Une aventure de l'USS Lellig  :

De l'Extrait de mouche et des morceaux de souris

Permedi 18 Vorbe 1529

Le jour se levait sur la belle cité portuaire de Varille, la ville aux mille épices. Le oiseaux gazouillaient, les amoureux se promenaient, les travailleurs partaient au travail en chantant, tout était paisible et charmant.

- Groaaaaaaaaaaarrrrrrr !!!!

- Calmez-vous, Capitaine !

- Gottferdom ! Oser demander cinquante pièces d'or pour la nuit et ces deux tonneaux de mauvaise bière ! Cet aubergiste va souffrir !

- Reposez cette table, je vous en prie, Capitaine !

- Ok ! fit-il en la "posant" violemment sur la tête de l'aubergiste.

- C'est pas vraiment ce que j'avais en tête, dit Miles Teg, mais c'est pas grave.

- Vous me devez toujours cinquante pièces d'or, fit l'aubergiste en se relevant.

- Mais c'est qu'il a la tête dure ! fit Hébus.

Il avisa un jambon qui pendait au plafond de la grande salle, le décrocha et frappa de plein fouet l'aubergiste avec.

- La maifon a défidé de fous déclarer millionième client. On fous offre tout ! fit le patron, refroidi par le contact de vingt centimètres de jambon de première qualité. Fous poufez garder le fambon.

- A la bonne heure, fit Hébus, en mordant dans son jambon fumé.

Nos chers ChouChouLandais quittèrent alors l'auberge pour rejoindre leur vaisseau. Ils formaient un groupe quelque peu effrayant d'individus à l'air louche parlant entre eux avec des mots étranges et de grands gestes. La population avait vite apprise à se méfier d'eux. Et c'est avec un réel soulagement qu'elle vit l'USS Lellig quitter le port.

Milvus s'était précipité à fenêtre la plus proche. Il n'arrivait pas à croire ce que ses yeux lui montrait. Un énorme nuage noir couvrait tout l'horizon. Et il avait l'air tout sauf naturel. On aurait dit qu'il suintait un horrible liquide mélange de slime et de pétrole brut.

- Et Merde ! C'est quoi encore ce truc ?

- Les Ténèbres ! Par tous les dieux ! Les Ténèbres recouvrent le monde ! Nous arrivons à sa fin !

- Vous êtes sur que c'est pas plutôt un orage ? demanda Homère.

- L'heure est grave, fit Konsterlez. Ces Ténèbres prouvent que ce sont bien les démons, guidés par Xanaterre, qui veulent prendre le pouvoir. Ces terres vont subir la plus terrible guerre qu'elles n'aient jamais subie.

- Coooool… fit THL 1138.

- On va se laisser abattre pour si peu, fit Milvus. C'est pas la fin du monde !

- Ben si…

- Ah oui c'est embêtant…

- L'heure est grave mes amis fit le Sage. Nous devons partir vers l'Ouest vaincre les démons.

- Pourquoi à l'Ouest ?

- Parce que les Ténèbres viennent de là ! C'est évident !

- C'est évident…

Et l'armée des Sages, à peine dessoûlée de l'after de la bataille, partit en ordre plus ou moins rangé vers le lointain Ouest…

Vrombissant de plus belle, l'USS Lellig commençait à remonter le fleuve à vive allure. Les habitants poussaient des soupirs de soulagement à l'idée d'être débarrassé de Hébus et de ses compagnons. Hélas un premier obstacle se dressait déjà devant ces derniers.

- Pont droit devant, mon capitaine ! avertit Nikita Thor.

- On peut passer dessous ?

- Uniquement si on plonge.

- Ah non, quelle horreur !

- On plonge ? demanda Miles Teg.

- Euh… je préférerais éviter.

- OK, fit Miles en accélérant.

Le vaisseau passa au milieu du pont en le pulvérisant, projetant des morceaux de pierre, de bois et de métal aux alentours. Peu de gens se trouvaient sur le pont et ainsi la catastrophe fut évitée de justesse. Les spectateurs du désastre brandirent cependant leurs poings en l'air en maudissant Hébus et les autres jusqu'à la cent dix septième génération.

- J'avais pas dit pour autant de tout casser… Même si c'était amusant.

- Faut savoir ce que vous voulez, Capitaine…

- Mouais… C'était marrant, mais bon, j'aimerais autant quitter une ville autrement que sous les tomates pourries, pour une fois.

- Bof… On est à l'abri sur la passerelle…

- Un Troll a son honneur…

A l'Ouest d'Ertez il y avait hélas un redoutable désert qui avait déjà eu raison de bien des voyageurs. Milvus était en train de chercher dans son grimoire un sort de climatisation, tout en faisant attention à ne pas exposer sa peau aux rayons du soleil. Il n'avait po envie de se mettre à fumer tout en émettant soudainement une odeur âcre de chair brûlée.

