Une voyage de ChouChou-City :

Le Jour après hier

Date Stellaire 400204.02

Milvus contempla l'immense vaisseau gris vers lequel il se dirigeait à bord se son légendaire Syucamecho Guymelef noir, Majipoor. Les trois quarts des ChouChouLandais n'étaient plus en état de combattre, et le reste n'était guère en meilleur état. Le Syuk avait beau être l'engin de combat personnel ultime, il ne pouvait pas grand chose contre une flotte entière de vaisseaux de guerre hautement sophistiqués. Milvus regrettait amèrement de les avoir sous-estimés. De toute évidence, aussi bien sur le plan tactique que technologique, les Heïnringen étaient bien plus avancés que ce qu'il pensait. Son Marsu Noir n'était plus ce qu'il avait été à une époque pas si lointaine. Ses yeux se couvrirent de larmes en voyant les impacts des bombardements orbitaux sur la surface terrestre. Mais il était désormais étrangement calme.

- Je vais te faire payer tout le mal que tu as fait à notre belle planète bleue.

Milvus, sans se soucier de tous les clichés qu'il venait de sortir, fit vrombir les réacteurs de son Syuk et ce dernier plongea sur la masse imposante de métal mat. Bien entendu, sa manœuvre ne passa pas inaperçue, et une pluie de missiles lui tomba dessus. Mais ils ne lui firent pas plus de mal que de l'eau. Il avait dépassé le stade de la douleur. Une seule chose lui importait désormais : le sacrifice.

- Heghlu'meH QaQ jajvam !

Et son Syuk entra en contact avec une mer de flammes. Malgré le feedback sensoriel réglé au minimum, Milvus sentit sa peau roussir au moment de l'impact. L'immense vaisseau ennemi était déjà perdu. Dans quelques secondes il se briserait en deux, et les plus chanceux des Petits Gris mourraient instantanément, décompressés par le vide spatial ou désintégrés par la chaleur de l'explosion. Les plus malchanceux agoniserait de longues minutes dans les quelques compartiments restants, attendant l'asphyxie finale. Puis ils se retrouveraient en enfer, et Milvus les saluerait d'un sourire narquois avant d'aller rejoindre les elfettes du paradis. Joli programme…

Mais il y avait avec un problème de taille, découvrit soudain Milvus. Il n'était pas encore mort. Son Syuk flottait dans l'espace, fortement endommagé, mais encore en un seul morceau. Il était ressorti du brasier vivant, alors qu'il n'aurait du être que poussière. Sa cible était pourtant encore en train de finir de brûler, finissant ces derniers stocks d'oxygène.

- Merde alors ! Qu'est ce qui s'est passé ?

Un superbe vaisseau blanc, aux formes racées, presque félines, surgit alors au-dessus de lui. Il avait jusque là était caché par les débris du Croiseur Heïnringen. Il fit feu de ses lasers de proue qui firent exploser deux chasseurs ennemis. C'était bien lui qui avait détruit le vaisseau visé par Milvus. Et ce dernier n'avait fait que traverser un vaisseau qui venait de sauter au lieu de l'éperonner.

- Hééé. Qui c'est qui me vole la vedette ? fit Milvus, complètement désemparé.

Une voix mélodieuse se fit alors entendre sur une des ses fréquences.

- Alors, mon chou, c'est comme ça que tu remercies tes ex quand elles viennent à ta rescousse ?

Cette voix, c'était la Princesse Linacasa, héritière de la Haute Gynocratie de Tergulia. Son vaisseau, le Phedroxa, fierté de la flotte Tergulienne.

 

En plus du croiseur rapide Phedroxa, la flotte Tergulienne comprenait aussi cinq patrouilleurs et 3 escadrons de chasseurs. Mais les Terguliennes n'étaient pas arrivées seules. C'était une véritable flotte de guerre qui venait d'arriver. A la pointe de la formation, on trouvait l'USS Lellig et l'USS Azalyn, les deux célèbres vaisseaux ChouChouLandais, accompagnés des escadrons Bogue et Nog. Suivait l'énorme StarShooter de la Princesse Yamila de Polménore, aussi indestructible qu'un bunker.

- De quel droit vous avez enlevé ce crétin de Miles Teg ? cria cette dernière sur une fréquence Heïnringen.

De toute évidence, il y avait toujours quelque chose entre ces deux-là, même si leur dernière séparation (après explosion d'un parterre de tulipes) avait été quelque peu violente.

Venaient ensuite les vaisseaux chromés de Naboo, commandés par Amidala, qui venaient ici pour sauver Yoda. Elle était bien sur accompagnée de son fidèle Anatole, toujours à son poste. La terrible Flotte de Procyon était aussi de la fête, pour sa première bataille depuis la chute de l'ancien régime nazi. Leurs cuirassés rapides allaient être précieux pour repousser leur homologues Heïnringen.

Les Wazapatistes étaient également de la fête, le Faucon Mycélium lançant ses chasseurs par dizaines. On pouvait distinguer les Tubes Citroën, les Tractions à Vent, les arrow-k@ria et les T-cell Receptor. Bien entendu, il y avait aussi le vaisseau personnel du puissant Seigneur Nikita Thor, l'Œil d'Ondéron.

- Caramba ! Le premier qui touche à la Terre, il va se prendre oune raclée !!

On avait beau être contestataire révolutionnaire anti-tout, on ne laissait pas pour autant sa planète natale se faire envahir. D'où cette étrange alliance.

Mais ce n'était pas le seul ennemi du ChouChouLand qui venaient défendre la terre. Un immense Drakeship cuirassé, cachant "Marcel le dragon de feu", transportait Phoenix-co. Personne ne pouvait dire s'il utilisait la magie, la technologie, ou un des rares mélanges stables des deux. 125 gros cristaux étrange gravitaient autours, constituant le bouclier principal. Apparemment, mieux valait ne pas se trouver sur le chemin du Meteo-reaver.

- Touchez pas à mes clients ! menaça le personnage sur une énième fréquence, ajoutant encore à la confusion.

Le Meteo-reaver était lui aussi accompagné de ses chasseurs, qui étaient de deux types : les Yorkshires et les Poussins carnivores. Ses deux ex-compères n'avaient pas joué les absents : Marcie Ross avait dégoté un vieil oiseau de proie Klingon, et Mokona avait piqué le NSX on ne sait trop où.

- Pupupupuuuuuuu !! fit la bestiole, donnant l'ordre à son armée de Succubes d'attaquer.

- Comment diable tu as réussi à faire de ces succubes un équipage de vaisseau ? demanda Phoenix-co. Et qui t'obéit !!

- Pup pu ! Pupuuuu !! [C'est mon charme ravageur] répondit la balle sauteuse.

- Mieux vaux entendre ça que d'être sourd…

Cependant, sur la passerelle du Vaisseau Amiral Heïnringen, on n'en menait pas large. Cette arrivée massive de renforts pour les forces terriennes n'avait bien évidemment pas été prévue du tout. Et vu leur situation, dans les hautes couches de l'atmosphère, les vaisseaux de la flotte des Petits Gris se faisaient descendre comme à l'entraînement par la Flotte Alliée.

- Nous devons ressortir de cette atmosphère et quitter l'orbite terrestre ! ordonna l'Amiral Oseille. A tous les vaisseaux ! Manœuvre évasive d'urgence.

Mais malgré leur grande maniabilité dans le vide, les vaisseaux Heïnringen étaient à peu près aussi agile à cette altitude que des fers à repasser cassés.

- Plus vite ! hurla l'Amiral Oseille, à bord de l'Exsecator. Les capitaines qui n'auront pas fait regagner à leur vaisseau une position stratégiquement avantageuse dans dix minutes seront dégradés !

Plus motivés par la peur de mourir que par les menaces de leur supérieur, un petit groupe de vaisseau Petit Gris réussit à s'extraire de l'atmosphère terrestre. Mais ils eurent une petite surprise. Un vaisseau fut traversé de part en part par quelque chose et explosa dans une gerbe de lumière bleutée.

- Les Canons Planétaires Terriens nous tirent dessus, fit le Capitaine Piedpor.

