Une mission de l'USS Chouchou :

Les Ascaris suceurs d'esprits

Aller directement à la deuxième partie

Aller directement à la troisième partie

Date Stellaire 100202.15

Extraits du Journal de bord : Nous sommes arrivés en orbite autour de la planète Phi-Ix-174. Celle-ci présente de nombreuses richesses naturelles et nous sommes venus pour débuter des négociations commerciales avec la Haute Gynocratie de Tergulia, le gouvernement local.

Les négociateurs se matérialisèrent directement sur le parvis du siège de la Haute-Gynocratie. Ils furent accueillis par une délégation de superbes jeunes femmes : les diplomates terguliennes. Leur tenue d'apparat, constitué d'une incroyable profusion de tissu translucide, ne cachait quasiment rien de leur anatomie. Elles saluèrent gracieusement les ChouChouLandais, puis les invitèrent à les suivre dans l'immense bâtiment. Ils s'exécutèrent avec joie, bien que deux traînées de bave soient apparues derrière le cortège.

- Officier Bibi, Mercenaire THL 1138, je vous somme de ne plus laver les sols avec cette langue pendante : les sols de cette cité sont parfaitement propres !

- Capitaine, elles sont trop bonnes, vous me demandez l'impossible !

- Capitaine, fit Markus, je détecte une forte hausse de la pression artérielle et de la turgescence de l'appareil génital parmi les membres de l'équipe au sol, il est possible que l'équipe soit contaminée par une bactérie locale.

- Je ne pense pas, Officier, il s'agit sans doute d'un phénomène d'ordre reproductif !

- Ah bon, Natalie Portman est par ici ?

- Je ne la vois pas...

- Dans ce cas-là, ils sont illogiques !

- Que voulez-vous, ce sont des ChouChouLandais...

Tout en parlant, ils étaient arrivés dans la salle de conférence. Ils s'assirent chacun à leur place. Mais l'équipe était anormalement agitée. En particulier Bibi et THL 1138 qui hurlèrent comme des loups et mangèrent chacun un morceau de la table de réunion.

- Que disent-ils ? demanda la Reine Stélania.

- Euhhh... Dans la région d'où ils viennent, il s'agit d'un salut traditionnel envers des personnes très euh... respectées !

- Et bien, j'en suis charmée, les négociations vont être aisées avec des gens aussi galants que vous.

Tout en parlant, elle se pencha pour faire une révérence, dévoilant le décolleté le plus profond qu'ils aient jamais vu, malgré leur grande expérience en la matière. Ils se mirent à relarguer une quantité inquiétante de vapeur et prirent la belle teinte d'un homard prêt à être servi. Les négociations commencèrent donc avec la moitié des ChouChouLandais hors service. Mais heureusement, elles se passèrent très bien, les Terguliennes semblant prêtes à offrir la moitié de leur planète pour une bouchée de pain.

Et effectivement, au bout de deux jours de négociations, les ChouChouLandais avaient obtenu de très bons prix pour de nombreuses matières premières. Par exemple, Yoda avaient obtenu pour son Sex-Shop de très bon prix pour un lot de poupées gonflables et de légumes aphrodisiaques. Ils avaient en outre étés invités à passer de nombreux séjours sur cette superbe planète, en compagnie de créatures de rêve. Ils se laissèrent donc installer confortablement dans un ensemble de salons de plein air richement décorés.

Peu de temps après, l'Officier en Second Markus vint voir le Capitaine, l'air préoccupé.

- Capitaine, Bibi a disparu depuis la fin de la réunion. Je n'arrive plus à le joindre, or nous avions ordre de ne pas quitter nos communicateurs.

- Ne vous inquiétez donc pas comme ca Markus, venez vous détendre, répondit le Capitaine, tranquillement affalé entre deux amazones. Je suis sur qu'il est tranquillement installé avec une de nos ravissantes hôtesses.

- Capitaine, tout ceci est dégradant, nous ne sommes pas venus ici pour nous adonner à de telles pratiques scandaleuses !

- Je vous ordonne de vous relâcher et de venir vous détendre avec nos hôtesses. Vous êtes beaucoup trop sérieux pour un ChouChouLandais.

- Y a rien qui m'amuse, ici !

