Une voyage de ChouChou-City :

Revolutionary earthworm Kitaita

Date stellaire 300211.05

A 36 années-lumière de la Terre se trouve Zavijava, également appelée Alaraph, ou Bêta de la Vierge. C'est une étoile de type F8 V, avec 7 planètes en orbite autour d'elle. La cinquième planète présente l'intérêt notable d'être habitée, et d'avoir deux satellites naturels. Prudemment caché derrière la plus grande de ces deux lunes de cette planète, la ville-forteresse de ChouChouCity III attendait patiemment le retour de ses éclaireurs. Ce qui n'était pas le cas de ses habitants.

- Bon, ils arrivent, oui ou non ? grommelait Hébus.

- Mais oui, bien sur qu'ils vont arriver, dit Milvus.

Et en effet, trois Syucamechos firent leur apparition, désactivant leur mode furtif dès que leur trajectoire fut masquée de la planète par son satellite. Sans perdre de temps, ils se dirigèrent droit sur la ville. Franchissant le champ de force comme s'ils pénétraient dans une bulle de savon, ils ralentirent pour survoler les bâtiments en toute sécurité. Puis ils vinrent se poser sur une des terrasses du Palais, spécialement conçue pour les mechas. Avec force jets de vapeur de refroidissement, ils se mirent en position de repos, puis commencèrent à s'ouvrir pour laisser place aux pilotes. Le torse se sépara en deux parties, permettant au cockpit d'apparaître et de descendre vers le sol. De forme ovoïde, il semblait ne posséder aucune ouverture. Mais il s'ouvrait bel et bien, se déployant comme une fleur sortant de son bouton. Les trois pilotes, Ori, Farf et Calimsha, en combinaison de vol standard, apparurent alors, souriant calmement. Les nombreux câbles de connexion se détachèrent de leur corps, et ils sortirent.

- Alors ? demanda Hébus sans attendre.

- Equipe de reconnaissance du Capitaine Ori au rapport. Toutes les informations et les analyses requises sont en notre possession. L'opération est un franc succès.

- Rhaaaa !!! Et alors ? Ca dit quoi ?

- Patience, mon ami, fit Milvus. Mieux vaut passer dans une confortable salle de debriefing pour la suite.

Et avec un Hébus serrant les dents d'impatience contenue, ils se dirigèrent vers l'intérieur du Palais.

La salle de debriefing était en effet extrêmement confortable, et personne ne se plaint de ce léger délais avant de tout connaître sur la planète du jour. Se dirigeant vers l'estrade, Ori s'éclaircit la gorge, puis pris la parole tandis que Farf s'occupait de l'écran.

- Hmmm hmmm… Voici une carte de la planète Kitaita. Comme vous pouvez le constater, le plus grand des continents se situe sur l'équateur. En conséquence, les régions les plus peuplées, et en particulier la capitale, ont un climat chaud et humide.

L'écran montrait désormais des images d'une grande ville ensoleillée et fort peuplée. Elle était nichée au cœur d'une vallée verdoyante entourée de trois collines couvertes chacune par une forêt sauvage et impénétrable. De nombreux habitants se déplaçaient dans les rues, à pied ou entassées dans de petits véhicules à vapeur bondés à l'extrême.

- Au niveau technologique, ils ont entamé une révolution industrielle depuis une cinquantaine d'années et progressent très vite. Pas très avancés question salle de bain par contre, faudra avertir Nenuph.

- Mouais, c'est peut-être un peu tôt pour un premier contact, fit ChouChouBoy.

- C'est une colonie perdue, les règles sont différentes. En l'occurrence, une polémique fait rage parmi les milieux scientifiques et non-scientifiques entre les partisans de l'Origine et ceux de l'Arrivée. Malheureusement, les défenseurs de l'Origine, qui soutiennent que l'homme a été créé pour se répandre sur Kitaita, unique planète ou la vie est possible, ont l'avantage en ce moment.

- C'est donc bien le moment pour intervenir, dit Milvus.

- C'est mon avis, acquiesça Ori.

- Quels sont les moyens conseillés pour établir le contact en douceur ? demanda Chii.

- La méthode usuelle : contact discret de membres influents du gouvernement qui l'annonceront ensuite au public de façon adéquate pour éviter toute réaction négative.

- En l'occurrence, fit Farf, les chances sont avec nous puisque le Président du coin est un partisan de l'Arrivée. Notre venue lui donne une chance de sortir de son isolement politique.

- Parfait, parfait… fit ChouChouBoy. Et bien, il ne nous reste plus qu'à mettre tout ceci en pratique.

Mais quelques jours plus tard, aucun progrès n'avait été fait et les ChouChouLandais étaient d'humeur massacrante. Tous leurs essais pour contacter le Président, ou, au moins, un de ses conseillers disposant d'un pouvoir suffisant, avaient été infructueux.

- Les gens importants sont toujours difficiles à contacter, mais là, ça dépasse les bornes, dit Milvus. Il faut trouver une solution, et vite !

- Parfaitement d'accord, fit Chii. Je propose pour ma part de…

Mais le débat entre les deux diplomates du pays fut interrompu par un ChouChouBoy affublé d'un sourire inquiétant.

- J'ai déjà dit que j'en avais marre de la subtilité ! On prend l' USS Lellig et on atterrit sur la Grand Place, en face de l'Hôtel du Gouvernement !

- Quoiiiii ? firent la plupart des personnes présentes.

- Bien parlé ! fit Hébus.

Et malgré les nombreuses protestations, le fidèle vaisseau ChouChouLandais quitta la sécurité de la ville pour foncer vers Kitaita. Pénétrant rapidement dans l'atmosphère de la planète, il arriva directement au-dessus de la capitale qu'il survola plusieurs fois, effectuant de grands cercles dans le ciel. Puis il se posa sur la Grand Place, comme prévu, très lentement afin de n'écraser personne. (précaution superflue, tout le monde se terrait chez lui depuis un bon moment). ChouChouBoy, suivi des autres, sorti du vaisseau, marchant droit sur l'escalier monumental de l'Hôtel du Gouvernement.

- Veuillez annoncer le Président Dictateur Général ChouChouBoy 1er, de la République Hétérogène du ChouChouLand, je vous prie, mon brave, fit-il à un des officiers de la sécurité restant.

- Glpp, fit ce dernier.

Apres ces débuts difficiles, les habitants se relevèrent très hospitaliers. Un banquet fut préparé en leur honneur, ce qui, bien entendu, mit fin à toutes les dissensions. Des quantités faramineuses de nourriture furent servies, parmi lesquelles une espèce de bouillie de maïs sans aucun goût mais que Hébus engouffra quand même en un temps record.

- Tiens, goûte-moi donc le thé local, fit T-Citron en passant une tasse a Tsunami.

- Peuhhh… Du thé…

Mais son attitude changea, une fois qu'il eut goûté au breuvage chaud, odorant et opaque.

- C'est du thé, ca ?

- C'est ainsi qu'ils le nomment, huhuhu !

- Je crois que je vais me plaire, dans ce pays…

De son coté, Milvus essayait d'orienter la conversation sur la Old Technolgy , mais sans grand succès. Le sujet ne semblait guère politiquement correct, ici. Même le Président semblait irrité par ses allusions.

- Pose-lui des questions sur les trois collines autour de la ville, fit Farf. Je suis sur qu'on peut y trouver de la Old Technology . Mes senseurs en ont détecté pendant un fragment de seconde.

- Tu es sur de ne pas avoir rêvé ?

- Je sais que c'est bizarre, mais, j'ai vérifié, c'est enregistré dans le journal des senseurs ! C'était fugace, mais réel.