Effectivement, les vaisseaux, en quittant l'atmosphère terrestre, étaient revenus à une altitude suffisante pour être la cible de ces énormes constructions défensives. Leur conduits à plasma luisant d'une lumière bleutée, ils tiraient sans relâche. A chaque décharge, le sol tremblait aux alentours, le canon produisant un mini-séisme. L'un d'eux était situé non loin du marécage de Yoda et sa cahute était inondée à chaque tir. Le faisceau énergétique traversait l'atmosphère sans faiblir, avant de venir percer de part en part un vaisseau, qui n'avait alors plus que quelques minutes avant d'exploser.

- Détruisez ces canons ! ordonna l'Amiral Oseille.

Ils s'exécutèrent, mais les tentatives de bombardement orbital ne menèrent à rien.

- Un puissant champ de force les protège. Notre armement n'arrive pas à le traverser.

- Merde !

- Amiral ?

- Foncez, mon petit ! Nous devons absolument nous sortir de ce feu croisé.

- A vos ordres.

Mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Les vaisseaux Heïnringen étaient criblés de tirs de toute part, se transformant en gruyère avant d'exploser. De très nombreuses capsules de sauvetage étaient lancées, mais très peu étaient récupérées par d'autres vaisseau Petit Gris. Ils avaient autre chose à faire, et les vaisseaux Alliés les capturaient pour disposer d'un maximum de prisonniers ou encore les laissaient tomber sur Terre ou les forces au sol se chargeaient d'elles.

La quasi-totalité des Syuks ChouChouLandais avaient étés détruits ou gravement endommagés par la bataille. Beaucoup n'avaient plus que leur cockpit, et même les autres ne pouvaient plus servir à grand chose. Le StarShooter, doté d'une immense soute, vint donc les récupérer, et leurs pilotes montèrent à bord pour coordonner les force Alliés.

- Bienvenue à bord, très chers terriens.

La princesse Yamila de Polménore était assise dans le fauteuil de commandement de son vaisseau. Elle se leva pour accueillir les ChouChouLandais. Elle était vêtue d'un uniforme de cuir moulant, qui lui donnait une allure redoutable. Le fouet neuronique pendant à sa ceinture contribuait également à lui conférer une aura de panthère noire.

- Puis-je savoir ce que vous avez fait de Miles Teg ? J'ai cru comprendre que l'ennemi l'avait fait prisonnier. J'espère que c'est de la désinformation.

- Et bien… commença Milvus, visiblement mal à l'aise… Disons que… ce n'est hélas… pas tout à fait… faux ?

- Quoiiii ?

- Je croyais qu'elle l'avait largué, chuchota Farf à l'oreille de Hébus.

- Oui, juste avant que tu ne nous rejoig…

- Le fait que j'ai largué Miles ne veux pas dire que je ne tienne plus à lui, coupa sèchement la princesse.

- Ah…

- Il est ma chose ! Nul autre que moi n'a le droit de le toucher !!

- …

Cependant Milvus s'installait à une console tactique pour prendre connaissance de la situation de la bataille.

- Où diable sont passés Calimsha et Tsunami ?

- Je crois qu'ils essaient leurs nouvelles armatures… fit Ori.

- Leurs nouvelles armatures ?

En effet, l'USS Lellig avait amené avec lui deux toutes nouvelles armatures, qui venaient d'être terminées. Elles n'avaient pas encore passé les tests, mais les deux pilotes n'en avaient cure. Le cockpit de Calimsha s'éjecta du vieux Traceur en triste état et se dirigea lentement vers son nouvel écrin. Un grand Syuk noir, avec une tête effrayante, dotée d'un casque en deux parties attachées par du gros fil, et d'un masque d'où tombaient deux tuyaux. Une tête de mort argentée était dessinée en relief sur le Torse. Deux ailes propulseuses noires longues et fines étaient attachées dans le dos et un sabre anti bouclier complétait le tableau.

- Desacralisator !! Hashin !! Par Nihil et par Thouze, je vais en faire du hachis !

Et l'entropiste parti gaillardement trancher en deux les vaisseaux Heïnringen avec son sabre. De son coté, Tsunami étrennait Ohanami, son Syuk Neko-Girl, kawaii à mort.

- Nyaa ~ ~ fit Ohanami, tout en se déplaçant avec une grâce féline.

Et dans une pluie de fleur de cerisier, elle se dirigea droit sur les vaisseaux ennemis pour les éventrer de ses griffes avec une grâce tout aussi féline.

Le moral des forces Heïnringen était au plus bas. De nombreux vaisseaux avaient étés percés de part en part par les Canons Planétaires, coupé en deux par les fauches à plasma terguliennes, pulvérisées par les PulsoEnergiseurs Armageddon IV du StarShooter ou anéanties par les torpilles à protons des Chasseurs Naboo.

- Regroupez la flotte ! Nous serons moins vulnérables en groupe serré.

- Beaucoup de nos vaisseaux sont trop endommagés, répondit le Capitaine Piedpor. Leur système de guidage est défaillant et ils ne peuvent plus faire de telles manœuvres.

- Mettez-les sur les bords de la formation. Ils serviront de boucliers, dit froidement l'Amiral Oseille.

Quelques minutes plus tard, l'Amiral poussa un ouf de soulagement. Ils s'en étaient sortis. Près de la moitié de la flotte avait néanmoins été anéantie par l'arrivée surprise des alliés de la Terre.

- Notre dernier vaisseau est sorti de l'atmosphère terrestre, Amiral.

- Bien, préparez la contre-attaque. Notre Empire se doit de la faire.

- A vos ordres.

Mais un autre sous-officier vint annoncer ceci :

- Amiral, je reçois une communication subspatiale en provenance du Haut Commandement.

- Sur écran !

La silhouette voilée du Seigneur Va Dehors apparut.

- Seigneur, nous…

Mais le Seigneur Va Dehors ne lui adressa même pas la parole, se tournant vers son jeune Officier en Second.

- Capitaine Piedpor, réorganisez nos forces pour prendre d'assaut leur base militaire située autour de la sixième planète. Ce qui s'y trouve là-bas est la clé de notre victoire.

Pendant que le chef suprême de l'armée Heïnringen parlait, l'Amiral Oseille était en train de suffoquer. Il avait porté ses mains à son cou mais ne réussissait visiblement pas à améliorer sa situation. Le Capitaine Piedpor déglutit.

- A vos ordres, Mon Seigneur, réussit-il à articuler.

- C'était votre dernière erreur, Amiral Oseille.

L'Amiral Oseille s'effondra sur le sol.

- Vous prenez le commandement, Amiral Piedpor !

L'ancien Amiral n'était déjà plus qu'un tas de viande inerte sur le sol de la passerelle. Une fois la communication coupée, l'officier nouvellement promu n'eut qu'à faire un léger geste de la main pour ordonner à deux soldats de l'évacuer de la passerelle de l'Exsecator.

Voyant que la flotte ennemie s'apprêtait fuir, Milvus se téléporta avec le reste de son équipage à bord de l'USS Lellig. Il avait la ferme intention de poursuivre les Petits Gris, pour leur faire comprendre qu'attaquer la Terre n'était pas une option. Mais Aphraelle débarqua de nul part pour mettre son grain de sel.

- Laisse-les en paix. Il ne faut pas s'acharner sur son ennemi.

- C'est la meilleure ça ! Et où étais-tu passé quand on avait besoin de toi ?

- Je suis une Déesse, je ne me mêle pas directement aux conflits humais.

- Mouais…

A contrecœur, Milvus ordonna à la flotte de cesser les poursuites. Linacasa appela immédiatement l'USS Lellig pour protester. Vêtu de son uniforme Tergulien transparent et de bijoux de style antique, elle n'avait pas l'air convaincue.

- Il faut absolument continuer de les combattre. Ils vont recommencer à la première occasion.

- Non, désolé, ordre divin.

- Quoi ??? C'est ridicule

Linacasa se tourna vers Aphraelle et la regarda avec des envies de meurtres. Aphraelle lui rendit son regard et un silence pesant s'installa pendant de longues minutes.

