astéroïde vient d'être infesté par un essaim de copépodes migrateurs. Regardez cet hologramme.

Joignant le geste à la parole, il jeta une capsule par terre, qui projeta aussitôt un superbe hologramme tactique des enregistrements de l'USS Chouchou

- Je ne vous crois pas, tout ceci n'est que mensonge et propagande. Le Pov'Gars-Land vaincra !

- Je vous assure que tout ceci est vrai.

- Ne me prenez pas pour un débile, cria-t-il en secouant sa lance à Chantilly, aspergeant ces fidèles Tapadamisards, qui, stoïques et dévoués, ne réagirent que lorsqu'ils furent en train de se noyer sous deux mètres de Chantilly.

- Comme vous voudrez, répondit finalement notre président, mais vous allez le regrettez. Nous nous amuserons sans vous !

Et nous nous téleportâmes sur le vaisseau, laissant notre cher ennemi de débattre avec sa machine qui n'avait pas supporté d'être secouée comme un prunier. Le vaisseau quitta donc l'orbite tandis qu'il faisait du ski nautique sur Chantilly, accroché à son invention emballée. Son visage était verdâtre, mais celui des Tapadamisards était rouge, car ils couraient derrière leur chef, en rangs bien ordonnés. En quelques minutes, nous rejoignîmes l'essaim. Celui-ci nous barrait le route.

- Capitaine, il semble que les copépodes aient suivi notre signature énergétique. Ils vont en ligne droite vers La Terre

- Alerte Rouge ! Officier Chen Li, ouvrez-moi une fréquence directe avec Tapadamis.

- Oui Capitaine. Communication établie.

- Tapadamis, c'est votre dernière chance, les copépodes se ruent sur notre planète. Si vous voulez participer à leur éradication, c'est maintenant ou jamais.

- Mhmhmmmhtmmm !

- Que se passe-t-il ? Pourquoi la communication est-elle mauvaise ?

- Le signal est brouillé à la source, Capitaine, apparemment par de la Chantilly.

- Très bien, voilà qui règle le problème. M. Poussin, Impulsion Maximum vers l'essaim.

- Avez vous un plan, Capitaine ? demanda le Suprême Commandeur de la Flotte.

- En effet, j'ai un plan génial, comme d'habitude.

- Dans ce cas-là, on n'est pas sorti de l'auberge.

- Bien sur que si ! Officier Bibi, tirez donc sur tous les petits copépodes.

Un déluge de feu surgit alors du vaisseau, grillant net tous les copépodes qui avaient le malheur d'être plus petit que la moyenne. Mais leur cadavre ne restait pas longtemps à dériver dans les solitudes glacées de l'espace. Ils étaient en effet très rapidement dévorés par d'autres copépodes.

- Je ne vois pas en quoi cela nous avance, Capitaine Milvus : ce ne sont pas ces petits copépodes qui posent problème, ce sont les gros.

- Justement, observez que ceux-ci, à force de manger les gros, finissent par avoir une indigestion et donc à être extrêmement vulnérables à nos phaseurs. Officier Bibi, visez tous les copépodes atteint d'indigestion.

- Oui Capitaine. A bas les copépodes !

Et de la sorte, les copépodes furent éliminés les uns après les autres. De plus, la manœuvre semait la zizanie dans l'essaim et de nombreux copépodes se battaient ou se bouffaient entre eux sans l'intervention du canonnier Bibi.

- Capitaine, je ne détecte plus qu'un seul copépode, avertit soudain l'Officier en Second Markus, mais il est énorme ! Sa masse est approximativement 600 fois celle du vaisseau. Et de toute évidence, il veut nous détruire.

- Officier Bibi, soyez près à faire un tir à puissance maximale à mon commandement. Officier Poussin, je vais vous demander une série de manœuvres extrêmement risquées. Pour commencer, foncer dans la gueule de ce monstre.

- Capitaine, vous êtes sur ?

- Ayez confiance en moi.

L'USS Chouchou se dirigea droit vers la gueule du copépode, y entra et à ce moment le Capitaine ordonna :

- Feu vers l'œsophage... Maintenant !

Le rayon partit et tous purent voir que le monstre était sérieusement blessé.

- M. Poussin, sortez-nous de là, vite !

- A vos ordres, Capitaine... Ca y est, nous sommes sortis.

Le vaisseau se retourna pour faire face au monstre, et l'équipage put alors voir un spectacle étonnant. Le monstre, frappé à un point sensible était en train de vomir tout son repas. Une gigantesque traînée de 7 km de long contenant une infâme bouillie de copépodes était apparue.

