Un Périple de l'USS Yggdrasil :

Mobile Doll Gundam Pinocchio

Date Stellaire 700206.25
L'être humain croyait avoir trouvé la paix quand la Terre ne fut plus qu'un seul pays. Mais c'était aller trop vite en besogne. Les Colonies Spatiales se découvrirent bien vite une ambition démesurée à mesure que des hommes sans scrupules arrivaient au pouvoir.

Manuel d'histoire  

Camaro fut réveillé au milieu de la nuit par les bruits de combats. Avant même de comprendre ce qui se passait, il entendit la sirène de l'alerte retentir, signifiant qu'il devait au plus vite rejoindre le refuge le plus proche. Il s'habilla et sortit en trombe de sa chambre. Toute sa famille était levée et sur point de partir. 

- Dépêchons nous ! Les combats sont tout proches. 

Sans perdre de temps, toute la famille quitta la maison sans un seul regard en arrière. Les combats étaient en effet très proches. Des Mobile Suits étaient carrément en train de survoler leur quartier, tirant sur d'autres MS situés un peu plus loin.

- Le refuge est là ! Encore un petit effort. 

Ils n'étaient plus qu'à cent mètres de l'entrée du refuge quand une terrible explosion leur tomba dessus. Camaro eut l'impression qu'un convoi de tanks lui passait dessus, mais il constata avec surprise en se levant qu'il était indemne. C'est alors qu'il vit.  

Un cratère de 50m de diamètres se trouvait désormais entre lui et le refuge. Et des morceaux de sa famille étaient éparpillés tout autour de lui. 

- Noooooooooon !!! hurla-t-il, les yeux pleins de larmes. 

Mais sa mère, sa sœur et son petit frère étaient bel et bien morts. Incapable d'accepter ce qui venait d'arriver, il se mit à errer dans le quartier sans plus chercher à rejoindre le refuge. Tout autour, personne ne faisait attention à lui, chacun bien trop occupés à sauver sa propre peau. Marchant ainsi au hasard, il finit par tomber sur un convoi militaire accidenté. Visblement, il devait transporter à l'origine trois MS, mais il avait été bombardé, tuant tout le monde et détruisant la plus grande partie des véhicules. C'est alors qu'il vit qu'il s'agissait des prototypes sur lesquels travaillait son père. Il devait probablement être mort lui aussi... Camaro s'approcha du MS encore intact. Visiblement, il était prêt au combat, mais n'arriverait probablement jamais entre les mains de son pilote, si celui-ci était encore vivant. 

- Je pourrais presque le prendre... 

Il avait étudié de près les plans de ce MS, à l'insu de son père. Et ses résultats en simulateur étaient les meilleurs du lycée. Camaro comprit alors que c'était là son destin : de piloter ce MS révolutionnaire pour venger sa famille et protéger ceux qui pouvaient encore l'être. 

- Maman, Papa, grande sœur, petit frère ! Je vais vous venger ! 

Alors, il grimpa sur le camion, puis sur le torse du MS, qui était couché sur le dos dans la remorque. Il ouvrit le cockpit et vérifia que tout était en ordre. Mais au moment où il allait sauter dedans, il se prit un coup de Doc Martens dans la figure, venu de nul part, qui le fit tomber dans la boue au pied du camion.

- Laisse faire les professionnels, gamin ! 

Calimsha activa le MS, puis décolla rapidement pour rejoindre le lieu de la bataille. Il eut un petit sourire quand il vit le nom inscrit sur le manuel du MS : Gundam. Les combats faisaient rage entre les armées des Colonies et de la Terre, et la Colonie S12 du point L5, dans laquelle ils se trouvaient avait dangereusement dévié de sa trajectoire normale. 

- Calim, qu'est-ce que tu fous ? gueula Milvus dans l'intercom. J'espère que tu as une bonne excuse  pour nous avoir laisser tomber comme ça !

- Ouais. Je viens de voler un prototype de Gundam. 

- Ah ouais quand même... Excuse acceptée. 

Les ChouChouLandais avaient débarqué dans ce monde au beau milieu de la bataille, et y avait pris part très vite, sans vraiment l'avoir voulu. L'armée des Colonies les avaient pris pour un ennemi  inattendu et leur avait tiré dessus. Du coup, l'armée terrienne s'était mise de leur côté. Avant que ChouChouBoy ait pu expliquer le malentendu, la plupart des ChouChouLandais avaient commencé à se battre joyeusement, par pur réflexe. Ce qui avait provoqué un indescriptible bazar dans une bataille déjà compliquée, comme le prouvait les communications radios :

- Mais arrêtez, bande de cons ! 

- Pourquoi faire ? protesta Pavel. On se débrouille très bien. 

Il avait équipé son Syuk d'une immense guitare électrique à l'échelle, qui lui servait à la fois d'arme et d'instrument de musique. 

- Mouhahahahah ! Je vais vous chanter la balade d'un ange déchu ! Et vous devrez m'appeler le Guitar Hero ! 

- N'importe quoi ! 

- Depuis quand il a été un ange ? demanda Tsunami 

- La statue de la Déesse de la Couette lui est tombé dessus pendant qu'il priait ? 

Mais il continuait à balancer des ondes soniques qui rentraient en vibration avec les Mobile Suits ennemis, ce qui les faisaient ce désagréger.

- Gooooooooooooood Vibrations ! 

- Alerte. L'intégrité structurelle de la colonie est à 62,25 % et en baisse rapide.

- Merde, on va péter la colonie, si ça continue. USS Yggdrasil, vous pouvez prendre en charge les civils ?

- On a de la place et des téléporteurs, mais on va manquer de temps à ce train là. 

- Téléportez d'abord ceux qui sont proches des combats ou hors des bunkers. Les autres, on pourra les récupérer plus tard sans qu'ils soient en morceaux. 

- À vos ordres... 

La colonie était en effet en train se disloquer sous l'effet de tant de combats, avec leur lot d'explosions et de faisceaux de plasmas dévastateurs pour faire des trous dans sa coque pourtant solidement conçue. 

- On fout le camp ! 

Plus facile à dire qu'à faire. Les soldats des Colonies, voyant le triste sort que S12 était en train de subir, étaient devenus fous de rage et n'avait qu'un seul désir : massacrer jusqu'au dernier les soldats  terriens. Leur MS étaient tous extrêmement performants, et de toute évidence, ils avaient, et de loin, la capacité de mener à bien ce sinistre programme.

- On fait quoi, on se barre ? demanda Calimsha. 

- Non, c'est de notre faute si cette bataille a dégénéré et que cette colonie est en train d'être détruite, dit ChouChouBoy. Les Terriens n'y sont pour rien. À tous les ChouChouLandais ! Protégez la retraite de l'armée terrienne et de notre vaisseau. 

- Tssss... On joue encore les bons samaritains, fit Calimsha, agacé. Fait chier... 

- Te plains pas, fit Hébus, t'as gagné un nouveau Syuk... 

- C'est un Gundam, sale tas de poils ! Un authentique Gundam ! Pas une copie réussie comme mes Syuks customs ! Et en plus, je l'ai volé, donc ça le rend encore plus authentique en tant que Gundam !

- Si tu le dis. 

- Le Gundam, c'est sacré ! 

- Oui, oui ! ajoutèrent Milvus et Pavel d'une seule fois. 

- Mais quel bandes de fanboys... 

Cependant, la retraite avait plus ou moins été effectuée, et les ChouChouLandais avait pu rejoindre l'USS Yggdrasil tandis que les militaires terriens rejoignaient leur vaisseau, au nom étrange de Shiroi Gun'kou, et à la forme encore plus étrange.

- Quel cap prends-t-on ? demanda Milvus. 

- Avec la flotte des Colonies au cul, je pense qu'on a pas d'autre choix que de suivre les Terriens, répondit ChouChouBoy. 

- Mais il veulent rejoindre la surface de la planète ! Et on a 10 000 réfugiés des Colonies à bord ! 

- Pas le choix, que veux-tu. Et puis ça sera une occasion de faire pénétrer l'USS Yggdrasil dans une atmosphère. C'est pas souvent qu'on le fait.

- Je sens qu'on a pas fini les ennuis... 

- Le commandant du Shiroi Gun'koui veut nous parler, annonça Chen Li.

- Je suppose qu'on devait s'y attendre. Sur écran. 

Le commandant du vaisseau terrien s'avéra être une femme d'une grande beauté, avec de nombreux atouts (qui firent baver nombre de ChouChouLandais), mais néanmoins doté d'un bandeau sur l'œil gauche qui lui donnait l'air d'un corsaire. 

- Je suis le capitaine Nirgal. Je vous remercie de votre aide précieuse au cours de cette bataille. Mais cependant je dois m'avouer quelque peu perplexe. Vos vaisseaux et vos MS ne ressemblent à rien de connu. Qui diable êtes vous ? 

- Et bien... dit Milvus, un peu mal à l'aise. C'est un peu compliqué à expliquer. Disons que nous venons d'un univers parallèle et que nous sommes ici à la recherche de trois membres d'équipages que nous avons perdu. Nous sommes les ChouChouLandais 

Il cru qu'elle allait lui rire au nez, devant ce qui ressemblait à un mensonge grotesque,, mais apparemment, elle le cru, et répondit : 

- Vous êtes bien négligeants, pour perdre ainsi des membres d'équipages... 

- Vous n'imaginez pas à quel point c'est facile, quand on se balade entre les univers parallèles... 

- L'important, fit ChouChouBoy, c'est que nous aurions aimé rester neutres dans votre conflit, et que notre seul but est de retrouve ces trois idiots. 

- C'est mal parti... 

- Hélas, notre technologie ne nous permet guère de voir où on va arriver après un saut entre univers. Et comme nous sommes tombés au beau milieu d'une bataille rangée... 

- Vous avez échoué dans notre camp, fit Nirgal avec un sourire carnassier. Je suppose que vous allez nous suivre à la surface de la planète. 

Elle était visiblement satisfaite d'avoir des alliés aussi puissants lui tomber du ciel, même si c'était contre leur gré. 