- Tu écoutes trop les femmes, Milvus, finit par dire Linacasa, avant de rompre la communication.

En écoutant cette déclaration, Milvus, garda une expression impénétrable sur son visage. Il se contenta de poser une main sur Azraël, qui ronronnait sur ses genoux. Puis une fois ses réflexions terminées, il se tourna vers ChouChouBoy pour lui demander :

- Que fait-on maintenant ? On prépare la conférence de presse ?

- La quoi ? fit ChouChouBoy en s'étranglant de surprise.

- Ben oui… Va bien falloir que l'on explique au monde ce qui s'est passé. A moins que tu ne préfères laisser les Américains s'en charger ?

- Jamais de la vie. Mais on aurait pu passer, je sais pas moi, un petit coup de magie divine pour faire oublier tout ça…

- Non, fit Aphraelle. On ne joue pas les effaceurs de mémoire comme ça.

- Je sens que je vais finir par penser comme l'entropiste moi…

Mais le débat fut soudainement interrompu par Chen Li.

- Le StarShooter et le vaisseau de Marcie Ross refusent d'obtempérer !

- Hein ? Pourquoi ?

- Elles sont parties chercher Tapadamis et Miles Teg. Ils sont toujours prisonniers des Petits Gris, avec Bibi et THL 1138.

- Merde, je les avais oublié ceux-là !

- Ça fait pas sérieux, ça, Président.

- Ta gueule Milvus.

- …

- On fait quoi alors ? demanda Hébus. Baston ?

- Pertes acceptables, dit Milvus.

Mais le Président le foudroya du regard et il se reprit.

- OK, OK, on les récupère. Si la Déesse est d'accord…

Mais elle avait déjà disparue.

- Je déteste quand elle fait ça….

- Baston !!! répéta Hébus.

- Mais non, mais non. Farf, on peut les téléporter ?

- J'ai leurs signaux. Mais ils sont hors de portée de notre vaisseau.

- Balance les coordonnés à Yamila et Marcie, elles sont collées à la flotte ennemie. Avec un peu de chances elles arriveront à les tirer de là.

- OK. C'est fait.

- Voilà. Satisfait, Mister Prez ?

- Oui. Même si je me demande s'ils sont vraiment plus en sécurité avec ces deux là.

- Pas faux, pas faux…

Date Stellaire 400204.03

Le lendemain, les Terriens étaient déjà en train de réparer les dégâts causés par l'attaque Heïnringen. En attendant la conférence de Presse du ChouChouLand, les journaux de tous les pays spéculaient à tout va sur ce qui s'était passé. Trois choses seulement étaient sures : des extra-terrestres avaient attaqué la Terre, aucune armée n'avait pu faire face et on ne devait la victoire qu'à une entité nommée ChouChouLand. Personne ne savait clairement ce que c'était, ni la nature exacte de l'immense flotte qui avait repoussé les Heïnringen. On spéculait également beaucoup pour essayer de savoir si divers gouvernements avaient eu des contacts passés avec les aliens. Ufologues, trekkers, gourous et autres personnages plus où moins recommandables, tous concernés par la vie extra-terrestre, s'égosillaient à qui mieux mieux pour convaincre un maximum de gens de la juste de leurs thèses.

- Tu as lu ce qu'on dit sur nous ?? fit Farf. On raconte que l'on est une agence secrète des Etats-Unis ! C'est horrible !

- Pourtant, fit Ori, je pensais qu'en se transformant en Magical Girls, on éviterait ça !

- L'humanité est irrécupérable ! clama Calimsha. L'avènement de Nihil est proche !

Mais cette joyeuse ambiance fut brisée par un rapport venant de Mimas. Milvus convoqua tout le monde dans une des salles de briefing jetables de ChouChouCity.

- Nous venons de recevoir un rapport très préoccupant sur la flotte Heïnringen. Comme vous le savez, une fois que nous avions cessé leur poursuite, ils ont ralenti leur vitesse tout en se dirigeant vers Jupiter pour quitter notre système. Nous pensions que c'était pour économiser l'énergie. Nous nos trompions

Milvus contempla la masse de visages perplexes qui le regardait. Visiblement, il n'y avait toujours personne pour avoir lu ses rapports. On ne change pas les bonnes vielles habitudes. Il afficha un diagramme tactique du Système Solaire.

- Nous pensions les voir utiliser Jupiter comme fronde gravitationnelle pour quitter le plan de l'écliptique. Hélas, s'ils ont bien utilisé Jupiter comme fronde, c'était en fait pour se diriger vers Saturne et nos bases.

Une vague de surprise parcouru l'assemblée. Milvus continua.

- Hypérion se trouve actuellement de l'autre coté de Saturne pour un vaisseau venant de Jupiter. Et Mimas se trouve sur le chemin. Le Superlaser pourra donc servir à les freiner. Mais nous devons impérativement aller sur place le plus vite possible. Plus de détails seront révélés en route.

Une fois le briefing terminé, Milvus contacta le Kolkhoze Capitaliste et Jussieu. Time Crisis et Satan de Jussieu assurèrent qu'ils pouvaient défendre la Terre seuls contre les rares Heïnringens restant, la plupart étant des naufragés. C'était donc avec un consensus général que l'USS Lellig, suivi de toute la flotté alliée, parti à la poursuite de la flotte Heïnringen dans le seul et unique but de sauver quatre balayeurs. Qui au même moment était tranquillement en train de jouer aux cartes avec leurs geôliers…

- USS Lellig, Hashin !

Coupant au plus cours, la Flotte Hétéroclite Alliée se dirigeait droit sur Saturne pour couper la route aux Heïnringen. En une belle formation complètement bordélique, elle dépassa Titan et se préparait à former une nasse mortelle pour stopper les ignobles Petits Gris. Milvus déploya un hologramme tactique pour tenter la coordination de la flotte. Trois vaisseaux lui obéissant étant déjà considéré comme un bon score.

- L'ennemi va passer du coté nocturne de Saturne pour rejoindre Hypérion. Nous allons donc rallier Mimas pour utiliser le superlaser quand il sera à hauteur de Tethys. De part sa position, l'ennemi sera incapable de nous voir et donc de prévoir nos mouvements.

- Mais n'en sera-t-il pas de même pour nous ? demanda Farf.

- Non, car nous avons déployé un satellite d'observation en dehors du plan de l'écliptique. Nous verrons mais ne serons pas vus.

- Huk huk huk fit Hébus. On va se marrer.

Arrivés à hauteur de Mimas, Le couple présidentiel, accompagné de BB, Chii et Yagami quittèrent l'USS Lellig à bord du runabout USS Dyss pour rejoindre la salle de contrôle de la station de combat.

- Les Heïnringens sont arrivés à la hauteur de Télesto, fit Pavel.

- Tuor ! Prends les escadrons de Syuks et effectuez un Gluon Jump derrière Tethys ! ordonna Milvus. Votre mission sera de les empêcher d'utiliser cette lune comme bouclier contre le superlaser de Mimas. Nous l'utiliserons pour détruire leurs gros vaisseaux et leurs centres de commandement. Puis le reste de la flotte prendre le relais pour capturer ou détruire les survivants.

- Ryokai !

Tuor, accompagné de Calimsha dans son Desacralisator, Tsunami dans son neko-Syuk, plus Pavel et Soso dans des Syuks Amphioxus Mk III quittèrent donc la flotte pour aller se cacher.

- Préparez-vous à Gluon Jumper ! fit Milvus.

- Ok ! fit Tuor en activant son saut.

Et ils disparurent avec quelques bulles bleus tandis que la flotte dépassait Encélade.

- Rhaaa les cons ! J'ai dit préparez-vous !!

- Il a encore trop maté Le Retour du Jedi ! fit Hébus.

- Tssss….

A bord de Mimas, l'équipe menée par le Président (enfin, plutôt par Chen Li) était en train de s'installer. Le gardien de la station, nommé Kiko, vint les accueillir et les conduisit vers le centre de contrôle. Un immense diagramme tactique vint s'afficher de façon holographique au milieu de la pièce.