- Oh et puis merde, si ca vous amuse, cherchez-le, ce fichu Bibi mais je ne vous comprendrais jamais ! Et ne venez pas vous plaindre après si Bibi veut vous tuer parce que vous l'avez dérangé !

Les ChouChouLandais continuèrent donc à se prélasser tandis que L'Officier en Second cherchait Bibi un peu partout. Ce dernier réapparut soudain, au bras d'une des plus belles et des plus provocantes Terguliennes, autrement dit la Princesse Carania. Il souriait comme un idiot et annonça qu'il avait une déclaration à faire. Dès que tout le monde fut là, il prit la parole.

- Mes chers amis, je vais me marier !

- Quoi ! Mais c'est impossible. Tu ne peux faire ca à Christelle !

- Capitaine, vous ne pouvez pas comprendre. Je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie ! WAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZOOOOOOOOOOOO !

- Je vous l'interdis. Ce mariage précipité me paraît hautement suspect. Un obsédé comme toi ne peut pas se marier avec une princesse !

- Capitaine Milvus, intervint la Reine Stélania, vos propos sont infamants pour la Princesse Carania et notre peuple tout entier. Les Négociations sont rompues et vous êtes en ètat d'arrestation !

Les ChouChouLandais furent donc jetés dans une geôle humide avant même qu'ils aient put réagir. Il faut dire qu'ils avaient laisser traîner leurs armes un peu partout, comme leurs vêtements. Le Capitaine était furieux et essayer de broyer les barreaux de ses propres mains et dents, ce qui évidemment ne servaient pas à grand chose... Bibi vint les narguer au bout de quelques heures, ce qui ne fit que redoubler la fureur de Milvus.

- Traître ! Je voudrais t'empaler sur une brochette de ténia ! Tu finiras frit dans de la graisse de copépode !

- Wwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzooooooooooooo ! répondit ce dernier, nullement apeuré.

- Capitaine, calmez-vous, dépenser ainsi votre énergie est inutile, ajouta Markus, toujours parfaitement maître de lui. De toute évidence, ce n'est pas le vrai Bibi. Nous parlons peut-être à son corps, mais pas à son esprit.

- Depuis quand Bibi a-t-il un esprit ?

- Depuis que vous l'avez aspergé de BET, Capitaine.

- Ah oui, j'avais oublié. Que me suggérez-vous, Officier Markus ? demanda le Capitaine dès qu'ils furent surs qu'on ne pouvait les entendre.

- Toute cette affaire m'a paru hautement suspecte depuis le début. Les Terguliennes semblaient beaucoup trop empressées de nous offrir toutes leurs richesses. J'ai donc pris quelques précautions. J'ai caché ceci sur moi. Et tout en parlant, il sortit une radio miniaturisé de sa narine gauche. Après l'avoir essuyé, il la passa au Capitaine Milvus.

- Très bonne idée de cachette...

- C'est le travail du Marsupilami Noir.

- USS Chouchou, répondez-moi.

- Ici l'Officier Chen Li, actuellement aux commandes de l'USS Chouchou. Que s'est-il passé, Capitaine ?

- Nous avons étés jetés en prison. Téléportez nous immédiatement, sauf Bibi !

- Impossible, Capitaine, un fort Champ Alphamagnétique brouille le téléporteur.

- Un Champ Alphamagnétique, mais c'est impossible, même nous, nous ne maîtrisons pas cette technologie. Quelque chose de très gros doit se cacher derrière toute cette affaire. Nous n'avons pas le choix : appelez la Terre pour avoir des renforts ! Milvus, terminé.

- Que faisons-nous Capitaine ?

- Nous allons devoir nous sortir d'ici par nos propres moyens.

- Capitaine, fit Markus, je pense qu'en dérivant l'énergie sexuelle résiduelle de THL 1138, je devrais être capable de convertir la radio en pistolet à micro-ondes convergentes ! Nous pourrions ainsi faire fondre la serrure.

- Dans ce cas, mettez votre plan à exécution.

L'Officier en second se mit alors à poursuivre le pauvre mercenaire afin de lui planter les électrodes de sa radio dans certaines parties sensibles de son anatomie. Cette grotesque compétition fut stoppée nette par le retour de la Reine.