- En effet, c'est ce que nous pensions faire. On ne peut rien vous cacher. 

Et comme pour appuyer cette déclaration, une alerte radar retentit : 

- Trois vaisseaux des Colonies en approche rapide ! Ils veulent nous intercepter avant notre entrée dans l'atmosphère. Ils ont déployé leurs MS. 

- Voilà qui va être sportif... 

D'un rapide accord, la communication fut coupée, et chaque vaisseau s'activa à déployer ses propres MS ou Syuks. L'USS Yggddrasil se mit en branle-bas de combat et les ChouChouLandais se divisèrent en deux groupes : un qui restait sur la passerelle et l'autre qui rejoignait le hangar à Syuks.

- N'oubliez pas, dit Milvus. Leur MS sont plus primitifs que nos Syuks. Ils ne peuvent par rentrer dans l'atmosphère de façon autonome, leur bouclier thermique est loin d'être assez performant. C'est un avantage décisif.

- Et le machin que Calimsha a volé ? demanda Hébus. 

- Pareil. Il est évident qu'on a pas eu le temps de lui faire une upgrade. Et je suis pas sûr qu'il apprécierait.

- En effet, dit Calimsha. Ce ne serait plus un authentique Gundam ! 

- Peuh... Quelle camelote ! dit Hébus, tout en s'installant à bord de son célèbre Bunta-kun.

- En fait, si tu pouvais prendre un de tes Syuks parmi la douzaine de modèles qui encombre nos soutes, ce serait pas plus mal. 

- Hors de question ! Je dois tester ma nouvelle acquisition ! 

- Comme tu voudras. Mais te plaint pas si tu l'abîme ou si tu finis carbonisé ! 

- Je suis bien trop doué pour ça. 

Renonçant à faire entendre raison à l'entropiste, tout le monde s'installa dans son Syuk respectif et rejoignit la file d'attente pour la catapulte. Situées de part et d'autres du château du vaisseau, ces deux catapultes à Syuk (ou tout autre mécha) étaient capables d'en débiter quatre à la minute, et ce rythme soutenu fut ici bien utile : en quelques minutes, les cinq ChouChouLandais et deux douzaines de néo-silencieux furent éjectés et prêts au combat. Elles étaient en outre multifonction, et pouvaient éjecter des appareils de forme humanoïde, chasseur, quadrupèdes, soucoupes, triangulaire, et bien d'autres encore... 

- Miaaaaouuuuu ! fit Mike, le Syuk de Farf, heureux de prendre l'air (enfin, dans l'espace, c'est une façon de parler...) 

- On se déploie autour de l'USS Yggdrasil ! dit Milvus. Mais gardez un œil sur nos alliés au cas où ils sont débordés.

- Ça ne serait pas plus simple de se déployer tout de suite autour des deux vaisseaux ? demanda T-Citron à bord de son Crow Bar. 

- Ils risquent de mal le prendre. Mieux vaut ne les aider que quand ils en auront vraiment besoin. 

- OK, comme tu le sens... 

- Ils arrivent. 

En effet, une douzaine de MS ennemis étaient en train de leur foncer dessus, et derrière eux se profilait un des trois vaisseaux des Colonies. 

- Essayez de ne pas les massacrer, fit Milvus. On est pas là pour ça je vous rappelle. 

Mais il vit très vite que c'était peine perdu. Tout le monde était en train de se déchaîner sur l'ennemi, profitant honteusement de l'avantage technologique. T-Citron tranchait ses ennemis avec son immense faux, Farf laissait Mike les mordre et les griffer, Tsunami les empalait avec ses pelles à tartes géantes, Pavel leur cassait les oreilles. Quant à Hébus, il se contentait de les attraper et de tirer d'un côté et de l'autre jusqu'à ce que ça lâche. En fait, plus que leur technologie, c'était leurs tactiques excentriques qui semblait terroriser l'ennemi. Certains, leurrés par la familiarité apparente du Gundam de Calimsha (bien que ce soit un prototype, son allure était assez classique), tentèrent de s'en prendre à lui. Bien mal leur en pris : ils furent tous impitoyablement abattus, bien que les techniques de Calimsha soient beaucoup plus académiques, ce dernier utilisant son Gundam comme un Gundam, et non n'importe comment. 

- Ils s'enfuient !  

- Déjà ? 

- Ben oui, forcément, vous y êtes allé trop fort, bande de bourrins. 

- C'est dommage, je commençais à me faire une belle collection de tête de MS, moi... fit Hébus. 

- Mais qu'est-ce que tu comptes en faire ? 

- Ben, c'est pour tenir le compte... 

Pendant que les ChouChouLandais, comme à leur habitude, s'amusaient, les pilotes terriens, eux, étaient en sérieuse difficulté. 

- Entrée dans l'atmosphère dans dix minutes ! ordonna Nirgal. Nous devons faire revenir à bord les MS ! 

- Impossible ! L'ennemi nous pilonne sans répit. 

Et comme pour confirmer ces dires, une explosion, ressentie jusqu'à la passerelle, fit trembler tout le vaisseau, tandis que deux MS se faisait abattre.

- 42% de nos MS ont été perdus. Bouclier à 47%. Et il ne nous reste plus que 36% de nos munitions. 

- Y a pas à dire, on est dans la merde. Faites revenir nos MS, puis reroutez toute la puissance disponible sur les boucliers. Et quand je dis tout, c'est tout. Contournez toute les sécurités. 

- À vos ordres ! 

Les MS tentèrent de revenir tant bien que mal vers leur vaisseau-mère, mais le feu de l'ennemi était bien trop nourri, et bien vite, on put observer deux catégories : ceux qui arrivaient à se rapprocher du Shiroi Gun'kou, mais se faisaient abattre, et ceux qui restaient vivant, mais n'approchaient pas d'un pouce du but.

- Entrée dans l'atmosphère imminente ! On ne va plus pouvoir récupérer les MS. 

- Et meeerde ! 

- Les ChouChouLandais viennent nous aider ! 

En effet, les Syuks venaient d'arriver pour récupérer les MS terriens qui commençaient à flamber comme des brochettes au barbecue, pour les protéger de leur champ de force avant de les embarquer à bord de l'USS Yggdrasil. Du coup, c'étaient les MS des colonies qui étaient en mauvais posture.

- Feu à volonté ! hurla Nirgal  

Un déluge de feu, venant de toute part, frappa les MS et les vaisseaux ennemis, les réduisant en poussière ou les précipitant vers une trajectoire mortelle. Le plus gros venait des ChouChouLandais, et sur la passerelle du vaisseau terrien, on ne put s'empêcher de faire tomber les mâchoires. 

- Putain, c'est qui ces bourrins ? 

- Nos alliés... fit le commandant en second. 

- Ouais... Prévoyez un mémo pour l'amirauté : en cas de rencontre avec une flotte inconnue venue de nulle part, faites tout pour ne pas s'en faire un ennemi. 

Cependant, ils étaient déjà dans l'atmosphère et le vaisseau commençait à chauffer, aussi l'équipage n'eut guère la possibilité de profiter du spectacle. 

- La bataille nous a éloigné de notre point de chute prévu en Nippon. Nous allons arriver en plein désert du Taklamakan. 

- Mais c'est en plein territoire ennemi ! 

- Désolé, Capitaine, on ne peut rien faire. Il va falloir se débrouiller là-bas... 

Date Stellaire 700206.26
Malgré leur technologie peu adaptée à la pesanteur, les Colonies réussirent dans les premiers mois du conflit à conquérir 60% de l'Asie. Cet exploit est une nouvelle preuve de la capacité sans fin de l'être humain à s'adapter.

Manuel d'histoire  

À peine arrivés à la surface, les deux vaisseaux s'étaient cachés dans les sables du désert, pour effectuer les réparations les plus urgentes. Les pilotes de MS avaient aussi pu en profiter pour regagner leur vaisseau, tout en admirant éberlué le tunnel souterrain fait dans le sable via de simples champ de force. 

- Votre technologie est je dois le dire tout simplement stupéfiante. Elle nous serait de grande utilité pour nos opérations. 

- Je comprends vos pensées, Commandant Nirgal. Mais comprenez bien que nous ne faisons que passer et n'avons aucun désir de nous impliquer dans vos affaires internes. 

- Ce n'est pas ce que j'ai vu... 

- Nous ne faisions que nous défendre, vous le savez bien... 

- En ce cas là, je pense que vous allez devoir nous aider, que vous le vouliez ou non. Nous sommes en plein territoire ennemi, et ils ne nous laisseront pas rejoindre Nippon comme ça. Le nouveau commandant militaire de cette région n'est pas connu pour sa pitié envers l'ennemi.

- Un nouveau commandant ? 

- Oui, il paraît qu'il se fait surnommer l'ewok du désert. 

Les ChouChouLandais firent de leur mieux pour rester de marbre devant cette information, mais une réunion fut aussitôt organisée en urgence dès qu'ils furent de retour à bord de l'USS Yggdrasil, hors de portée d'oreille de leurs alliés. Milvus prit aussitôt la parole :

- Ça ne peut être que loi au vu de la description qu'ils ont faite. 

- Pas sur, il peut y avoir des ewoks dans ce monde aussi, dit Farf. Voire même un double de notre Kettch. 

- Je ne pense pas, fit Hébus en arrivant avec une pile de dossiers. D'après ces infos supplémentaire, il est accompagné d'une « chose » qui pilote un MS au design grotesque nomme White Doll, et d'un individu pilotant un MS dénommé le Pandore Gundam. Le trio est issu de nulle part, se bat de façon excentrique et se comporte de même. 

- Pas de doute, on les a retrouvés... conclut Milvus. 

- Le problème, c'est qu'ils sont chez l'ennemi. 

- En effet, comme par hasard... Je sens que ça va encore foutre le merdier... 

- Sans compter que si ce sont bien nos trois ChouChouLandais, ils doivent savoir exactement où on est, remarqua Calimsha. Ils ont très bien pu nous détecter avec ce qui leur restait de matos, ou tout simplement avec un peu de magie.  