- La flotte ennemie sera à portée de tir dans 20 minutes, fit Yagami.

- Bien. Le superlaser sera-t-il prêt à temps ? demanda Chen Li.

- Il sera opérationnel dans sept minutes, Amiral Chen Li, fit Kiko, avec un calme impressionnant.

- Parfait, fit le président. On va les massacrer, Mouhahaha !

- Ouaf ! Approuva Oona.

- Groaaarr ! approuvèrent les autres bestioles.

On peut se demander ce que Homère et les bestioles zarbs du ChouChouLand faisaient là sur Mimas. Et bien c'est juste que Milvus en avait marre qu'elles cassent tout sur l'USS Lellig après s'être cogné la tête en passant une porte, pour se défouler. Il les avait donc envoyés sur Mimas ou les pas de portes étaient plus hauts. Et de toute façon, dans une guerre spatiale, elles n'avaient guère d'utilité et leurs Syuks étaient toujours en révision après leur première et unique bataille.

Cependant, l'hologramme tactique montrant le champ de tir de Mimas continuait à évoluer. Le mouvement était à peine visible à l'œil nu, mais, inexorablement, la flotte Heïnringen s'approchait de sa fin.

- La flotte ennemie sera à portée de tir dans 15 minutes.

La plus grande bataille de l'humanité se préparait, mais Chen Li se contentait de sourire de façon énigmatique.

La Flotte Alliée était prête à se battre une nouvelle fois. L'USS Lellig de Milvus et Hébus menait la danse. L'USS Azalyn de Ori et Farf se tenait à sa droite. Le Phedroxa de Linacasa se tenait à sa gauche. Puis venaient les flottes Terguliennes, Naboo, Wazapatistes et Procyonnes, ainsi que le puissant NSX de Mokona. Le Meteo-Reaver avait disparu, ce qui inquiétait légèrement Milvus. Où diable était passé ce danger ambulant de Phoenix-co ? La flotte Polménorienne et la ruine klingonne de Marcie Ross étaient aussi absentes, toujours occupées à suivre discrètement les Petit Gris, attendant une occasion de récupérer les balayeurs.

- J'espère qu'elles seront au moins capables de les empêcher de fuir quand on fera notre attaque.

- Yamila et Marcie ? fit Hébus. Se rendre utile ? Tu veux rire…

- On peut toujours rêver…

- Vont juste nous empêcher de tirer dans le tas…

- Parce qu'un allié perdu dans les lignes ennemies, ça t'empêche de tout massacrer en tirant dans le tas ? Depuis quand ?

- Je parlais pas de moi… Mais de notre artilleur.

- Hu hu… fit T-Citron. Mais non, mais non. Je tires dans le tas aussi. Un peu de Chouchen-moquette ?

- C'est pas de refus.

T-Citron fit signe au Bagage qui vint s'ouvrir à coté de lui, dévoilant une rangée de bouteilles multicolores et légèrement phosphorescentes.

- Mouhahaha ! fit Hébus en tenant un magnum dans une main et sa massue dans l'autre. Et c'est rien que pour nous !

- Hébus, reposes ça ! On est en service !

- Et alors ?

- Et alors, en service, on sert le Capitaine en premier !

- Huk huk huk….

- Attendez, j'ai une idée, fit T-Citron.

- Laquelle ? demanda Hébus, les yeux brillants de curiosité.

- Vais vous faire un petit cocktail Chouchen-moquette plus Frottis, ça ne devrait pas être mauvais.

- Yes !

La masse de cheveux ambulante mélangea avec enthousiasme les deux liquides, qui se mirent à faire vibrer les verres tout en émettant une faible lueur bleue. Les yeux des trois ChouChouLandais se mirent à briller d'excitation et de gourmandise.

- La flotte ennemie sera à portée de tir dans 10 minutes, interrompit une elfette.

Mais ils ne l'entendirent même pas….

A bord de l'USS Azalyn, au même moment, une jeune elfette venait informer le Capitaine Ori d'un fait étrange qui venait de survenir.

- Nous venons de décoder un motif répété dans le bruit de fond cosmique.

- Quoi ? C'est impossible.

Se penchant sur la console, Ori et Farf scrutèrent les oscillations en essayant de ne pas avoir mal aux yeux ni de loucher. Raté.

- Isolez-moi ça, je commence à avoir mal au crâne.

- A vos ordres.

L'elfette s'exécuta et une longue file de 0 et de 1 sorti du diagramme psychédélique. Après quelques pas de danses, ils vinrent se ranger soigneusement dans un coin de l'écran.

- C'est un flux de donnée informatique. Je passe en mode hexadécimal pour analyse.

Mais à peine le mode hexadécimale s'était-il affiché que Ori et Farf s'écrièrent d'un seul coup :

- Ça alors !

- Qu'il y a-t-il ? fit l'elfette

- Inutile de poursuivre l'analyse, c'est un flux OGG. Envoyez-le sur les enceintes via le lecteur iRiver.

- A vos ordres ! fit l'elfette, tout en se disant que ces deux geeks étaient bien atteint pour reconnaître un flux OGG en hexadecimal.

Une musique bien connue se fit néanmoins entendre sur la passerelle, que tout le monde reconnut rapidement.

- Highway to Hell ? firent les membres d'équipage en se regardant.

- Et oui, c'est moi !

Un des sièges de la passerelle se retourna, révélant que son occupante n'était pas une elfette, mais une splendide rousse avec une longue robe rouge fendue… heu… très haut.

- Salut les ChouChouLandais.

- Nbvcxw…

Comprenant qu'ils lui demandaient quelle raison leur valait l'honneur de cette visite, Lilith se leva et se dirigea vers Ori et Farf de sa démarche féline qui les fit trembloter d'émotion.

- J'ai réalisé que j'avais vu dans ce pays une petite chose adorablement kawaii !!

- Mlkjhgfdsq ?

Se rapprochant encore, elle se tourna vers Farf et posa un doigt sur les lèvres du melon-bago.

- Un adorable petit farfadet d'amour ! Viens par ici mon melon !

- Poiuytreza…

Sournoisement cachés derrière Tethys, les Syuks et leurs pilotes attendaient le moment de passer à l'action. Le satellite d'observation lancé par la flotte les informait en temps réel du déroulement du plan.

- La flotte ennemie sera à portée de tir dans 10 minutes ! fit la voix métallique de l'ordinateur.

- Parfait ! On va les écraser ! fit Tuor.

Il avait récupéré une armature YF-19 flambant neuve et avait hâte de l’essayer. Pavel de son coté, avait remplacé son Kôbu par un étrange Syuk polymorphe. Le YF-666 de Soso était étrangement indemne après les combats précédents, ce qui faisait suspecter à Calimsha un coup de la Déesse ou un usage étrange de la magie. Ce dernier, ainsi que Tsunami, avaient leurs nouvelles armatures décrites un peu plus haut.

- Oro ? fit Pavel. Il y a quelque chose qui arrive.

- Les Heïnringens ? demanda Tuor, scrutant l’espace.

- Je pense pas… fit Tsunami.

- C’est lui ! fit Calimsha.

- Qui, lui ?

- Mon pire ennemi. Le plus grand crétin du multivers.

- Mouhahahahaha ! fit Phoenix-co. Je vais t’exterminer ! Nous allons enfin finir notre duel.

- Tu crois vraiment que c’est le moment ? On a une bataille à faire !

- Je m’en fiche. La Terre était remplie de client, pas Hypérion.

- Ben pas moi. Alors tu te casses !

- On se défile ? Lache ! BiHnuch ! P'tahk !

- Répètes un peu !

- BiHnuch !

- Rhaaaa ! Je vais me le faire, le piaf ! Rôti avec des herbes !

- Restez ici, Commander ! ordonna Tuor sans grand espoir.

- Je crois qu’il est déjà trop tard, fit Pavel. Ils ne nous entendent déjà plus.

En effet, les deux indécrottables mégalos commençaient à se tirer dessus sans plus faire attention à ce qui les entouraient, dérivant lentement vers Calypso.