Milvus interrogea alors le Président sur les fameuses collines et le résultat ne fut pas fameux : il cessa se sourire, prit un air contrarié et répondit sèchement :

- Ces collines sont dangereuses et sans intérêt. Ne perdez pas de temps à les visiter. Venez plutôt voir nos usines et toutes les magnifiques engins qu'on y produit.

Et le Président de leur offrir une place dans un de ces vans minuscules ou les passagers étaient serrés comme des sardines. Les ChouChouLandais refusèrent poliment (et prudemment). Mais une fois de retour à ChouChouCity, Milvus déclara :

- Coûte que coûte, il faut explorer ces collines. Je sens quelque chose de très gros là-dessous !

Confortablement installés dans leur Syucamechos, Milvus, T-Citron, Yagami, Chii et Calimsha se dirigeaient en silence vers la plus proche des collines. Ils avaient enclenché les modes furtifs, à la fois actifs et passifs, et personne ne pouvait donc imaginer leur présence.

- Je ne détecte strictement rien, fit T-Citron. Pas la moindre technologie, Old ou pas.

- S'il y a quelque chose ici, il est sacrement bien caché, dit Milvus. Atterrissons sur ces rochers pour les examiner

- Roger !

Les cinq mechas se posèrent sur un grand pan de montagne nue, qui, de loin, ressemblait fortement à une ruine typique de l'époque de la colonisation du Secteur de Sirius. Mais de près, la roche se révélait désespérément ordinaire. Milvus eut beau la taper comme un forcené avec le pied de son mecha, rien d'étrange ne se passa.

- Et pourtant, on jurerait retrouver les mêmes motifs que sur Cyberia ou Polménore !

- Décidément, cette région est de plus en plus étrange, fit Yagami.

Progressant rapidement de rocher en rocher, la petite équipe déployait une batterie impressionnante de senseurs pour détecter la moindre anomalie. Mais rien, pas même des traces de système de furtivité ou d'occultation. S'en était désespérant. Puis tout se passa très vite. Calimsha avait sorti une longue sonde mécanique pour forer le rocher et en extraire une carotte géologique. Mais il n'eut jamais le temps. Son Syucamecho fut violemment projeté à terre par une force invisible.

- Que se passe-t-il ?

- Alerte ! Alerte ! J'ai été touche par un hostile ! L'ennemi est invisible !

Les ChouChouLandais sortirent leurs armes, mais le combat était inégal. Leurs adversaires semblaient pouvoir les détecter à travers leur camouflage, mais l'inverse n'était pas vrai. Ils étaient vraiment dans une sale posture.

Au moment précis ou les gardiens invisibles des collines avaient attaqué, tous les senseurs de l' USS Lellig et de l' USS Azalyn s'étaient affolés. Hébus et Ori avaient bondi de leurs sièges de commandement respectifs pour essayer de comprendre ce qui se passait.

- Je ne sais pas ce que l'équipe de Milvus a fait, mais on détecte désormais une énorme quantité de Old Technology , fit Farf. Et quand je dis énorme, c'est vraiment énorme  ! Au moins dix fois plus que sur Cyberia.

- Je vois, on a vraiment décroché le gros lot, dit Ori avec satisfaction.

- Contact perdu avec l'équipe d'exploration ! annonça une elfette.

- Merde, c'est pas bon signe. Même chose de votre coté, Commander Hébus ?

- Yop ! Foncez donc voir ce qui se passe, on reste en orbite pour surveiller vos arrières.

- Roger !

Et le petit vaisseau agile plongea vers la surface de la planète, pénétrant l'atmosphère avec un angle d'approche audacieux. Très vite, ils virent que l'aspect des collines avait complètement changé. Elles étaient zébrées de lignes lumineuses bleu clair, particulièrement intense là où la roche n'était pas couverte de forêt. Le spectacle était vraiment impressionnant, avec le jour déclinant.

- Regardez-moi ça ! De la Old Technology partout ! fit Farf, ravi.

Mais Ori était encore plus sous le choc et murmura :

- Dis-moi que tu n'as pas la même idée que moi…

Profondément caché dans les entrailles de la plus grande des collines, le chef des Gardiens était extrêmement mécontent. Ils n'avaient déjà pas beaucoup de chances de passer inaperçus, mais à cause de l'impatience d'un des gardes, ils avaient gaspillé leur unique avantage.

- Maudit soit cet incapable de Snarkov ! Nous sommes désormais complètement à découvert et un de leurs vaisseaux est en train de nous survoler !

- Ils étaient sur le point de découvrir le subterfuge…

- Et nous leur avons donne la solution sur un plateau d'argent !

- Faut-il préparer le départ ?

- Pas pour le moment. L'heure n'est pas encore aux solutions désespérées.

De leur coté, Milvus et les autres pilotes de Syucamechos continuaient à se battre avec fougue, bien que la plupart de leurs attaques finissent dans le vide. Ils s'étaient divisés en deux groupes, de deux et de trois, afin de ne pas exposer leurs arrières. Mais ce n'était bien entendu qu'un pis-aller contre des ennemis invisibles.

- Dégainez toutes vos armes, et tirez comme des malades quand ils attaquent, ordonna Milvus. On finira bien par les avoir, ces enfoirés.

- Roger.

Mais cette technique de bourrin ne semblait avoir d'effet que sur la nature environnante, qui était de plus en plus mal en point.

- La technologie ne marche pas, laissez faire la magie ! hurla Calimsha.

- Aie… Je crains le pire, murmura T-Citron.

L'entropiste déploya alors ces pouvoirs pour localiser l'ennemi. Entrer en transe de méditation en plein combat peut sembler une très mauvaise idée, mais en l'occurrence, le résultat fut plus que convaincant. D'un large coup de bâton, il frappa un mecha invisible qui ne le resta pas longtemps. Avec un crépitement électrique, son dispositif de furtivité disparut. L'ennemi apparut d'abord par morceaux, puis comme à travers une vitre brisée, et enfin, clairement et entièrement.

- Ha ha ! triompha Calimsha.

C'était un mécha noir et rouge, d'environ 20 m de haut, dote d'épines sur la tète, les coudes et les genoux. Il avait l'air ancien, mais en parfait état. Ce que l'on pouvait prévoir venant de mechas Old Technology .

- Aaargghhh ! hurla soudain l'entropiste.

Un autre ennemi l'avait attaqué, lui tranchant le bras de son Traceur. L'IA coupa immédiatement le feedback sensoriel, mais Calimsha ressentit quand même une douleur fulgurante qui le paralysa sur place. Se déployant autour de lui, le reste de l'équipe se prépara à la suite du combat. Grâce au mecha ennemi à terre, ils disposaient maintenant d'un nouvel avantage tactique décisif.

Glissant entre les collines comme un oiseau de proie, le vaisseau de Ori et Farf repéra sans peine le combat qui s'y déroulait. Et bien sur, ils avaient une vue imprenable sur la situation.

- Fuiii… Ça bastonne sec. On va les aider ? demanda Farf.

- Bof… Ils ont l'air de pas mal se débrouiller.

- On fait quoi alors ? On filme ?

- Pourquoi pas ? Et en gardant notre altitude, on peut également continuer de surveiller les collines.

- Enfin, ce qui ressemble à des collines…

Farf et Ori échangèrent un regard entendu, puis éclatèrent d'un rire démoniaque sous le regard mi-désabusé, mi-inquiet des elfettes. Ils avaient passé un bon moment à étudier la Old Technology qui se trouvait dans le coin et les résultats avaient dépassé à la fois leurs pires craintes et leurs pires espoirs. Ça allait chauffer dans le coin, très bientôt, et ils voulaient être aux premières loges.