- La Haute Gynocratie de Tergulia a décrété que vous seriez implantés afin de rejoindre les rangs des Elus de l'Ascaris. Veuillez me suivre, s'il vous plaît.

Malgré la formule de politesse, c'était plus un ordre qu'autre chose, et les ChouChouLandais furent traînés jusqu'à une lugubre chambre souterraine. Les meubles de cette pièce étaient fort curieux, ressemblant furieusement à des chevalets de torture. Elles attachèrent solidement nos héros sur ces étranges croisements entre un fauteuil de dentiste et une chaise électrique.

- Quoique vous vouliez nous faire endurer, sachez que nous ne trahirons ChouChouBoy 1er en aucun cas.

- Ca va pas la tête ? Je veux pas être torturé !

- Ta gueule ! Je dis ca pour leur faire peur et gagner du temps, me gâche pas mon effet !

- Je crois que vous ne nous avez pas compris. En aucun cas vous n'aurez le moindre choix. Votre volonté sera annihilée.

Tout en disant ceci, la Reine plongea sa délicate main dans un bocal rempli d'eau verte et bouillonnante d'où partait une odeur pestilentielle. Elle en ramena une créature vermiforme, couverte de verrue et de boursouflures. Elle possédait un rostre pointu à une extrémité et des piquants acérés à l'autre. Des yeux globuleux apparurent au bout de trois paires de tentacules rosâtres qui se dressèrent brusquement.

- C'est quoi, cette horreur ? Un Goa'uld ? articula avec difficulté le Capitaine Milvus.

- Non, c'est un Ascaris Suceur d'Esprit ! Il va pénétrer votre crâne et parasiter votre cortex. Votre volonté sera notre !

- Wwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaa-zzzzzzzzzzzzzzzzzooooooooooooo !! psalmodièrent toutes les terguliennes présentes ainsi que Bibi, tout en s'approchant lentement des ChouChouLandais et de leur Capitaine pour implanter en eux le terrible parasite.

Les prisonniers s'agitèrent pour s'échapper, mais c'était peine perdue : leurs liens étaient on ne peut plus serrés. Il n'y avait plus aucune échappatoire !

Date Stellaire 100202.16

La Reine s'approcha de THL 1138 et planta le rostre du parasite dans la nuque du pauvre ChouChouLandais qui hurla de désespoir et de douleur. Le Parasite pénétra son crâne en faisant jaillir des morceaux d'os et prévint qu'il s'était installé en faisant s'exorbiter les yeux du mercenaire. THL s'effondra par terre, roula sur lui-même et commença à tirer une langue de plus en plus démesuré.

- Wwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzooooooooooooo  ! ! cria THL 1138, qui n'était désormais plus lui-même.

- Le ChouChouLand nous vengera. Votre Gynocratie sera bientôt dét... BOOOUUUUUUMMMM !! Une explosion dantesque projeta à terre les Terguliennes. Une grande partie d'un des murs de la salle de torture s'écroula pour laisser place à un commando d'amazones lourdement armées. Elles détachèrent les ChouChouLandais restants et leur fit signe de les suivre. Comme rien ne pouvait être pire que de se faire implanter, ils les suivirent sans poser de questions. Ils parcoururent un incroyable complexe de passages secrets jusqu'à une salle secrète ou les autres ne pourraient les retrouver.

- Capitaine Milvus, bienvenue parmi les Réfractaires aux Ascaris. Je suis la Princesse Linacasa.

- Enchanté de vous connaître. Dois-je comprendre que vous êtes avec nous pour lutter contre ces foutus Ascaris ?

- En effet, Capitaine, nous luttons contre ces putains de parasites depuis plus de dix ans.

- Existe-t-il un moyen de déparasiter un hôte ?

- Il n'en existe aucun à notre connaissance. C'est bien pour cela que la situation est désespérée. Lorsque nous avons appris à les repérer à leur cri de guerre, il était déjà trop tard.

- Wazo, oui nous l'avons remarqué.

- C'est cela, Capitaine, ils sont incapables de dire WAAAAZZZZZAAAAAA ! normalement.

- Ne craignez plus rien, poupée, le ChouChouLand est là, lui dit Milvus avec son célèbre sourire pour la mettre en confiance.

- Tu m'appelle encore poupée et je te fais bouffer tes testicules, sauveur ou pas !