- Merde ! Les Petit Gris. Ils vont nous voir…

- Je crois que c’est déjà un peu le cas… fit alors Tsunami.

- Quoi ?

Bien installé dans la salle de commandement de Mimas, ChouChouBoy, Kiko, les filles et les bestioles attendaient avec assurance le début de la bataille. Mais comme d’habitude, tout ne se passa pas comme prévu. Quelques minutes avant l’heure H, la flotte se mit soudain à sortir de sa cachette pour foncer à toute berzingue et dans le plus grand désordre sur les Heïnringens

- Mais qu’est ce qui leur prend ?? Milvus !!

Chen Li ouvrir une fréquence, et ils purent voir que l’équipage de l’USS Lellig était en train de faire un karaoké Sakura Saku tout en dansant et en buvant une étrange mixture à la lueur pas naturelle.

- Milvussssssssss ! Qu’est ce que c’est que ce bordel ?

- …miwaku no kajitsu.

- THAT'S SO WONDERFUL! reprirent en cœur T-Citron, Hébus et les elfettes. Ikiterunda!

Milvus s’asseyant devant une console, se mit à faire semblant de jouer du piano. Mais c’était la console tactique et la flotte alliée se mit à tirer dans tous les sens, répondant aux ordres aberrants de Milvus.

- Arrêtez, bande de crétins ! Vous vous tirez dessus !

Pendant ce temps là, la flotte ennemie, se voyant cernée de toutes parts (Yamila et Marcie derrière, la flotte alliée à tribord et les Syuks devant), mais par des gens ayant autre chose à faire, décidèrent de foncer vers Hypérion avant que tout le monde ne reprenne ses esprits.

- Les enfoirés ! fit ChouChouBoy. Faut leur tirer dessus !

- A vos ordres.

Et Mimas, activant ses surgénérateurs de pression pulsée négative à échange de protons féroces, produisit 12 lasers qui en se combinant, formèrent un faisceau mortel qui se lança dans l’espace pour pulvériser les Heïnringen. Mais le résultat fut plus qu'inattendu.

- On est touché ! fit Chii. On nous tire dessus !

- Hein ? Que ? Quoi ? Qui ?

- Ben heu… fit Yagami, en découvrant ce qui s’était passé sur ses écrans.

- Crache le morceau, fit Chen Li, sortant ses griffes.

- Le faisceau était si puissant qu’il a été influencé par la masse de Saturne. Il a fait le tour de la planète et c’est lui qui nous a frappé !

- Noooooooooooooon !!!! fit ChouChouBoy.

- Siii.

- Et merde ! On a pas l'air con…

- J’ai bien peur que le superlaser ne soit inutilisable, conclut Chen Li.

- Y a qu'à nous qu'il arrive des trucs aussi ridicules !

- Les emmerdes ne sont pas finies… ajouta Chii. On a des intrus à bord.

Non loin du satellite d’observation ChouChouLandais, un vaisseau grand mais discret était en train d’observer la bataille avec beaucoup d’attention. Deux douzaines d’holocaméras dotés de divers zoom était braquées sur la scène, n’en perdant pas une miette. Assis devant un mur d'écran diffusant en direct toutes les images de la bataille, Vigo, Souverain des Carpaccios, et actuel dirigeant de Canatia, souriait.

- Avec ce programme, je vais encore battre des records d'audimat. Je suis le plus heureux des piafs !

- Seigneur, votre fils est de retour.

- Parfait !

Contago entra dans la pièce, suivit d'un étranger encapuchonné.

- M'amènes-tu de bonnes nouvelles, mon fils ?

- Oui, père. J'ai trouvé quelqu'un de parfaitement adéquat pour nos besoins.

L'inconnu enleva sa capuche et Vigo vit un humain, jeune, mais aux traits rudes de ceux qui vivaient dans un environnement désertique.

- Je me nomme Rincedent. Je suis un Voyageur de la Galaxie.

- Un humain ? Comme c'est surprenant ! A moins que vous ne soyez un Xyvagagarien renégat.

- Non, je suis bien un humain. Mais les ChouChouLandais ont fait exploser ma ville natale de Karoutrha’pè, ce qui l'a projeté dans le multivers. Mon but est de rassembler mon peuple dispersé et de les acheminer vers la Karoutrha’pè céleste.

- Ils m'avaient raconté que seul la cour du palais avait explosé… Les petits cachottiers…

- Non, ils ne mentaient pas. C'était l'explosion primaire qu'ils ont vue. Mais après leur départ, les restes du RER céleste satanique ont provoqué une seconde explosion, qui a touché toute la ville.

- Je vois. En tout cas, c'est un ambitieux programme que vous avez. Puis-je vous demander comment vous comptez y arriver ? Et surtout, comment pensez-vous nous aider ?

- Cette fâcheuse explosion a eu un point positif. Elle m'a donné le don de polyglottisme. Je parle désormais toutes les langues du Multivers,

- Je vois, ceci nous sera très utile pour exporter nos programmes dans toute la galaxie.

- Je compte bien faire de notre relation un grand succès économique.

- Je sens que nous allons nous entendre.

Et il se serrèrent la main. Enfin, une main et une serre…

A bord de l'Exsecator, l'amiral Piedpor essayait désespérément de comprendre ce qui se passait. Des vaisseaux ennemis avaient surgis de nul part, mais au lieu de les attaquer, ils se tiraient dessus n'importe comment.

- J'aimerais bien comprendre ce qui se passe…

Il se mit à arpenter la passerelle comme un lion en cage, en prenant bien soin de ne pas marcher sur les restes de l'Amiral Oseille. Malgré tous ses efforts, l'équipage n'avait pas réussi à enlever tous les morceaux d'os et de viande grillés incrustés au plancher. Le Seigneur Va Dehors n'y était pas allé de main morte.

- Mettez le cap sur Hypérion en vous servant au maximum de Helène et Rhéa comme boucliers. Nous devons vaincre ou mourir !

- Oui, Amiral !

Et la flotte des Petits Gris, se faisant aussi petite que possible, continua son chemin. Mais elle était toujours trop grosse.

- Nous sommes bombardés par la flotte Polménorienne ! fit l'officier des senseurs.

- Merde !

- L'étrange vaisseau vert en forme d'oiseau semble les aider.

- Ils nous ont suivis sans rien faire depuis la Terre, et c'est maintenant qu'ils nous attaquent ! Rhaaaa ! Les enfoirés !

- Je vous avais bien dit qu'il fallait s'en débarrasser.

- Et nous aurions eu toute leur armada sur le cul ! Non, les ignorer était la seule solution pour espérer arriver ici.

- Ils viennent de détruire le bouclier de notre vaisseau prison.

- C'est des prisonniers qu'ils veulent ? Laissons-les les prendre. Bon débarras !

- Amiral ? Et la réputation de nos prisons ?

- J'en ai rien à foutre. Je veux sauver ma peau en m'emparant d'Hypérion. Pas me présenter aux élections.

Et c'est pour cette raison que Marcie et Yamila purent téléporter sans problème les balayeurs. Enfin… Juste Miles Teg et Tapadamis. Ce dernier eut d'ailleurs une crise cardiaque en voyant le visage de sa sauveuse. Quant à Miles Teg…

- Yamila-hime !

- Miles Teg-chan !

- Yamila-hime !

- Miles Teg-chan !

- Nous allons nous venger de ces Heïnringen !

- Oh oui !

- Beauf Vador est de retour ! Mouhahahahaha !

Voyant que la flotte était en train de se tirer dessus, que Yamila et Marcie s'étaient barrée après avoir récupéré leurs affaires, que Mimas ne servait à rien et que les deux mégalos n'étaient déjà plus dans le même monde, Tuor hésita beaucoup à continuer selon le plan initial. De toute façon, les Petit Gris n'ayant plus besoin de se cacher derrière Téthys, leurs ordres initiaux étaient caduques.

- On fait quoi ? demanda Pavel.

- J'ai pas plus envie que ça de sauver Hypérion. Et ça fera les pieds au troll que les Heïnringen s'en emparent.

- Je croyais qu'on y gardait nos prototypes militaires top-secret. Ce serait un peu con que les aliens s'en emparent.

