Une aventure de l'USS Lellig :

Le Gastéropode à pollen

Date Stellaire 300201.06

Journal du Capitaine : La guerre contre FloodCity continue. Après la terrible bataille du Gouffre de Help, nous sommes confiants en la victoire. Déjà un des deux coprésidents a rejoint notre camp. (Enfin, il est aussi resté dans l'autre…). Bientôt les autres suivront ! En attendant nous profitons de la vie sur Polménore. Son climat doux est bien plus agréable que l'hiver terrien.

Après un banquet fort copieux comme à l'habitude, les ChouChouLandais partirent digérer en regardant un match de tennis entre Brutus et Médor. Ces deux canidés fortement modifiés s'étaient trouvés une passion pour ce noble sport et jouaient toute la journée, ne s'interrompant que pour manger et dormir.

- Ouais, vas-y !! hurlait Calimsha, encourageant Brutus.

Les balles fusaient entre les deux adversaires tandis que les humains les observaient, paresseusement affalé sous les parasols, sirotant des cocktails exotiques et étranges.

- Il reste du Frottis ? demanda T-Citron.

- Bien sur, tiens, en voilà, répondit Sôjirüs.

- Parfait, fit-il en le versant dans son verre, qui contenait déjà une boisson jaune a pois roses.

Ce mélange produisit une petite explosion, qui ravit l'apprenti barmaid.

- C'est comme ca que je comprends la vie !

Cependant, sur un magnifique smash de Brutus, Médor plongea pour rattraper la balle. Et la balle fut réceptionnée certes, mais très mal, puisqu'elle se dirigea droit sur les gradins, et plus précisément sur Hébus. Le Troll riposta d'un vigoureux coup de massue, qui propulsa la pauvre balle au loin.

- Joli coup, tu ferais un très bon batteur, fit Milvus.

La balle toucha alors un des gros rochers qui décoraient les jardins du palais. Et c'est là que se produisit une chose étrange. Le rocher se mit à vibrer, des arabesques lumineuses apparurent sur sa surface et il s'ouvrit comme une fleur dans un bourdonnement de mécanisme cybernétique. Les ChouChouLandais, forts curieux de nature, allèrent voir cet étrange phénomène de plus près.

- Etonnant, fit Hébus en examinant la surface du rocher. On l'a très bien camouflé en pierre naturelle, mais c'est en fait une construction artificielle.

- Un tunnel s'enfonce dans le sol, fit ChouChouBoy en regardant à l'intérieur. Il faudrait descendre explorer.

- Pas de problème, fit Milvus, en mettant un chapeau et en faisant claquer son fouet.

- Il est fou, fit le Président en voyant ce spectacle.

Mais il vit ensuite que tous les autres ChouChouLandais avaient également enfilé la tenue du parfait petit archéologue, y compris Chen Li et il se contenta ses soupirer.

Le couloir s'enfonçait dans le sol en pente douce et se ramifiait ensuite en un réseau complexe. Ces couloirs étaient apparemment très anciens, mais remarquablement conservés. UN réseau compliqué de rainures émettait une lumière faible, mais qui permettait de voir où on allait sans lampe. Ils arrivèrent enfin dans une vaste salle où bourdonnaient des machines.

- Incroyable, je n'aurais jamais cru voir une telle technologie sur Polménore, fit Milvus.

- Miles, va chercher le Dr Gonstrague, ordonna Yamila. C'est le plus érudit de mes conseillers, il saura peut être décrypter les inscriptions.

- Oui ma chérie, à tes ordres.

Et le Bashar pris ses jambes à son cou pour obéir aux ordres de sa dulcinée.

- C'est incroyable, fit Hébus. Comment une telle technologie peut-elle être cachée ici ?

- C'est pourtant évident, sac à puce, fit Yamila. Nous sommes tombés sur des artefacts des colons terriens ! C'est de la plus pure Old Technology !!

- Sac à puce ?? fit Hébus en voulant démantibuler Yamila.

Mais heureusement Yamila avait un tuyau d'arrosage à la main et le Troll n'insista pas. T-Citron tripotait les boutons, et un hologramme d'étoiles apparut.

- Oh ! firent les ChouChouLandais.

- Le Secteur de Sirius… Intéressant, fit Milvus.

- On dirait une carte des colonies.

- Ce sont des documents d'une valeur historique inestimable, fit Calimsha.

- Pourquoi elle clignote cette étoile ?

- Une bombe ! Ca va exploser !!! lança T-Citron !!

Dans le plus grand désordre, tout le monde voulut quitter la salle souterraine, mais comme ils voulaient tous passer en même temps, ca bloquait…

- C'est à ce moment là que Dr Gonstrague arriva tranquillement et de son pas lent et calme de vieux sage, vint étudier la console et l'hologramme.

- Hmmmm mmmm !!! Très intéressant.

- Sauvez-vous, c'est une bombe !

- Mais non, c'est juste un atlas, voyons, fit le sage, stupéfait par l'attitude des étrangers.

Un grand bruit annonça que les fuyards s'étaient écroulés en un tas informe d'où dépassait des bras et des jambes. Il leur fallut quelques minutes pour se démêler les uns des autres.

- Vous êtes sur ? demanda Milvus.

Mais oui, les inscriptions parlent de quelque chose de "très précieux et en même temps très dangereux" situé sur une planète habitable de ce système.

- Un trééééésor ? firent les explorateurs à l'unisson.

- C'est possible…

Bousculant le pauvre sage, ils se jetèrent tous sur la console, pianotant au hasard sur la console pour avoir plus d'infos. La pauvre machine n'avait certes pas l'habitude d'être ainsi maltraité par un troupeau d'éléphant. Seul Calimsha s'était éloigné, intrigué par un mouvement dans un coin d'ombre. Une fois devant le trou, il y vit une petite bête.

- Oh mais tu sais que tu es très mignonne, toi ?

