Une mission de l'USS Chouchou :

Retour vers le Passé ( ou La Folie)

Date Stellaire 100203.06

L'USS Chouchou filait comme un bolide dans l'hyperespace. Les ChouChouLandais étaient en train de prendre un bon repas bien mérité. On attaquait le dessert et les chansons étaient de plus en plus paillardes. Bref, tout était parfait, surtout que Tapadamis était coincé à l'infirmerie, au lit avec une mauvaise grippe. Puis soudain, une énorme secousse mit tout sans dessus dessous. Les desserts s'envolèrent, les convives situés d'un côté de la table tombèrent à la renverse les autres se cognèrent au plafond. Christelle Bitteau glissa des genoux de Bibi et atterri sur la mousse au chocolat. Elle commença à l'engueuler et ce dernier se dit aussitôt qu'il avait encore du oublier un ou deux bugs. Mais il n'avait pas le temps de pallier ce problème. Le Capitaine Milvus avait ordonné de se rendre sur la passerelle. Il se précipita pour ne pas rester derrière.

- Statut, Officier Markus.

- Nous avons une brèche dans le circuit de synchronisation des nacelles d'hyperpropulsion ! Le vaisseau est en train de se déchirer en deux !

- Officier Miles Teg, sortez-nous de là

- A vos ordres !

Ce dernier alluma ses yeux, puis il cracha un jet d'énergie jaune dans le continuum espace-temps local du vaisseau, à la recherche d'une brèche vers l'espace normal. L'équipage n'était pas au mieux de sa forme. Ils commençaient à voir des choses bizarres. Leurs nez devenaient très longs et leurs yeux commençaient à se balader hors de leurs orbites. En plus, ils avaient tendance à se dédoubler et à parler avec la voix de Mickey. Mais Miles Teg resta de marbre et repéra enfin une sortie. Le vaisseau jaillit avec un grand SLOUP ! de l'hyperespace. Ils virent avec horreur une planète énorme se dresser devant eux.

- Miles Teg, évitez-moi cette planète !

- Pas de problème, Monsieur, je fais virer de bord le vaisseau pour rebondir sur l'atmosphère.

Miles Teg exécuta avec maestria la manœuvre et tout le vaisseau fut rapidement en sécurité, tranquillement installé en orbite géostationnaire.

- Statut, Officier Markus

- Nous sommes en orbite autour d'une planète de type M, 9.9999999 sur l'échelle de Solmev. Tout indique qu'il s'agit de La Terre, Capitaine.

- Impossible, fit THL 1138 en tripotant son poste de télé portable, je ne capte pas XXL.

- Rien de plus logique, nous avons voyagé dans le temps. Nous sommes revenus au XIVeme siècle !

Date Stellaire 063118.11

Journal de Bord du Capitaine : Nous sommes en orbite autour de la Terre du Moyen Age. Je viens d'ordonner une enquête afin de savoir comment l'accident s'est produit

- Capitaine, regardez-moi ce bordel, fit Miles Teg. Les régulateurs de propulsion quantique ont étés saccagés à coup de hache ! Y a des bouts de fil électrique et de processeurs éparpillés un peu partout dans la Salle des Machines.

- Je vois, seul un officier et un ingénieur de premier ordre peut faire un tel travail de précision. Je ne vois qu'une seule personne capable de tuer tout le monde, même lui !

- Tapadamis, crièrent en cœur les ChouChouLandais.

- Ordinateur, localisez le sieur Tapadamis !

- L'Ingénieur breveté Tapadamis se situe actuellement dans la salle de téléportation n°4.

L'équipage se précipita dans le plus grand désordre vers la salle de téléportation n°4 afin d'intercepter le traître et le pendre par les tripes. Mais ils arrivèrent trop tard. Tapadamis était déjà parti.

- Tout le monde sur la planète, cria Milvus.

- STOP ! fit Chouchou Boy 1er et tout le monde se figea dans sa course. Vous n'oubliez pas quelque chose ?