- Je hais le soleil ! Les ténèbres recouvrent la moitié du monde et je suis là à faire le zouave sous un soleil de plomb !

La seule chose qui consolait Milvus était que tout le monde souffrait autant que lui. Il en souriait sadiquement sous cape. Il s'arrêta en voyant Konsterlez s'approcher.

- Je viens de recevoir des nouvelles de nos alliés. Les armée de Sagarn, Mostor, Kevalie et Toumain sont en route pour nous rejoindre.

- Ca va faire un beau paquet de soldats.

- Il va nous falloir tout ca, si on veut battre des démons.

Cependant, l'armée avançait de plus en plus difficilement dans les sables du désert. De nombreux chevaux avaient du mal à avancer dans le sable de plus en plus fin.

- Damnation que les dromadaires et les chameaux n'existent pas dans ce monde !

- C'est clair que ca serait utile… On irait beaucoup plus vite, dit Sôjirüs.

- Quand c'est qu'on se bat ? fit Bibi

Les bavardages allaient donc bon train quand un événement impromptu surgit : Tout à coup, le sable se mit à trembler et une armée d'orques sortit de terre.

Remontant hardiment le fleuve, l'USS Lellig arrivait déjà en vue d'une nouvelle ville fort peuplée et bien jolie.

- Ponts à l'horizon, mon capitaine !

- Comme c'est contrariant…

- Puis-je proposer une tactique à adopter ? demanda Calimsha.

- Quoi donc ?

- On pourrait passer par-dessus les ponts !

- Hein ?? Et comment ? Le vaisseau ne vole plus, que je sache…

- Avec la magie, bien entendu.

Sur ce, Calimsha se mit à marmonner une incantation et le vaisseau se souleva lentement de l'eau, en provoquant un certain remous dans le cours tranquille du fleuve.

- Génial ! fit Hébus, enthousiasmé.

L'USS Lellig entama une splendide parabole par-dessus le pont puis vint s'abattre lourdement sur l'eau juste après.

- Ouch ! On aurait pas pu faire ca un peu moins brutal, protesta Miles Teg.

Le vaisseau avait expulsé une certaine quantité d'eau autour de lui, provoquant un mini raz-de-marée dans la ville. Ce qui n'aurait pas été très grave s'il n'y avait pas eu autant de pont. Car à force de sauter et de ressauter, les ChouChouLandais avaient inondé la moitié de la ville quand ils la quittèrent. La coque immaculée du vaisseau reçut donc autant de tomates pourries que précédemment.

- Ce voyage est un peu répétitif… fit T-Citron.

- Les essuie-glaces vont être bon à changer, avec toutes ces tomates ! rouspéta Tapadamis.

- Et c'est toujours de l'eau !!! Gottferdom ! Je hais l'eau. J'ai besoin de me détendre, fit-il en regardant Nikita Thor d'un œil peu rassurant pour ce dernier.

Une telle attaque surprise n'allait pas dérouter une belle armée comme celle des sages de Behézug-le-vieux, et c'est avec joie qu'elle se jeta dans la bagarre.

- Wouhaahhaaaaaaa ! ! ! !

- Bataille Flare !

Bibi et THL 1138 fondirent sur les orques, les massacrant à coup d'épée, de haches et de sortilèges. Leurs ennemis finissaient le plus souvent en un tas de morceaux de chairs rougeâtres, comme s'ils avaient explosés de l'intérieur.

- Chaos Wave !!

- Furnace Wind !!!

C'était pas très propre, mais c'était très efficace. De son côté, Milvus avait dégainé son épée et s'amusait avec les orques comme si c'était des saucissons. Un sourire de plus en plus sadique s'affichait sur son visage. Néanmoins, il fut interrompu par une explosion qui se produisit devant lui, creusant un profond cratère dans le sol.

- Sacrebleu ! Les gouttes d'eau sont solides dans ce pays.

Il leva la tête et vit un personnage flottant dans les airs, qui ne lui était pas inconnu. Il l'avait déjà croisé deux jours plus tôt.

- Toi ! Celui qu'on nomme Milvus ! Viens te battre avec moi, fit le démon en atterrissant devant Milvus avec un sourire agaçant.

- Avec joie, fit Milvus en fonçant sur lui avec son épée.

Il abattit son épée avec une force inhumaine, mais le démon bloqua l'attaque avec son bâton et un bel échange d'escrime commença à dix mètres du sol. Le démon affichait un sourire étrange et agaçant.

- Solide, ce bâton ! fit Milvus en souriant aussi.

Milvus gardait tout son sang froid et en profita pour demander :

- Au fait, tu t'es pas présenté la dernière fois. Tu connais mon nom, mais je ne connais pas le tien.