Sans hésiter, les pilotes de Syucamechos enclenchèrent le mode furtif ultra-actif de leurs engins. Ce système consistait ni plus ni moins qu'en un piratage des ordinateurs de bord ennemis pour effacer les traces des amis. Ce qui bien entendu n'était pas évident du tout à effectuer en pratique. Il fallait analyser le système informatique ennemi pour le pénétrer puis le modifier. Et la plupart du temps, cette technique ne marchait qu'à moitié, ne faisant que semer une certaine confusion chez l'ennemi. Ce qui était déjà très bien. Mais le mecha à terre constituait une véritable brèche au sein du dispositif ennemi.

- On va les avoir ! jubilait Milvus tandis que les unités ennemis apparaissaient une à une sur les écrans de ses senseurs.

Le vrai combat commença alors, dur, long, mais bien plus favorable pour les ChouChouLandais. Les robots géants s'affrontaient dans des gerbes d'étincelles spectaculaires au milieu de la nuit noire qui avait recouvert le champ de bataille. Malgré son bras arraché, Calimsha continuait à se battre avec fougue, pulvérisant ses adversaires sans grande subtilité, mais avec efficacité.

- Mouhahaha ! Prenez ca dans les gencives, bandes de lâches.

Au bout de plusieurs heures, les ChouChouLandais étaient crevés et leur mechas couverts de bosses et d'éraflures, mais ils avaient gagné. Leurs ennemis étaient par terre ou en fuite.

- Bravo ! C'est du beau travail, les félicita Milvus. Maintenant, il nous faut trouver le point d'accès au complexe souterrain.

- Aucun problème, fit Chii. J'ai réussi à placer une balise traceuse sur un des mechas en fuite.

- Génial ! Dans ce cas là, en avant !

Et suivant consciencieusement la piste qui leur était offerte, les cinq mechas débouchèrent sur une grande étendue d'eau, un beau lac de montagne à l'allure trompeusement paisible.

- Huhuhu… fit T-Citron, une entrée sous l'eau. Classique, mais toujours efficace.

- Dommage que mon Calamarus ne sois pas là, fit Yagami. Mais je sens que je vais quand même m'amuser.

- Ouaip ! fit Milvus. Tous à l'eau !

Et sans hésiter, la petite équipe sauta dans les eaux noires du lac.

Respectivement dans le Palais de ChouChouCity et à bord de l' USS Lellig , le Président et le Commander Hébus était en train de découvrir les nouvelles informations sur les trois collines boisées. ChouChouBoy s'étrangla de surprise et le troll arracha son siège de commandement de son socle pour le balancer au hasard sur la passerelle. Il finit sa course sur Bibi qui tomba par terre avec un bruit sec.

- ALEEEEERTE ROUGE ! crièrent en même temps les deux officiers.

Toutes armes déployées et prêtes à tirer, les deux vaisseaux se déplacèrent vers la planète pour une manœuvre d'interception. Mais l'ennemi n'avait pas encore manœuvré, de son coté.

- On va bien se marrer, fit Tuor. Je vais prendre mon chasseur !

- Non, tu restes là, fit Hébus. Il faut une attaque en force, et les Syuks ne feront pas le poids.

- Mon œil, tu veux m'empêcher de m'amuser et récupérer toute la gloire. Et je te ferais remarquer que les Syuks permette de jouer plus en subtilité.

- Peuu… De la subtilité. Beurk !

- Je vais rester là. On verra bien comment tu t'en tires.

Une fois dans le lac, Milvus et son équipe avaient trouvé une grande caverne, qu'ils avaient bien entendu suivi. Ils avaient ainsi débouché hors de l'eau, dans une immense salle aux parois d'un blanc immaculé. Les mechas ennemis gisaient là, abandonnés.

- Je crois que si on veut continuer, il va falloir abandonner nos Syucamechos, dit Chii.

- J'en ai bien peur, confirma Milvus.

Ils sortirent de leur machines et les laissèrent donc dans ce qui semblait bien être le garage de l'ennemi. Apres avoir branché l'antivol, bien sur.

- Bon, faut rentrer là-dedans, maintenant, constata T-Citron.

L'entrée de la base ennemie était défendue par une porte solide à peine plus grande qu'un être humain standard. Partout ailleurs, il n'y avait que du roc peint en un blanc aveuglant.

- Laissez, je m'en occupe, fit Calimsha.

Et de façon très subtile, il fit exploser la porte avec sa magie de contrebande. Les ChouChouLandais, arme au poing, se précipitèrent comme une armée de SWAT dans le glauque repère d'un tueur en série.

- Go go go !!!

Les couloirs de la base étaient étroits, et avaient le style unique de la Old Technology . Mais ici, tout semblait neuf, en parfait état. Les murs étaient blancs du sol au plafond, sans la moindre trace de saleté ou de vieillissement de la peinture. Les stries qui couraient un peu partout sur les parois luisaient doucement, multicolores. Le réseau de couloir était un vrai labyrinthe, tournant dans tous les sens, montant ou descendant de quelques marches ou de plusieurs dizaines de mètres.

- Pfff… pfff… On va jamais les retrouver à ce train là, commençait à rouspéter les ChouChouLandais.

- Pas de défaitisme ! Regardez, là, il y a du monde.

En effet, derrière une porte vitrée, on pouvait voir deux personnes en tenue d'officier, un homme plutôt petit, et une femme dotée d'une beauté étonnante. Sans hésiter, les ChouChouLandais se lancèrent à leur poursuite. Mais de lourdes portes blindées se fermèrent devant et derrière eux.

- Merde, il se passe quoi ?

La petite équipe fut soudain plaquée au sol par une forte force d'accélération et Milvus comprit ce qui se passait.

- Là, on s'est bien fait avoir comme des cons. On s'est fait piéger dans une capsule de sauvetage.

- Hein ?

- Il veut dire qu'on est en train de se faire éjecter du vaisseau !

- Ah ben oui, c'est con ça !

Bien installés dans leur vaisseau, Farf et Ori étaient aux premières loges pour assister au spectacle sans en perdre une miette. Les trois Old Ships se réveillaient lentement, avec ce qui vu de loin semblait être une douce vibration, mais qui se révélaient être un terrible tremblement de terre pour les forêts qui se trouvaient au-dessus. Les arbres tombaient, les animaux s'enfuyaient avec des cris de protestations, c'était la panique générale. Mais le pire était encore à venir.

- Ça y est, ils décollent.

Avec un bruit de fin du monde, les trois vaisseaux transformés par le temps en collines se séparèrent du sol pour s'élancer dans les cieux. Inutile de décrire la panique qui s'était emparée des habitants à la vue de ce phénomène. C'était le chaos total. Le plus étonnant était la lenteur des événements. Les vaisseaux, nullement obliges d'aller vite en raison d'un planning serré ou de contraintes techniques, prenaient leur temps. C'est ce qui trompa l'équipage de l'USS Azalyn.

- Heuu… Capitaine ? fit une elfette.

- Mmmm ?

- Vous êtes sur de ne pas vouloir donner l'ordre de prendre un peu de distance ?

- Ah oui… C'est vrai que celui-là est vraiment proche.

Un grondement sourd vint ponctuer la remarque d'Ori. Une myriade d'alertes se déclenchèrent.

- Trop tard, fit Farf, on a cogné leurs boucliers. On perd le contrôle du vaisseau.

- Merde de merde de merde ! fit Ori entre ces dents.