- Nos armes ! répondirent-ils et ils se précipitèrent vers l'armurerie d'où ils revinrent transformés en cyborgs de la mort.

- Non, c'est pas ça ! On est au Moyen Age, bande de demeurés. Il faudrait songer à vous déguiser !

- Ah oui, on n'y avait pas pensé !

Les ChouChouLandais revêtirent donc des superbes répliques bio-synthétisés de costumes du Moyen Age. ChouChouBoy ordonna à Christelle Bitteau de garder le vaisseau. Milvus expliquait encore pourquoi il fallait se déguiser à THL 1138 et Bibi qui ne comprenaient pas parce que "on est pas encore fiché par la police des mœurs à cette époque" lorsque la téléportation eut enfin lieu. Ils furent déposés discrètement dans une ruelle sombre sentant l'urine.

- Dispersez-vous et cherchez le traître. Dès que vous l'avez trouvé, capturez-le et téléportez-le directement dans la prison de l'USS Chouchou !

- Oui, Capitaine fit l'équipage d'une seule voix.

Les ChouChouLandais s'égaillèrent rapidement mais Milvus et ChouChouBoy restèrent ensemble pour coordonner les recherches. Milvus appuya sur un bouton de ses lunettes et celles-ci devinrent invisibles. Elles lui permettaient de diriger les recherches en affichant devant ses yeux un plan holographique de la région.

- Il faut absolument le retrouver avant qu'il n'altère la trame spatio-temporelle, fit Milvus. Il serait capable de tuer nos ancêtres. Nous disparaîtrions alors de l'univers.

- Oui, mais si nous disparaissons, il ne pourra remonter le temps pour le changer. Et nous réapparaîtrons aussitôt !

- Hélas non, nous continuerions à apparaître et disparaître sans arrêt. Nous resterions coincés dans cette boucle pour l'éternité avec Tapadamis.

- Quelle horreur ! Tapadamis coincé pour l'éternité avec nous ! Il serait capable de prétendre que nous sommes ses amis !

- C'est bien pour cela que nous devons l'arrêter à tout prix. Heureusement que nous avons pu localiser la région où il s'est téléporté.

Tout en marchant, ils étaient arrivés près d'une taverne d'où sortait un vacarme incroyable.

- Ca à l'air de s'amuser fort, par ici !

- En effet, répondit Milvus, quel boucan ! Ca alors, mes détecteurs à courte portée indiquent qu'un voyageur du XXIeme se trouve dans cette taverne.

- C'est sûrement Tapadamis ! Entrons vite.

Ils entrèrent dans la taverne et se déplacèrent dans l'atmosphère enfumée jusqu'à la table d'où provenait le boucan. Mais ce n'était pas Tapadamis. Bibi était vautré entre deux paysannes très peu vêtues. Miles Teg était en train de boire le pinard du coin avec enthousiasme.

- Capitaine, venez nous rejoindre et goûtez-moi ça !

- Miles Teg, Bibi, vous êtes ici pour chercher Tapadamis. Sortez immédiatement d'ici où je vous jette en prison pour un mois, sans femmes ni alcool !

- Si vous le prenez comme ça, on obéit, mais je vous aime pas ! répondit Bibi, visiblement aussi éméché que Miles Teg.

Ils sortirent en criant haut et fort leur mécontentement. Juste à ce moment-là, un convoi de carrosses passait dans la rue et Bibi sauta sur le marchepied du plus proche. Il passa la tête à l'intérieur et vit une jolie jeune fille.

- Salut poulette, ca te dirait une balade avec un beau gosse comme moi ?

Dame Caroline, effrayée par une tête aussi effroyable d'où sortait une forte odeur d'alcool, se pâma et s'effondra, terrassé par la peur. Des spadassins agrippèrent Bibi et le traînèrent devant un individu au teint jaunâtre et à l'air sinistre. Bibi sursauta en voyant son visage.

- Oh, Tapadamis, t'a sacrément vieilli, ma fripouille ! Regardez, Capitaine, je l'ai trouvé. J'ai droit de retourner à la taverne maintenant ?