- On me donne bien des noms. En ces contrées, on m'appelle Xanaterre.

- Oh oh ! Je vois que je n'ai pas affaire à n'importe qui !

- Ravi que tu connaisses ma réputation, fit le démon, en assenant un terrible coup qui projeta Milvus au sol.

Hébus se trouvait au cœur d'une charmante campagne verdoyante. Les oiseaux gazouillaient et les écureuils sautaient joyeusement de branche en branche. Tout respirait le calme et le bonheur. Et surtout, il n'a y avait pas d'eau à l'horizon.

- Ah ! Quel bonheur !

Et choisissant avec rigueur un fer, il effectua un magnifique coup qui envoya directement dans le trou.

- Ha ha ha ! Parfait ! fit Hébus en se dirigeant tout sourire vers le centre du green pour récupérer sa balle.

Au lieu de massacrer Nikita, il avait décidé qu'un peu de golf lui ferait du bien. Mais il ressentit tout à coup des vibrations sourdes et il fronça les sourcils.

- Un tremblement de terre ? Dans mon programme ? Impossible !

Mais au moment où il prenait sa balle, un jet d'eau surgit, bien vite suivi par une véritable trombe surgissant au milieu du green comme un geyser.

- Gottferdom !!!

Projeté à dix mètres du sol, Hébus était plus que furieux de cette interruption. Une fois retombe sur le plancher des vaches, il entendit quelqu'un se marrant comme un tordu.

- Miles Teg !!!!

C'était en effet le Bashar qui venait de lui faire cette mauvaise blague pour se venger de l'utilisation sans contrepartie financière de son programme "Arrakis"

Vengeance !!! hurla Hébus en s'emparant de sa massue bien rangé avec ses fers et en tapant sur Miles Teg avec.

- Je hais l'eau !!!! Si au moins ca avait été de la bière... Tu vas mourir ! fit-il, les yeux injectées de sang.

Il frappa Miles Teg de toutes ses forces, d'un magnifique swing qui le projeta loin et haut dans le ciel, très loin, jusqu'à ce qu'il disparaisse dans un ultime scintillement. Puis, vaguement calmé, il se dirigea vers la sortie du Holodeck.

- Ouille !! fit-il en se cognant la tête contre le linteau de la porte. Qui m'a fichu des portes pareilles ??

Et bouillant à nouveau de rage, il alla protester contre Tapadamis en ingénierie. Ce dernier protesta en s'accrochant à son balai.

- C'est n'importe quoi ! Je ne permettrai pas qu'on insulte mon entretien passionné pour le vaisseau. Et on n'a pas idée d'être si grand !

- C'est vrai qu'on dirait qu'il a grandi, remarqua discrètement Miles Teg en se rendant à l'infirmerie.

Les orques étaient sortis de terre en premier, mais les humains s'aperçurent vite que leurs ennemis étaient beaucoup plus varié que ca. Des gobelins, des trolls des montagnes, des goules, des zombies, des démons mineurs, des squelettes ambulants et autre morts vivants en plus ou mois bon état, ils étaient tous différents, mais tous plus moches les uns que les autres. Sôjirüs, plus sobre que Bibi et THL 1138, s'était tranquillement embusqué sur une hauteur et descendait les ennemis en sniper avec son célèbre Deamon Phase.

- C'est presque trop facile ! Et ce fichu Milvus qui monopolise le seul adversaire de valeur…

Le lecteur aura compris que Xanaterre avait tout misé sur la quantité, et non sur la qualité. Ce qui rendait le combat certes intense, mais hélas également répétitif et ennuyeux pour les humains. Tuor, par exemple, commençait à se lasser de couper les oreilles des orques pour s'en faire des colliers.

- A qui vais-je bien pouvoir revendre toute cette camelote ?? se demandait-il.

Mais il n'en continuait pas moins de se battre avec délectation, ce qui ne faisait qu'allonger la lame de son épée elfique. A chaque tête d'orque ou de troll découpé, elle prenait quelques centimètres et devenait un peu plus bleu lumineux.

- Si ca continue comme ça, elle va ressembler à un sabre laser ! C'est le monde à l'envers… Faut que je me défoule !!!

Des profondeurs de la terre
Et des immensités du ciel
Se dresse une grande force
Pour te déchirer, ô écorce
Source de vie et de d'éveil
Pour te réduire en cratère !

SILVER EARTHQUAKE !!!!

- Ahhh… Rien de mieux qu'une petite attaque magique pour se détendre !

 

Milvus crut que son dos avait été brisé en mille morceaux quand il toucha le sol, tant le choc fut rude. A moitié paralysé, il vit Xanaterre flottant dans les airs, les yeux brûlant de sadisme le regardant avant de lui assener coup fatal.

Tchic !