Le vaisseau se mit à tanguer de plus belle, ce qui était déjà désagréable, mais surtout, il commença a piquer vers le sol.

- On va se crasher ! hurla une elfette hystérique.

- Je le vois bien, fit Ori, cassant.

Et en effet, le fier vaisseau se vautra en beauté dans un grand marécage bien boueux. Pas de grands dommages, mais la coque allait avoir besoin d'un bon nettoyage.

- Ce coup-ci, on s'est vraiment surpassés pour avoir l'air bien con, commenta calmement Farf une fois que le vaisseau fut stabilisé, le nez dans la gadoue. USS Azalyn … Mouais, USS Bakakaze plutôt !

Couverts de bleus, mais sinon exempts de blessures graves, Milvus, Chii, T-Citron, Yagami et Calimsha sortirent de leur capsule de secours en se massant les articulations. Ils avaient atterris au milieu de la savane, et de grands herbivores regardaient d'un œil intrigué cette intrusion dans leur territoire. Pourtant le décollage des trois Old Ship constituaient un spectacle bien plus extraordinaire.

- Bon, ben, ça répond à pas mal de question… fit Milvus. USS Lellig , me recevez-vous ?

Pas de réponse.

- USS Lellig  ?

- Nous sommes actuellement en Alerte Rouge, veuillez réessayer ultérieurement .

- Quoi ? Les imbéciles ! Ça va barder ! Allo, ChouChouCity ?

- Nous sommes actuellement en Alerte Rouge, veuillez réessayer ultérieurement .

- Qouuuuuiiii ! USS Azalyn , répondez ou je vous transforme et poulet rôti !

- Ouais, on est là, nous, chef, fit la voix de Ori.

- Ahhhhh. Venez nous chercher, et vite !

- Ben, euh… C'est que…

- Quoi encore ? Z'êtes en alerte violette ?

- Non non… En fait c'est juste qu'on a fait une légère erreur de pilotage, oh… Trois fois rien, mais bon, on est un peu échoué la.

- Je vois… C'est mieux que les deux autres, d'un coté. Vouloir intercepter trois Old Ships , c'est de la folie pure.

- Ah bon ?

- Oui ! Et z'êtes censés le savoir, en plus ! Vont se faire ratatiner en beauté.

- On fait quoi alors ? demanda T-Citron.

- On appelle nos Syuks et on part ramasser les morceaux. En priant pour qu'il y en ait.

- C'est à ce point ? demanda Yagami.

- Pire…

A bord de l' USS Lellig , sur la passerelle, Hébus regardait le premier des Old Ships s'approcher avec un sourire de prédateur. Ce qui était aisée vu sa dentition. Il se tourna vers Tsunami et lui dit :

- Notre première prise de la journée. Tenez-vous prêts à tirer !

- A vos ordres.

- Je les sens pas, ces vaisseau, fit Tuor. Méfions-nous !

- Tssss tsss tsss… défaitiste, va !

Des que le vaisseau ennemi fut á portée de tir, les phaseurs de l' USS Lellig , ainsi que ses torpilles, s'acharnèrent férocement sur lui.

- Mouhahahaha ! tonna Hébus.

En pure perte. L' Old Ship n'avait pas été touché. Ses boucliers avaient encaissé le choc sans même faiblir en puissance. Comme si tout ceci n'avait été que de la poussière spatiale…

- Impossible ! fit Hébus entre ses dents.

Mais l'ennemi riposta alors, de deux minuscules traits de lumière qui n'avait pas l'air plus dangereux qu'une torche électrique. Et pourtant… Avec une précision chirurgicale, les deux nacelles de distorsion du vaisseau ChouChouLandais furent découpées très proprement. Le bouclier dernier cri du vaisseau n'avait même pas intercepté 1% des rayons.

- On a perdu notre vitesse de distorsion.

- Rhaaa ! Peu importe, en avant toute, nous les aurons au corps á corps !

- Warpcore Overload  ! fit l'ordinateur, qui devait être détraqué pour s'exprimer en énochien archaïque.

- Il faut l'éjecter, Capitaine.

- Arghhh… s'étrangla le Troll.

- La surcharge énergétique á grillé tous nos circuits. On est à la dérive, Capitaine.

- D'une certaine façon, je savais que je n'aurais pas du prononcer cette maudite phrase, conclut Hébus, lugubre.

- J'aurais bien aimé avoir tort, fit Tuor. Mais quand il s'agit de prédire tes conneries, ça arrive rarement…

Au même moment, les trois Old Ships dépassaient l' USS Lellig , inerte, sans s'en préoccuper le moins du monde.

Mais les trois Old Ships n'en avaient pas fini avec les ChouChouLandais. ChouChouCity se dirigeait droit sur eux, en une manœuvre d'interception impeccable. ChouChouBoy avait assisté à la déconfiture de Hébus en secouant la tête.

- Hébus baka… Il est évident que pour abattre de tels monstres, l' USS Lellig n'est pas de taille. Il faut plus gros et plus puissant.

Plus gros et plus puissant, ChouChouCity l'était assurément. L'immense vaisseau circulaire fit feu de tous ses canons sur l'ennemi. Un véritable déluge de feu s'abattit sur eux, les recouvrant de toute part jusqu'à les faire disparaître.

- Et voilà ! fit ChouChouBoy en se frottant les mains.

Mais les Old Ships émergèrent du nuage de plasma militaire sans une égratignure, aussi intacts qu'après le combat avec Hébus. Ils n'avaient pas déviés d'un centimètre de leur trajectoire.

- C'est pas vrai…

- Hélas si, fit Chen Li. Préparez-vous à l'impact !

- Hein ? Quel impact ?

Un des trois vaisseaux ennemis fit feu, et ChouChouCity fut secouée comme un poirier.

- Cyclotron endommagé ! fit un Silencieux. On est en train de perdre notre capacité anti-grav. La lune nous attire.

- Merde ! On va se crasher ?

- Non, il nous reste juste assez de puissance pour atterrir en urgence. Ce sera brutal, mais pas catastrophique.

- Et l'ennemi ?

- Il nous a dépassés depuis longtemps.

- Bien, je suppose qu'il ne nous reste plus qu'à attendre, fit ChouChouBoy, stoïque.

 

Bien installés dans leur Mechas, l'équipe de Milvus avait assisté aux deux désastres sans pouvoir faire grand chose. Grâce au standard Syucamecho, même les Guymelefs avaient pu quitter la planète et affronter le froid et le vide de l'espace. En revanche, ils s'étaient soigneusement abstenus de toute action contre les Old Ships .

- Si c'est pas malheureux, tout ça, se lamentait Milvus. De vrais gamins, à toujours être celui qui va descendre l'ennemi.

- Au moins, il nous reste des morceaux à recoller, fit Chii.

- C'est clair, c'est mieux que rien, mais ça va encore coûter bonbon…

Cependant, ils avaient continué à suivre les trois vaisseaux ennemis, laissant derrière eux les trois vaisseaux ChouChouLandais hors de service.

- On les suit jusqu'où ? demanda alors Calimsha.

- Pas très loin. Ça ne devrait plus tarder, fit Milvus.

- Quoi ?

Mais il n'eut pas besoin de s'expliquer. Un énorme disque blanc venait d'apparaître au beau milieu de la trajectoire des Old Ships . S'entourant d'un cocon spatio-temporel crépitant d'étincelles, ils se dirigèrent droit sur lui.

- Merde alors, c'est leur technologie interstellaire, ça ?

- Yep.