- Conduisez-moi ce lascar au château, hurla le type, il me parait louche !

- A vos ordres, Grand Inquisiteur Tommy le Vert ! répondirent les spadassins.

- Ben mon Tommy, tu me reconnais plus, tu me déçois, tu te souviens plus de tes vieux ennemis ?

- Ces propos sont démoniaques ! Il a vendu son âme a Satan et à Lucifer ! Conduisez-le au bûcher !

Bibi se retrouva donc ligoté sur un poteau au sommet d'un tas de branches. Le Grand Inquisiteur Tommy le Vert alluma le feu avec une joie indéniable. Lorsque les flammes vinrent lécher ses pieds, Bibi comprit enfin ce qui se passait et commença à hurler de peur.

Pendant ce temps-là, Chen Li suivait une piste grâce au flair imbattable de Oona. Elle sortit de la ville et se dirigea vers la forêt. Soudain, Oona aboya et se précipita au pied d'un arbre. Un homme en sauta, qui n'était sûrement pas Tapadamis, mais plutôt un brigand. Il s'était cru poursuivi par le Shérif, mais voyant que ce n'était pas le cas, il avait décidé de détrousser son attaquante. Chen Li sorti aussitôt son épée pliante qui se déploya avec un tchactchactchactchac ! Oona mordit le bandit et Chen Li se défendait vaillamment avec sa rapière. Mais son adversaire était un colosse rude et sans pitié. Le combat inégal fut subitement interrompu par l'arrivée de toute une troupe qui mit en fuite le bandit. Chen Li se tourna vers ses sauveurs et eut la surprise de sa vie en voyant leur chef. C'était le portrait craché de ChouChouBoy 1er !

- Gente Dame, je me présente, je suis Chouchou des Bois, Prince des Voleurs de la forêt du Cerf.

Dans la ville, Markus, THL 1138 et Tuor tournaient toujours, chacun de leur coté, ratissant les quartiers sans trouver la moindre trace de Tapadamis. Ils virent soudain un mouvement de foule et le suivirent, à tout hasard. Ils arrivèrent sur une petite place où un bûcher flambait de plus belle. Ils furent stupéfaits en voyant que c'était Bibi qui en était la victime !

- Officier Bibi, téléportez vous, espèce de crétin ! ordonna Markus en voyant que Bibi avait toujours son comlink.

Ce dernier entendit une voix sépulcrale et crut que c'était Dieu le Père qui l'accueillait au Paradis. Puis il comprit enfin.

- Ordinateur, téléportation d'urgence.

Bibi se retrouva illico dans l'infirmerie ou Christelle se précipita pour le soigner.

- Mon pauvre Bibichounet d'amour, toutes ces brûlures ! Ne t'inquiète pas, je vais prendre soin de toi.

Bibi, qui se voyait déjà arrivant en enfer, compris qu'il était arrivé au paradis et fit un large sourire.

Mais en bas, la fête qui avait si bien commencé était en train de tourner au drame. Les villageois était fort mécontents que le spectacle ait été annulé (à l'époque, sans DVDs, ils s'ennuyaient forts). Ils décidèrent de s'en prendre aux premiers étrangers qu'ils pourraient trouver, autrement dit les ChouChouLandais qui venaient juste de se rassembler. Ceux-ci durent donc se défendre. Mais ils étaient dans la merde car ils ne pouvaient blesser ou tuer personne. Cela aurait pu modifier l'histoire ! Miles Teg avait trouvé la solution et assommait tous ces adversaires avec ses poings et son épée. Les autres l'imitèrent aussitôt mais la bataille restaient inégale. Tuor se fit décapiter par un géant borne et son épée de 3m de long.

- Repliez-vous fit Milvus, nous devons partir de là.

- Un Bashar suprême ne fuit jamais hurla Miles Teg, entouré des corps inanimés de douzaines d'ennemis.

- Un Bashar obéit aux ordres ! Alors tu te ramène ou je te traîne par la peau du cou !