- Myu !

Cependant, la console avait de plus en plus de mal à résister aux assauts contre ses boutons. De la fumée fit son apparition, suivi d'assez près par des étincelles qui partirent en tous sens. L'une d'elle atteignit Bibi au postérieur :

- Ouaaille !! fit-il en sautant comme un cabri.

Et ce n'était pas fini. Les machines commençaient à bugger sérieusement, et se mirent à bouger toutes seules, sautant de leurs emplacements. Les consoles se mirent à vagabonder dans la pièce, laissant derrière elles des traînées de fumée et d'étincelles. Ce qui n'empêchait personne de les poursuivre. Les machines voulurent se venger, et l'une d'entre elles, ressemblant étrangement à un distributeur de boissons chaudes antédiluvien, se mit à poursuivre T-Citron.

- Au secours !!!!!

La console centrale vibrait toujours plus et l'inévitable finit par se produire : les machines explosèrent à l'unisson, pulvérisant la caverne et créant un gros cratère dans les Jardins du Palais. Au bout de quelques minutes, des silhouettes toutes noires et les cheveux en désordre sortirent de ce gros trou en titubant.

- Aga… faisaient-elles, en essayant de recoller leurs morceaux.

- Vous êtes fiers de vous ? demanda Yamila.

- Euh… firent les quelques rares survivants en état de parler.

- Mon parterre de tulipes !!! Bande de sagouins !!!

Et piquant un râteau à un jardinier, elle se mit en devoir de poursuivre les apprentis archéologues pour les taper de son outil de jardinage avec une férocité sans bornes.

- Aie !!

-Mais euh…

- Pas taper !

- Ouille !!

Quelques heures plus tard, les ChouChouLandais étaient réunis à bord de l'USS Lellig, fuyant la zone dangereuse. Tout le monde, même Miles, était bien content d'avoir échapper à la furie. Ils étaient couverts de bosses et ne reviendraient pas de sitôt sur Polménore… Il allait encore falloir se trouver une nouvelle planète paradisiaque ou squatter. Mais pour le moment, le cap était mis sur le système solaire désigné par les vielles machines comme recelant un trésor. Azraël sur les genoux, Milvus dirigeait une réunion pour décider de comment s'organiser.

- Qui dit trésor potentiel, dit pièges. Nous ne connaissant pas la nature exacte de ce que nous cherchons. Nous allons devoir être prudents. Pas comme d'habitude.

- Ouais !! fit l'équipage à l'unisson.

- C'est bizarre, en vous regardant, j'ai vachement confiance…

Un éclair et un bruit de pétard rompit alors les soupirs de Milvus. Une divine créature était apparue dans la salle.

- Coucou c'est moi !

- Salut Aphraelle ? Tu viens chasser le trésor avec nous ?

- Et oui, fit-elle en tournant sur elle-même pour faire admirer sa tenue d'Indiana Jane.

Tsunami et la moitié de l'équipage se prosternèrent à ses pieds pour avoir l'honneur de recevoir sa bénédiction. Et ainsi pouvoir utiliser la magie pendant l'aventure. Chen Li de son coté, avait posé ses mains sur les yeux de son chéri pour l'empêcher de voir la déesse et regardait cette dernière d'un regard méfiant.

- Toujours aussi belle, ma chère, fit Tsunami.

- Et toi toujours aussi flatteur, fit Aphraelle

Calimsha n'apprécia guère l'échange de regard entre la déesse et l'ange déchu à ce moment-là.

- Nous arrivons, fit Miles Teg.

Tout le monde regarda l'écran et découvrit alors une belle planète bleue et blanche. Très blanche.

- Il semblerait que la planète soit en pleine ère glaciaire.

- Brrrr, j'espère au moins que le Temple au Trésor ne se trouve pas loin de l'équateur, fit T-Citron.

- Hélas non…

- Quoi !?

Et pour faire rouspéter encore plus les explorateurs, les téléporteurs ne pouvaient fonctionner en raison d'un mystérieux champ de force. Ils devaient donc s'entasser dans le runabout du vaisseau pour descendre à la surface. Tuor et deux de ses Bogues les escorteraient en chasseur Amphioxus.

- On doit vraiment rentrer tous là-dedans ?

- Mais oui, y a largement la place.

- Grooaarrrrr, fit Norbert.

- Ben si on avait pas toute la ménagerie…

Il est vrai que caser le dragon et les deux toutous avait été un vrai casse-tête. Heureusement que Calimsha était là avec quelques dimensions supplémentaires. En revanche, Aphraelle avait disparu. L'USS Spirogyre quitta le hangar, titubant largement à cause de son chargement. A mi-chemin de la surface, on entendit un cri perçant.

- Aaaaahhhhh !!!!! hurlait Bibi, accoudé contre un paquetage. Y a quelque chose qui remue dans ce sac.

- Coucou !! fit la créature en sortant.

- C'est quoi ca, un Farfadet ? demanda Miles Teg.

- Non, c'est un melon ! fit Bibi.

- Mais non, je suis un Melon-bago !!!

- Farf !!!! fit Hébus, stupéfait.

- Mais pourquoi tu es là ?

- Pourquoi, pourquoi… Pourquoi pas !!

- Si tu le dis… Enfin, j'aimerais quand même comprendre comment tu es arrivé là !

- Je parie que c'est encore un coup d'Aphraelle !!!

- Possible vu qu'elle s'est encore évanouie dans la nature.

- Mouais, fit Milvus, dubitatif. Ca reste à prouver.

Avec un rugissement sourd, l'USS Spirogyre atterrit à proximité d'un village isolé au milieu d'un désert blanc. La neige fondit avec l'arrivée des Amphioxus, dévoilant un sol aride et incultivable. Dans le plus grand désordre, tout le monde descendit et se dirigea vers les habitations.