- Meuhh non ! fit l'ewok. Y a juste des prototypes ratés de moquettes.

- Ah bon ?

- Oui !

- On fait quoi alors ? demanda Tsunami.

- On s'écoute un Yuki Kajiura ? proposa Pavel.

Et sans attendre la réponse des autres, il balança Salva nos sur toutes les fréquences de l'escadron, le volume à fond.

- OLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! fit Pavel pour montrer son enthousiasme.

- Il est fou… se lamenta Tuor.

- LAAAAAAAAAAAAAAAA ! fit Soso pour accompagner

- LAAAAAAAAaaaaaaaa, continua Pavel.

Il se mirent tout deux à faire la ola dans leurs Syuks au milieu de nul part, sous le regard désespéré de Tuor. Tsunami en revanche les rejoignit à son tour :

- laaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

- LAAAaaaAAAAAAAaaaaaAa~

- aaaaaaaaaaaaaaAAAAAaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA~~

- J'ai le mal de mer… finit par dire Pavel.

- Ça c'était prévisible… grogna Tuor

Et le Syuk polymorphe de Pavel se mit à dériver dans l'espace, légèrement hors de contrôle…

Chen Li, Yagami et Chii, marchant sans faire aucun bruit, étaient en train de ratisser l'intérieur de Mimas. Il y avait des kilomètres et des kilomètres de couloirs, et il n'était donc pas étonnant de ne pouvoir découvrir rapidement la localisation des intrus.

- Ils sont passés par ici il y a 5 minutes, fit Yagami en analysant des traces d'éraflures sur le plancher. Ils sont en armure de combat.

- Nous n'avons pas le temps de chercher les nôtres, je recommande l'utilisation des moyens non conventionnels en plus de nos armes de poing.

- Ok !

Progressant encore un peu plus, les trois filles finirent par repérer le commando Heïnringen. Ils étaient en fait non pas dans des armures de combats, mais plutôt dans un équivalent des Syuks, sans le niveau technologique bien sur. Ce qui leur permettait de passer leur taille de 1m20 à 2m50 de haut.

Chen Li fit signe à ses deux compagnes de prendre des couloirs latéraux pour prendre les Petit Gris à revers. D'une action parfaitement coordonnée, elle encerclèrent le commando ennemi.

- A l'attaque.

Et le commando Heïnringen, qui devait prendre Mimas par surprise, se retrouva dans le rôle de l'arroseur arrosé. Dès que les ChouChouLandaises avaient surgies, ils avaient commencé à les mitrailler sans pitié. Mais quelque chose d'étrange se passa.

- Elles ont des boucliers polymorphes ! cria un Petit Gris.

- C'est impossible ! Aucun polymère de combat ne change de forme aussi vite.

Un morceau de bouclier, blanc, très fin et de forme rectangulaire vint se planter dans la carotide d'un soldat, après avoir transpercé son armure. Juste avant de mourir, il comprit ce qu'étaient les boucliers.

- Du… papier ?

- Ce sont des Kami Tuskai ! On se replie ! On se remplie !

Mais il était déjà trop tard. Les trois ChouChouLandaises ne laissèrent aucune chance à leurs adversaires. Protégé par une partie du papier déployé en un bouclier, elle lancèrent un essaim de feuille de papier coupant comme des rasoirs.

- On est massacré ! Repliez-vous ! Repliez-vous !

- Nous ne vous laisseront pas partir ! fit Chen Li.

Le papier éparpillé un peu partout se mit alors à ramper puis à grimper sur les Petit Gris, comme pour les envelopper. Maintenus solidement aux niveaux des pieds et des jambes, ils se débattaient désespérément, mais sans grand succès. Ils lancèrent encore quelques rafales de tirs, mais le papier finit par atteindre leurs bras et ils furent paralysés de toute part. Ils s'écrouèrent par terre, privés d'équilibre.

- On les a saucissonné proprement, fit Chen Li en se frottant les mains.

- On dirait même des cocons fait pas une araignée ! ajouta Yagami.

- On est de vrai veuves noires ! conclut Chii.

- Ouiii, trop bon ! On est la Black Widow Team !

- Mouhahahah. On va tous les massacrer dit Chen Li.

Et ricanant de plus belle pour terroriser l'ennemi, nos trois guerrières sans pitié repartirent voir s'il ne restait pas des Petits Gris cachés dans les coins.

Niché au cœur de la galaxie, le système de Sartinos était connu comme un endroit à ne pas rater lorsque l'on était un amateur d'engueulades pittoresques. C'était en effet le siège du Sénat Galactique, ou plutôt de l'embryon de celui-ci. Malgré le peu de peuples qui y allaient, et le fait que ce soit les plus farouches partisans de la coopération galactique, le cirque était permanent. Qu'un étrange vaisseau s'y matérialise au milieu de nul part ne surprit donc personne… Et personne non plus ne l'arrêta, ni ne lui demanda la moindre permission de quelque sorte que ce soit.

Quelques millénaires plus tôt, quand la Chambre des Débats avait été créée, de nombreux groupes avaient été successivement sélectionnés pour maintenir l'ordre. Mercenaires, forces multinationales, armée privées, pays neutres, aucun n'avait réussi à rester plus d'un mois. Depuis, chacun se défendait soit même et faisait la justice à sa guise.

Le propriétaire du vaisseau le quitta donc entouré d'une bonne escorte, et se dirigea directement vers le but de son voyage.

- Directeur Y'sjkar Riot, fit le visiteur. C'est un plaisir de vous rencontrer.

- Le plaisir est partagé, Rincedent.

Le débat était fort animé, avec deux ou trois délégations en train de se tirer dessus à coup de fusils lasers lourds.

- Belle ambiance. Quel est l'enjeu du débat ?

- La discussion porte aujourd'hui sur la standardisation des poils de brosse à dent. Le but est de rendre la longueur uniquement dépendante de la taille des dents du public visé, à l'exception de toute autre considération. La formule de calcul proposé…

Y'sjkar Riot fit apparaître une page remplie à ras bord de calculs complexes et divers.

… est très difficile à établir.

- Est-ce vraiment important pour l'avenir de la Galaxie ?

- Bien entendu. Sans brosse à dent standard, pas d'échanges commerciaux équitables, répondit-il très sérieusement.

- …

- Mais revenons à notre sujet. Avez-vous la marchandise ?

- Oui. Là voici.

Il sortit de dessous son long manteau une pile de disques de données. Y'sjkar Riot dégaina de son coté un terminal bancaire. Chacun apposa son empreinte digitale (ou équivalent) et le marché fut conclut.

- C'est un plaisir de faire affaire avec vous.

Un obus explosa non loin d'eux, et ils se séparèrent avant d'être remarqués. Rincedent se dépêcha de retourner dans son vaisseau. Une fois bien éloigné de la station spatiale de Sartinos, il s'autorisa à contempler l'argent qu'il venait de gagner.

- Mouhahahahah ! Avec tout ce capital, je vais pouvoir faire une OPA hostile sur Moquette-Distribution. Et après… Le ChouChouLand sera à moi ! Et je me vengerais ! Hahahaha !

Et son rire dément résonna de longues heures dans les froides coursives de son vaisseau.

L'Amiral Piedpor contempla Hypérion avec une satisfaction non dissimulée. Bien sur, il était un peu dommage que sa conquête soit une grosse patatoïde informe et grisâtre, mais peu importait. Les holovids qu'on tournerait pour raconter ses victoires rectifieraient ce genre de détail de toute façon…

- Amiral, un vaisseau non identifié vient d'apparaître sur nos scopes.

- Comment ?

- Il se cachait derrière Hypérion.

Un énorme objet sphérique blanc venait de se dresser devant la flotte Heïnringen. Avec une lente trajectoire ondulante, il fondait sur eux comme un fantôme.

- Qu'est ce que c'est que ça ?

- Le vaisseau inconnu largue des essaims de petits objets. Environ 30 cm de diamètre. Ils sont trop petits pour nos contre mesures.

- Boucliers au maximum ! Manœuvre évasive !