- No Problem, ma princesse, je ferai tout ce que tu voudras !

Après cette rude présentation, les réfractaires présentèrent leurs forces qui étaient quelque peu ridicules. En fait, en dix ans d'existence, elles avaient perdu des centaines de membres et n'en avaient gagné aucun ! La situation était donc totalement désespéré.

- Je vais rappeler l'USS Chouchou pour voir si nous pouvons maintenant être téléporté. USS Chouchou, ici le Capitaine Milvus, notre téléportation est-elle possible ?

- Sans problème, Capitaine. Le Champ Alphamagnétique est limité à la prison.

- Téléportation !

Aussitôt arrivé à bord, Milvus présenta les Officiers de la passerelle à la Princesse Linacasa. Puis ils furent avertis par l'Officier Chen Li que L'USS Kimengumi était sur le point d'arrivée dans le système.

- Le Vaisseau Présidentiel ? ChouChou Boy 1er se déplace en personne ?

- Oui Capitaine, le Marsupilami Noir nous a fourni des éléments extrêmement inquiétant : plus de 200 planètes de ce secteur se comportent de manière bizarre. Le Président pense que La Terre est la prochaine cible de l'ennemi non identifié.

- L'ennemi est désormais identifié : ce sont des Ascaris Suceurs d'Esprits !

- Vous êtes sérieux, mon Capitaine ?

- Mortellement !

- Capitaine, l'USS Kimengumi vient de sortir de l'hyperespace

- Parfait. Navigateur Miles Teg, dirigez-nous vers le vaisseau présidentiel.

L'USS Kimengumi

L'USS Chouchou se rangea au coté du superbe vaisseau de classe Excelsior et on téléporta ChouChou Boy 1er à bord. Celui-ci commença aussitôt à engueuler le Capitaine Milvus.

- Qu'est ce que j'apprends ? Ce sont des Ascaris Suceurs d'Esprit ? J'espère que vous allez me les écrabouiller, Milvus !

- Avec joie, Commandeur Suprême ! Voici d'ailleurs la Princesse Linacasa, chef des rebelles anti-ascaris. Je propose que nous fassions cause commune pour nous sortir de ce pétrin.

- Enchanté, Princesse, j'espère que mes hommes se sont comportés galamment avec vous.

- Pas vraiment, mais ne vous inquiétez pas, je sais les mater !

- Tant mieux, car ce sont des cinglés

- Capitaine, je détecte un vaisseau inconnu en approche, averti soudain Chen Li.

- Branle-bas de combat !

- Avec joie, Capitaine fit Miles Teg, préparant sa main droite.

- Non, pas comme ça Officier, je parlais des boucliers et des phaseurs...

- Ah bon ? Dommage, Capitaine...

Les deux vaisseaux se mirent immédiatement en position de combat. Ils virent apparaître un vaisseau légèrement plus petit que l'USS Kimengumi, mais d'aspect redoutable. Il se mit à tirer sans préavis, touchant durement les deux vaisseaux. L'USS Chouchou riposta aussitôt, détruisant de deux tirs précis les moteurs de l'ennemi.

- Statut, Officier Chen Li.

- On ne signale que peu de dégâts sur notre vaisseau, mais l'USS Kimengumi a perdu ses boucliers, en revanche.

- Commencez immédiatement les réparations. Chen Li, Tuor, Miles Teg, suivez-moi. Markus, prenez le commandement du vaisseau.

Une fois téléportés sur le vaisseau ennemi, qui refusait toujours de répondre, ils constatèrent qu'il semblait totalement vide. Ils avancèrent prudemment vers la passerelle, brandissant leurs éclateurs lorsqu'un guerrier à moitié nu sauta soudain du plafond devant Tuor qui resta paralysé de stupeur par la taille ridicule du sexe de son agresseur. L'ennemi en profita aussitôt pour le désintégrer avec son fuseur. Tuor explosa en un millier de pixels tordus. Aussitôt, Chen Li dégaina son éclateur déglingué (il avait quand même été bouffé deux ou trois fois par Oona).

- Prend ca, sale [censuré] qu'a tué Lolo ! cria-t-elle en lui faisant exploser la tête.