Les trois vaisseaux pénétrèrent lentement dans le vortex plan, disparaissant progressivement de l'espace normal. Une fois le dernier morceau passé, le disque blanc s'effondra sur lui-même, disparaissant sans laisser de traces.

- C'est bon, fit Milvus. J'ai toutes les informations dont j'avais besoin, on peut rentrer à ChouChouCity.

Quelques heures plus tard, l'ensemble des ChouChouLandais étaient dans une des belles salles de briefing flambant neuves de ChouChouCity. L'atterrissage "brutal mais pas catastrophique" ne l'avait pas trop endommagé : il restait un mur debout. Une fois le silence établi (en usant de neutraliseurs sur les récalcitrants), Milvus commença son discours.

- Bien, si un seul d'entre vous lisait mes rapports mensuels, je n'aurais pas à faire ce cours de rattrapage, et on aurait pas vécu ce désastre, mais bon, je suppose qu'on ne peux pas tout avoir.

- Si tu parles des annuaires qu'on reçoit chaque premier lundi du mois, dit ChouChouBoy, on s'en sert comme parpaings.

- J'aurais du m'en douter… Enfin, ce que vous avez stupidement tenté d'arrêter était un groupe de trois Old Ships , des vaisseaux colonisateurs de l'époque Atlanto-Mulienne.

- Gneee ?

Un diagramme technique s'afficha et Milvus, ignorant les airs ahuris de ses compatriotes, continua imperturbablement.

- Ces vaisseaux disposent d'une autonomie énorme, pour tout dire infinie. Ils disposent de synthétiseurs de matière pour obtenir tout ce qui peut être nécessaire a l'équipage ou aux systèmes d'auto-réparation. Ces derniers étant particulièrement efficaces : détruit à 85%, un Old Ship peut encore se reconstituer intégralement, pour peu qu'il puisse trouver un coin tranquille pour le faire.

- Ça doit consommer bonbon, ces engins, dit T-Citron.

- C'est le cas de le dire. Pour tout dire, la source d'énergie de nos Syucamechos, les mini trous noirs, est une version très simplifiée, bien moins efficace, de cette source d'énergie. Nous sommes encore loin de pouvoir équiper nos vaisseaux de la même source que les Syuks. Et encore plus loin de maîtriser cette source d'énergie mythique. La plus avancée de notre univers.

- De l'univers entier, fit Tuor ? Tu n'es pas un peu trop sur de toi, là.

- Non.

- Et quelle est-elle, cette source mythique ?

- Le Compensateur d'Entropie

Un silence se fit.

Une fois le vortex plan passé, les Gardiens des trois Old Ships commencèrent à respirer un peu. Ils avaient failli manquer à leur mission et c'était la première fois en 5 000 ans que se produisait un tel événement dramatique.

- Il va maintenant falloir trouver un nouvel emplacement pour nous cacher, fit un des trois Gardiens-chef à ses subordonnés. Avec mes deux alter ego des deux autres vaisseaux, il a été décidé de nous séparer. Nous irons sur trois planètes désertes pour ne plus jamais être dérangé.

- Des planètes désertes ? Comment allons-nous faire pour renouveler les générations ?

- Par clonage, hélas… Nous n'aurons guère le choix.

- Ce n'est guère conforme aux volontés des premiers Gardien.

- Tu conteste nos supérieurs ? dit un autre Gardien.

- Non, mais je souligne que…

La discussion commençait à tourner au pugilat, quand un bruit fit arrêter tout le monde. On avait frappé à la porte. Pour être plus précis, à la porte du sas direct, le seul situé sur la passerelle. Ce qui était curieux, car il donnait sur le vide spatiale, ce qui était logique pour un sas. Après un moment d'hésitation, un des Gardiens, d'un pas automatique, alla ouvrir. A peine avait-il fini ceci que sa tête tomba par terre, séparé de son corps.

- Que ? fit un de ses collègues.

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un par un, les Gardiens étaient décapités, de façon nette et précise, par deux disques rouges et tranchants qui tourbillonnaient dans les airs. Une fois leur travail terminé, ils revinrent sagement se ranger dans deux grandes boites en carton à leur taille. Leur propriétaire, habillé d'une combinaison rouge et ayant un casque dans une main, cria joyeusement :

- C'est le livreur de pizza !

C'était Phœnix-co.

Enjambant les corps (et les têtes) de ses victimes, il vint s'asseoir à une des consoles de la passerelle. Il vérifia rapidement que tout était OK dans ce qui était désormais son Old Ship .

- Parfait, parfait… murmura-t-il en voyant que tout se déroulait comme prévu.

Mais un détail le fit sursauter. Rien d'alarmant, au contraire, peut-être. Mais c'était surprenant. Au fond, non, pensa-t-il. Il avait été surpris, mais c'était en fait tout à fait prévisible car fort logique.

- Hmm hmm. On dirait que je ne suis pas seul.

Ce fut Calimsha qui rompit le silence par un de ces rires sardoniques qu'il réservait d'habitude aux diverses divinités que le ChouChouLand rencontrait.

- Un compensateur d'entropie ? Certes ça ne court pas les rues, mais qu'il soit magique ou technologique, ça reste trouvable pour une personne déterminée.

- Je n'ai pas dit un compensateur d'entropie, mais un Compensateur d'Entropie. Un qui soit parfait, permettant de contrôler totalememt l'entropie d'un univers, et de se déplacer sans limites dans le multivers.

- Impossible, seul ces foutus dieux peuvent faire ça.

- Justement.

- Alors… fit T-Citron d'un air incrédule, celui qui possède un Old Ship a la possibilité de devenir un Dieu ?

- Oui.

- Merde…

- Mais comment diable la civilisation de la Old Technology a bien pu se procurer ces engins ? demanda Chii.

- Il y a un paquet d'années, deux tribus de Xyvagaga ont effectué des recherches interdites, et ont fini par mettre au point le Compensateur d'Entropie. Ce qui leur a valu la réprobation de tout l'Oligarchie, et au final, l'exil. Ces tribus s'appelaient Atlantis et Mu.

- Qui ont ensuite crée la Civilisation de Sirius ! s'exclama Hébus.

- Parfaitement, et dans ce coin de la galaxie, cachée du reste de Xyvagaga, les deux tribus ont pu tranquillement développé leur Old Technology .

- Mais pourquoi ont-ils disparus ensuite ? demanda Yagami.

- Alors là, c'est précisément le point le plus mystérieux. Personne ne connaît la raison de leur déclin. Ce n'est dut ni aux Dieux, ni aux Xyvagagariens, et encore moins aux Canatiens ou une autre puissance galactique. Une cause interne semble donc le plus probable.

- Voilà donc pourquoi on se balade tellement dans ces vielles ruines, fit ChouChouBoy.

- Exactement !

Phœnix-co réfléchit pendant un court instant, puis se tourna vers la console de communication. Il pianota quelques commandes, et deux personnages apparurent sur les écrans : une femme rousse à la beauté surprenante, et un machin bizarre ressemblant à un coussin ayant tenté sans succès de prendre forme humaine. Marcie Ross. Mokona. Si on rajoutait Phœnix-co, on ne pouvait trouver trio plus dépareillé. Mais ils avaient un point commun. Ils avaient été maltraités par les Dieux, à des niveaux divers. Et ils voulaient se venger. Un seul moyen : devenir soit même un Dieu.

- Bonjour, fit Phœnix-co. Je constate que pour résoudre le même problème, nous avons tout trois opté pour la même solution. Puis-je suggérer une alliance ?

- Etrange suggestion, fit Marcie. Nous sommes tous les trois des individualistes de nature.

- Puu Pu, acquiesça Mokona.