- Les… choses passent au travers de nos boucliers comme s'ils n'existaient pas !

- Je détecte des signes vitaux. Quoique ce soit, c'est vivant.

- Electrifiez la coque !

- Ils envahissent le vaisseau ! Ils passent à travers la coque !

- A travers la coque ?

- Oui

L'Amiral Piedpor se retourna et vit avec horreur des petites créatures rondes et bondissantes se diriger en groupe vers lui. Il y en avait de toutes les couleurs, dans les tons pastels, et avec de grands yeux humides et rigolards.

- Quelle horreur ! Je suis allergique aux poils de Sgulut.

Le Sgulut, est, vous l'aurez deviné, l'équivalent Heïnringen de notre chat. Et l'Amiral Piedpor, Suprême Commandeur de la Flotte d'Invasion de la Terre, accueillit donc l'ennemi en se réfugiant sur son fauteuil de commandement tout en poussant des cris hystériques.

- Nyiiiiiiiiiii !!

- Boubo boubo boubobuuu !! répondirent les créatures.

- Tuez-les !

Les gardes criblèrent les mystérieuses créatures, mais chaque impact semblait faire exploser la créature en une demi-douzaine de créatures plus petites qui grossissaient à vue d'œil pour atteindre la taille adulte. Bondissant de plus belle, une véritable marée de créatures envahit la passerelle.

- Nooooooon !

ChouChouBoy, après avoir constaté le désastre, était rentré dans une fureur noire. Il avait laissé Mimas aux filles, chopé Kiko et Homère et ils étaient tous partis avec l'USS Dyss. Puis une fois sur l'USS Lellig, totalement furax, il se rua sur la passerelle pour chopper Milvus par la peau du coup. Homère avait lancé les bestioles pour le maîtriser lui et T-Citron. Curieusement, personne n'avait lancé de représailles contre Hébus, qui cuvait son cocktail dans un coin en ronflant.

- Putain, quel bordel !

- Que de vulgarité… fit Homère.

- Je m'en fiches. Chen Li est pas là, j'en profite.

Puis, s'asseyant sur le siège de commandement, il reprit le contrôle de la flotte et réorganisa les vaisseaux. Puis il mit le cap sur Hypérion

- USS Lellig, hashin ! Et n'oubliez pas de récupérer Tuor et son groupe au passage !

La Flotte, qui de façon assez étrange, était ordonné de façon normale, se dirigea donc à toute vitesse sur la base Kassad pour la libérer du joug des Petit Gris. Mais ils eurent une surprise en arrivant.

- Que diable s'est il passé ici ?

Toute la flotte Heïnringen dérivait sans but, ses vaisseaux à moitié éventrés, un nuage de débris autour d'eux.

- On dirait qu'on arrive trop tard, dit Ori. Ils ont rencontré quelqu'un de plus fort qu'eux.

- Je parie que tu en sais plus que tu n'en dis, fit ChouChouBoy avec un regard lourd de suspicion. Tu ne m'as même pas dit où était passé Farf.

- Il est… ailleurs.

- Mouais… Bon, lancez un appel qu'on essaie de parler à celui qui les a dézinguer.

- J'ai une réponse. En audio uniquement.

- Ici le Président ChouChouBoy 1er ! A qui ai-je l'honneur ?

- Salut mon chou ! C'est Gailin24px ! Il est pas la, Milvusounet ?

- Non, il a fait des conneries, je l'ai jeté en prison.

- Erf, ça m'étonne pas de lui, il a voulu te faire bouffer des trucs louches ?

- Non, il a bu un truc louche…

- Je vois, huhuhu…

Guidé par Gailin, la flotte contourna Hypérion et put admirer le bouboulovaisseau. ChouChouBoy et quelques ChouChouLandais se rendit à bord pour rencontrer le chef suprême du BouBoul'Land.

Il était là, debout dans la salle du trône, vêtu d'une superbe armure bleue, noire et grise et d'une longue cape blanche. L'amure était constituée d'une centaine de pièces de métal délicatement ouvragées, et s'articulant avec précision. L'histoire des bouboules était ciselée dessus, transformant en œuvre d'art la moindre parcelle de métal. De grandes épaulettes, dotées de piquants acérés de 20cm de long et de bouboules sculptés lui donnait la carrure d'un titan. Un somptueux casque tout de métal ouvragé complétait le tableau. L'armure divine offerte par Bougtonku lui donnait l'allure majestueuse du Roi des Rois.

- Bienvenue dans mon humble demeure. Je suis heureux de vous annoncer que mes bouboules ont éliminé les voleurs qui avaient osé essayé de vous voler ceci.

Et d'une main, il désigna une grande baie de transpacier, par laquelle on pouvait apercevoir le projet Y en construction.

Date Stellaire 400204.06

Quatre jours avaient passés. Chacun s'était reposé après cette difficile bataille. Les alliés étaient déjà repartis chez eux, après l'annonce que le festin final ne se ferait pas avant quelques jours. Car ils devaient auparavant faire un peu de ménage sur Terre. La fameuse conférence de presse ayant été annulé pour défendre Hypérion, tout restait encore à faire. Le Comité des Cinq avait décidé de tenir une petite réunion pour faire le point, dans une pièce obscure seulement éclairée par cinq bureaux holographiques. Hébus, éclairé par une lumière blanche, pris la parole.

- Premier point à l'ordre du jour : Que faisons-nous de nos prisonniers Heïnringens ?

- La Déesse nous a conseillés de les renvoyer chez eux, fit Milvus, illuminé en jaune par la lumière venant de sa table holographique.

- Ça ne me plaît pas du tout, comme idée. La dernière fois qu'on l'a écoutée à propos des Petits Gris, on l'a eu dans le cul.

- Nous venons de leur infliger une très lourde défaite, fit Tuor. Compte tenu de leur mentalité, avant tout axé sur l'efficacité, il y a très peu de chances qu'ils nous attaquent de nouveau avant un bon moment.

- En es-tu sur ? demanda ChouChouBoy.

- Oui.

- Très bien. Je te nomme responsable des affaires Heïnringen. En cas de problème, Hébus s'occupera de toi.

- Pas de problème, répondit superbement Tuor.

Son expression était indéchiffrable, malgré la lumière bleue qui le rendait bien visible.

- Je suis convaincu que le projet Y aura été mené à terme le jour où les Petits Gris reviendront. S'ils reviennent. Nous les envahirons sans problème.

- Mais en auront nous le droit ? fit Chen Li, de sa table rouge.

- Oui, fit Milvus. Voici la nouvelle roadmap que Aphraelle m'a fait parvenir.

Milvus la projeta en hologramme et une exclamation de surprise parcouru les cinq personnes présentes.

- C'est une accélération substantielle du programme ! fit ChouChouBoy.

- Pourquoi une telle hâte ? demanda Chen Li.

- A cause de certains mouvements parmi les galactiques. En particulier nos amis de Xyvagaga.

- Huhu… fit Tuor. Ils sentent leur fin approcher. Ils sont plus perspicaces que ce que je pensais. Du moins certains d'entre eux.

- Le jeu est lancé, fit Milvus. Que nous le voulions ou non, les Dieux ont précipité le ChouChouLand, l'humanité et la Galaxie dans une spirale inéluctable.

- Je serais toujours étonné, fit ChouChouBoy, de ton absolu confiance en les Dieux, toi qui était agnostique.

- Mais je le susi toujours. Il n'y a rien de plus dangereux qu'un agnostique qui a côtoyé la divinité aussi près que je l'ai fait.

Date Stellaire 400204.08

Malgré leur réticence à retrouver le bazar absolu qu'était devenue la Terre, Les ChouChouLandais s'étaient résolus à rentrer. Ils eurent cependant une sacré surprise en arrivant en vue de la Terre.

- Qu'est ce que c'est que cette chose en orbite ?

- On dirait Jussieu…

- Qui a osé mettre en orbite la fac ??? fit ChouChouBoy, en s'étranglant de rage.

- Ça m'étonnerait pas que ce soit Satan.