Tout le monde fut éclaboussé par le sang chaud de l'inconnu. Un ascaris gravement blessé sorti du cadavre et vint mourir au pied de Milvus qui l'écrasa sans pitié. Tuer ainsi un ennemi qui aurait pu être un prisonnier précieux n'était pas une idée géniale. Néanmoins, personne n'y songea et ils félicitèrent tous Chen Li. Ils continuèrent leur chemin, ouvrant leurs yeux, leurs oreilles et leurs narines. Ils arrivèrent sur la passerelle et constatèrent avec stupeur qu'il n'y avait personne. Un seul fauteuil était visible, mais il disposait d'une impressionnante console couverte de toutes les commandes habituelles de ce type de vaisseau.

- Tout ceci est vraiment bizarre, dit Miles Teg, examinant le bâton de joie qui servait à piloter le vaisseau. On dirait que ce type que Chen Li a transformé en Steak Tartare contrôlait toutes les fonctions du vaisseau.

- C'est impossible, répondit Milvus. Il faut au moins 24 personnes pour contrôler un tel vaisseau !

- Il faut croire que ces putains d'ascaris décuplent les capacités de l'hôte, proposa Chen Li.

- Et bien, avec ca, on n'est pas sorti de l'auberge !

- Capitaine, fit soudain la voix de Markus dans le comlink, vous devriez venir voir. Je pense que nous venons de faire une découverte importante pour détruire ces putains d'ascaris.

- Bien reçu, nous arrivons

Une fois sur le vaisseau, ils trouvèrent Markus et Linacasa commentant une carte stratégique de Tergulia. Milvus vit aussitôt que de très nombreux points rouges clignotaient sur la carte. Il y avait également une croix violette qui semblait au centre de leur discussion.

- Capitaine, lorsque Chen Li a descendu l'assassin de Tuor, nous avons enregistré des niveaux impressionnants d'ondes Sidérix. Je ne pense pas me tromper en disant qu'elles étaient dues à la mort de l'Ascaris. En balayant toutes les fréquences, j'ai constaté que Tergulia en émettait des quantités hautement anormales. J'ai alors croisé ces données avec les senseurs de formes de vie et j'en ai déduit que nous pouvions repérer les parasités ainsi. 98,54% de la planète porte un ascaris dans son cortex.

- C'est sans doute une avancée importante, mais je ne vois pas comment ceci nous aidera à combattre les ascaris.

- Vous voyez ce point violet sur le diagramme tactique ? Et bien, il s'agit d'une source de radiations Sidérix équivalant à 200 ascaris au cm2.

- Ce ne peut être que la Reine Ascaris, expliqua la princesse Linacasa. Si nous la détruisons, les ascaris dépériront et nous aurons une chance de déparasiter les Terguliennes.

- Je croyais que vous ne connaissiez aucun moyen de détruire un parasite sans tuer l'hôte.

- Je vous ai dit ça car nous n'avions aucun moyen de retrouver la Reine ascaris. De toute façon, nous ne savons même pas si les hôtes survivront à la mort de la Reine ascaris...

- C'est donc un plan de la dernière chance fit Milvus.

- En effet, il n'y a guère d'autres mots pour décrire la folie que nous allons faire...

Tout le monde alla à l'armurerie pour endosser une armure de combat bio-symbiotique et faire une provision d'armes et de munitions. Milvus avait décidé que le seul moyen de détruire la Reine ascaris était de former un commando suicide pour pénétrer jusqu'à la salle du trône. Tout le monde se préparait donc à combattre, sauf Markus qui devait rester pour commander les deux vaisseaux.

- Capitaine, comment diable voulez-vous que je pilote deux vaisseaux en même temps ?

- Ne vous inquiétez pas, j'ai trouvé un pilote pour l'USS Chouchou. Vous n'aurez à vous préoccupez que de l'USS Kimengumi.

- A qui donc pensez-vous ?

- Ordinateur, affichez le programme holographique d'infirmière de secours.

- Christelle Bitteau à vos ordres, répondit une charmante jeune femme portant un chapeau d'infirmière et qui venait tout juste de se matérialiser dans le couloir.

- Je pense qu'il est temps que nous nous servions de cette infirmière holographique que Bibi a programmé.

- A vos ordres Capitaine, fit Markus, visiblement peu convaincu.