Avec un tout petit bruit, la lame de l'épée de Milvus fut éjectée et vint se ficher en plein dans la gorge de Xanaterre, s'y enfonçant jusqu'à mi-longueur.

- Urkh ! fit le démon d'une voix étranglée.

Milvus put alors se relever, mais vit que le démon était toujours autant d'attaque.

- Je déteste qu'on me fasse ca! Ca me tiraille après quand on me raconte un blague et que je me marre, fit il avec un regard de malade mental.

- Désolé, fit Milvus en haussant les épaules

- Tu vas surtout être désolé de d'être désarmé, fit Xanaterre en fondant sur Milvus

Mais ce dernier avait tout prévu. Invoquant un sort de magie défensive, il créa une lame d'énergie pour remplacer celle qu'il avait envoyée dans le cou de Xanaterre.

- Quoi ?? Impossible ! Aucun humain ne peut maîtriser assez précisément un tel sort !

L'ambiance était étrange sur la passerelle de l'USS Lellig. Miles Teg et Nikita étaient couverts de bandages, conséquences de leur excès d'enthousiasme à plaisanter avec Hébus. Calimsha et T-Citron se marraient en les voyant et Tapadamis continuait à tout balayer jusqu'à l'usure. Bref, rien d'inhabituel, mais rien de normal non plus….

- Gottferdom ! J'espère que vous bossez quand je suis pas là ! tonna Hébus en entrant sur la passerelle.

- Oui Capitaine ! firent-ils en un bel ensemble.

- Bon ! dit-il, satisfait. Où sont Milvus et les autres ?

- A mi-chemin entre Ertez et la ville fluviale de Venetua. Ils se dirigent vers celle-ci.

- Mais c'est bon signe ca ! On va peut-être pouvoir les rejoindre là-bas !

- Ca serait pratique…

- Et on y sera quand, à Venetua ?

- Ce soir, sauf si on est retardé.

- Et pourquoi on serait retardes ? tonna Hébus.

- Ben, là, par exemple, y a des orques qui attaquent.

- Oh merde !

Emiliano était entouré par une douzaine d'orques au faciès repoussant et à l'haleine fétide. Ils s'avançaient vers lui et il reculait lentement, ne semblant pas se rendre compte du précipice derrière lui.

- Gnark gnark gnark ! On va te bouffer tout cru !

- C'est ce que vous croyez.

Il sauta dans le vide en un superbe plongeon arrière puis tendit une main. Un long ruban de spaghettis sortit de son poignet pour aller s'accrocher à la paroi. Il fit de même avec l'autre poignet et se servit des ses deux cordes pour se propulser dans les airs et fondre sur les orques.

- C'est vous qui allez passer un sale quart d'heure !

Et il projeta de nouvelles spaghettis qui ligotèrent les orques en un tas informe d'ou dépassait ici et là un pied, une main ou une oreille. Emiliano revint sur le sol et commença à entonner une prière qui eut pour effet d'amener à la vie la tagliatelle géante qu'il avait en écharpe. Elle se multiplia et se dirigea vers l'ennemi en ondulant comme un serpent.

- Purification céleste de la pasta maléfique ! déclama-t-il tandis que les pâtes allaient réduire le tas d'orques en un tas de poussière.

Il se tourna alors vers les orques l'air de dire "au suivant !", mais un éclair l'interrompit en faisant exploser un arbre à coté de lui.

- Quoi ? Qu'est- ce que c'est ?

Homère n'aimait guère se battre car il était avant tout un médecin. Mais ca ne l'empêchait pas d'être très utile. Il avait déployé un immense bouclier au-dessus des troupes des Sages, ce qui bloquait toutes les attaques ennemies. Les orques, gobelins, squelettes et autres ne faisaient donc que recevoir des coups sans pouvoir riposter. Et comme Médor le protégeait, aucun monstre ne pouvait approcher pour le menacer.

- Je m'amuse pas moi… tenir le parapluie c'est pas marrant.

Homère commençait donc à somnoler au travail quand un immense fracas le réveilla.

- C'est quoi ca ?

Il leva la tête et vit Milvus et Xanaterre virevoltant en l'air, se battant à coup d'épée et d'éclairs fusant dans toutes les directions. Dont certains touchait le sol avec une certaine violence. Xanaterre semblait furieux que Milvus ne soit pas encore mort.

- Merde ! Vont tout casser, à ce battre de cette façon, ces deux énergumènes. On dirait deux psychopathes !

En fait, plus Homère les regardait, plus il leur trouvait un visage de psychopathe. Mais le plus inquiétant était qu'il retrouvait la même expression de folie meurtrière assoiffée de sang sur le visage de tous les ChouChouLandais. Ils massacraient l'armée ennemie avec un bel entrain, et cette dernière fuyait de façon de plus en plus désordonnée.