- Brrrrrr, fait froid, fit Calimsha en claquant des dents.

La région était belle, certes, mais très blanche, la neige étant absolument partout à perte de vue. Un blizzard soufflait, assez humide pour vous glacer jusqu'à la moelle des os et même plus loin. Les ChouChouLandais étaient emmitouflés dans de chaudes combinaisons polaires à col fourré (avec cape intégrée), mais cela ne les empêchaient pas de sentir le froid intense qui régnait.

- Les ruines qui nous intéressent sont sûrement dans cette région, mais où ? Nous allons nous essayer de nous renseigner dans cette bourgade.

- Et puis on se réchauffera…

La bourgade était en fait une ville de mineurs, individus endurcis par le climat rude de la région et fort portés sur les distractions terrestres. Nul doute que le meilleur endroit pour y recueillir des informations était le saloon de la ville. Nos aventuriers y pénètrent, un air bravache sur leurs visages de junkies à la moquette. C'était un estaminet antique, pittoresque et remplis de personnages hauts en couleur.

- Patron !! Votre tord-boyaux local, fit Hébus de sa voix puissante.

- Voilà, fit le patron en servant une large chope d'une curieuse boisson verte avec des morceaux roses flottants et de la fumée jaune.

- Merci, fit le Troll en avalant cul sec.

Les autres consommateurs avaient tous déviés discrètement leur regard sur les nouveaux clients. Voyant Hébus cracher des flammes de six mètres de long, ils rigolèrent doucement. Mais leur rire devint jaune quand Hébus ajouta d'un air enjoué.

- Une autre, patron, et pas un dé à coudre ce coup-ci !

Le patron eut la surprise de voir tous les nouveaux arrivants apprécier ce cocktail pourtant réservé aux pied-tendres pour leur souhaiter la "bienvenue".

- Pas mauvais, faudra en ramener pour le Fonçons tout droit !

- C'est qui, ces malades ? se dirent les habitués du bar du vaisseau.

Ces préliminaires achevées, tout le monde se mit en devoir de recueillir les fameux renseignements. Tuor et les Bogues allèrent faire une partie du Sabacc local. Hébus, T-Citron et Calimsha se mêlèrent aux piliers de bar. Bibi et toute sa clique allèrent interroger les demoiselles court-vêtues qui observaient la salle du haut d'une balustrade… Ces techniques marchaient plutôt bien car les gens du coin étaient bavards. Et surtout les ChouChouLandais étaient de vrais phénomènes ici.

- Il n'en passe pas souvent ici, de tels zigotos, chuchota un habitué à son meilleur pote. Donc, autant les garder le plus possible. On se marrera bien et on aura plus de chose à raconter sur eux plus tard…

Tout allait donc pour le mieux, pour une fois. Les renseignements utiles sur les "lieux étranges" commençaient à se multiplier. Hélas, Tuor n'était pas en veine ce jour-là : il se mit à perdre. Et donc à se mettre en colère.

- Non, pas ca !!! fit Hébus.

- Trop tard, le Bogue avait déjà sauté sur la table et envoyé valdingué cartes, argent, verres et chili con carne. De la fourrure lui poussa un peu partout, sa voix devint incompréhensible et sa taille diminua fortement.

- Et voilà… C'est encore Kettch qui fiche sa merde.

Les joueurs, furieux, voulurent le tabasser et Hébus dut s'interposer à contrecœur. Mais il était déjà trop tard et la rixe des généralisa dans tout le saloon. Les meubles volaient, les armes crachaient leurs projectiles et leur rayons, les sortilèges faisaient des trous dans les murs et dans les hommes… Seul Bibi and co ne se battaient pas, curieusement occupés à autre chose. La bagarre était à son comble quand un grand bruit se fit entendre au-dessus d'eux et Hébus sentit un vent glacé dans sa nuque.

Une musique céleste réglée au volume maximal, Aphraelle descendait de son pilier de lumière au milieu du bar, après avoir percé un trou dans le toit, par où passait le blizzard. Vent glacé qui fit un beau bazar dans le saloon et retournant tous les meubles. Les autochtones étaient partagés entre adoration béate et fuite désespéré devant cette apparition divine. Les ChouChouLandais se contentèrent se soupirer.

- Patronne, quand entrerez-vous quelque part par la porte ?

- Une porte ? C'est quoi ?

Aphraelle, toujours souriante, se dirigea vers le bar et prit un verre d'une spécialité locale, une décoction de plantes soi-disant médicinales, mais en fait plutôt hallucinogènes.

- Alors, ca avance, la chasse au trésor ? demanda-t-elle.

Les ChouChouLandais firent alors une mine atterrée, tandis que les mineurs dressaient la tête et l'oreille.

- Rhaaaa !!! fit ChouChouBoy. Fallait pas dire ca !! Comment va-t-on pouvoir chasser tranquillement maintenant ?

- Pourquoi avoir fait ca, Aphraelle ? fit Calimsha, furieux.

- Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher. Mais ca mettra du piment à la chose !!

- C'est une façon de voir les choses, fit Milvus, amusé malgré lui. Le pire c'est qu'on est sincère quand on dit qu'on n'est pas sur de trouver un trésor.

- Mais c'est clair que ca fait pas très crédible… ajouta Hébus en se marrant.

Néanmoins, les ChouChouLandais avaient recueilli assez de renseignements.

- De toute façon, ces mineurs n'ont guère de moyens de déplacements, fit Farf.

Mais c'est à ce moment précis qu'une corne de brume se fit entendre. Les ChouChouLandais sortirent, leur écharpes flottant au vent et virent une chose étonnante. Très étonnante. C'était une immense construction de bois et de métal, rappelant vaguement la forme (et la taille) d'un paquebot, mais avec un fond plat et tout un tas de constructions rajoutées de façon anarchique. Elle crachait une fumée grise par trois grandes cheminées. Mais le plus étonnant était que l'ensemble flottait sur répulseurs et était tracté par des mammouths laineux et dotés de grands bois sur la tête.