- Hors de question, répondit-il. Mont-Joie, St-Denis, que trépas si je faiblis !

Mais il était déjà trop tard, Miles Teg fut maîtrisé par une demi-douzaine de colosses. Ils finirent par l'assommer et l'emmener. Par malchance, son comlink fut arraché pendant la bataille. Les ChouChouLandais furent consternés mais heureusement, Markus put lui envoyer un pisteur pour le localiser avec son pistolet à fléchette.

- Il l'ont emmené dans le château, il est probablement en prison.

- Dans ce cas-là, allons délivrer ce bourrin.

Dans la forêt, Chen Li faisait connaissance avec Chouchou des Bois. Celui-ci l'avait emmenée à son repère secret et lui avait présenté ses compagnons. Mais un drame se produisit : Chen Li abaissa le capuchon de son ample manteau gris et tous eurent un hoquet de surprise.

- C'est impossible, s'exclama Gros-Jean, vous ressemblez trait pour trait à Dame Marianne Parmélie de Chénevis.

- Qui est-ce ?

- C'est moi, fit une demoiselle parée de superbes atours.

- Cette ressemblance est diablerie fit Frère Toqué.

- J'ai bien peur que ce ne soit une manigance du Shérif Marcus de Polygham !

- C'est sûrement une espionne, enfermons-la !

Dans sa prison, Miles Teg ne chômait pas. Il avait étudié chaque mm2 de sa cellule et en avait déduit que son point faible était la porte. La serrure, d'apparence solide était en réalité rouillée à l'intérieur, mais seul son troisième œil était capable de le voir. Il agrippa les charnières, banda ses muscles et broya le métal à main nues. Puis il arracha la porte et assomma son geôlier avec. Dix centmètres de chêne eurent raison de la tête de ce dernier. Miles Teg continua son chemin dans les sombres souterrains du château.

Au même moment, les ChouChouLandais pénétraient hardiment mais discrètement dans la place forte ennemie. Ils entrèrent dans un bâtiment, assommant de nombreux soldats. Ils parcoururent des kilomètres de couloirs avant d'arriver enfin dans les oubliettes. Ils se trouvèrent alors devant une cellule, sans porte et avec un geôlier aplati à coté.

- Merde ! fit Chouchou Boy 1er. Il s'est évadé, ce con.

- Il ne peut jamais faire les choses comme il faut, rouspéta Milvus. Sortons d'ici !

Mais ils tombèrent nez à nez avec un chevalier en armure.

- Que faites-vous ici, manants ? Retournez dans vos cachots avant que je ne vous estourbisse !

Il vit soudain Tuor et devint tout à coup rouge de rage.

- Toi ici ! Foi de Shériff, je vais te découper en rondelle, maudit Comte Vladimir Thror de Belzébruth !

Et joignant le geste à la parole, il coupa en deux Tuor avec son épée. Les ChouChouLandais l'assommèrent aussitôt pour venger leur compagnon. Puis ils firent demi-tour. La situation était critique. Les deux voies de sorties, celle par où était parti Miles Teg, et celle par où ils étaient arrivés, étaient bloqués. Ils se retrouvèrent dans une impasse sombre. Il n'y avait plus qu'une seule solution...

- Ordinateur, quatre téléportations !

L'équipe se retrouva aussitôt en sécurité dans l'USS Chouchou. Entendant des bruits (censuré) venant de l'infirmerie, ils se réunirent sur la passerelle.

- Ordinateur, localisez l'Officier Miles Teg.

- L'Officier Pilote Miles Teg est actuellement à la Taverne de la Truie qui Gerbe.

- Téléportez-le immédiatement !

Et Miles Teg apparu soudain sur la passerelle. Il devait être assis là d'où il venait car il s'affala sur le sol de la passerelle. Il vomit à droite, il vomit à gauche puis dit :

- Aga ? Bazuguwa ? Ga ?

- Officier Markus, ordonna Chouchou Boy 1er, traitement de choc !

- Oui, Commandeur, avec joie !