- Je me demande ce qui les fait fuir. Mon bouclier ou la férocité de mes compatriotes ?

Homère s'aperçut alors que les ennemis n'étaient pas les seuls à fuir. Les soldats et les autres mercenaires de Behézug-le-vieux fuyaient également. Même les sages ne semblaient pas très rassurés par le tour que prenaient les événements.

- Je sens qu'ils deviennent incontrôlables, fit Konsterlez. Je me demande si on aurait pas mieux fait d'attendre tranquillement la fin du monde ?

Avec un rugissement guerrier à faire tourner le lait de toutes les vaches de Bretagne, Hébus se précipita eu dehors de l'USS Lellig, faisant tournoyer sa massue au-dessus de lui.

- Baaaaaaaaaston !

Et tandis qu'il assommait trois orques d'un seul coup de massue, il en décérébrait un autre à poings nus. Bien entendu, le reste de l'équipage s'était joyeusement joint à lui.

- Bataille Flare !!!!!

Une gigantesque vague de feu vint transformer en barbecue toute une rangée d'orques grognons.

- Youtch !!! C'est moi qui ai fait ca ? demanda T-Citron

- On dirait bien que le phénomène qui permet à ces cinglés d'avoir des pouvoirs immenses nous a contaminé, dit Calimsha. On va se marrer.

Et le mage commença à déclamer une liturgie incompréhensible tandis que T-Citron courait se mettre aux abris pour éviter de recevoir des dommages collatéraux.

Je m'incline devant toi,
Maitre Suprême du Feu !
Sans foi ni limite,
Par delà les Mythes,
Met ta puissance en moi !
Je te prends comme Dieu !

CHAOS WAVE !!!

La vague de chaos se propagea comme une bourrasque au milieu des orques, les transformant en de la pâtée pour chat avant qu'ils aient pu comprendre ce qui se passait. Le champ de bataille était maintenant un peu désert.

- Qui m'a cassé mes orques ? demanda Hébus en rogne. J'ai pas fini de faire joujou avec.

- Relax, fit T-Citron en sortant de son abri antiatomique portatif. En voilà d'autres.

En effet, de nouveaux orques, encore plus moches que les précédents arrivaient en courant pour se faire trucider par Hébus.

- Yipeee !

Tout était parfaitement calme et romantique. Le Grand Canal, la gondole, le chanteur de bel canto. Venise était magnifique en cette saison. ChouChouBoy et Chen Li filaient le parfait amour et les colombes roucoulaient sur les balcons.

- Bip ! Bip ! Bip ! Bip ! Bip ! fit une alarme.

- Qu'est-ce qui se passe, fit Chen Li, furieuse d'être dérangée.

Elle consulta son pad et grinça des dents.

- Hébus ! Encore lui.

Et elle quitta l'Holodeck furax, suivie d'un ChouChouBoy qui se réjouissait d'avance du spectacle. En quelques secondes elle fut sur le champ de bataille.

- Hébus ! De quel droit êtes vous en train de massacrer ces orques ?

- Ben… fit Hébus, décontenancé. C'est l'ennemi !

- Là n'est pas le problème. Les orques ont beau être moches, notre but est de rejoindre Milvus et les autres rapidement. Pas de massacrer ces saletés puantes, dit-elle en assommant un orque qui essayait de l'attaquer dans son dos.

- Ah bon ?

- Allez, zou ! Tout le monde rentre !

Et l'équipage, couvert de sang, rouspétant ou bien discutant des meilleurs moments de la bataille, revint lentement à son poste, comme une foule sortant d'un cinéma.

Epée d'énergie magique contre bâton de démon, les deux armes, longues de trois mètres de long se heurtaient à intervalles presque réguliers.

- Mouhahahahaha, ricana Milvus, les yeux exorbités et un sourire démoniaque dévoilant de longues canines. Je vais te buter !

- Je dois reconnaître que tu aurais été digne d'être des nôtres. Tu as de la noirceur et de la cruauté dans ton cœur !

- Ta gueule ! fit Milvus en portant un terrible coup qui faillit percer la garde du Démon Majeur.

- Tu crois vraiment pouvoir me battre ?

Milvus sourit alors. Ce que Xanaterre n'avait pas vu c'est que la lame de l'épée de Milvus, qu'il avait rejetée négligemment un peu plus tôt, ne se contentait pas de choir sur le sol. Sur une pensée de Milvus, elle se mit à flotter dans les airs, puis à foncer sur le Démon. Elle le frappa dans le dos avec une force inouïe.

- Pouarrrrghhh !! fit Xanaterre en crachant du sang tandis que la pointe de l'épée ressortait de son ventre.

- Tu es fichu. Je vais t'achever !!! fit Milvus en s'apprêtant à décapiter le Démon.

- Tutututu Tutuutut Tututt ! fit soudain la sonnerie d'un téléphone portable.