- Leur base est à Aksu, à 300 km d'ici, ajouta Hébus. Ils seront là très vite, et je pense qu'ils sont probablement déjà en route. 

- Oh merde... Où en sont les réparations ? 

- Les nôtres sont quasiment finies. Mais nos alliés sont encore totalement vulnérables. On ne peut quand même pas les laisser en plan. 

- Évidemment. Bon, préparez le vaisseau et les Syuks pour l'arrivée de l'armée ennemie. Je vais aller prévenir le Commandant Nirgal. Sans lui dire la source de nos infos, bien sûr... 

- Ouais, conclut Pavel. Décidément, ça nous réussit pas, d'essayer de jouer la discrétion. On aurait mieux fait de jouer les bourrins et massacrer tout le monde, comme d'hab... 

Et comme ils l'avaient prévu, il ne se passa que quelques heures avant que les forces de l'armée des Colonies n'arrivent. Elle se composaient d'un grand vaisseau terrestre, le Olgoï-Khorkhoï, de deux vaisseaux d'appoints, ainsi que de plusieurs douzaines de MS quadrupèdes armés jusqu'aux dents (littéralement). Au sein de cette impressionnant déploiement de force, trois MS se distinguaient tout particulièrement.

- Tout se passe comme on le craignait, dit Milvus. Ils vont nous débusquer d'un instant à l'autre. 

- Le Shiroi Gun'kou est en train de décoller ! Il sort du sable !

- Quoi ? Cette Nirgal a décidément un courage impressionnant. C'en est presque suicidaire. Son vaisseau ne va pas faire le poids face à cette petite armée. 

- On décolle aussi ? 

- Comme si on avait le choix... Préparez-vous aussi à sortir dans vos Syuks. L'heure est venu d'aller chercher nos citoyens perdus par la peau du cou. 

Tels des vers des sables surgissant des dunes d'Arrakis, les deux vaisseaux refirent surface en projetant des tonnes de sables dans l'atmosphère, tout en crachant leur MS et leurs Syuks aussi rapidement que dans l'espace. 

- Pavel, Calimsha, Farf ! Suivez-moi, on va tenter une approche en force. Les autres, couvrez nos alliés. 

- OK ! 

Se déplaçant rapidement dans les sables du désert, terrain pourtant peu aisé, les trois Syuks et le Gundam purent peu à peu voir leur ennemi. 

- Je rêve ou quoi ? 

Le plus grand des MS ennemi, de toute évidence celui nommé White Doll, était tout simplement un Mokona géant crachant du feu par la bouche. À ses côtés, on pouvait voir deux MS quadrupèdes, l'un se déplaçant à une vitesse folle et l'autre armé de longues griffes et de deux oreilles incroyablement pointues. Ils formaient de toute évidence un trio redoutable, même s'ils leurs tactiques étaient très différentes.

- Kettch, Moko, Ori ! C'est nous ! 

- Qu'est-ce que vous foutez avec ces enfoirés de Terriens ? fit la voix de l'ewok. 

- Et vous donc alors ? 

- Nous sommes avec des combattants de la liberté ! C'est vous qui aidez des brutes sanguinaires. 

- Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ? 

- On s'en fout de avec qui on est, intervint Pavel. C'est le hasard qui en a décidé. 

- Il y a pas de hasard ni de coïncidence en ce monde ! Vous vous êtes alliés avec le mauvais camp ! 

- Depuis quand il y a des bons et des mauvais camps dans une guerre ? remarqua Calimsha, avec son calme cynisme habituel. 

La situation était devenu extrêmement confuse. Milvus avait espéré récupérer rapidement les trois citoyens perdus et se barrer rapidement en laissant les autochtones s'entre-tuer. Rester trop longtemps dans un monde parallèle ne pouvait amener que des ennuis et des complications : ils ne l'avaient que trop constaté durant les derniers mois. Mais de toute évidence, les ennuis n'étaient pas évident à éviter, quand on était un ChouChouLandais. Tout autour d'eux, la bataille avait commencé et promettait d'être particulièrement féroce. 

- On fait quoi ? demanda Farf. 

- On les assomme, on les embarque et on se barre de cette planète de fou ! 

- Bon plan... 

Mais hélas, les trois ChouChouLandais rebelles semblaient bien décidés à ne pas se laisser faire, et  foncèrent sur les ChouChouLandais, visiblement pour en découdre avec eux.

- Mais arrêtez, bande de cons ! hurla Milvus. On va quand même pas se battre entre nous ! 

Mais Pavel, Calimsha et Farf semblaient de toute évidence tout aussi excités de se battre et les six mechas se rencontrèrent dans un grand fracas de métal, de tirs en rafales et de bourdonnement de sabre-laser, tout en projetant moult volées de sable et jets d'huile aux alentours. 

- Bon, ben, en fait, non, baston... 

Puputant de plus belle, le Mokona géant se mit à courir pour descendre une dune, mais il semblait avoir surestimé l'agilité de son MS : Il s'emmêla les excroissances qui lui tenaient de pieds et se mit à dévaler la pente de façon totalement incontrôlée, c'est à dire en roulant sur lui même comme un tonneau. Pavel, qui vit arriver cette énorme masse sur lui, tenta de s'écarter de sa trajectoire, mais ne put le faire à temps, et la White Doll lui tomba dessus lourdement.

- Mais c'est pas vrai, espèce de marshamallow vivant ! Regarde où tu vas, merde ! 

- Pupupuuu ! Mokona a le tournis ! Mokona savait qu'il aurait du plutôt prendre un Knightmare Frame !

- Ben, c'est un peu tard pour y penser ! dit Pavel tout en s'extirpant de sous le mokona géant, tout en le saisissant pour le brandir au-dessus de lui. 

- Lâche-moi, sale shojoteux ! 

- Avec plaisir, dit Pavel. 

Et, utilisant toute la puissance de son Syuk, il lança Mokona dans les airs, très haut dans le ciel. 

- Si avec ça je l'ai pas mis en orbite... 

Juste un peu plus loin, Ori était en train de foncer avec son Pandore Gundam, toute griffes sorties, sur le Mike de Farf. 

- Tu vas goûter de mes fulgoro-poings ! 

Et d'un magnifique bond félin, il tomba droit sur le Syuk rouge et noir, qui encaissa de plein fouet les pattes avant renforcées du du MS quadrupède. 

- Miaouuuuu ! fit Mike, de douleur. 

- Nya ? répondit Pandore, supris.

- Miaouuu ! 

- Nya ! 

- Miaouuu ! 

- Nya ! 

- Miaouuu ! 

- Nya ! 

- Bon c'est pas bientôt fini ? 

Pandore et Mike semblaient avoir reconnu leur commune nature féline, et n'avait du coup plus du tout envie de se battre, mais plutôt de jouer et de ne rien foutre comme seuls des chats savent le faire. 

- Bon, on fait quoi ? demanda Farf. 

- Ben, on attends que le temps passe ? 

- Ouais, bonne idée. 

Calimsha, de son côté, avait fort à faire, car son adversaire était incroyablement rapide, esquivant toutes ces attaques, et attaquant toujours du côté le plus imprévisible. 

- Depuis quand l'ewok est aussi rapide ? 

- Tu te trompes, fait alors la voix de Kettch, ricanant. Je ne suis que le canonnier de ce MS ! 

- Hein ? 

- Mouhahahahaha ! Je suis la plus rapide ! Je suis Bip-Bip ! fit une autre voix. 

- Merde, il s'est trouvé une ewokette ! 

Et tandis que Calimsha essayait désespérément de prendre de vitesse son adversaire, Kettch se mit à tirer avec sa précision légendaire. 

- Headshot ! Hahaha ! Encore un. 

Tous un tas de voyants virèrent au rouge dans le cockpit de Calimsha, et il réalisa avec horreur que son précieux jouet tout neuf avait été proprement décapité. 

- Mon Gundam !  Noooooooooooon !

Sous le choc, les yeux de Calimsha devinrent étrangement amorphe, tandis qu'un déclic se faisait en lui. Ses doigts pianotèrent à toute allure sur le clavier de son Gundam, pour en reprogrammer l'OS, passant une demi-douzaine de commandes en mode manuel, désactivant les sécurités et activant des fonctions cachées. 

- Tu vas payer ! 

Et il se jeta sur le MS de Kettch et Bip-bip, dégainant ses deux sabre lasers à double lame, tout en armant toutes se armes à projectiles ou à rayon. 

- Voilà qui est intéressant ! lança Bip-bip, en bondissant de même sur leur adversaire, toutes griffes dehors. 

Les deux MS se rentrèrent dedans avec une violence inouïe, à environ 40m au-dessus du sol. Sous le choc, de nombreux blindages et autres systèmes de sécurité furent pulvérisés. Les réacteurs des deux MS perdirent alors la boule, et explosèrent dans une magnifique boule de feu. 

- Tsss tsss tsss, fit Milvus, en voyant ce spectacle. Quelle idée de se battre avec des mechas archaïques. Les Syuks, y a rien de mieux. 

Et, faisant flotter la cape de son Madji dans le vent, il planta sa lance dans le sable, sur laquelle était embrochée une demi-douzaine de MS ennemis.

Date Stellaire 700206.27 
La découverte de la conspiration des cinquante vieillards fut un des moments clés de la guerre. Non seulement cela provoqua la création de l'Alliance des Trois Vaisseaux, mais la motivations des soldats de tous bords dut grandement atteinte, quand ils réalisèrent qu'ils avaient étés manipulés.

Manuel d'histoire  

Calimsha émergea du doc-en-boite avec la traditionnelle impression de ne plus être à sa place dans son propre corps. Ce qui n'était pas tout à fait faux, puisque que son corps avait été reconstitué à 97,4247 %. 

- Putain, ça fait mal. Je suis où ? 

- À ton avis ? fit Milvus en arrivant. 

De toute évidence, l'ordinateur de bord du vaisseau l'avait prévenu que Calimsha allait reprendre conscience. 