- Oui, mais en l'occurrence, nous n'avons rien à perdre et tout à gagner. Nous avons un Old Ship chacun, mais reste à trouver le mode d'emploi. La meilleure façon n'est elle pas de travailler ensemble ?

- Pu pu puuu ! fit Mokona pour montrer son accord.

- Je suppose que tu as raison, mon chou, finit par dire Marcie.

Les explications de Milvus avaient sérieusement secoué les ChouChouLandais. Mais un fait crucial n'avait pas encore été abordé et ce fut Farf qui le pointa du doigt.

- Mais que faisaient ces Old Ships ici et pourquoi se sont-ils enfuis ? Je veux dire, on est censés être les héritiers de la civilisation de Sirius, non ? Donc leurs alliés…

- Apparemment, les Gardiens de ces vaisseaux désirent rester cachés de tous, même de leurs alliés potentiels. Je pense que c'est pour éviter que les Compensateurs d'Entropie ne tombent entre de mauvaises mains.

- Mais dans ce cas-là, fit Ori, pourquoi ne pas les désactiver, comme sur les autres planètes que nous avons visitées ? Là où la Old Technology tombait en ruine…

- Nul doute qu'ils désirent garder les Compensateurs d'Entropie actifs. Pourquoi ? Et bien en effet, c'est une importante question à laquelle nous allons devoir répondre. En tout cas, ils sont déterminés, voir carrément obstinés, et on les a poussés à bout. Sinon il n'aurait pas eu recours à une solution aussi radicale.

- Et ce sont des pétochards, ajouta Hébus avec vigueur. Ils ont fui devant ceux qu'ils considéraient comme leur ennemi.

- C'est vrai. Mais en l'occurrence, ils nous ont vaincus, puisqu'ils ont de nouveau disparu. Et ils peuvent être n'importe où maintenant. Nous ne pouvons…

La fin de la phrase de Milvus fut couverte par de la musique dont le niveau sonore n'avait rien d'humain. La neuvième de Beethoven. Aphraelle.

- J'ai besoin de vous, tout de suite, pas de question, il faut partir le plus vite possible.

Date stellaire 300211.09

Sans ménagement, la Déesse de la Carpette Indienne les avait embarqués sur son vaisseau-monde personnel. ChouChouCity fut posé sur un grand emplacement circulaire qui n'attendait apparemment que lui, tandis que l' USS Lellig et l' USS Azalyn était soigneusement amarrés à des spatiodock géants, au milieu de l'étrange collection hétéroclite de la Déesse. Puis ils avaient mis le cap sur Xyvagaga Prime tandis que la pacifique Aphraelle les tançaient vertement.

- A cause de vous, des Old Ships ont été dévoilés au grand jour, et ces trois dangereux individus ont réussi à s'en emparer. Je suis très mécontente !

La Déesse désignait un écran ou s'affichait les faces "patibulaires" de Phœnix-co, Mokona et Marcie Ross. Les réactions des ChouChouLandais furent diverses :

- Ils sont dangereux, eux ?

- Putain, ils ont vraiment réussi à voler les Old Ships  ?

- On n'a vraiment pas l'air con, là…

- La prochaine fis, faudra assurer, pour une fois !

Mais Aphraelle n'était pas d'humeur et les interrompit en déversant des trombes d'eau froide sur eux.

- Silence ! A cause de vous, le clan Muÿœƒor risque encore une fois le ridicule ! Si ces trois dégénères deviennent des dieux, nous serons encore plus en disgrâce. Alors vous aller me réparer cette bévue fissa, compris ?

- Ok…

Et voilà comment les ChouChouLandais arrivèrent incognito dans un des systèmes stellaires les mieux gardés de la Galaxie, où aucun étranger n'était accepté. ChouChouCity, sous voile d'invisibilité divin, surplombait la ville d'Asab-Mom.

C'était une grande métropole aux bâtiments blancs, construite sur une île de corail, large d'environ trente kilomètres, située au milieu d'une mer d'un bleu profond. Elle était reliée au continent par trois impressionnants ponts à haubans long de plus de cent kilomètres chacun. De nombreux ferries participaient également à la tache sans fin de relier la Capitale Planétaire au reste de Xyvagaga Prime. Et c'était ici qu'il allait falloir agir.

Les trois Dieux en puissance, déterminés à coopérer faute de mieux, mais toujours méfiants, s'étaient rendus chacun de leur coté dans la salle des machines de leur Old Ship . Les apprentis-dieux ne manquaient pas dans cette galaxie, et aucun des trois ne voulaient risquer quoi que soit. Mais ils devaient communiquer entre eux et avaient donc établi un système d'hologrammes pour se retrouver virtuellement dans la même salle des machines.

- J'ai bien peur que ce ne soit plus compliqué que prévu. Ils n'ont pas laissé le mode d'emploi.

- Ça ne doit pas être si compliqué que ça… fit Marcie, en faisant mine de vouloir faire exploser le réacteur de son Old Ship pour s'emparer du Compensateur d'Entropie.

- Tttttt. Un peu de délicatesse, voyons ! Tout détruire, c'est idiot, on n'a droit qu'à une seule chance chacun.

- Pupupu  Puuuu !

- Délicatesse ? Moi ? Je suis une succube, je te signale. Et je serais déjà une Succube Majeur si ce crétin de Lucifer avait tenu sa promesse.

- Les Dieux sont toujours injustes. C'est pourquoi vaut mieux en être un.

- Pupupupu !

- Qu'est ce qu'il dit ?

- Il dit que ces inscriptions parlent des Chantiers Navals où ces vaisseaux ont été construits. Il dit aussi que son café est le meilleur du monde car il pousse à l'ombre de la Tokyo Tower. Mais ça, je crois que c'est une connerie.

- En effet. S'il pouvait revenir au début et développer…

- Pupupu pu pu puuu.

- Il pense que le meilleur moyen pour nous de trouver un mode d'emploi est de nous rendre aux Archives d'Asab-Mom, où a été construit ces vaisseaux.

- Sur Xyvagaga, la planète des paranos ? J'aime pas du tout cette idée.

- Moi non plus. On sait jamais de quoi ces cinglés sont capables.

- Puuu !

- Il dit que le jeu en vaut la chandelle.

- J'ai bien peur qu'il ait raison…

Méticuleusement déguisés, un petit groupe de ChouChouLandais, se déplaçaient dans les ruelles pittoresque de la vielle ville de Asab-Mom. Ils constituaient l'équipe n°1. L'équipe n°2 étant en couverture, dans des Syuks furtifs. Les vieux bâtiments peints à la chaux croulaient sous une végétation soigneusement laissée à moitié sauvage. De toute part, d'agréables senteurs exotiques arrivaient aux narines de nos héros. Mangeant un fruit local à la chair jaune soleil qu'ils avaient acheté à un marchand ambulant, ils se fondaient totalement dans la population locale. Du moins ils l'espéraient. La foule était constituée d'une myriade cosmopolite où toutes les origines et les styles se mélangeaient. Seule une fraction des habitants portaient les vêtements sombres et couvrant intégralement le corps des Xyvagagariens voyageant dans la Galaxie. Ils semblaient constituer une élite sociale. Quitter le territoire de Xyvagaga étaient visiblement réservé aux plus méritants des citoyens.

- C'est ici, fit Milvus, on rentre.