- Allo ? Fit Xanaterre.

- Quoi ?!! fit Milvus. Tu aurais pu l'éteindre ou au moins mettre le vibreur !

- C'est toi Bibiche ? Quoi ? Je suis en retard ? Mais non je ne suis pas avec une autre. Mais non, je te dis que je suis en plein travail.

- C'est pas bientôt fini? demanda Milvus qui commençait à s'impatienter.

- Mais non je ne te trompe pas ! mumurait Xanaterre. Attends, j'arrive !

Et dans un petit éclair, le Démon disparut.

- L'enfoiré ! Il s'est enfuit ! Et avec la lame de mon épée dans le ventre par-dessus le marché !

Sur la passerelle de l'USS Lellig , Hébus, fort mécontent s'asseyait en faisant grincer fortement son siège de capitaine, pourtant renforcé récemment.

- Passer devant des orques et des gobelins sans les massacrer ! Je ne comprends vraiment pas. Ce sont bien des méthodes d'humains.

- Suffit, Hébus ! On déjà assez perdu de temps comme ça.

L'USS Lellig reprenait progressivement sa vitesse croisière sur fleuve et les orques le suivait sans faillir en progressant le long de la berge. Et dès qu'un pont apparaissait, il se massait en grappes épaisses dessus pour essayer de sauter sur le vaisseau. Pas évident puisque le vaisseau sautait par-dessus les ponts, et qu'il fallait donc tenter de s'accrocher à une excroissance du vaisseau. Or il y en avait peu, très peu.

- Rhaaaa ! faisait Hébus. C'est une vrai torture pour mon sang de Troll de Troy.

- Puisque c'est ainsi, plongée immédiate, fit Chen Li.

- Quoiiiiiii ?!?! fit Hébus, le poil hérissé.

- Pas de chichi !

- J'aime pas l'eau, ouinn !!!

Mais Chen Li, excédé par l'hydrophobie du Troll, se mit à manipuler des substances louches : un liquide jaunâtre, une poudre noire, des espèces de spaghettis roses et annelés.

- Tiens, bois ca ! fit-elle en faisant ingérer de force la mixture à Hébus.

- Ouh la la ! fit Calimsha, c'est moche ca !

- Oui, pauvre Hébus, il va pas s'en remettre, ajouta T-Citron

- J'aimerais pas être à sa place.

Tous les ennemis ayant fui ou reposant sur le sol, déjà entamés par les charognards, les ChouChouLandais se rassemblèrent pour reprendre la route. De leur coté, Konsterlez et le reste des Sages ne pouvaient s'empêcher de s'échanger leurs appréhensions.

- Non mais regardez-moi ces tronches de psychopathes !

Il faut dire qu'avec leurs vêtements maculés de sang, leur regard sanguinaire, leurs épées toutes plus longues que les autres et les étincelles de magie qui crépitaient autour d'eux, ils n'avaient pas forcément l'air le plus rassurant du monde.

- On fait quoi ? On les suit ?

- Je pense pas qu'on ait tellement le choix…Mieux vaut tout faire pour qu'ils restent nos alliés.

Ils étaient surtout crevés de ces longues heures de combat non-stop et auraient bien aimé dormir pendant une semaine d'affilée, mais il fallait maintenir les apparences.

- L'armée est aussi fatiguée que nous. Elle doit continuer à croire que nous sommes les chefs. Sinon, on va au désastre.

- Ca va être des plus en plus dur…

- Hélas j'en ai bien peur.

Hébus avait un regard étrangement vide et un comportement de marionnette. Chen Li souriait de satisfaction devant son œuvre

- C'est parfait ! Un enchantement dans les règles de l'art.

- Il va t'obéir, maintenant ? demanda T-Citron?

- Oui, au doigt et à l'œil

- C'est bien ce que je pensais, quelle horreur !

- Plongée immédiate !

- A vos ordres ?

Et sans hésitation, Hébus fit plonger le vaisseau dans les profondeurs glacées du fleuve. Mais un observateur attentif aurait pu noter sa fureur intérieure. Son fauteuil gémissait sourdement, mais en continu.

- Il serait pas encore en train de grandir, par hasard ? demanda Calimsha.

- Mais c'est que tu as raison, répondit T-Citron. Mince ! On est vraiment tombé chez des fous furieux ! Tout marche à l'envers ici.

- Quel est ce phénomène ? Mon sortilège ? se demanda Chen Li.

- Non, fit Miles Teg, il avait commencé à grandir avant.

Seul Nikita souriait en silence.

Sur son cheval, Milvus était en pleine réflexion avec son état-major. La bataille avait apporté de nombreux faits nouveaux. En particulier le portable de Xanaterre.

- Un tel article de haute technologie semble prouver que les Démons Majeurs sont à l'origine de notre présence dans ce monde.