Markus dégaina son arme et tira sur Miles Teg. Ce dernier devint bleu, les os visibles par transparence. Il tira une langue noire et des yeux jaunes. Un jet de liquide blanc jailli de ces oreilles. Il sauta au plafond, y resta collé quelques secondes. Puis il retomba une fois mûr. Il fumait encore un peu, mais il était décuité. Puis ChouChouBoy alla chercher Bibi par la peau du cou. Ce dernier finissait de se rhabiller lorsque le président commença à parler.

- Bande d'abruti, vous n'êtes même pas capable de retrouver un Pov'Gars ! Depuis qu'on est là, vous faites connerie sur connerie !

- Euh, vous avez oublié le "s" à "abruti"...

- Non, je l'ai pas oublié ! Vous êtes même pas capable de faire plusieurs abrutis !

- Mais, euh....

- Pas de mais, vous allez me faire le plaisir de m'obéir au doigt et à l'œil. Le premier qui refait une connerie, je l'envoie se faire moine contemplatif au Monastère de Satan, sur Bio-Kimia III !

- Pitié, non, on fera tout ce que tu voudras !

- J'espère bien ! La seule qui fait bien son job, c'est Chen Li ! J'espère que vous allez prendre exemple sur elle !

- USS Chouchou, m'entendez-vous ? cria soudain la radio. Je répète, USS Chouchou, m'entendez-vous ?

- Ah Chen Li, as-tu récupéré ce traître de Tommy ?

- Pas vraiment, je suis emprisonné...

- Bien reçu, on arrive !

- Capitaine, demanda Bibi, on ne peut plus sérieux, si j'ai bien compris, pour suivre l'exemple, on va se faire emprisonner ?

- Mais c'est pas possible, des cons pareils, ou suis-je aller les chercher ?

Devant un tel compliment, tous sourirent béatement. ChouChouBoy fut obligé de perdre une heure pour leur explique ce qu'ils allaient faire. Enfin, ils se retrouvèrent tous téléportés au campement de Chouchou des Bois (Prince des Voleurs de la forêt du Cerf). Ils furent aussitôt cernés par la troupe en armes du rebelle.

- Décidément, Frère Toqué a raison, fit ce dernier. Après le sosie de Dame Marianne, voilà le mien, celui de Bitbi le Taxidermiste, celui de Gros-Jean et même celui du Shérif que nous venons d'attraper ! Tout ceci est diablerie !

En effet, le Shérif Marcus de Polygham était bon loin de là, ligoté et rouspétant malgré son bâillon... Chouchou de Bois, bien que perplexe, comprit qu'ils n'étaient pas envoyés par le Shérif ou un autre de ces ennemis. Il leur donna donc une dernière chance

- Donnez-moi une bonne raison de votre présence ici et je vous laisse la vie sauve. Attention, vous avez droit à une seule réponse !

- Je vais te la dire, fit ChouChouBoy, se plantant devant son ancêtre et le regardant dans les yeux (ce qui était facile, vu qu'il faisait la même taille). Nous venons du futur !

Chouchou des Bois sursauta, recula et dégluti. Puis il articula faiblement.

- Je vous crois, cette histoire est trop invraisemblable pour avoir été inventé* !

- Je suis content que tu me crois. Je ne te demanderai qu'une chose. As-tu vu passer le sosie du Grand Inquisiteur ?

- Point du tout, mais si tu cherche quelqu'un, va voir Bitbi le Taxidermiste, il est un peu sorcier à ses heures. Dis-lui que tu cherche quelqu'un et il saura de qui tu parle et où il est. Il habite dans une petite maison couverte de moisissures, à l'entrée de la ville.

Nos amis suivirent ces conseils, et après avoir pris congé de leurs ancêtres, se rendirent dans la masure de l'ancêtre de Bibi.

Ils entrèrent dans la petite maison et virent arriver un étrange personnage, tout tordu, avec un œil plus haut que l'autre et de grosses mains.

- Chez moi la bienvenue je vous souhaite, mes jeunes amis. Chez Bitbi le taxidermiste, chez vous vous êtes ! Que désirez-vous ?