Acquiesçant en silence, la petite équipe pénétra dans une modeste échoppe. Située au rez-de-chaussée d'un antique et prestigieux hôtel, rien ne distinguait des autres boutiques situées dans le même bâtiment. Et pourtant, de nombreux clients rentraient et sortaient. La raison était simple : c'était un des nombreux points d'entrée vers le labyrinthe souterrain de commerces d'Asab-Mom. Une véritable ville sous la ville qui courait sous la moitié de la cité. La partie qui intéressait nos héros se situait sous les quartiers les plus anciens, avec certains couloirs plongeant même sous le Vieux Fort, au bord de la mer. Cette antique citadelle, entièrement construite en corail, avait été il y a longtemps le siège politique de Xyvagaga. De nous jours, l'Oligarque habitait un Palais de Malachite, situe au centre exact de l'île.

- Par ici, fit Milvus. Et ne traînez pas pour faire du lèche-vitrines. On aura tout le temps plus tard.

- Mais euh…

Suivant le plan que Aphraelle lui avait donné, il dirigea son équipe dans des couloirs à moitié vide. Les passants étaient rares, mais heureusement, les commerçants du coin n'était pas du genre à poser de questions ou à signaler des individus suspects à la police.

- A partir de là, il va falloir creuser un peu.

- Grpmff, fit Hébus, pourquoi c'est moi qui creuse ?

- Parce que tu es indubitablement le plus costaud de nous tous, fit Tuor en le regardant assis sur un caillou, en sirotant un verre d'ice tea local. . Et ni Norbert ni Médor n'auraient été discrets ici.

- Mouais… fit le Troll tout en déblayant rapidement le passage.

Une fois dans la partie oubliée des souterrains, T-Citron déposa un projecteur holographique pour masquer le passage déblayé, puis ils se dirigèrent vers leur destination finale.

- Nous y voilà, fit Milvus au bout de quelques minutes. Les Anciennes Archives. Là où nous allons tendre notre piège.

Les trois apprentis Dieux avaient de leur coté décidé de rejoindre les souterrains en passant par le Vieux Fort. Leurs divers pouvoirs tous aussi bizarres les uns que les autres.

- Bon, comme d'habitude, on suit la peluche sur pattes, dit-il en désignant Mokona.

Ce dernier se dirigea avec sa démarche habituelle de petits bonds ridicules vers ce qui était en des temps anciens la Chambre du Capitaine et désigna le lit.

- Pu pu puuuuu !

- C'est pas le moment de dormir, grogna Marcie.

- Puuuuu !

- Je pense qu'il désigne un passage secret.

- Ah OK… Et comment on l'ouvre ?

- Je connaît une seule methode.

Et il balança une boule de feu qui fit exploser le lit et le plancher, dévoilant un escalier.

- C'est bourrin.

- Oui.

- Pu puuuuuu !

Continuant de suivre leur Mokona de guide, ils descendirent dans les boyaux sombres.

- Pu pu puuu. Pu puuuu pupu.

- Il dit que ces couloirs sont dans un sale état, mais que si on fait exploser quelques murs, on arrivera à notre but sans trop de problème.

- J'espère bien.

A force de marcher dans les couloirs, ils finirent par arriver aux Anciennes Archives, gardé par deux statues d'orang-outang en train de manger des bananes.

- On y est.

Mokona commença aussitôt à fouiner un peu partout, puputant de plus belle.

- Faudrait surveiller la bestiole, histoire qu'elle casse rien, fit Marcie.

- Faut pas s'inquiéter, il cassera rien. Et puis c'est le seul de nous trois qui sache lire le xyvagagarien archaïque.

- Mais dans quelle histoire à la con je me suis laisse entraînée ? se plaignit la succube.

A ce moment précis, les ChouChouLandais surgirent, bien décidé a en découdre avec les trois Dieux en devenir.

- Et merde, ça s'arrange pas…

A bord de son vaisseau, Aphraelle était en train de diriger l'infiltration des Old Ships . Bien entendu, ils étaient tous en mode furtif, mais on ne peut rien cacher à une déesse. Il lui avait suffit de quelques secondes pour découvrir leur emplacement exact.

- Bien, fit-elle à l'équipe n°3. Votre objectif est de neutraliser les Compensateurs d'Entropie en les désactivant. La procédure est longue, et dangereuse en cas d'erreur. Alors je compte sur vous pour rester du coté lumineux de la connerie, compris ?

- OK !

La Déesse les téléporta avec elle a bord du premier vaisseau et ils se disposèrent en demi-cercle autour d'elle pour écouter ses explications.

- Les trois Compensateurs d'Entropie doivent absolument être désactivés simultanément. C'est essentiel pour limiter la casse. Je ne veux pas que les trois usurpateurs commencent à se battre désespérément, entre eux ou contre nous, uniquement parce qu'il n'y a plus assez de tickets pour la divinité. Mon espoir est qu'une fois ce boulot accompli, ils détaleront comme des lapins pour sa cacher et attendre la prochaine opportunité pour eux de causer des problèmes.

Aphraelle montra alors comment effectuer la désactivation, s'assurant que chacun suivait et prenait des notes correctes. Mais en revanche, elle ne permettait pas de regarder trop près l' Old Technology .

- Non, Yagami, cette section est interdite aux ChouChouLandais.

- Et pourquoi ?

- Je vous connais trop bien ! Je suis hélas persuadée que si vous avez accès à certaines choses, la moitié d'entre vous sera tentée de faire comme ces trois usurpateurs ! Et ça inclut mes Anges Majeurs !

- Ce manque de confiance nous blesse profondément, protestèrent en cœur Tsunami et Soso.

- Mais bien sur…

Une fois les deux factions en face l'une de l'autre, les hostilités commencèrent sans tarder. Marcie revêtit son apparence de succube, corps composé de flammes et fouet rougeoyant. Phœnix-co se planqua derrière des fortifications improvisées pour lancer des rafales de sortilèges offensifs très variés. De leur coté, les ChouChouLandais faisaient surtout confiance aux armes technologiques, et pilonnaient l'ennemi de divers projectiles et rayons énergétiques. Au milieu de tout ce bazar, Mokona sautillait en tout sens, puputant de plus belle, complètement affolé, sans que personne ne s'en soucie…

- Rendez-vous, bande de blasphémateurs dégénérés ! hurla Milvus.

- Jamais, répondit Phœnix-co. Etre Dieu ou mourir !

- Putain, murmura Milvus à ses troupes. Jamais vu quelqu'un d'aussi mégalo !

- C'est le cas de le dire…

Les échanges de tirs reprirent de plus belle, pulvérisant méticuleusement les ruines des Anciennes Archives. A ce train là, il n'y aurait bientôt plus grand chose à lire ici. Marcie avait dut le réaliser car elle décida de tenter le tout pour le tout : l'assaut frontal.

- Mouhahahahah ! fit-elle d'un rire hystérique.

Tout un programme.

- Sortez les canons à eau ! cria Tuor.

- Les quoi  ? fit Hébus en s'étranglant.

La confusion fit alors place au chaos le plus absolu.

Yagami, Tsunami et Soso, chacun dans un des Old Ships , étaient installés devant la console de maintenance du Contrôleur d'Entropie. A l'heure convenue, avec une précision à la seconde près, ils commencèrent le processus de désactivation.

- Code de sécurité niveau 3… Rentré ! murmurèrent-ils simultanément.

- Mise hors-ligne des systèmes d'armement. Check !

- Désactivation des systèmes de propulsion. Check !

- Code de sécurité niveau 4… Rentré !

Les trois ChouChouLandais activèrent leur champ de force individuel pour préserver un environnement autour d'eux, puis continuèrent.

- Désactivation des systèmes de Survie… Check !

- Désactivation des systèmes d'armements… Check !