- En effet, fit Tuor. Mettre la main sur lui nous serait sans doute très précieux pour retrouver les autres et quitter cette foutue planète.

- On est pas pressé de partir, nous fit Bibi. On se marre bien !

Milvus fusilla l'importun du regard et lâcha :

- On est pas ici pour s'amuser. J'en ai marre qu'on foute le bordel partout ou on passe.

- Ca lui va bien de dire ca, marmonna Sôjirüs. C'est le premier à foutre le bazar !

- La question est, continuait Milvus, Xanaterre est-il le chef ou un sous-fifre ? Il est fort, certes, mais bon, on tombe toujours sur des ennemis très puissants.

- C'est bien notre problème, constata Emiliano. Comment ne pas faire de dégâts en combattant de tels ennemis ?

Néanmoins, un certain nombre de généraux suivis de leurs armées étaient en train de rejoindre les armées de Behézug-le-vieux suite à l'appel des Sages.

- Nous arrivons en vue des Sages, mon général.

- Parfait. Mais… Pourquoi les Sages ne sont-ils pas à l'avant-garde de leur armée ?

- Ben.. Euh…

- Qui y a-t-il Enseigne ? Vous semblez hésiter à me dire quelque chose ?

- Vous avez entendu parler de la Bande du Milan ?

- Qui n'a pas entendu parler de ces fous furieux ?

- Ce sont eux à l'avant garde de l'armée, là-bas…

- QUOIII ?! fit le général, s'étranglant à moitié.

- Hélas…

Et avec leur épées de deux à cinq mètres de long, leurs armures noires indestructibles et ensanglantés, agrémentée de têtes d'ennemis vaincus pour faire joli, leur regard de psychopathes sanguinaires et les étincelles qui crépitaient autour d'eux, ils n'avaient pas l'air très rassurant.

- C 'est eux qui doivent sauver le monde ?

- Oui.

- Merde !

- Mon général ??? fit l'enseigne, interloquée.

L'USS Lellig continuait sa remontée du fleuve, mais désormais sous l'eau. Les détecteurs montraient que la concentration d'orques, trolls et autres zombies était toujours croissante sur les berges.

- Regardez-moi ca ! fit T-Citron. Il y en a même qui commencent à sauter à l'eau pour nous attaquer.

- Grrrr… du sang… Marmonnait Hébus entre deux filets de baves. Je veux du sang !

- C'est inhumain, cet enchantement, dit Calimsha. En tant que mage, je proteste !

- Ce qui est inhumain c'est la façon dont il grandit, fit Chen Li. Six mètres de haut ca commence à être limite. Si ca continue, il va pouvoir sortir du vaisseau.

- Ca serait embêtant en effet, fit Miles Teg, sans pouvoir dissimuler son hilarité.

Un bruit sourd résonna soudain dans le vaisseau...

- C'était quoi ? fit T-Citron.

- Un orque… Ils sont tous en train de se jeter à l'eau… annonça Nikita Thor.

- Des orques ??? Dans l'eau ?

- Feu à volonté, Officier T-Citron, ordonna Chen Li.

- Avec joie !

Et le vaisseau déchaîna la puissance combinée de la magie te de la science.

Au petit trot, Milvus amena son cheval au sommet d'une petite colline surplombant la plaine située devant Venetua. Il pouvait ainsi contempler la convergence de ses armées. Elles venaient de tous les royaumes du continent d'Efra : Sagarn, Mostor, Kevalie, Toumain… et même de bien plus loin. De toutes parts arrivaient d'immenses bataillons de plusieurs centaines de milliers d'hommes. Ils marchaient en un ordre parfait, créant ainsi de grands rectangles, chacun avec une couleur spécifique symbole de son royaume d'origine. L'effet était saisissant.

- On dirait que tous les soldats humains de la planète sont réunis ici. Ils sont des millions !

- Je crois bien que c'est le cas, mon Seigneur, fit Konsterlez. Des dizaines de millions même, j'ai l'impression.

- La plus grande armée de tous les temps. Parfait…

Milvus dégaina son épée, et la brandit bien haut, créant une lame magique flamboyante de six mètres de long sur cinquante centimètres de large.

- Soldats, dit-il avec une voix amplifiée par la magie, donnant l'impression à tous les soldats, même les plus éloignés de la colline, que c'était un dieu qui parlait. A l'assaut !!!!!

Et il pointa la ville de son épée, invitant tous ses soldats au combat. Puis il partit au galop les rejoindre.

A bord du vaisseau sous-marin, l'équipage faisait feu de toute part pour repousser les orques. Boostés à la magie, les armements du vaisseau libéraient une énergie phénoménale. On ne comptait plus les créatures ennemies grillées vives par leur faisceau brûlant. Mais il y en avait toujours plus pour remplacer les morts.