- Qu'est ce que c'est que cette chose ? fit Hébus, stupéfait.

- Aie… Finalement ils ont un moyen de déplacement, fit Farf à regret.

Le mal était donc fait et les trois-quarts de la ville prenait désormais la Caravane des Voyageurs pour participer à cette ruée vers l'or. Nos archéologues déjantés décidèrent de le prendre eux aussi, non sans une certaine concertation préalable.

- On irait plus vite avec le runabout, rouspétaient certains.

- Oui mais on sera moins serré, rétorquaient d'autres.

- Et puis on a encore besoin d'informations…

- On pourra en chopper en route. Tous nos informateurs seront à bord, rappela Milvus.

On assomma donc les opposants et on mit l'USS Spirogyre et les Amphioxus sur un des ponts de la Caravane des Voyageurs, non sans mal d'ailleurs. Au final, tout le monde s'installa sur le monstrueux vaisseau des neiges et il s'ébranla en direction du Nord, son immense carcasse grinçant sous l'effort. Le voyage était lent, mais plutôt confortable. La machinerie antique des répulseurs produisait une chaleur agréable en ces climats arctiques, même sur les coursives extérieures. La Caravane était immense et ses nombreuses coursives, salles et couloirs formaient un labyrinthe compliqué. Mais inutile de dire que le Gastéropode à pollen fut vite trouvé. Inutile également de vous dire que c'était le bar de la Caravane.

- Holà tavernier, amène-nous donc quelques tonneaux, ma gorge est sèche comme le désert !! gueula Hébus à son habitude en faisant irruption dans la salle.

Calimsha, Farf et Sôjirüs se jetèrent sur d'étonnantes boissons locales aux couleurs inquiétantes. Milvus, Tsunami, T-Citron et Aphraelle sortirent leurs moquettes et commencèrent à recruter des indigènes pour le Temple. Bibi, Miles Teg, Tapadamis et THL 1138 allèrent se nicher dans des coussins avec les hôtesses. Le reste se dispersa un peu partout pour profiter des nombreux divertissements offerts par le bar et ses annexes (casino, salle de jeu…).

- Sympa, ce voyage décidément. Je ne sais pas si on va trouver quelque chose au bout du voyage, mais jouer les touristes, c'est sympa aussi.

Les ChouChouLandais festoyèrent donc avec les indigènes (surtout ceux du beau sexe) toute la soirée, sauf le couple présidentiel, parce que ChouChouBoy rouspétait, et aussi parce qu'ils avaient d'autres choses à faire.

Le soir et la nuit arrivèrent lentement. La montagne branlante de ferraille et de bois se mua lentement en une masse étoilée. La fiesta à tout casser continua tard, très tard… Les bruits de la fête s'entendaient dans toute la Caravane. Boissons, moquette, danse sur les tables, c'était plutôt réussi. Mais il faut dire qu'avec Hébus et le reste des fêtards du ChouChouLand, une fête ne pouvait guère être ratée… Au petit matin, tout le monde dormait les uns par-dessus les autres au milieu des coussins dans le bar. ChouChouBoy faisait une promenade matinale en chaussons pour se rafraîchir. Il fut alors intrigué par un nuage blanc dans le lointain.

- Qu'est ce que c'est que ca ?

Le nuage se rapprocha à grande vitesse et il devint de plus en plus clair qu'il n'était pas naturel. Lorsqu'il arriva à hauteur de la Caravane, il se scinda en deux pour l'encercler. ChouChouBoy entrevit des jets-skis entre deux tornades de neige blanche. Lorsque ces derniers lancèrent des grappins, le président compris ce que c'était.

- Merde !! On nous attaque.

Pendant que les agresseurs montaient à l'abordage le long des filins, il courut vers sa cabine où se trouvait Chen Li mais il jura en voyant que celle-ci était déjà prisonnière des agresseurs.

- Merde !! Rapide, les bougres !

Bien entendu, il n'avait aucune arme sur lui. Il courut alors vers le bar pour réveiller les autres. Mais ils étaient tous en train de cuver leur fiesta, et avec la gueule de bois qu'ils avaient, ils étaient déjà tous prisonniers.

- Merde !! fit ChouChouBoy en se voyant pris en tenaille entre le bar et des pirates qui arrivaient par la coursive.

Sans réfléchir, il se jeta dans un conduit d'aération en maugréant.

- Pas d'armes, pas d'alliés valide, même pas de godasses…

Rampant dans les boyaux étroits et poussiéreux, il se dirigeait vers l'arrière de la Caravane où se situait le runabout. Avec un peu de chance, ils ne comprendraient pas ce qu'étaient les réplicateurs.

- Yes ! fit-il en voyant que l'USS Spirogyre n'était pas surveillé.

Il s'extraya de son boyau et avança à pas de loup vers le vaisseau. Une fois à l'intérieur, il répliqua une combinaison de combat légère et quelques "petites armes tactiques". Désormais bien harnaché et armé de la tête au pied, il ressortit. Il se dirigeait vers l'avant quand une main s'abattit sur son épaule.

Se retournant, il vit la face patibulaire et masquée d'un des pirates des neiges. Réagissant au quart de tour, il lui asséna un coup de crosse au menton qui l'envoya par terre. Puis il se vit entouré et lança une rafale de protons féroces sur ses opposants. Mais sa retraite n'en était pas moins coupée et il dut filer à nouveau dans les conduits d'aérations, laissant un bordel monstre derrière lui.

- J'ai bien fait de pas prendre une armure lourde. Je le sentais que je manquais à ces conduits.