Les trois Old Ships furent soudain visibles. Il fallait aller vite, désormais. D'une part parce que les militaires Xyvagagariens, après s'être étranglés avec leur café, étaient désormais en état d'alerte maximal, et probablement hystériques. La moitié des vaisseaux militaires du système devaient être en train de se diriger vers eux. D'autre part car les trois usurpateurs risquaient à tout moment de découvrir le pot aux roses.

- Code de sécurité niveau 5… Rentré !

- Refroidissement du réacteur… Check !

- Vidange du liquide de transfert énergétique… Check !

- Evacuation des barres de contrôle… Check !

- Code de sécurité niveau 6… Rentré !

- Désactivation finale du Compensateur… CHECK !

La lumière venant des Compensateurs d'Entropie déclina, devint très faible puis finit par disparaître parfaitement. Ils étaient morts. Définitivement.

Beaucoup plus bas, sous la surface de la planète, il fallut un certain temps aux trois usurpateurs pour comprendre que tout était perdu. Ils étaient bien trop absorbés par le combat en cours. Mais ils finirent par s'en apercevoir et arrêtèrent de bombarder les ChouChouLandais.

- Rendez-vous ! cria Milvus. Vous êtes foutus, ce coup-ci ! Votre plan est à l'eau.

- Jamais de la vie ! hurla Marcie. Je ne me rendrais pas à des mortels !

- Je te rappelle que je suis censé être un Ange Majeur, répliqua Milvus. même s'il est vrai que je ne suis pas très zélé dans ce boulot…

- Fait chier ! Je me casse.

Et Marcie la succube explosa en une gerbe de flammes pour disparaître par un étroit conduit, bien trop étroit pour un humain. Mais il communiquait avec la surface et l'équipe n°2 vit un groupe de touristes visitant le fort et leur guide avoir la surprise de sa vie : une gerbe de flamme sortant du "puits sans fond". Phœnix-co de son coté regarda autour de lui et découvrit que Mokona avait disparu depuis longtemps.

- Hmmm hmmm…

Il était bien seul tout à coup.

- Je reviendrais ! Je vais d'abord, euh… M'emparer de la Californie !

- N'importe quoi… fit Milvus.

- Et si je dis que je dois aller livrer quatre ninjas verts vivant dans les égouts, ca te va ?

- C'est à peine plus crédible.

Mais le dernier des usurpateurs disparut dans un nuage de fumée du dernier kitsch.

- C'est déjà fini ? fit Hébus, visiblement déçu.

- On dirait bien que oui.

- Je n'aime pas ces combats courts. Je reste sur ma faim.

- Dans ce cas-là, je propose de rentrer pour manger un bon festin. Tout le monde est d'accord ?

- Oui oui ! murmura unanimement l'ensemble de l'équipe n°1 en opinant de la tête.

Date stellaire 300211.13

Quelque jour plus tard, après que le festin se soit terminé et le calme revenu, ChouChouBoy, Milvus et Hébus tenait une petite conférence informelle mais secrète. ChouChouCity était revenue pour réparations au ChouChouLand. Et donc la scène se passait dans les mystérieux sous-sols de la NERV.

- Pour les trois apprentis Dieux, nous ne pouvons pas faire grand chose, fit Milvus. Mokona est un mystère pour tout le monde, nul ne sait vraiment ce qu'il est. Lucifer est censé s'occuper de Marcie Ross, mais il est toujours en fuite avec ses six Succubes Majeures aux trousses. Quant à Phœnix-co, tout le monde sait à quel point il est insaisissable et agaçant.

- C'est surtout ce dernier qui m'inquiète, dit ChouChouBoy. On ne peut vraiment rien faire contre lui.

- A part une OPA hostile sur les producteurs de tomate concentrée, je vois pas trop…

- Mouais…

- Non, ce qui m'inquiète le plus, c'est Xyvagaga… L'apparition mystérieuse de trois Old Ships en orbite au-dessus de leur planète mère les a mis en état d'alerte maximale.

- Ils n'ont pas la moindre idée qu'on est impliqué, dit Hébus. Au contraire, ça va les distraire.

- Dans un premier temps, oui, on sera tranquille, répondit ChouChouBoy. Mais tôt ou tard, ils comprendront. Ils ne sont pas bêtes et ont un très bon service de Renseignements.

- Et d'ici qu'ils viennent proclamer le Secteur de Sirius territoire Xyvagagarien… commenta Milvus

- Ils n'oseraient pas, fit ChouChouBoy en blêmissant.

- Oh que si… fit Hébus. Va y avoir de la baston !

- Comme si on avait besoin de ça, grommela ChouChouBoy.

- Puis-je vous rappeler que le projet Y n'a toujours pas été approuvé ? dit Milvus. Je crois que cette petite aventure nous a prouvé que nous en aurons besoin. Nous ne pouvons pas continuer ainsi.

- En effet, il faut activer ce projet, fit ChouChouBoy. Les Syuks ont montré que la technologie made in ChouChouLand était efficace. Il faut passer à la vitesse supérieure.

- C'est officiel, donc ?

- Oui.

THE END

C'était la 32eme aventure cinglée des ChouChouLandais, entièrement écrite au Kenya, ce qui est une première. Mais bon, je parie que vous vous en fichez et dans une certaine mesure vous avez pas tort. A la prochaine !

  1. Index
  2. Nouveautés
  3. Liens
  4. Plan du Site
  5. Forum
  6. Livre d'Or
  7. Recrutement
  1. Les Copépodes Mangeurs d'Astéroïdes
  2. Les Langoustines Spatiales
  3. Les Ascaris Suceurs d'Esprits
  4. Retour vers le Passé
  5. Mystère à Jussieu
  6. Du Gaz entre les Cellules
  7. La Revanche des Invisibles
  8. Les Dieux en sont tombés sur la cul !
  9. L'Homme qui murmurait à l'oreille des vaisseaux
  10. 2011
  11. Le Cri du chat dans les profondeurs...
  12. La fin du futur va emmerder...
  13. La frontière des 100 000 g
  1. La frontière des 100 000 g
  2. Du Pourquoi mécanistique au comment évolutif
  3. Le Sens de la Flotte
  4. L'Attraction des longues branches
  5. Le Destin de la chlorelle
  6. La Cruauté des Fourmis
  7. De l'extrait de mouche et des morceaux de souris
  8. Les Petites boules des boites à moustache
  9. L'Attaque du téléphone inconnu après la fuite
  10. Naissance d'un Dieu
  11. Le Gastéropode à Pollen
  12. Starfish Troopers
  13. La Théorie des murs absorbants
  1. Une Aile de mouche dans les frites
  2. Full Moquette Panic !
  3. Le Paradoxe de la souris sauteuse
  4. La Vengeance du caecilien à plumes
  5. Martian Predeccessor Travelo
  6. Revolutionary earthworm Kitaita
  7. .hack//Le Chouchou de l'aube
  8. Tiny Snow Fairy Hébus
  9. Star Moquette : Dernier Contact
  10. Le Jour après hier
  11. Uchuu no Tergulia
  12. Les Chevaliers du Parmesan
  13. La Construction de l'objet
  1. Anthropologie des déchets
  2. Les Septs pilotes de Syuks
  3. La malédiction du Poncirus
  4. Soukyuu no Pepper
  5. Songes d'une nuée d'ET
  6. La Magie du chou-fleur violet
  7. La Révolte des Magical Girls
  8. La Légende des Fondateurs
  9. Le Secret de la pyramide noire
  10. Welcome to the TF1!
  11. Mobile Doll Gundam Pinocchio
  12. TTCL
  13. Des Tartes aux Cerises pour le Whisky du Trésorier Fantôme