- Ah ouais, merde, c'est l'infirmerie... Il s'est passé quoi pendant que j'étais HS ? 

- Et bien, on a foutu la pâté aux troupes des Colonies. Puis Nirgal a voulu tous les massacrer, mais on l'a retenue. On a alors débriefé Ori et Mokona, ce qui nous a permis de comprendre un peu mieux les raisons de cette guerre. Officiellement les Colonies ont attaqué sans provocation la Terre, pour la conquérir, ne se satisfaisant plus d'une simple indépendance, pourtant réelle. D'après Ori et Mokona, le gouvernement terrien planifiait une attaque nucléaire pour reconquérir les Colonies et sauver leur économie défaillante en pillant les ressources spatiales. Mais en fait, tout ça c'est du flan. La guerre a été déclenchée par une coalition de marchands d'armes qui se désespérait en voyant la paix qui s'était installée. On manque encore de preuves, mais on a fait une alliance avec Nirgal et Enkidu, le vrai commandant de la force coloniale qu'on a rencontrée, pour exposer la vérité. Là, on fait route vers le Nord pour kidnapper quelques uns des responsables de tout ça. 

- Ah ouais, quand même... J'ai raté un gros morceau. J'ai la loose décidément. 

- Et encore, t'as pas vu l'état de ton Gundam... 

Le bar de T-Citron avait rarement été aussi plein et animé (et quand on connaît son ambiance habituelle, c'est encore plus un exploit) : ChouChouLandais, Terriens, Colons, militaires comme civils, tout le monde s'était retrouvé à cet endroit du vaisseau et débordait même dehors, sur la Promenade, et dans les autres boutiques. C'était même quelque peu étrange de les voir afficher une si bonne camaraderie, quand on savait qu'ils s'entretuaient à peine quelques heures plus tôt. L'infirmerie ChouChouLandaise avait certes fait des miracles, remettant sur pied tous les blessés, les mourants, et même quelques morts. Mais les combats avaient étés durs, et de nombreux soldats des deux bords étaient partis pour toujours. Mais le pot aux roses avait été plus fort que tous, et Terriens comme Colons étaient désormais unis dans la même haine commune contre ceux qu'on appelait désormais les « cinquante viellards », à savoir les marchands d'armes responsables de tous ces bains de sangs. 

- La nature humaine est quand même bien étrange, dit Ori en servant de sa célèbre liqueur de vulnéraire aux ChouChouLandais qui étaient assis à sa table. On dirait que quand deux groupes se haïssent, seule une haine encore plus grande contre un troisième groupe peut les unir. 

- Ouais. Les humains sont des sales bêtes, ajouta Calimsha. 

- Pupuuuu ! fit Mokona en frétillant des oreilles. Ne soyez pas pessimistes ! L'amour triomphera de tout ! 

- La ferme, sale bête, t'es pas humain, tu peux pas comprendre. 

- Puuuuu... fit-il, les oreilles baisées.

- Bhaa... fit Farf. Avec un peu de chance ils ne recommenceront pas à se taper dessus après avoir vaincu cet ennemi commun. Finalement, notre passage ici leur aura fait du bien. 

- Mouais, c'est pas gagné, ajouta T-Citron. Enfin, ça nous donne une occasion de taper sur des vrais méchants, sans avoir à s'embarrasser de question morales à la con. 

- Et encore moins des remontrances de cette fichue déesse. 

- Ouais, on va bien se marrer ! 

- Mouhahahahahaha ! fit à l'unisson la petite assemblée de ChouChouLandais. 

Cette éruption de bonne humeur fit peur à plusieurs des fêtards, peu habitués à la démence ChouChouLandaise, mais permit à Milvus, qui arrivait, de les repérer. 

- Arrivée au Lac Baïkal prévue dans quatre heures. La base secrète de nos cibles est sur l'île d'Olkhon, le combat sera probablement en grande partie amphibie. 

- L'espace, le désert, l'eau... Décidément nos batailles ont lieu dans des endroits bien variés ces temps-ci. 

- Ouais, comme tu dis, Pavel. Encore une occasion de montrer la polyvalence de nos Syuks. Quoique les MS des autochtones se débrouillent très bien. Ils ont un vrai talent pour ça on dirait. 

- Pas étonnant, on est dans un univers qui possède des Gundams. M'enfin ça reste encore pas très solide. 

- Si t'avais pas fait le con avec, répondit Kettch, il serait pas réduit à un tas de tôles calcinées et tordues. Quelle idée d'aller au combat avec un MS qu'on veut conserver dans sa collection. 

- J'ai pas envie d'entendre ça venant de toi. C'est de ta faute si je l'ai abîmé ! 

- Désolé d'être trop doué pour que tu puisses me combattre sans détruire ton MS. 

- Z'étiez deux, en plus. Je parie que c'est à cause de Bip-bip que tu as pris parti pour les colonies. Et après on dit que c'est pour une noble cause. Tsss tsss... 

- Désolé de te contredire, mais je ne viens pas de ce monde, fit l'intéressée. En fait je viens du même monde que vous tous.  

- Quoi ? 

- J'étais allé faire une visite dans le monde du Yuuko pour faire du shopping avec elle, mais je me suis perdue en rentrant. Heureusement, j'ai rencontré un gentil ewok sur le chemin. 

- Yub yub ! 

- C'est totalement abracadabrantesque comme histoire ! 

- Ben, comme toutes les histoire ou Yuuko est impliqué. 

- Ouais. J'en sais quelque chose... dit Milvus en contemplant le fond de son verre, avec une expression étrange. 

Quatre heures plus tard, les trois vaisseaux, zigzaguant entre les montagnes, arrivaient en vue du Lac Baïkal. Les ChouChouLandais sortirent sur le pont du vaisseau pour l'admirer, en profitant de la légère brise d'été, très agréable après le grand désert du Taklamakan. 

- On l'appelle la Perle de Sibérie, expliqua Milvus, en désignant la grande étendue bleue. 

- Il le mérite, c'est un spectacle magnifique. 

- Ne nous relâchons pas, nous allons bientôt arriver à notre destination. Ils n'ont probablement pas de quoi nous repousser, mais il ne fait aucun doute qu'ils nous ont vu arriver. Méfions-nous des mauvaises surprises. 

Tout le monde acquiesça, et se dépêcha de se rendre à son poste. C'est à dire que les trois quarts des ChouChouLandais se rendirent dans le hangar à Syuk pour se mettre au commende de leurs machines. Calimsha lança un regard attristé vers le morceau de charbon géant qui avait été son Gundam authentique, avant de monter dans une de ses nombreuses répliques. 

- Calismha, Crossbone Gundam, Ikimasu !!! 

- Pas besoin de gueuler, répliqua ChouChouBoy depuis la passerelle, je vois très bien sur mes écrans qui part dans quel mecha... 

- Tu peux pas comprendre... 

- Ça c'est sûr... murmura-t-il, résigné. 

Et il attrapa un sandwich au St-Nectaire, tout en continuant de surveiller les opérations. Les Syuks des ChouChouLandais et des Néo-silencieux s'étaient mis en formation, et fonçaient droit sur la base ennemie en rasant la surface du lac. De leur côté, les forces terriennes et des Colonies s'étaient également déployées, se postant dans le large passage entre l'île et le rivage ouest du lac, pour empêcher toute fuite des cibles.

- Ils déploient leur défenses ! Ils ont un bataillon de MS ! 

- Ça c'est une surprise... 

- Bhaaa... Ça ne fera que rendre cette opération plus intéressante ! dit Farf. 

Un immense MS vert et cornu surgit alors, à la tête du bataillon, et Nirgal intervint sur la fréquence commune : 

- Méfiez vous ! C'est Carlos Znakutsky, l'étoile filante verte. C'est le meilleur pilote de MS au monde ! 

Tout le monde entendit cet avertissement, et se tint sur ses gardes, sauf Calimsha, qui venait de constater que sa radio était morte. 

- Mais tu vas marcher, espèce de saloperie ? disait-il en tapant dessus. 

Il zigzagua un peu, à cause de ses tentatives de réparation, et Carlos Znakutsky lui fonça alors dessus, sentant une proie facile pour s'échauffer. 

- Qu'est-ce que tu me veux toi ? lâcha Calimsha, en voyant le MS vert surgir sous son nez. 

D'un grand mouvement circulaire du bras, il envoya balader le MS au loin, et continua son chemin, sous le regard sidéré de Nirgal et de bien des autres soldats du coin. 

Après une large trajectoire parabolique, le MS vert tomba lourdement dans recoin isolé de l'île, la tête la première plantée dans le sable. Carlos Znakutsky, après avoir constaté que son MS était HS, réussi à s'en extraire, et repéra les combats au loin. 

- Je devrai changer de métier, moi... 

Il retira alors son masque, qu'il n'avait pas enlevé depuis des années, et se mit à marcher au hasard,  cherchant que faire de sa vie. Et quelques années plus tard, quand on le retrouva, il était devenu  chaman chez les Kurykans de l'île.

Les défenses de la base secrète se révélèrent à peine plus que symbolique, et c'est sans difficulté que la nouvelle alliance s'en empara. Les Syuks pulvérisèrent les façades de verre de la base, qui s'avérait plus proche de la résidence de villégiature que de la base militaire. Le bâtiment fut cerné de toute part, et la plupart de ces occupants se révélèrent des employés civils inoffensifs et médusés qui se rendirent sans même songer à faire autre chose. Les marchands d'armes, quant à eux, furent retrouvés terrorisés au énième sous-sol, dans un bunker sécurisé, qui fut cependant aisément ouvert par Hébus avec sa massue. On les ligota, et ils furent emmenés, piteux, vers leurs cellules. Pendant ce temps, une équipe mixte de Terriens et de Colons hackait les ordinateurs de la base pour récupérer les preuves de la conspiration. Et le reste des ChouChouLandais se consacra alors à une activité hautement importante : le pillage des trésors locaux. 