- Je suis sur qu'elle pilotera très bien le vaisseau, ajouta le Capitaine, se dirigeant vers le téléporteur. Cependant, si vous avez un instant, reprogrammez la pour qu'elle porte des vêtements, ce serait tout de même plus décent.

Le commando se matérialisa dans les tunnels glauques situés sous le Palais Gynocratien et commença à avancer lentement au milieu des immondices qui jonchait le sol. Mais très vite, ils tombèrent sur des Terguliennes qui les attaquèrent à coup de fuseur. Les ChouChouLandais et les Réfractaires ripostèrent aussitôt avec leurs éclateurs. Ils se battaient vaillamment mais les implantés avaient leurs facultés décuplées et il devenait de plus en plus difficile d'avancer. Les cadavres pleuvaient de toutes parts et Milvus commençait à se poser des questions quand Linacasa lui expliqua d'où ils venaient.

- Nous sommes sous le Grand Cimetière de la Capitale et tous ces tirs ont fragilisé la voûte. Le contenu des tombes est en train de nous tomber sur la tête.

- Ca n'arrange rien, on voit plus rien avec toute cette terre et ces ossements qui nous tombent dessus !

- J'ai l'impression que ca se calme, fit Miles Teg en tendant la main pour tester l'air.

- En avant, cria ChouChouBoy, suivez votre Commandeur Suprême !

Les combattants se mirent à courir avec un enthousiaste quasi-religieux, mais ils stoppèrent net quand ils virent les deux nouveaux leaders à la tête des implantés : c'était Bibi et THL 1138, complètement transfigurés. Il portait des uniformes bourrés d'or et de galons cliquetants et regardaient leurs anciens alliés avec un air hautain et vicieux. Ils se précipitèrent soudain sur eux, tenant dans chaque main un Ascaris prêt à plonger dans le cerveau d'une innocente victime. Les ChouChouLandais ne se résignait pas à tuer des amis de 30 ans (ne me demandez pas comment c'est possible avec des types de 20 ans). Et le pire arriva : Miles Teg, leur plus vaillant et puissant guerrier eut soudain un ascaris planté dans le cou par THL 1138. Ses yeux s'allumèrent soudain, illuminant la bataille, jusque-là plongé dans une effrayante pénombre, d'une lumière bleu électrique. Milvus put alors voir dans toute son horreur le désastre qui se jouait sous ces yeux : Chen Li était par terre, ses yeux exorbités regardant ChouChouBoy avec horreur. Ce dernier voulu la venger et tira sur Bibi, le coupant en deux en faisant exploser son ventre. Mais il fut aussitôt attaqué par derrière par une Tergulienne qui lui planta un énorme ascaris dans la nuque qui se fraya aussitôt un chemin vers son cortex. Tapadamis lui-même criait WAAAAAAAZZZZZZZZZOOOOOO ! malgré sa fuite en un sprint désespéré (100m en 2"10). Les Réfractaires tiraient de plus belle et nombre de leurs ennemis avaient perdu la vie ou des membres. Milvus lui-même fut attaqué par THL 1138, auquel il manquait tout le bras droit et une partie de son épaule. Il fondit sur lui, visiblement désireux de l'implanter avec l'ascaris qu'il tenait dans sa main restante. Milvus cru que la fin était arrivée, mais Linacasa arriva derrière lui et décapita sauvagement le mercenaire avec son sabrolaser (fourni par l'armurerie de l'USS Chouchou). Il voulut alors replonger dans la bataille mais Linacasa lui fit signe de la suivre

- Je ne peux pas abandonner mes amis comme ça !

- Il est trop tard, ils sont tous implantés lui cria-t-elle, de la sueur et du sang lui coulant sur le front. Notre seule chance de les aider est de tuer la Reine !

Il voulut protester, mais vit que la quasi-totalité de son arsenal était à cours de munitions ou d'énergie. Il la suivit donc, abandonnant éclateur, fuseur, lance-missiles, pistolet à fléchettes, Magnum 357, canon à uranium appauvri et autres lance-flammes. Désormais, il n'avait plus que son sabrolaser et un module étrange en plus de son armure de combat. Il était seul avec Linacasa, et l'avenir de la Terre et de plus de 200 planètes reposait sur eux deux.