Continuant à ramper dans les kilomètres de conduits qu'il commençait à bien connaître, il se dirigea vers l'avant du vaisseau des neiges. Mais l'alerte avait été donnée et l'effervescence régnait parmi les pirates. Ce qui n'allait pas faciliter son action. Le seul moyen était de frapper fort et vite au cœur de la hiérarchie ennemi. C'est pour cela qu'il se dirigeait vers la passerelle. Au bout d'un certain temps et au prix de quelques contusions, il arriva enfin à une grille d'aération au-dessus de la passerelle. Il avait une vue imprenable sur la situation.

- Pilote ! ordonnait un des assaillants. Dirige ta machine vers ce canyon et prépare-toi à la stopper.

- Oui… fit l'employé, terrorisé.

Le Chef des pirates était un grand gaillard tout de blanc habillé à l'exception d'un masque rouge sang en métal et de tubes néons tout aussi rouge sur ses épaulettes. On ne voyait donc aucun de ses traits.

- Snif, snif…

Grâce à sa combinaison furtive, ChouChouBoy était sensé être indétectable. Il ne comprit donc pas ce qui se passait quand le chef des bandits pointa son arme sur le plafond et, tirant tout autour du ChouChouLandais, fit choir la grille. Et ChouChouBoy par la même occasion.

- Ouille !

- Vous, ici ? prononça l'autre en le voyant, surpris, avec un fort accent étranger.

- On se connaît ?

Le chef des pirates enleva un gant, déroula lentement ses écharpes puis enfin retira son masque.

- Gaetz !!!!

Le soleil montait dans le ciel quand on put enfin s'expliquer. Gaetz, DJ Randu, Time Crisis, Worg, Alex, Didouph, tous les Kolkhoziens étaient là. Eux et les ChouChouLandais s'étaient réuni au bar pour se raconter leurs histoires respectives.

- Nous étions en train d'explorer de vielles ruines que nous avions sauvé des capitalistes…

- … quand nous sommes tombés sur une étrange machine. Qui s'est révélé être un téleporteur…

- … nous avons voulu l'essayer…

- … hélas quand nous avons voulu aller en Sibérie…

- … nous avons débarqué sur cette stupide planète Cyberia !

- Ah oui… C'est con, fit Milvus.

- Je ne vous le fais pas dire…

- … heureusement nous avons trouvé ce groupe de sympathisants à notre cause…

- … que nous avons décidé de mener à la victoire.

- Et vous ?

Les ChouChouLandais ne pouvaient évidemment pas raconter qu'ils étaient, en pleine chasse au trésor. C'était un comportement bien trop capitaliste.

- Nous sommes en mission tou… euuh, culturelle, fit Milvus, à la recherche de vestiges d'une civilisation antique. En fait celle des colons de cette planète, qui disposaient d'une technologie très avancée.

- Intéressant… Vous pensez à ce que je pense ?

- En effet, vous pourriez trouver un téléporter pour rentrer chez vous, et surtout…

- … a notre époque !

- Tout à fait. Autant nous serions capables de vous ramener sur terre, autant vous renvoyer à votre époque serait…

- … hasardeux, compléta Hébus. Je suppose qu'arriver en steak tartare ne vous intéresse pas.

- Non, en effet…

- Alors, unissons nos forces.

- Oui !

Après une poignée de main symbolique et fraternelle, tout le monde profita du fait qu'ils étaient au bar pour faire la fête. Vodka, Do not touch, Frottis et autres boissons que vous commencez à bien connaître circulèrent dans une ambiance sympathique. Sauf pour les autochtones qui tiraient une gueule à l'envers de voir le trésor leur échapper. Quelques heures plus tard, la Caravane stoppait en vue de ruines recouvertes d'un tapis neigeux immaculé.

- Ce sont les plus importantes ruines du pays, expliqua un guide "volontaire". Mais personne n'as jamais pu les visiter. Les anciennes technologies se protègent bien.

- C'est ce qu'on va voir, fit Milvus. ChouChouLandais, Kolkhoziens, avec moi !!

- Ouaiiiisss !

Les ChouChouLandais descendirent sur le sol, faisant crisser la neige sous leurs bottes. Ils se préparèrent aussitôt à l'assaut.

- Activez vos polymères de camouflage ! ordonna Milvus.

Aussitôt, les uniformes se tintèrent en blanc et se mirent à stopper le rayonnement infrarouge. Devenus invisibles, les fantassins se mirent à approcher en formation dispersée. Leurs lunettes de combats déployaient des diagrammes tactiques pour les informer des cibles potentielles, mais les détecteurs ne semblaient pas très efficaces ici.

- La Old Technology brouille nos senseurs !!

- Damnation !

Faisant des gestes kabbalistiques avec ses mains, Milvus coordonnait l'offensive. Soudain, une grande mécanique de deux mètres de haut, visiblement hostile, surgit de la neige juste devant Hébus.

- Gottferdom !!! fit ce dernier, prit de court.

Heureusement sa fidèle massue était là et il la planta dans la gueule métallique de la chose qui mordit dedans aussitôt. Comme elle ne voulait pas lâcher, il fit de grands gestes, la fracassant sur le sol devant lui, puis derrière après une trajectoire passant au-dessus de sa tête et ainsi de suite. La subtile mécanique qui avait traversé les âges ne résista pas longtemps à ce traitement. Ses vérins lancèrent une longue plainte, mais elle fut bien vite réduite à un tas de ferraille même pas utilisable en pièces détachées.

- Rhaaa !! Des traces de dents sur ma massue toute neuve !

Hébus regarda ensuite autour de lui et vit ses compagnons d'armes engagés dans un beau combat. Des centaines de robots de taille identique, mais de formes très diverses, étaient sortis de la neige pour défendre les ruines. Il y avait des araignées, des loups, des mille-pattes et d'autres de forme encore plus bizarre. Tous utilisaient des armes lourdes pour repousser les attaquants.

- Mouhahahahahaha !! Prenez ca dans vos gencives !!! hurlait Milvus en arrosant les machines de plasma enrichi.