- Mouhahahha ! Une réserve de grands crus de chocolats, c'est pour moi, ça, fit Milvus, en empilant tout dans une des dimensions supplémentaires de son Syuk. 

De son côté, Ori était en train de couper des fleur au katana, dans le grand hall de la base ennemie, pour approvisionner son magasin de la Promenade, tandis que Calimsha, farfouillant dans le coffre-fort était tombé en extase devant une collection de dés de jeux de rôles taillés dans des diamants noirs. 

- Voilà qui va faire des jaloux. 

Sortant une minuscule bourse en velours, il les mit dedans, les classant soigneusement au sein des dimensions supplémentaires qu'elle contenait.  

En quelques heures, la base fut proprement dépouillée de toutes ses richesses, les néo-silencieux étant passé après leurs supérieurs ChouChouLandais pour prendre ce que ces derniers avaient délaissés. Il ne restait plus que les murs, même les WC, la tuyauterie ou les câbles électriques avaient été soigneusement récupérés. 

- Je comprends mieux pourquoi votre vaisseau est rempli à ras bord de richesses, dit Nirgal. En fait, un doute affreux me passe par la tête. Vos technologies de malade, c'est les vôtres, ou elles ont été aussi récupérées à droite et à gauche ?

- À votre avis ? 

- C'est bien ce que je pensais... 

Cependant, malgré sa stupéfaction devant le comportement des ChouChouLandais, Nirgal et Enkidu décidèrent de rester concentrer sur les problèmes de sa planète, et Nirgal expliqua à Milvus, et quelques autres ChouChouLandais : 

- On a réuni toutes les preuves nécessaires pour convaincre les deux camps qu'ils ont été roulés. Malheureusement, une armée directement à la botte des vieillards se dirige droit sur nous en provenance de la Corée. S'ils nous rattrapent, ils feront disparaître les preuves. 

- Je vois. Il faut donc les éviter à tout prix, répondit ChouChouBoy. 

- Je n'aime pas ça, j'ai l'impression de les fuir, rageait Enkidu. 

- On n'y peut rien. On ne peut pas se permettre de les combattre. Mais ça va être compliqué de les éviter. 

- Que pensez-vous de repartir vers l'espace ? demanda Ori. Ce serait le meilleur endroit possible pour exposer vos preuves. Par exemple sur un terrain neutre, comme la Lune. 

- Oui, mais comment y aller ? 

- Il y a le spatioport de Baikonour. 

- Il est abandonné depuis des années ! Jamais on ne pourra l'utiliser. 

- Ça, c'est ce qu'on veut vous faire croire. Mais les contrebandiers de la Route de la Soie l'utilisent clandestinement depuis des années. Je peux vous assurer que son état est largement suffisant pour nous permettre d'aller dans l'espace. 

- Comment tu sais ça, toi ?  

- Héhé... La rumeur courait vite, à Aksu. 

Les trois vaisseaux se mirent donc en route, à travers les plaines, les plateaux et les montagnes d'Asie Centrale, qui malgré leur grande diversité, avaient un point en commun : être parfaitement désertique, sans âme qui vive. Il n'y eut donc guère d'évènements méritant d'être narré, dans ce long voyage sans histoire. Ils étaient poursuivis certes, mais avaient largement assez d'avance pour arriver sans soucis à Baikonour. 

- Il a vraiment l'air en piteux état, constata Enkidu quand les premières images de la basse furent disponibles. 

Grand, blond, mais avec un fort accent chilien, Enkidu était un officier prudent, mais impitoyable. Il était surnommé la mangouste du désert, et semblait de toute évidence à la hauteur de sa réputation  : Méfiant, mortel. 

- C'est normal, ça fait partie de leur camouflage. 

- Je me demande comment ils vont réagir en voyant notre petite armée leur foncer dessus... 

Et c'est pile à ce moment qu'un petit missile vint s'écraser sur le bouclier avant de l'USS Yggdrasil. Il fut immédiatement désintégré sans avoir fait le moindre dégât, mais c'était de toute évidence un coup de semonce.

- À tous les vaisseaux : arrêt complet ! hurla ChouChouBoy dans son micro. 

L'USS Yggdrasil, le Shiroi Gun'kou et l'Olgoï-Khorkhoï stoppèrent sur place, et des dizaines de personnes en embuscade furent soudain visibles, équipé d'un arsenal fort varié allant du couteau au lance-missile.

- Ne faites rien qui puisse les énerver. Il doit y en avoir encore plus qui sont restés bien cachés. 

Une silhouette sortit d'un groupe, et se dirigea droit devant les trois vaisseaux, sur leur trajectoire. 

- Je peux savoir ce que vous foutez ici ? 

- Phoenix-co ? Qu'est-ce que tu fous ici ? 

- À votre avis ? Des affaires, bien entendu. Vous imaginez pas tout ce qu'un spatioport peut avoir besoin comme matos. 

Il avait l'air assez mécontent, et il reprit : 

- Mais c'est moi qui ait posé la question en premier... On essaie de se cacher discrètement, et vous, vous débarquez comme si de rien n'était avec vos gros sabots...

- Heu.... 

- Vous croyez vraiment que cette base va rester secrète aux yeux du monde après votre passage, vu les zigotos que vous avez au cul ? 

- Ah merde, on y avait pas pensé... 

Après plusieurs minutes d'intenses discussions, il fut décidé que les contrebandiers n'avaient pas d'autre choix que de se joindre à l'alliance des trois vaisseaux et de filer massivement dans l'espace avec eux. Quelques-uns resteraient à terre par manque de place, mais se disperseraient pour ne pas se faire prendre par l'armée des vieillards. Cependant le plus gros allait s'enfuir par la seule voie possible : l'espace. 

- L'USS Yggdrasil n'a pas besoin d'accélérateur linéaire pour décoller, expliquait Milvus. Mais la quasi-totalité des autres vaisseaux vont devoir se partager les quatre pas de tirs pour atteindre l'orbite. Avec les autres qui arrivent, ça va être serré.

- OK, c'est pas le moment de s'éterniser. En piste les gens ! 

Tout le monde s'activa alors pour préparer le départ, ce qui était tout sauf évident. Les plus petits vaisseaux furent entassés dans les soutes des gros, avec des cargaisons hétéroclites de marchandises et d'équipement. La place était cependant limité, et il fut décidé d'abandonner certains vaisseaux, trop gros pour être embarqué, trop petits pour qu'ils aient le temps de décoller, puisque les gros passeraient en priorité. Enfin, en théorie... 

- Qu'est-ce que vous faites, vous ? hurla un des chefs des contrebandiers en voyant certains de ces hommes s'affairer sur un vaisseau voué à l'abandon. 

De toute évidence, ils étaient en train de le piller pour récupérer du carburant et des pièces détaches de valeur. 

- On n'a pas le temps pour ça ! Aller préparer le pas de tir numéro trois ! 

- Mais chef ! 

Il en coûtait au contrebandiers d'abandonner autant de matériel, mais c'était ça ou bien rester derrière et se faire massacrer. Il se retourna pour voir si d'autres de ses employés étaient en perdre du temps, et au même moment, un énorme fracas se fit entendre. C'était le premier des vaisseaux qui s'élançait vers l'espace, littéralement expulsé de la surface par la puissance de l'accélérateur linéaire. Mais au même moment, de sinistres rapports arrivaient sur le pont de l'USS Yggdrasil :

- L'ennemi arrive ! Il sera là dans moins d'une heure. 

- Merde. Il va falloir qu'on les couvre. Déployez le vaisseau dans leur direction et tenez-vous prêts à les pilonner. 

- On fait sortir les Syuks ? 

- Hors de question ! hurla ChouChouBoy. C'est le meilleur moyen de perdre encore des ChouChouLandais. J'en ai franchement marre de passer d'un univers à un autre. Celui-ci sera le dernier ! 

Il se tourna alors vers quelques dingues des mechas qui traînaient dans le coin et leur dit : 

- Et le premier qui fait mine de sortir contre mes ordres, je l'abat moi-même. Une fois mort, c'est plus mon boulot de le ramener dans le bon univers. 

Personne ne pipa mot. 

Les derniers vaisseaux étaient sur leur aires de lancement quand l'ennemi arriva et commença à les bombarder dans retenue. De toute évidence, ce dernier avait décidé d'attaquer tout en force brute, toutes ses unités en même temps, un en raid éclair et dévastateur. 

- C'est presque une attaque suicide, constata Milvus. Ils doivent vraiment être désespérés pour en venir à ce genre de tactique. 

- Feu à volonté ! ordonna calmement ChouChouBoy. 

Et tandis que les vaisseaux se succédaient à une cadence effrénée sur les pas de tirs, poussant à bout les accélérateurs linéaires qui n'étaient déjà pas de toute jeunesse, le vaisseau ChouChouLandais faisaient feu de ces innombrables batteries lasers et lance-missiles. 

- Quel massacre... Ils en sont où les autres ? 

- Plus que trois vaisseaux à faire décoller, Amiral !

- OK. Faites monter le vaisseau de 600 mètres. Préparez-vous à les suivre. 

- À vos ordres ! 

L'ennemi, voyant ses proies lui échapper, intensifia son feu mais rien n'y faisait. L'USS Yggdrasil avait mis en place une couverture indestructible, et les trois vaisseaux restant réussirent à se hisser vers le ciel, même si ces derniers et leurs rampes de lancement semblaient prêts à de disloquer et s'effondrer sur eux-même. En fait, c'est précisément ce qui arriva à un des accélérateurs linéaires qui commença à tomber en morceaux à peine le dernier vaisseau dans les airs. Toute la superstructure commença à se désagréger, et peu à peu, les immenses poutrelles se précipitèrent vers le sol, tout en dégageant un énorme nuage de poussière et de débris qui engloba lentement mais sûrement toute la base.

- C'est bon ! Ils sont en l'air ! On file ! hurla Milvus. 