- Nous cherchons quelqu'un, l'avez-vous vu ?

- Tommy, de l'être que vous désirez tel est le nom... Mais de bonnes raisons avez-vous pour chercher quelqu'un qui vous chercher ne le fait pas ?

- Il a voulu tous nous tuer !

- Une bonne raison ceci n'est point... dit-il en ôtant son œil de verre pour le mettre sur un renard en cours d'empaillage. Toujours les yeux de verre j'essaie avant sur mes petits chéris de les installer. Ce reflet lubrique dans le regard cela leur donne. De mes petits chéris mes clients raffolent...

- Tu va nous aider ou tes petits chéris vont finir en miette, lui rétorqua ChouChouBoy, excédé.

- Oh, non ! De moi ayez pitié, point de mal je ne vous veux ! A mes petits chéris ne faites aucun mal. Pitié ! Tous sur Tommy je vous dirai...

- Je t'écoute, misérable gueux !

- Du Comte Vladimir Thror de Belzébruth prisonnier il est. Sur de la bataille le champ vous le trouverez....

- Quelle bataille ?

- Au courant vous n'êtes pas ? Du camp de Chouchou des Bois, le Shérif Marcus s'est échappé. Et son voisin le comte Thror la guerre lui a déclaré. Une grande bataille va avoir lieu !

- C'est catastrophique, Tapadamis il faut récupérer... Euh, je veux dire : il faut récupérer Tapadamis ! En avant, fidèles citoyens !

Et ils quittèrent l'infecte créature au langage incompréhensible pour courir vers les champs où la bataille devait avoir lieu.

Une fois arrivés, ils virent avec horreur que les trois camps (Chouchou des Bois, Marcus et Thror) étaient en train de s'entre-tuer.

- Nous avons échoué ! fit faiblement Milvus. Nos ancêtres sont en train de mourir et nous allons bientôt sombrer dans les limbes du temps recomposé !

- Pas du tout, fit Markus (qui avait soudain un cigare au bec et un terminal multicolore qu'il ne cessait de taper pour qu'il marche). L'histoire originale se déroule normalement. Tous les enfants nécessaires sont déjà nés.

- Quel bande de fou, conclut ChouChouBoy, regardez-moi çà, on compte déjà plus de cadavres que de combattants !

- Ces temps étaient durs, lui répondit Milvus. T'a jamais vu La Chair et le Sang ?

A ce moment-là, une silhouette s'approcha d'eux en courant.

- C'est moi, cria Tapadamis. J'ai réussi à m'échapper des mains de cette bande de fous ! Je vous en supplie, ramenez-moi au XXIeme siècle !

- Sans problème, nous avons des tonnes de crème fraîche à te faire avaler pour nous avoir plongés dans cette histoire !

NOOOOONNNN ! hurla-t-il alors, verdissant à vue d'œil. Tous mais pas çà !

Et il s'enfuit à toute jambe. Mais Mile Teg sortit son pistolet à fléchettes et lui tira dessus sauvagement. Il fut atteint en plein vol, pantin désarticulé en quelques centièmes de secondes avant de se désintégrer dans un hurlement de douleur.

- Téléportation réussi, suprême Commandeur fit Miles Teg, triomphant.

- Bien joué, Officier. Ceci efface vos manquements précédents.

- Commandeur, fit THL 1138. Les combattants semblent se diriger vers nous. Comme nous avons rattrapé Tapadamis, nous n'avons plus rien à faire ici. Puis-je vous suggérer que nous ne devrions pas rester là...

- En effet. Partons d'ici sur-le-champ.

- Mais on y est déjà, sur le champ, fit Bibi...

- Suivez-moi, où je vous étrangle !

La joyeuse troupe s'esquiva donc discrètement et rejoignit la ville. Chouchou Boy Voulait se balader un peu dans la ville avant de repartir.

- C'est bizarre, dit-il Chouchou Boy. Nous avons tous rencontrés nos ancêtres, sauf THL 1138, ce qui est logique, et toi, ce qui l'est moins.