Date Stellaire 100202.17

Cependant, Milvus se trompait : ils n'étaient pas seuls pour sauver le monde. A bord de l'USS Kimengumi, Markus faisait de biens étranges expériences. Il cria soudain Eurêka mais déchanta très vite en constatant les implications de sa découverte.

- Que se passe-t-il, mon lapin ? lui demanda Christelle en le regardant comme s'il était un Dieu.

- J'ai trouvé le moyen de détruire les Ascaris, mais il va falloir faire du rase-mottes au-dessus de la capitale pour les irradier.

- Ce n'est pas un problème pour toi, tu es le meilleur...

- S'il te plaît, pour la dernière fois, arrête de me parler comme si j'étais Bibi !

- Je ne peux pas, je suis programmé ainsi...

- J'aurai pensé que Bibi t'aurai programmé pour que tu ne te comporte ainsi qu'avec lui.

- C'est ce qu'il a fait, mais THL m'a reprogrammé pour pirater mon programme.

- Je comprends mieux, ce sont tous des obsédés. En tous cas, je vais devoir te rejoindre sur l'USS Chouchou.

- Tu vois bien, mon lapin en sucre que tu m'apprécie...

- Mais non, je viens juste pour piloter l'USS Chouchou.

- Mais mon chéri, je ne pourrai pas piloter l'USS Kimengumi, il n'y a pas de projecteurs holographiques sur ce vaisseau.

- Hélas oui, c'est pour ca que je dois le cacher. Ordinateur, conduisez le vaisseau dans l'atmosphère de la planète gazeuse la plus proche et téléportez moi à bord de l'USS Chouchou.

- Téléportation en cours fit la voix digitale de l'ordinateur.

Markus se retrouva sur la passerelle, à deux pas de Christelle Bitteau. Mais il sentit soudain ses cheveux se dresser sur sa tête : une main inhumaine et sanguinolente venait de se poser sur son épaule.

A des milliers de klicks de là, sur la planète, Milvus et Linacasa n'en menait pas large. Ils avaient progressé d'abord rapidement puis étaient retombés sur une patrouille qui avait aussitôt commencé à leur tirer dessus. Ils ripostaient avec courage lorsqu'ils entendirent du bruit derrière eux. C'était le groupe qu'ils avaient quitté qui les avaient retrouvés. A leur grand effroi, tous les ChouChouLandais et les Réfractaires étaient à leur tête. Même Bibi et THL 1138 étaient là. Le premier avait perdu 50 cm car même si le haut et le bas de son corps avaient étés recollés, le milieu manquait toujours. Quant à THL 1138, il portait sa tête dans son bras restant, l'autre ayant à peine commencé à repousser.

- Mais je les croyais mort, ceux-là ! protesta Milvus.

- Je crois que c'est de ma faute. J'ai oublié de te dire qu'on ne pouvait pas tuer un implanté. Leur capacité de régénération est sans limite.

- Mais c'est pas vrai, ils sont vraiment décidés à nous faire chier ! Et je n'ai plus d'énergie dans mes armes.

- Tu est sur que tu n'en as pas oublié une dans une poche ?

- Attend, je vérifie, répondit Milvus, fouillant ses poches tandis que Linacasa le couvrait en arrosant tout le monde avec un désintégrateur à protons féroces. Ca y est, cria-t-il soudain en sortant un pistolet qui devait peser ses dix grammes. J'ai retrouvé mon Criquet Infernal que j'avais perdu la semaine dernière

- Que diable comptes-tu faire avec cette crotte de pseudo-Derringer ?

- C'est le dernier modèle d'arme polyvalente ChouChouLandaise, répondit-il en appuyant sur un petit bouton

L'arme de déploya soudain, décuplant sa taille et morphant plusieurs dizaines de canons, viseurs, magasins et autres appendices.

- Canon à plasma 800cp/s, lance missiles à tête chercheuse, électrocuteur à ions, mitraillette, fuseur, phaseur, blasteur, éclateur, pistolaser, sabrolaser, vibro-lame, scalpel sonique, repositronneur, scintilleur, pulvérisateur de moutons anglais et lance-prof-de-biochimie. Et j'en oublie les 3/4 ! Taïaut ! I'am The Killer hurla Milvus, un sourire bestial et cruel tordant son visage d'ange.