Le vaisseau ChouChouLandais déploya alors ses moteurs gravitiques à fond, se dégageant du puits de gravité de la planète avec une facilité hallucinante, tout du moins pour les habitants de cette Terre. Il rejoignit sans difficulté la petite flotte qui se mettait progressivement en orbite, tout en essayant de ne pas se rentrer dedans.  

- Il va nous falloir au moins trois orbites pour réorganiser ce bazar avant de mettre le cap sur la Lune... expliqua Kettch en regardant ses données. 

- Autant ? demanda Milvus. On ne peut pas réduire ça. 

- On essaie de réorganiser une flotte composée de trois camps différents, chacun avec ses procédures bien à lui. Je pense pas qu'on puisse aller plus vite. 

- Je vois... On se retrouve encore dans une de ces situations à la con. 

- Ouais, rien qui sorte de l'ordinaire 

- Plus important, demanda Calimsha. Est-ce qu'on risque de se faire intercepter par une force hostile, de quelque camp qu'elle soit ? 

- Apparemment, dit Chen Li, l'information semble se diffuser petit à petit sur Terre et dans les Colonies. Toutes les forces armées semblent plongées dans la confusion. La quasi-totalité semble avoir décidé d'attendre et de voir comment la situation avait évolué. 

- Mmmm... Il faut qu'on profite de ça. 

- La propagande, y a que ça de vrai ! dit Ori. Je propose de diffuser le plus largement possible les preuves que nous avons regroupées. Ça sèmera encore un peu plus la confusion parmi eux, et on aura la voie libre pour aller sur la Lune en finir avec les vieillards. 

- Bonne idée... fit Calimsha en sautant sur le siège d'une console de communication. Opération Mindfuck, ON ! 

Tous les vaisseaux de la petite flotte se mirent donc à diffuser sur presque toutes les fréquences les nombreux fichiers informatiques récupérés dans la base spatiale, en commençant par les plus compromettants. 

- Ils n'ont pas l'air d'apprécier. 

- C'est parfait. En route pour la lune, vitesse maximum ! 

- Fly me to the moon, and let me play among the stars...

- Let me see what spring is like on Jupiter and Mars...

- Ça y est, fit ChouChouBoy, résigné devant la chorale improvisée. Ils ont encore trouvé une substance inédite pour provoquer leurs délires... 

Malgré les fausses notes, la petite flotte rebelle arriva très facilement en orbite de la Lune, le chemin ayant été dégagé par la confusion. Mais il fallait désormais décider quoi faire. En effet, ils étaient allés sur la Lune pour publier toutes les preuves, mais ils avaient publié toutes ces preuves pour aller sur la Lune. La situation était donc un peu confuse... 

- Quel est le bilan de notre propagande ? demanda Milvus à Nirgal et Enkidu. 

- Ben, honnêtement, ça a marché mieux qu'on ne l'aurait pensé. L'affaire est monté jusqu'à nos deux gouvernements, qui ne savent du coup plus trop comme faire. 

- Ça me rassure de voir qu'on est pas les seuls... glissa Hébus. 

- Du coup, ils ont réussi à se mettre d'accord sur un cessez-le-feu.

- Miracle... 

- Donc pour le moment, on a pas grand chose à faire, à part attendre, conclut Milvus. 

Mais, c'est bien connu, les ChouChouLandais ne sont pas connus pour être capable d'attendre sans rien faire (glander est une activité intensive pour un ChouChouLandais). À l'annonce de ce délai dans les combats, une douzaine de neurones non connectés se mirent à tourner à toue allure pour trouve une connerie à faire. 

- Qu'est-ce que c'est, ce dôme tout illuminé ? demanda Farf. 

- Ça ? C'est le Luna Park, bien sûr. Original comme nom, hein ?

- Le Luna Park ?

- Oui. Parc d'attraction, casinos, onsens, quartier rouge, restaurants, golfs... Heu, ils sont tous partis où ?

Sans attendre la fin de la description, la quasi-totalité des ChouChouLandais (et même quelques Néo-silencieux qui n'étaient pas de service) se précipita dans le plus grand désordre vers leur Syuk/chasseur/navette pour quitter le vaisseau et rejoindre le Luna Park. Tels une invasion barbare, il se posèrent (ou se crashèrent) avec leur appareil sur le parking avant de prendre d'assaut les caisses pour se procurer des tickets (il était encore trop tôt pour causer du grabuge, ce qui expliquait qu'ils n'essayent pas de resquiller). Une fois rentrés dans le parc, chaque membre de la horde sauvage commença à chercher ce qui l'intéressait, en le déclarant bien haut pour que tout le monde l'entende. Ce qui hélas ne servait à rien puisque tout le monde parlait en même temps et que personne ne put donc entendre quelque chose d'autre que ce qu'il disait :

- Je me demande s'ils ont des elfettes par ici... dit Ori. 

- Où sont les bars ? demandèrent Farf et T-Citron. 

- Ça fait longtemps que j'ai pas joué au golf sur un vrai parcours... tonna Hébus. 

- Pupupupuuuuuu ! 

- Les onsens sont par là...

- Si seulement je retrouvais un prototype de Gundam à voler... 

- C'est où qu'on peut massacrer des zombis ? marmonna Kettch dans sa barbe. 

- Oh ! Un concours Guitar Hero ! s'exclama Pavel.

- Génial ! Des rollers à réactions, fit Bip-bip en fonçant à toute allure vers la piste d'essai. 

- Il faut que je découvre s'ils ont des variétés locales de moquette... murmura Milvus. 

En quelques secondes le groupe s'était totalement dispersé, laissant derrière eux un sillage de chaos et de clients traumatisés. Le Luna Park était vraiment complet, aussi, chacun passa de longues heures à farfouiller dans tous les coins, trouvant ce pour quoi il était venu, et bien d'autres choses encore. Cependant, au bout d'un moment, une petite pause commença à s'imposer, et sans aucune concertation, la plupart des ChouChouLandais se retrouvèrent comme par miracle dans un des bars du parc à comparer leurs achats, leurs expériences et leurs découvertes.

- ... alors là, un des employés est venu me dire que je ne pouvais pas utiliser ma massue pour faire du golf ici. Jamais vu un club aussi réactionnaire de ma vie ! 

- Et alors, qu'est-ce que tu as fait, Bubus ? 

- Yuk yuk... J'ai utilise l'employé comme balle de golf ! 

Et tout le monde éclata de rire, tout en s'envoyant de grande lampées de divers alcools. Un autre ChouChouLandais se préparait à raconter quelque chose quand un énorme fracas se fit entendre, suivi d'une voix amplifiée par un mégaphone. 

- Où est-il ? Sort de ta cachette ! 

Les ChouChouLandais essayait encore de comprendre ce qui se passait, quand le vacarme se rapprocha, puis que le toit du bar disparu. Ils purent alors voir la source de tout ce raffut : un petit mecha multicolore, doté d'une cape rouge et armé d'un katana (qui était aussi responsable de la disparition du toit). Sur son torse, on pouvait voir un dessin stylisé représentant un visage. Et ce dernier était doté de  lunettes de soleil aussi larges et pointues que des oreilles d'elfes, en relief.

- Je cherche celui qui a battu Carlos Znakutsky en combat singulier ! Qu'il se montre s'il n'est pas un lâche.  

- Carlos Znakutsky ? C'est qui ?

- Un des gusses qu'on a affronté au Lac Baïkal, expliqua Milvus. 

- Pas fait attention à lui... fit Calimsha. Et qui l'a battu ? 

- Euh, c'est toi... 

- Ah ? Si tu le dis.. 

- Que le pilote du mecha à tête de mort se montre ! 

- Ah, en effet, il parle de moi. 

Calimsha sorti alors tranquillement du bar, tout en pianotant discrètement sur la télécommande de son Crossbone Gundam pour que ce dernier vienne le rejoindre.

- Qui es-tu ? Que me veux-tu, inconnu ? demanda Calimsha. 

- Je suis Jonas, et je te défie en duel ! 

- Avec plaisir. 

Le Syuk de C        alimsha arriva alors, et il monta rapidement dedans. Les deux mechas, leurs capes claquant au vent (enfin, c'était des courants d'airs, puisqu'on était dans un dôme lunaire...), se placèrent alors en face l'un de l'autre, au milieu de la rue, tandis que Hébus mettait l'ambiance en sifflotant du Morricone. Les deux duellistes se fixèrent ainsi pendant quelques insoutenables secondes, puis se foncèrent dessus sans hésiter.

- Tu vas voir ce qu'est un vrai héros quand il combat pour son destin ! hurla Jonas. 

- Hein ? murmura Calimsha, perplexe. 

Il ne fut pas décontenancé pour autant, et para avec habileté l'attaque de son adversaire, avant de contre-attaquer rapidement, balançant l'autre dans une boutique. 

- Mmm... On ferait bien de se pousser un peu... fit Milvus. 

Il était en effet parfaitement visible que les deux combattants n'avaient pas du tout l'intention de faire attention à où il se tapaient dessus, tant ils semblaient s'amuser. Les clients du Luna Park s'enfuyaient en poussant des cris de panique, tandis que les ChouChouLandais se reculaient tranquillement pour pourvoir suivre le duel sans risquer de recevoir de dommages collatéraux (par exemple une maison en trajectoire balistique).

- Quel bordel ! dit Ori. On se croirait revenu dans les Anneaux de Neuf Brouh-yés ! 

- Ouais. Encore un lieu de villégiature qui ne nous survivra pas. 

Les deux robots avaient commencé par combattre à coup de missiles et de lasers, mais avaient vite réalisé qu'ils étaient trop près l'un de l'autre pour que ce genre d'armes soit un tant soit peu efficace. Ils auraient pu mettre un peu de distance entre eux deux, mais, curieusement, ils optèrent plutôt pour un féroce et désordonné corps à corps, en détruisait tout sur leur passage. 

- Oups, j'ai marché sur quelque chose... fit Jonas. 

- Merde, il a marché sur Mokona ! constata Farf. Il est tout plat maintenant. 

- C'est pas grave... fit Milvus. Il a déjà vécu ça, il s'en remettra... 