Il s'avéra que c'était bien lui en effet, comme il expliqua :

- Je voulais profiter de la tournure des événements pour construire un ascenseur spatial à Paris et me faire un peu d'argent de poche, mais….

- Mais ?

- J'avais oublié qu'un ascenseur orbital s'installait sur l'équateur !

Et il explosa en sanglots. Mais le mal était fait. Jussieu, avec ses bâtiments étranges, sa tour centrale, ses labos, sa boite de nuit clandestine… Tout était en orbite.

- Chapeau, moi je dis… fit Milvus. Déjà le coup du Serpent de Guerre c'était fort, mais là…

Le problème était quand même assez embarrassant car il était peu probable que la fac puisse redescendre de son orbite. Elle n'avait déjà pas été conçue pour aller dans l'espace, et encore moins redescendre. La friction avec l'atmosphère la pulvériserait.

- Je suis sur qu'on pourra trouver une solution, fit Tsunami. Au pire, avec un peu de traficotage de la réalité…

- J'aurais mon ascenseur orbital ?

- Qui sait ?

Date Stellaire 400205.17

Plus d'un mois avait passé. On commençait à peu près à revenir à une situation normale sur Terre, et les ChouChouLandais avait donc décidé d'organiser une petite fiesta. D'abord pour célébrer la libération du système solaire, et aussi pour fêter la énième réélection du Troll à son poste de Vice-Président.

- Je continue de penser que ça aurait été plus simple d'effacer tous ces événements de la mémoire des terriens, disait ChouChouBoy pour la énième fois.

- Rhooo lalala ! fit la Déesse. C'est quand même pas de ma faute si le Léthé était à sec. Et puis à part votre existence, ils savent pas grand chose.

- Que les extraterrestres existent ? Que la quasi-totalité des gouvernements de pays développés ai magouillé avec eux ? Pas grand chose ?

Tous les divers dieux s'étaient ramenés, preuve de la réputation grandissante des sauteries ChouChouLandaises. Pôpa Wåc?=Tœr# Hãúðer, Môman Leirdalag et frérot J'K'L# Sontå?=Ðrè, bien sur, tous trois toujours aussi gaga de la nouvelle petite sœur. Satan s'était réconcilié avec ses succubes et Lilith avait achevé Farf. Le pauvre avait été retrouvé en hibernation, sûrement pour se remettre de ses acrobaties avec la Succube Ultime.

Mutsumi, la copine de toujours de la Déesse, et Bougtonku, Dieu des Bouboules, complotaient dans un coin avec Gailin24px contre les entropistes. Au rayon des squatters surprise, il y avait Elvis, qui mettait de l'ambiance sur la scène. Et bien sur toute leur clique d'anges, démons, succubes, incubes, vampires, etc. les accompagnait. Si on rajoutait les différents alliés, le festin était presque aussi monstre que celui de Noël dernier.

- L'important, continua Aphraelle, est que votre identité secrète le soit de nouveau ! Personne ne doit savoir qui sont les ChouChouLandais

- Ouais super… grogna Milvus. On est vachement content de devoir continuer à jouer les étudiants.

Le reste des ChouChouLandais qui écoutaient hochèrent gravement de la tête.

- Ne vous plaignez pas… Sans moi il n'y aurait jamais eu de ChouChouLand.

- Quoi ?

- J'ai rien dit !

Milvus aurait bien aimé éclaircir cette étonnante affirmation de la déesse, mais un vacarme l'en empêcha. C'était Hébus qui chantait For Fruits Basket en dansant sur la table.

- Houlà… T-Citron ! Ne me dis pas que tu lui as donné du Chouchen-moquette au Frottis !

Mais ce dernier ce marrait comme un tordu.

- Huhuhu ! J'ai remplacé son vin de sang dans son dos ! C'est trop drôle.

En effet, la vision du Troll converti au Shojo par la boisson était un franc succès, aussi bien au sein des Dieux, des demi-dieux et des mortels. Tout le monde était par terre en train de se tordre de rire. Hébus, entre deux chansons, sauta sur le chevelu.

- Tu vas mourir !

- Ecoutes moi un peu, Hébus !

- Ferme-la ! C'est si amusant que ça de se foutre de la gueule des gens comme ça ?

- Attends ! Si tu me demande si c'est amusant, ça l'est....

Mais Hébus, à sa plus grande horreur, enchaîna contre son gré avec Sugar Baby Love.

- Il va encore être furax quand il aura cuvé le mélange.

- Oui, mais franchement, ça vaut le coup.

- Oui.

Quel part, du coté de Titan… Un petit objet métallique se balade sans fin. A l'intérieur, deux humains en train de se momifier lentement. Un vague espoir les maintenait encore en vie, mais il n'était plus très grand désormais.

- ChouChouBoy… Notre chef… Notre ami… Où es-tu ?

Bibi et THL 1138 erraient depuis des semaines dans leur capsule de sauvetage. Personne n'avait songer à les récupérer.

- Là bas ! Une lumière ! fit Bibi.

- Les secours ?

Mais THL 1138 n'avait pas l'air de quelqu'un qui voit son sauveur arrivé.

- Les Mé… Les Mé… Les Mémé…

- Les mémés ???

- Les Mégalos !

Ni Phoenix-co, ni Calimsha ne s'aperçurent de la présence de la capsule. Ils n'avaient cessé de se battre depuis que les Heïnringen avaient été repoussés. Ils ne regardaient plus ce qu'ils détruisaient autour d'eux depuis un bon moment. Et ce n'étaient sûrement pas une minuscule capsule de sauvetage qui allait les faire changer.

- Noooooon ! hurlèrent les deux balayeurs jusqu'à ce qu'une vague d'énergie anéantisse leur maigre radeau.

THE END

Sous le cerisier
La connerie est bien là
Pour nous enchanter.

  1. Index
  2. Nouveautés
  3. Liens
  4. Plan du Site
  5. Forum
  6. Livre d'Or
  7. Recrutement
  1. Les Copépodes Mangeurs d'Astéroïdes
  2. Les Langoustines Spatiales
  3. Les Ascaris Suceurs d'Esprits
  4. Retour vers le Passé
  5. Mystère à Jussieu
  6. Du Gaz entre les Cellules
  7. La Revanche des Invisibles
  8. Les Dieux en sont tombés sur la cul !
  9. L'Homme qui murmurait à l'oreille des vaisseaux
  10. 2011
  11. Le Cri du chat dans les profondeurs...
  12. La fin du futur va emmerder...
  13. La frontière des 100 000 g
  1. La frontière des 100 000 g
  2. Du Pourquoi mécanistique au comment évolutif
  3. Le Sens de la Flotte
  4. L'Attraction des longues branches
  5. Le Destin de la chlorelle
  6. La Cruauté des Fourmis
  7. De l'extrait de mouche et des morceaux de souris
  8. Les Petites boules des boites à moustache
  9. L'Attaque du téléphone inconnu après la fuite
  10. Naissance d'un Dieu
  11. Le Gastéropode à Pollen
  12. Starfish Troopers
  13. La Théorie des murs absorbants
  1. Une Aile de mouche dans les frites
  2. Full Moquette Panic !
  3. Le Paradoxe de la souris sauteuse
  4. La Vengeance du caecilien à plumes
  5. Martian Predeccessor Travelo
  6. Revolutionary earthworm Kitaita
  7. .hack//Le Chouchou de l'aube
  8. Tiny Snow Fairy Hébus
  9. Star Moquette : Dernier Contact
  10. Le Jour après hier
  11. Uchuu no Tergulia
  12. Les Chevaliers du Parmesan
  13. La Construction de l'objet
  1. Anthropologie des déchets
  2. Les Septs pilotes de Syuks
  3. La malédiction du Poncirus
  4. Soukyuu no Pepper
  5. Songes d'une nuée d'ET
  6. La Magie du chou-fleur violet
  7. La Révolte des Magical Girls
  8. La Légende des Fondateurs
  9. Le Secret de la pyramide noire
  10. Welcome to the TF1!
  11. Mobile Doll Gundam Pinocchio
  12. TTCL
  13. Des Tartes aux Cerises pour le Whisky du Trésorier Fantôme