- C'est pas vrai ! Mais ils sortent d'où ? Et je vois de moins en moins où on va, ils me bouchent la vue…

- Si ca continue, y aura plus d'orques que d'eau…

Calimsha plaisantait, mais à sa grande erreur, il vit sa prévision s'accomplir.

- Merde j'aurais du me taire.

- Les cadavres sont en train de boucher les turbines, annonça Miles Teg.

- C'est grave ?

- Ben, oui. J'ai plus le contrôle du vaisseau…

- Quoi ????

Le vaisseau était secoué de plus en plus fort et Hébus vit avec horreur Miles Teg tomber, assommé par sa propre console.

- Crétin ! Où on va atterrir avec ce fichu vaisseau ?

Les hautes murailles de Venetua ne faisaient hélas pas le poids devant une telle armée. Les portes furent très vite enfoncées, probablement sans même que les assaillants s'en rendent compte d'ailleurs. Le reste des fortifications suivit rapidement. Milvus et ses armées avaient donc pénétré au cœur de Venetua et de sanglants combats faisaient rage.

- A l'assaut mes braves !

- Furnace Wind !!

Les humains avançaient dans la ville sans faire attention aux divers bâtiments qu'ils détruisaient sur leur passage. Et une fois les maisons détruites, ils combattaient, trucidaient, piétinaient, découpaient, massacraient, violaient les divers démons mineurs, mâles ,femelles et enfants qui étaient les habitants actuels de la ville. Le sang coulait à flot et les égouts une fois bouchés, il commença à se répandre dans les rues.

- Quel beau spectacle, fit Milvus. Ca me rappelle le combat contre les Ascaris Suceurs d'Esprits, mais en cent fois plus intense !

Il jubilait littéralement de plaisir tout en découpant les démons dix par dix avec son épée. Il se battait sur une grande place noire de monde et rouge de sang quand un immense bruit non identifiable se fit entendre dans son dos.

Fin de la quatrième journée…
Suite dans Les Petites boules des boites à moustache

Je tiens à remercier les auteurs de tous les trucs d'Heroic-Fantasy et autres qui m'ont bien mis dans l'ambiance pour écrire cette histoire complètement loufoque  : Gensou Maden Saiyuki, Spiderman, Les Chroniques de la Lune Noire, le Seigneur des Anneaux, Slayers, Berserk, etc… En attendant la prochaine !

  1. Index
  2. Nouveautés
  3. Liens
  4. Plan du Site
  5. Forum
  6. Livre d'Or
  7. Recrutement
  1. Les Copépodes Mangeurs d'Astéroïdes
  2. Les Langoustines Spatiales
  3. Les Ascaris Suceurs d'Esprits
  4. Retour vers le Passé
  5. Mystère à Jussieu
  6. Du Gaz entre les Cellules
  7. La Revanche des Invisibles
  8. Les Dieux en sont tombés sur la cul !
  9. L'Homme qui murmurait à l'oreille des vaisseaux
  10. 2011
  11. Le Cri du chat dans les profondeurs...
  12. La fin du futur va emmerder...
  13. La frontière des 100 000 g
  1. La frontière des 100 000 g
  2. Du Pourquoi mécanistique au comment évolutif
  3. Le Sens de la Flotte
  4. L'Attraction des longues branches
  5. Le Destin de la chlorelle
  6. La Cruauté des Fourmis
  7. De l'extrait de mouche et des morceaux de souris
  8. Les Petites boules des boites à moustache
  9. L'Attaque du téléphone inconnu après la fuite
  10. Naissance d'un Dieu
  11. Le Gastéropode à Pollen
  12. Starfish Troopers
  13. La Théorie des murs absorbants
  1. Une Aile de mouche dans les frites
  2. Full Moquette Panic !
  3. Le Paradoxe de la souris sauteuse
  4. La Vengeance du caecilien à plumes
  5. Martian Predeccessor Travelo
  6. Revolutionary earthworm Kitaita
  7. .hack//Le Chouchou de l'aube
  8. Tiny Snow Fairy Hébus
  9. Star Moquette : Dernier Contact
  10. Le Jour après hier
  11. Uchuu no Tergulia
  12. Les Chevaliers du Parmesan
  13. La Construction de l'objet
  1. Anthropologie des déchets
  2. Les Septs pilotes de Syuks
  3. La malédiction du Poncirus
  4. Soukyuu no Pepper
  5. Songes d'une nuée d'ET
  6. La Magie du chou-fleur violet
  7. La Révolte des Magical Girls
  8. La Légende des Fondateurs
  9. Le Secret de la pyramide noire
  10. Welcome to the TF1!
  11. Mobile Doll Gundam Pinocchio
  12. TTCL
  13. Des Tartes aux Cerises pour le Whisky du Trésorier Fantôme