Cependant, les deux combattants avaient vite délaissé cet incident auquel il n'attachait aucune importance, pour se haranguer mutuellement : 

- Tu vas découvrir la douleur de me super drills ! cria Jonas tout en faisant sortir une demi-douzaine de foreuse sur les bras de son mecha. Drill ! Drill ! 

- Non merci, je tousse pas ! crana Calimsha. 

Il dégaina alors l'épée batarde de son Gundam, tandis que Jonas préparait son katana. Les capes de leur mechas flottant au vent, ils se lancèrent dans une longue série d'attaques et de contre-attaques à un rythme effréné. 

- Moe Otoko Flaming Chariot KICK ! Hurla Jonas. 

- Hein, Moe ? fit Pavel. Où ça du Moe ?. 

- Non, c'est pas le bon Moe... lui dit Milvus. 

- Ah, merde, dommage... 

En tout cas, le nouveau venu semblait content de son duel : 

- Mouhahahaha ! Tu es bien digne de m'affronter, moi, Jonas-sama, comme je pensais ! 

- Toi aussi, tu es pas mal, comme adversaire ! 

- Ça c'est un vrai combat entre hommes, entre guerriers, pour suivre son destin !

Laissant Jonas débiter ses étranges élucubrations sur le courage et sur pourquoi son mecha était plus cool que les autres, ou autres bêtises, Calimsha se concentra sur le combat. Il para plusieurs attaques, restant purement défensif pendant quelques longues secondes. Et au moment précis ou Jonas commença à se relâcher, croyant voir son adversaire faiblir, il lança son attaque : 

- Giga Couette Breaker !  

Le mecha ennemi fut projeté sur plusieurs centaines de mètres, atterrissant dans le parc aquatique, droit sur les toboggans, qui s'effondrèrent sur son poids. Jonas se releva aussitôt, et voulut reprendre  son katana, mais la première chose qui lui tomba sous la main fut un des toboggans. Il le brandit devant lui pour se défendre contre Calimsha qui arrivait sur lui à toute allure, mais s'aperçut assez vite de son erreur.

- Et merde ! 

Il plongea dans le bassin pour esquiver le Crossbone Gundam, provoquant une petite inondations aux alentours. Puis il balança son morceau de toboggan dans la direction approximative de son adversaire avant de sauter sur son katana pour le récupérer. 

- Je t'ai sous-estimé... Je ne referai pas la même erreur... 

Jonas regagna une des rues du dôme pour disposer d'un terrain plus stable ou évoluer, puis décida de tenter le tout pour le tout en lançant une de ses attaques les plus sérieuses. 

- Issatsu Shin Mutekin Raiken no Death !! 

Le chaos se répandit alors : Le gundam de Calimsha fut projeté sur le golf, où un cratère de 30m de diamètre fut instantanément créé, et plusieurs plaques du dôme s'effondrèrent en une pluie de fins morceaux de verre indestructible. Une dépression commença aussitôt à se former, aspirant tout ce qui n'était pas attaché. 

- Oups... fit Ori. On dirait que c'est le moment de regagner nos Syuks si on veut pas mourir. 

- Ouais, dit Milvus. Tous les civils ont été évacués ? 

- Apparemment oui. Mais on ferait bien de vérifier... 

Les ChouChouLandais regagnèrent donc en vitesse la sécurité du cockpit de leur Syuks, tandis que le duel continuait de plus belle. Ils vérifièrent rapidement qu'aucun civil inconscient ne se baladait encore dans le Luna Park, mais ils ne détectèrent que quelques morceaux de néo-silencieux imprudents. Ces derniers furent aussitôt téléportés dans l'infirmerie de l'USS Yggdrasil pour une régénération de routine, puis les ChouChouLandais s'installèrent tranquillement pour suivre confortablement la suite du duel entre Calimsha et Jonas.

- C'est dommage, il était sympa, ce Luna Park.

- Ouais, il va pas en rester grand chose. 

- Pour une fois, on peut dire que c'est pas de notre faute. On a été provoqués. 

- Ouais. On est d'innocentes victimes. 

- Exactement. D'innocentes victimes. 

Les ChouChouLandais continuaient de deviser entre eux tout en regardant et commentant le combat, aussi ne remarquèrent-il pas que quelque chose approchait, ni que leurs communicateurs clignotaient dans toutes les couleurs imaginables pour signaler un appel prioritaire. Ils ne se rendirent compte du problème que quand les bombardements leur tombèrent dessus et que tout commença à exploser autour d'eux. 

- Merde, qu'est-ce qui se passe ? 

Ils virent alors que ChouChouBoy essayait désespérément de les contacter, et découvrir son message : 

- Les vieillards ont réussi à monter leur propre armée privée indépendante avec des têtes brûlées et des radicaux péchés un peu partout. Et ils profitent de la trêve pour nous attaquer. Défendez-vous, bande de cons ! 

- Ils auraient pas pu attendre la fin du duel pour attaquer, ces imbéciles ? 

- Je déteste être interrompu quand je mange, tonna Hébus en lâchant son pop-corn. 

Cependant, malgré leurs protestations, les ChouChouLandais étaient bien entendu ravis de pouvoir se battre contre de nouveaux adversaires. Consultant leurs écrans tactiques, ils purent voir que l'USS Yggdrasilet ses alliés locaux étaient au centre d'une furieuse bataille entre énormes vaisseaux spatiaux, tandis qu'eux-même étaient entourés par de nombreux MS qui avaient étés largués tout autour du Luna Park.

- Ceux-là, c'est vraiment des sales types incurables, fit Milvus. Je propose qu'on se lâche. 

Tous purent voir qu'il était sérieux, au fait qu'il avait son sourire sadique d'ange majeur, celui qui donnait l'impression que ses canines étaient encore plus longues que la normale. Ses yeux aussi brillaient d'une lueur de prédateur qu'il n'arborait pas souvent. 

- Lyrical Tokarev, Kill them all !!! hurla-t-il, out en faisant décoller son Syuk qui prit aussitôt sa forme d'oiseau de proie. 

- Kill Them All ! répétèrent en cœur les ChouChouLandais. 

Ce fut alors le début d'un carnage sans précédent. Les ChouChouLandais se jetèrent sur leurs ennemis qui étaient loin de se douter de ce qui les attendaient. Certains furent carbonisés par des rayons laser, d'autres transformés en gruyères par des harpons cinétiques, certains furent coupés en tranches fines par des fils monomoléculaire, et le reste explosèrent sous une pluie de missiles. Mais ceci ne concernait que les plus chanceux, ceux qui furent tués à distances. Car d'autres furent attaqués au corps-à-corps, et purent goûter à la sauvagerie légendaire des ChouChouLandais. Les Syuks qui disposaient de mâchoires, comme par exemple le Pandore Gundam de Ori, éventrèrent leur adversaires, répandant leurs entrailles encore fumantes sur la surface lunaire gelée. D'autres se servirent de leur bras pour écarteler les MS qui leur tombait sous la main, jetant au loin, un par un, les morceaux arrachés, comme une jeune fille ôtant une à une les pétales d'une marguerite. Hébus s'était lancé avec succès dans une démonstration de catch, tout en regrettant la fragilité excessive de  la technologie locale qui l'obligeait à changer sans arrêt de mannequin. Farf se lançait dans des plaquages barbares que Chabal n'aurait pas renié. Il y avait aussi les adeptes des armes blanches, katanas, couteaux, pelles à tarte et autres claymores, qui s'amusaient en général à découper leurs ennemis dans tous les sens, en particulier les plus difficile à réussir. T-Citron avait même commencé à détruire ses ennemis en les démontant à coup de couteau, faisant sauter les plaques de blindage comme on ouvre des huîtres avant de sectionner proprement câble et autres attaches internes pour voir comment ils étaient faits. Au dessus de tout ça, dans son Syuk noir, Milvus planait dans la très ténue atmosphère lunaire tel un vautour sur un champ de bataille.

- Quelle beauté ! On a vraiment réussi une œuvre magnifique, ce coup-ci. Mouahhaahhaha ! 

Et pendant ce temps-là, Jonas et Calimsha continuaient de se battre, exécutant une étrange parodie de danse synchronisée, sans s'être aperçu le moins du monde de la bataille épique qui se déroulaient non loin de leur duel. 

Les meilleurs choses ont une fin, hélas, et vint un moment où les ChouChouLandais n'eurent plus de jouets sous la main : tous les MS ennemis avaient été réduits en un amas de pièces détachés, la plupart inutilisables. Il se tournèrent alors vers l'espace pour continuer la bataille. Mais ils eurent alors une drôle de surprise. 

- Qu'est-ce que c'est que cet énorme machin qui nous fonce dessus ? fit Farf. 

- Oh oh... fit Milvus. On dirait une Colonie. 

- Une Colonie ? Mais elle nous fonce dessus ! s'exclama Bip-bip.  

- Ouais. De toute évidence, ils veulent nous éliminer en la faisant tomber sur notre tronche. 

- Les malades... 

- On se barre ! 

Telle un nuée de pigeon face à un sale gosse leur fonçant dessus, les Syuks ChouChouLandais s'éparpillèrent rapidement et regagnèrent la sécurité de l'espace, loin de la trajectoire de la Colonie. À l'exception bien sûr de Calimsha et Jonas, qui, tout à leur duel, ne s'apercevaient de rien. 

- Allez me récupérer ce putain d'entropiste ! gueulait ChouChouBoy sur la fréquence tactique. Qu'est-ce que j'ai dit plus tôt ? On ne laisser personne derrière ! 

- Ça va être coton. J'ai pas envie de finir en crêpe, moi... 

Aucun ChouChouLandais ne manifestait d'enthousiasme débordant pour aller chercher Calimsha, aussi tout le monde fut quelque peu soulagé en voyant son Gundam et le mecha de Jonas esquiver au dernier moment la colonie qui leur tombait dessus.

- Ah quand même, ils sont raisonnables... 

- Faut croire qu'ils ont encore un instinct de survie... 