En même temps que les robots étaient apparus, une tempête de neige s'était levée. La neige ne facilitait pas l'attaque, le vent soufflant contre les assaillants, ralentissant leur progression. Les Kolkhoziens se débrouillaient mieux de leur coté, habitués à ces conditions météo. Ils étaient en outre très bien fournis en armes lourdes et savaient s'en servir. En particulier Alex, le virtuose du Bazooka. Time-Crisis avait lui piqué un canon à plasma quadritube et découvrait avec émerveillement ses capacités de destruction.

- Mouhahahaha ! Génial ce truc !

Mais le ChouChouLand ne se laissait pas abattre non plus. Tsunami avait récupéré un énorme canon mitrailleur crachant des douilles grosses comme des gobelets à café. Chaque impact creusait un gros cratère dans le sol, volatilisant un des gardiens mécaniques. T-Citron avait profité de la nuit tombante et des pleines lunes pour se transformer en un garou poilu.

- Roarrrrr !! grognait-il en éventrant les entrailles de métal et de câbles de ces adversaires.

Et en leur crachant du thé acide qui les rongeait de toute part. Juste à coté, Calimsha utilisait sa technique habituelle.

Je m'incline devant toi,
Maître Suprême du Feu !
Sans foi ni limite,
Par delà les Mythes,
Met ta puissance en moi !
Je te prends comme Dieu !

CHAOS WAVE !!!

Les vagues de feu avaient le double effet de faire fondre les robots et la neige. Ce qui faisait apparaître les ruines de la cité perdue. Mais cela énervait d'autres gardiens des ruines. Ils se déployèrent lentement, leur immense silhouette et leur démarche gracieuse se dressant au-dessus des combattants.

- Des Tripodes !!! hurla Farf.

- Vite !!! fit Milvus, en se jetant sur le Bagage.

T-Citron grogna en le voyant mais le Bagage s'ouvrit et une lumière intense en sorti, l'éblouissant. Quand sa vue lui revint, il n'en crut pas ses yeux. Un immense oiseau de proie blanc en était sorti montant haut dans ciel. Puis, effectuant une grande boucle, il revint vers le sol, prenant sa forme humanoïde pour s'agenouiller devant Milvus. Ce dernier grimpa dans son Guymelef, activant la subtile mécanique par un don de son sang. Puis il fonça à l'attaque.

- Et moi ? fit Farf. J'ai pas droit à mon mécha ?

Il voulut regarder dans le Bagage, mais ce dernier se ferma violemment.

- Aieuuuh !!! Ca fait mal !

Le Melon-bago se frotta le front, où une belle bosse avait fait son apparition. Mais celle-ci se mit à grossir démesurément, à la grande inquiétude du farfadet.

- Hééé ??? Mais qu'est ce qui m'arrive.

La bosse prit peu à peu la forme d'un Aestevalis qui finit par se détacher de Farf

- Ouais !!!! fit se dernier en montant dedans. Gekiganger Goooo !!

- Miaoouuu !!! répondit le mécha en fonçant sur les Tripodes.

- Montre leur ce que tu as dans le ventre, Mike !

- Mais où est-on tombé ? firent les Kolkhoziens, voyant les "méthodes de combats" de leurs alliés.

Ce qui ne les empêchait pas de s'amuser, bien entendu.

Cependant ChouChouBoy pulvérisait les robots de son ChouChou Suprême tout en se demandant ou était passé Tuor.

- Tu as vu l'ewok ? demanda-t-il à sa tendre moitié qui combattait à ses cotés.

- Non, j'ai pas vu Lolo, répondit-elle en faisant exploser un robot à coup de massue marqué "100 t".

Un énorme vacarme leur apprit alors que Tuor avait décollé à bord de son Amphioxus. En formation avec les autres Bogues il attaquait les Tripodes par la voie du ciel.

- Yiiiiiiiiha !

Il fit feu, lançant un filin qui vint s'accrocher à une patte d'un des monstres de métal. Puis il fit tourner son chasseur autour du Tripode, l'emberlificotant et le déséquilibrant jusqu'à ce qu'il s'affale lamentablement sur la neige, à moitié disloqué.

- Fuuurnace Wind !!! lança Calimsha pour l'achever en le faisant exploser.

Mais un autre Tripode vengea son compagnon mort au combat en abattant Tuor en plein vol. Son chasseur s'écrasa dans la poudreuse, inutilisable. Tuor sortit rapidement de la carcasse, se retournant pour faire sortir son canonnier. Mais il était coincé.

- Non ! Je ne peux pas l'abandonner !

Mais un Tripode s'approchait déjà, et il s'esquiva juste à temps pour ne pas finir écrasé. Mais le canonnier n'eut pas cette chance. Il fut broyé par le pied du tripode avec le chasseur.

- Noooooon !!!!

Sous le coup de la colère, il se couvrit de poils et se transforma en Ewok.

- Oh non, pas encore, fit Hébus.

Mais il ne s'arrêta pas là. Il était tellement en colère qu'il tripla de taille et fit exploser ses vêtements.

- Meeerde ! Il s'est digivolvé en Wookie !!!

- Rooooaaaaaaarrrrrr !!!! fit Kettchewbacca en allant attaquer les Tripodes à mains nues, soulevant une de leurs pattes jusqu'à ce qu'ils perdent l'équilibre.

Un autre Tripode fonçait sur Gaetz qui ne se démonta pas pour autant. Au contraire, il fonça sur l'ennemi et tira un coup de son lance grappin. Celui-ci s'accrocha au ventre du Tripode et le Kolkhozien se hissa jusque-là. Une fois dans les hauteurs, il dégoupilla une grenade avec les dents et la balança par un orifice. Revenant à terre précipitamment, il eut juste le temps de s'abriter avant que le Tripode n'explose et retomber en pièces détachées.