- M. Bibi, torpille quantique dans le vomi !

Il s'exécuta et aussitôt, la torpille partit et frappa de plein fouet la coulée qui s'embrasa sur toute sa longueur. Mais le copépode géant était toujours à un des bouts de la coulée. Il n'eut pas le temps de s'enfuir, ni même de souffrir. Le feu l'atteignit en une gigantesque explosion qui secoua durement l'USS Chouchou. Mais heureusement les boucliers tirent le coup et nous pûmes rejoindre notre belle Terre.

Dès que nous fûmes en orbite, nous appelâmes Tapadamis pour l'informer de l'évolution de la situation. Mais nous ne pûmes le joindre. A la place, nous fûmes mis en communication avec un des Tapadamisards.

- Ici le Colonel Tapadamis 25, annonça le clone. Notre glorieux Président est actuellement injoignable, il a été enseveli sous une avalanche de Chantilly.

- Désirez-vous de l'assistance ?

- Sans façons, nous n'avons pas besoin de l'aide de ChouChouLandais !

A notre retour sur la surface, nous pûmes constater qu'il venait de déchantillyer Tapadamis. Il avait tout de même fallu 150 chiens d'avalanche, encadrés par plus de 3500 Tapadamisards pour le sortir de ce pétrin. Nous nous avançâmes vers lui et notre Président, ChouChouBoy 1er prit la parole.

- Cher ennemi, nous venons de triompher des ignobles copépodes mangeurs d'astéroïdes. Pour vous prouver que ceci est la vérité, nous vous offrons ce trophée, l'œil nauplien du plus grand d'entre eux.

L'œil se matérialisa devant lui, et il devient aussitôt verdâtre.

- Beurk ! Il me rappelle de la crème chantilly, fit-il en regardant la grosse masse gélatineuse.

Il disparut aussitôt derrière un bosquet, et tous purent entendre d'affreux bruits peu appétissants.

- Décidément, je ne le comprendrais jamais, déclara ChouChouBoy 1er.

Et c'est ainsi que ce termine cette histoire...

THE END
  1. Index
  2. Nouveautés
  3. Liens
  4. Plan du Site
  5. Forum
  6. Livre d'Or
  7. Recrutement
  1. Les Copépodes Mangeurs d'Astéroïdes
  2. Les Langoustines Spatiales
  3. Les Ascaris Suceurs d'Esprits
  4. Retour vers le Passé
  5. Mystère à Jussieu
  6. Du Gaz entre les Cellules
  7. La Revanche des Invisibles
  8. Les Dieux en sont tombés sur la cul !
  9. L'Homme qui murmurait à l'oreille des vaisseaux
  10. 2011
  11. Le Cri du chat dans les profondeurs...
  12. La fin du futur va emmerder...
  13. La frontière des 100 000 g
  1. La frontière des 100 000 g
  2. Du Pourquoi mécanistique au comment évolutif
  3. Le Sens de la Flotte
  4. L'Attraction des longues branches
  5. Le Destin de la chlorelle
  6. La Cruauté des Fourmis
  7. De l'extrait de mouche et des morceaux de souris
  8. Les Petites boules des boites à moustache
  9. L'Attaque du téléphone inconnu après la fuite
  10. Naissance d'un Dieu
  11. Le Gastéropode à Pollen
  12. Starfish Troopers
  13. La Théorie des murs absorbants
  1. Une Aile de mouche dans les frites
  2. Full Moquette Panic !
  3. Le Paradoxe de la souris sauteuse
  4. La Vengeance du caecilien à plumes
  5. Martian Predeccessor Travelo
  6. Revolutionary earthworm Kitaita
  7. .hack//Le Chouchou de l'aube
  8. Tiny Snow Fairy Hébus
  9. Star Moquette : Dernier Contact
  10. Le Jour après hier
  11. Uchuu no Tergulia
  12. Les Chevaliers du Parmesan
  13. La Construction de l'objet
  1. Anthropologie des déchets
  2. Les Septs pilotes de Syuks
  3. La malédiction du Poncirus
  4. Soukyuu no Pepper
  5. Songes d'une nuée d'ET
  6. La Magie du chou-fleur violet
  7. La Révolte des Magical Girls
  8. La Légende des Fondateurs
  9. Le Secret de la pyramide noire
  10. Welcome to the TF1!
  11. Mobile Doll Gundam Pinocchio
  12. TTCL
  13. Des Tartes aux Cerises pour le Whisky du Trésorier Fantôme