- C'est vrai, répondit Milvus, j'aimerai bien le rencontrer... Peut-être devrions-nous le chercher.

Mais à ce moment précis, il vit un peu mieux le visage du mendiant nauséabond qui s'était installé devant l'église et ajouta brusquement :

- Oh, et puis après tout, je suis unique, je n'ai pas envie de lui courir après...

Les ChouChouLandais, habitués à ce genre de déclaration mégalomanes, ne le contredirent pas.

- Téléportation, USS Chouchou !

Une fois sur le vaisseau, tous se dirigèrent vers la passerelle. Ils allaient enfin retourner à leur époque. Milvus ordonna qu'on prenne le cap du soleil. Puis il se tourna vers Miles Teg :

- Officier, à vous de jouer. Ramenez-nous à la bonne époque !

Miles Teg prit une dose d'épice, puis dirigea le vaisseau à Distorsion 14 autour du Soleil. La masse énorme du soleil servit comme d'une catapulte gravitationnelle pour faire sauter le vaisseau dans le non-vide du temps. Une fois dans cet endroit où la logique n'existe plus, il alluma ne fois de plus ses yeux et projeta sa non-conscience dans le non-continuum environnant. La douleur fut insupportable pour l'équipage qui s'évanouit. Sauf bien sûr pour Miles Teg qui pilota le vaisseau jusqu'à l'an de grâce 2001. L'odyssée temporelle était enfin terminée...

THE END

* Eh moi, putain je fais quoi, à ton avis ? (Note de l'Auteur)

  1. Index
  2. Nouveautés
  3. Liens
  4. Plan du Site
  5. Forum
  6. Livre d'Or
  7. Recrutement
  1. Les Copépodes Mangeurs d'Astéroïdes
  2. Les Langoustines Spatiales
  3. Les Ascaris Suceurs d'Esprits
  4. Retour vers le Passé
  5. Mystère à Jussieu
  6. Du Gaz entre les Cellules
  7. La Revanche des Invisibles
  8. Les Dieux en sont tombés sur la cul !
  9. L'Homme qui murmurait à l'oreille des vaisseaux
  10. 2011
  11. Le Cri du chat dans les profondeurs...
  12. La fin du futur va emmerder...
  13. La frontière des 100 000 g
  1. La frontière des 100 000 g
  2. Du Pourquoi mécanistique au comment évolutif
  3. Le Sens de la Flotte
  4. L'Attraction des longues branches
  5. Le Destin de la chlorelle
  6. La Cruauté des Fourmis
  7. De l'extrait de mouche et des morceaux de souris
  8. Les Petites boules des boites à moustache
  9. L'Attaque du téléphone inconnu après la fuite
  10. Naissance d'un Dieu
  11. Le Gastéropode à Pollen
  12. Starfish Troopers
  13. La Théorie des murs absorbants
  1. Une Aile de mouche dans les frites
  2. Full Moquette Panic !
  3. Le Paradoxe de la souris sauteuse
  4. La Vengeance du caecilien à plumes
  5. Martian Predeccessor Travelo
  6. Revolutionary earthworm Kitaita
  7. .hack//Le Chouchou de l'aube
  8. Tiny Snow Fairy Hébus
  9. Star Moquette : Dernier Contact
  10. Le Jour après hier
  11. Uchuu no Tergulia
  12. Les Chevaliers du Parmesan
  13. La Construction de l'objet
  1. Anthropologie des déchets
  2. Les Septs pilotes de Syuks
  3. La malédiction du Poncirus
  4. Soukyuu no Pepper
  5. Songes d'une nuée d'ET
  6. La Magie du chou-fleur violet
  7. La Révolte des Magical Girls
  8. La Légende des Fondateurs
  9. Le Secret de la pyramide noire
  10. Welcome to the TF1!
  11. Mobile Doll Gundam Pinocchio
  12. TTCL
  13. Des Tartes aux Cerises pour le Whisky du Trésorier Fantôme