- Mouhahaha ! Bien fait pour ta gueule, machine capitaliste !

On le voit donc, malgré le nombre impressionnant de gardiens mécaniques, les ChouChouLandais étaient en voie de gagner. Le fait qu'il soit très vite remplacé les amusait même au lieu de les fatiguer.

- Sert moi donc un autre verre, Soso !

- Oui patronne. Je peut vraiment pas alors m'amuser avec les autres ?

- Non, fit Aphraelle, allongée sur sa chaise longue, observant la bataille. J'ai besoin de toi ici.

- C'est pas juste. Même Tsunami a eu le droit de déployer ses ailes noires d'ange déchu !

- Tu n'avais qu'à mieux te comporter dans le bar !!!

- Mais euh !!! J'ai quand même le droit de draguer les serveuses…

- Non !!! Pas pendant le service !

- Scrogneugneu !!

- Je peux me joindre à vous ? fit Didouph en lorgnant sur le mini-bar, qui avait po envie de dézinguer de la ferraille.

Mais Aphraelle avait l'esprit occupé par autre chose.

- Regarde !! Ils ont passé les dernières défense ! Ils entrent dans les ruines !

En effet, le dernier Tripode venait de s'effondrer, écrasant un certain nombre de robots sous lui. Tandis que quelques-uns restaient dehors pour finir de nettoyer la zone, un groupe mené par ChouChouBoy fonçait dans les sombres boyaux souterrains des ruines.

- Il fait sombre, là dedans… fit Gaetz.

- Il doit y avoir des pièges.

- Meuh non, fit Bibi.

Il marcha alors sur une dalle qui fit "clic" et se retrouva projeté par une pluie de flèche sur le mur où il fut quasiment crucifié.

- Aaaaga ! fit-il avant de s'évanouir.

Décrochant le Bibi, les ChouChouLandais continuèrent leur exploration. Progressant à pas de loups, l'équipe descendaient lentement les souterrains. Au fur et à mesure, ils contemplaient les fresques étonnantes des murs, dont les formes lumineuses changeaient sans cesse et semblaient presque vivante.

- Erf, ca fait mal aux yeux.

- Fantastique, fantastique, faisait Worg qui avait piqué un tricordeur pour analyser les résidus d'on ne sait trop quoi qui flottaient dans l'air.

- Vous entendez pas quelque chose ? demanda Tsunami.

- Quoi ?

- Un bruissement dans le lointain…

Tous firent silence pour essayer d'entendre. Mais personne n'entendait.

- Si tu commences à entendre des voix…

- Ah mais non, je suis pas Jeanne d'Arc !!

- Ces ruines sont trop silencieuses, fit DJ Randu. C'est suspect !

Soudain, le bruit étrange fut entendu par tous. Et pour cause : il était devenu très proche et très fort. Même le sol en tremblait.

- Mais c'est quoi ce bruit ? firent les explorateurs, regardant de tous cotés, le doigt sur la gâchette et la sueur perlant sur leur front.

Un nuage probablement animal surgit d'un conduit haut placé et bifurqua droit sur les ChouChouLandais et les Kolkhoziens.

- Hhhiiiiyyiiiik !!!

- Gottferdom !

Un des animaux percuta Hébus au visage (sur la bouche plus précisément) et une vague de sueur froide le traversa de part en part.

- Yek !!! J'ai été embrassé par… une tortue volante !!! Quelle horreur !

- Te revoilà parmi les tiens, Tama-chan ! fit Calimsha en faisant sortir la tortue trouvé sur Polménore de son manteau.

- Myu !!! fit-elle pour remercier le Mage.

Et elle s'envola gaiement rejoindre ses congénères.

Mais malgré cette scène touchante, tout le monde s'était mis à courir pour éviter de se ramasser une tortue dans la figure. Car il y en avait vraiment beaucoup.

- Sauve qui peut !!! criaient-ils en courant comme des dératés dans le couloir, qui était en légère pente.

Evidemment, il n'était pas facile de courir tout en évitant les pièges. Et ce qui devait arriver arriva. Un cliquetis sinistre et une partie du plafond s'effondra, libérant une immense boule de roche parfaitement sphérique qui se mit à rouler très logiquement dans le sens de la pente. Malheureusement cela amenait le rocher à poursuivre les ChouChouLandais. Elle avait exactement les dimensions du couloir, ce qui interdisait tout espoir de la passer.

- Mammannn !

- Rhaaa !! Je ne fuirais pas ! fit Farf en tirant sur la sphère.

Mais le rayon fut renvoyé et partit faire des ricochets un peu partout.

- Merde !!!! Bon finalement, la fuite c'est pas si mal.

Toute la troupe avait déjà pris ces jambes à son coup pour ne pas être écrasé. C'est à peine, s'ils remarquaient herses, flèches empoisonnées, hachoir à viande, et autres pièges qu'ils déclenchaient sur leur passage. Et encore moins les cadavres de leurs prédécesseurs.

- Là-bas !! De la lumière !!! On est sauvé.

La fin du couloir était effectivement là, bien visible, l'espoir revint. Encore quelques mètres et ils n'auraient plus à se soucier du rocher. Hélas pour eux, ils eurent aussitôt un autre problème grave : Il n'y avait plus de plancher.

- Rhaaaa !! hurlèrent-ils en tombant dans le vide.

Puis, tout aussi soudainement, ils se retrouvèrent dans de l'eau. Vu la chute qu'ils avaient faite, ils s'enfoncèrent d'une dizaine de mètre sous la surface.

- Aglou ! Aglou !

Fort heureusement, l'eau n'était pas glacée, mais fort agréable. Ce qui tout de même était étrange vu la température extérieure. Rouvrant les yeux, Milvus alla aider Calimsha et Farf à remonter Hébus. Ce dernier, se voyant entouré d'eau de partout, était au bord de la crise d'apoplexie. Tractant péniblement ce poids mort, il arrivèrent enfin à la surface.

- Iiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhh  !!!!!!! entendirent-ils, avec une intonation aiguë au possible, à peine la surface de l'eau crevée.

Et ils commencèrent à prendre des coups.

Ils virent qu'ils étaient entourés de jeunes filles uniquement vêtues de serviettes qui étaient apparemment venues dans cette source chaude pour se relaxer. Et qui n'appréciaient pas du tout cette intrusion.

- Pervers ! Crétins ! Voyeurs !! hurlaient-elles en chœur d'une voix inhumainement aiguë.

Nos explorateurs n'eurent d'autre choix que de sortir précipitamment de l'eau, sous une pluie de divers objet : savon solide et liquide, tube de shampooing, cailloux… Hébus avait le poil hérissé en voyant le Tahiti-douche maculer sa belle fourrure rousse bien sale. Tuor était poursuivi par une furie armée d'une poêle. Les autres avaient pu fuir à temps pour disparaître par un conduit étroit.

- C'était donc ça, le trésor de Cyberia ?? Une source chaude ?

- Faut croire que c'est la plus réputée du secteur de Sirius…

- Aie !

- Ouille !

* * *

Grelottant de froid dans leur uniformes trempés, les ChouChouLandais erraient sur le désert enneigé de Cyberia. Les Kolkhoziens avaient disparus au détour d'un tunnel en voyant une machine étrange. On espérait pour eux que c'était bien un téléporteur et qu'ils étaient repartis à leur époque et lieu d'origine... Mais bon, la situation actuelle n'était guère agréable pour autant.

- Atchooouuum ! C'est pas juste !

- Atchoumm !!

- C'est vrai, c'est pas de notre faute si on est tombé au milieu de toutes ces filles.

- On a même pas vu des choses intéressantes, fit Bibi.

- Tais-toi, pervers ! fit Hébus en lui tapant dessus.

S'ils rouspétaient, c'était que seuls les ChouChouLandais du sexe mâle avaient, été éjecté des grottes. Chen Li et Aphraelle y étaient toujours, s'amusant avec les autochtones dans les sources chaudes. Mais tous les autres étaient dans le froid. Pire : Chen Li avait confisqué les clés de l'USS Spirogyre, et aucun Amphioxus n'était en état de voler. Et comme ni téléportation, ni coms ne passaient sur cette fichue planète, ils n'avaient aucun moyen de rejoindre la civilisation ou le vaisseau. Ils marchaient vers la ville la plus proche (150 kilomètres) tout en sachant qu'ils pouvaient vingt fois mourir de faim ou de froid d'ici là. S'ils ne rencontraient pas de forces hostiles…

- Dire qu'on était tranquilles sur Polménore. On aurait jamais du en partir…

- Ben, ca paraissait sympa, de partir au la chasse au trésor !!

- Grrrrrrr !! On nous y reprendra plus !!!

Et maugréant contre le destin, ils continuèrent à marcher dans le froid.

THE END

Mais qu'est ce que je vais encore dire ? ! Heuh, là y a des inspirations de El Hazard, Trigun, Escaflowne, Nadesico, FLCL, Love Hina, Tenchi Muyo, Those Who Hunt Elves, Cobra, Dune, Indiana Jones, le Disque-Monde, Star Trek II, Die Hard, et sûrement des tas d'autres trucs que Hébus trouvera ;-)

  1. Index
  2. Nouveautés
  3. Liens
  4. Plan du Site
  5. Forum
  6. Livre d'Or
  7. Recrutement
  1. Les Copépodes Mangeurs d'Astéroïdes
  2. Les Langoustines Spatiales
  3. Les Ascaris Suceurs d'Esprits
  4. Retour vers le Passé
  5. Mystère à Jussieu
  6. Du Gaz entre les Cellules
  7. La Revanche des Invisibles
  8. Les Dieux en sont tombés sur la cul !
  9. L'Homme qui murmurait à l'oreille des vaisseaux
  10. 2011
  11. Le Cri du chat dans les profondeurs...
  12. La fin du futur va emmerder...
  13. La frontière des 100 000 g
  1. La frontière des 100 000 g
  2. Du Pourquoi mécanistique au comment évolutif
  3. Le Sens de la Flotte
  4. L'Attraction des longues branches
  5. Le Destin de la chlorelle
  6. La Cruauté des Fourmis
  7. De l'extrait de mouche et des morceaux de souris
  8. Les Petites boules des boites à moustache
  9. L'Attaque du téléphone inconnu après la fuite
  10. Naissance d'un Dieu
  11. Le Gastéropode à Pollen
  12. Starfish Troopers
  13. La Théorie des murs absorbants
  1. Une Aile de mouche dans les frites
  2. Full Moquette Panic !
  3. Le Paradoxe de la souris sauteuse
  4. La Vengeance du caecilien à plumes
  5. Martian Predeccessor Travelo
  6. Revolutionary earthworm Kitaita
  7. .hack//Le Chouchou de l'aube
  8. Tiny Snow Fairy Hébus
  9. Star Moquette : Dernier Contact
  10. Le Jour après hier
  11. Uchuu no Tergulia
  12. Les Chevaliers du Parmesan
  13. La Construction de l'objet
  1. Anthropologie des déchets
  2. Les Septs pilotes de Syuks
  3. La malédiction du Poncirus
  4. Soukyuu no Pepper
  5. Songes d'une nuée d'ET
  6. La Magie du chou-fleur violet
  7. La Révolte des Magical Girls
  8. La Légende des Fondateurs
  9. Le Secret de la pyramide noire
  10. Welcome to the TF1!
  11. Mobile Doll Gundam Pinocchio
  12. TTCL
  13. Des Tartes aux Cerises pour le Whisky du Trésorier Fantôme