Les deux combattants essayaient de se rejoindre, mais ils avaient une Colonie en perdition (et tous les débris spatiaux qui l'accompagnait) entre eux-deux, ce qui n'était pas pour leur faciliter la tâche. La colonie finir par s'écraser en provoquant une énorme déflagration qui fit trembler la surface de la lune et projeta des débris un peu partout sur tout un tas de trajectoires aléatoires, tels de mortels shrapnels. 

- On se barre, les gens ! 

Tout le monde, tout camps confondu, s'appliqua alors à mettre le plus de distance possible avec le cataclysme qui était en train de se produire. Les ChouChouLandais y arrivèrent sans problème, avec leurs technologies de malades, mais nombre de locaux furent happés par le nuage de débris et réduits en nouveaux nuages de débris, qui se confondirent vite avec le nuage principal. 

- Putain, fit Kettch. J'avais pas vu ça depuis la destruction de l'Étoile Noire ! 

Les ChouChouLandais rejoignirent rapidement l'USS Yggdrasil et ils se retrouvèrent sur la passerelle pour faire le point, entre eux, et avec Nirgal et Enkidu.

- Les vieillards ont paniqué en voyant que la situation tournait à leur désavantage, expliquait Nirgal. Ils pensaient détruire les preuves de leurs méfaits et étouffer l'affaire, avec leur attentat à la colonie piégée, mais il était déjà bien trop tard. Comme les preuves sont partout, ils n'ont réussi qu'à précipiter l'armistice entre la Terre et les Colonies. Toutes nos forces et celle des Colonies sont en train de manœuvrer pour aller anéantir leur petite armée de mercenaires et prendre d'assaut la colonie où ils se sont réfugiés. 

- Très bonne nouvelle... fit ChouChouBoy. Désirez-vous notre assistance ? 

- C'est très amical de votre part, mais vous avez fait bien assez pour la paix dans notre monde. Vous êtes invités à être les spectateurs de ce dernier acte, cependant. 

- Nous acceptons gracieusement. 

Le vaisseau ChouChouLandais rejoignit donc l'immense flotte qui se dirigeait vers le point L4, où se trouvait la colonie S8, qui servait de refuge aux vieillards. N'ayant plus rien à faire que regarder, ils s'installèrent tous confortablement, devant un écran géant, comme s'ils étaient au cinéma. 

- Les vieillards n'ont aucune chance, dit Farf. Leur armée a pu faire des dégâts pendant la trêve, mais sa capacité offensive est ridicule, comparée à ce qui leur arrive dessus. 

- Huk huk huk ! Ça va être un beau massacre ! 

Le massacre fut en effet impressionnant, mais au final trop rapide : les mercenaires furent annihilés en quelques minutes, sans avoir pu faire quoi que ce soit. En fait, la flotte qui se dirigeait vers L4 ne fut même pas ralenti au moment de les croiser. Enfin « croiser » est un grand mot, puisque des mercenaires, il ne resta que quelques débris et beaucoup de poussière après le « croisement ». 

- Gottferdom ! Magnifique efficacité ! 

- Ouais, ajouta Calimsha. C'est du boulot de pro. 

- Tiens, t'es là toi, nota Kettch. Et l'autre, il est passé où ? 

- Aucune idée, je l'ai perdu de vue à cause de ce stupide Colony Drop. Du coup, j'avais plus rien à foutre et je suis rentré...

- ... 

Cependant, les combats avaient désormais lieu à l'intérieur de la Colonie, et une myriade de petits drones espions ChouChouLandais avaient été déployés pour suivre le reste de l'actions. Non seulement ils permettaient de tout suivre en direct, mais les vidéos enregistrés allaient pouvoir se revendre une belle somme sur le marché noir du multivers. 

- Ah, ça y est, ils commencent à les sortir de leur trou, remarqua T-Citron. 

- Ils vont les torturer ? demanda Hébus, se réjouissant d'avance. 

- Tu penses, ce sont des démocraties ici, dit Milvus. Ils vont faire tout ça dans les règles : arrestation, procès, avocats, jury, etc... La totale quoi.

- Y aura quand même une exécution ? 

- Aucune idée... 

- Gottferdom ! Encore un pays trop gentil. 

- Et ils n'ont même pas l'excuse de la Déesse qui surveille tout... glissa Milvus. 

Encore quelques minutes, et les vieillards furent tous triomphalement menés, sous les huées de la foule, vers les cellules où ils attendraient leur procès, au pain sec et à l'eau. 

- Justement, dit Ori. Je trouve qu'on commence à se faire vieux. Maintenant on se retrouve à jouer les redresseurs de torts et les faiseurs de paix même quand la Déesse n'est pas là. 

- Ouais, ça doit être le gâtisme, approuva Farf. 

- Où sont passés les bons vieux massacres d'antans... se lamenta Hébus. 

Cependant, tous ces regrets amers et sans espoirs se révélèrent peu de choses quand les ChouChouLandais apprirent qu'ils étaient invités pour un grand banquet, organisé pour fêter la paix nouvellement instaurée. En quelques secondes, ils passèrent de l'état de larves amorphes et désabusées à celui de prédateurs sans pitié, prêt à tous pour s'approprier toute nourriture gratuite. 

- À la bouuuuuffe ! 

Date Stellaire 700206.28
L'être humain croyait avoir trouvé la guerre quand la l'espace s'embrasa. Mais c'était allez trop vite en besogne. Venus de nul part, des étrangers sages et puissants révélèrent les complots des marchands d'armes, et la paix revint plus vite que nul ne l'aurait rêvé. La paix universelle pu enfin être instaurée. Tout du moins jusqu'au jour où le Premier Contact eut lieu et où après 600 ans de pacifisme acharné, les humains durent combattre des brutes assoiffées de sang. Ils se firent exterminer jusqu'au dernier, ayant perdu les manières barbares de leurs ancêtres.

Manuel d'histoire  

Quelques heures plus tard, Milvus se réveilla, avec une gueule de bois carabiné (fichu alcools exotiques que même les endoglandes n'arrivaient pas à contrer) et sans savoir où il était (en fait, il était tout simplement dans sa suite de l'USS Yggdrasil). Au bout de quelques minutes, il retrouva le bord de son lit, et sauta prestement sur le sol (c'est à dire qu'il s'affala de tout son long sur la moquette en se fracassant la mâchoire). Encore quelques minutes, et il était habillé d'un uniforme à l'allure impeccable (enfin, si on le considérait non pas à l'instant t mais à l'époque il était sorti du réplicateur du vaisseau, quelques mois plus tôt) et il sortait de sa cabine d'un pas décidé et titubant. Les coursives du vaisseau avaient leur allure habituelle de lendemain de fête : d'une propreté impeccable à l'exception de petits tas de vieux vêtements, qui se révélaient être des néo-silencieux endormis d'un sommeil éthylique, et que les robots de nettoyage n'arrivaient pas à réveiller.

- Salut la compagnie ! dit Milvus d'un ton désabusé en entrant sur la passerelle. 

Il découvrit alors que plusieurs ChouChouLandais étaient en train de débattre vigoureusement, et un courant d'adrénaline le traversa alors, redoutant le pire. 

- Ne me dites pas qu'on a perdu des gens en route ! 

- Non, c'est le contraire, cette fois, expliqua ChouChouBoy. On a un clandestin à bord. Juste quand on venait de retrouver notre univers et notre Terre ! 

- Hein ? bafouilla Milvus. 

- Mais je suis pas un clandestin ! protesta Jonas. Je veux juste finir mon duel ! 

- Ah oui, c'est original... 

THE END
Faire la guerre à la guerre, c'est un bon concept. Mais ne vaudrait-il pas mieux foutre la paix à la paix ?
  1. Index
  2. Nouveautés
  3. Liens
  4. Plan du Site
  5. Forum
  6. Livre d'Or
  7. Recrutement
  1. Les Copépodes Mangeurs d'Astéroïdes
  2. Les Langoustines Spatiales
  3. Les Ascaris Suceurs d'Esprits
  4. Retour vers le Passé
  5. Mystère à Jussieu
  6. Du Gaz entre les Cellules
  7. La Revanche des Invisibles
  8. Les Dieux en sont tombés sur la cul !
  9. L'Homme qui murmurait à l'oreille des vaisseaux
  10. 2011
  11. Le Cri du chat dans les profondeurs...
  12. La fin du futur va emmerder...
  13. La frontière des 100 000 g
  1. La frontière des 100 000 g
  2. Du Pourquoi mécanistique au comment évolutif
  3. Le Sens de la Flotte
  4. L'Attraction des longues branches
  5. Le Destin de la chlorelle
  6. La Cruauté des Fourmis
  7. De l'extrait de mouche et des morceaux de souris
  8. Les Petites boules des boites à moustache
  9. L'Attaque du téléphone inconnu après la fuite
  10. Naissance d'un Dieu
  11. Le Gastéropode à Pollen
  12. Starfish Troopers
  13. La Théorie des murs absorbants
  1. Une Aile de mouche dans les frites
  2. Full Moquette Panic !
  3. Le Paradoxe de la souris sauteuse
  4. La Vengeance du caecilien à plumes
  5. Martian Predeccessor Travelo
  6. Revolutionary earthworm Kitaita
  7. .hack//Le Chouchou de l'aube
  8. Tiny Snow Fairy Hébus
  9. Star Moquette : Dernier Contact
  10. Le Jour après hier
  11. Uchuu no Tergulia
  12. Les Chevaliers du Parmesan
  13. La Construction de l'objet
  1. Anthropologie des déchets
  2. Les Septs pilotes de Syuks
  3. La malédiction du Poncirus
  4. Soukyuu no Pepper
  5. Songes d'une nuée d'ET
  6. La Magie du chou-fleur violet
  7. La Révolte des Magical Girls
  8. La Légende des Fondateurs
  9. Le Secret de la pyramide noire
  10. Welcome to the TF1!
  11. Mobile Doll Gundam Pinocchio
  12. TTCL
  13. Des Tartes aux Cerises pour le Whisky du Trésorier Fantôme