Il courra vers ses ennemis, les arrosant d'une dizaine de type de projectiles en même temps. Mais la régénération se faisait de plus en plus rapidement. A peine avait-il coupé en deux Tapadamis que les deux morceaux se tournèrent vers lui pour l'attaquer. Il virevolta alors, le découpant alors en tranche fine avec son sabrolaser. Mais ce carpaccio vivant continuait à vouloir lui planter un ascaris dans le cou. Il changea alors de technique, se frayant un chemin à coup de machette parmi les corps serrés des implantés. Il coupait, désintégrait et brûlait si bien qu'il en arriva au mur sans s'en rendre compte. Un missile-grenade au vanadium le fit exploser en un millier de moellons. Le sang, qui lui arrivait jusqu'au genoux, en profita pour jaillir en cascade par l'ouverture et le niveau baissa pour la première fois. Milvus se retourna pour continuer le massacre et essayer de trouver la Reine, mais le plafond dégringola par manque de murs porteurs, écrasant quelques implantés mais aussi Linacasa qui s'écroula par terre. Milvus se précipita vers elle pour l'empêcher de se noyer dans le sang qui était toujours aussi présent. Mais elle fut redressée avant qu'il n'ait put franchir les quelques mètres qui le séparaient d'elle. Il vit avec horreur que c'était Chen Li qui l'avait sorti de la mare de sang. Elle sourit, dévoilant des dents qui avaient pris l'apparence de longs crocs probablement empoisonnés. Puis elle planta un énorme ascaris dans la nuque délicate de la princesse. Chen Li tomba en extase, serrée dans les bras de ChouChou Boy 1er tandis que le corps de Linacasa était pris de violents soubresauts. Milvus cria de douleur et de rage devant son impuissance à sauver son aimée. Il pris ses armes et commença à réduire en tas de viande sanguinolente et fumante tous ceux qui se dressaient sur son chemin. Mais les implantés arrivait toujours plus nombreux, et Linacasa fut emmené au loin. la rage au cœur, il admit qu'il ne pouvait plus rien pour elle. Son devoir l'obligeait à aller affronter la Reine.

Se frayant un chemin à coup de grenade, il fit sauter plusieurs murs et arriva enfin dans la Salle du Trône. La Reine, immense, siégeait au centre de la pièce. Malgré une hauteur de plus de 10 mètres, la Reine touchait le plafond de ses tentacules. Elle était hideuse. Son corps obèse avait une teinte rose sale et était couvert d'un mucus vert et gluant. De très nombreux tentacules entouraient une bouche spiralée d'où sortait une longue langue noire et visqueuse. Une couronne de dents acérées se dévagina, crissant avec un horrible bruit métallique totalement inhumain. Elle poussa un cri encore plus suraigu qui fit exploser les tympans de Milvus. Il devint sourd et du sang coula de ses oreilles. Mais il continua à se battre vaillament. Désormais, le sang le recouvrait de la tête au pied et tous ses ennemis semblaient repeints en un rouge qui virait lentement au noir. Mais Milvus fut finalement dépassé par le nombre. Ses armes lui furent arrachées et on le força à s'agenouiller devant la Reine. Il comprit alors que jamais la Reine n'aurait permis qu'un ennemi capable de la tuer n'entre dans cette pièce. Non, la Reine voulait l'implanter elle-même. Ce n'était qu'une faveur qu'elle lui accordait pour lui monter qu'elle avait reconnu en elle un Guerrier. Il sut que tout était perdu et qu'il allait mourir. Il fit une dernière prière silencieuse. Markus, si par miracle tu m'entends, atomise cette planète, réduit en cendre sa surface. Fait qu'aucun être vivant, qu'aucune molécule organique ne puisse s'échapper de ce lieu maudit ! S'il le faut, anéantit cette planète et les deux cents autres mondes où ces démons sont présents. Que notre sacrifice et celui de tous les autres habitants de ces planètes ne soit pas vain ! Sauve la Galaxie ! Mais une voix s'insinua soudain dans son esprit et stoppa nette cette dernière volonté. Inutile de prier, jeune prédateur, moi seul peut t'entendre. Seul moi et mes semblables avons le pouvoir t'entendre la Vrai Voix de l'Esprit. Accepte mon pouvoir et rejoint les seuls vrais êtres libres de cet univers. Accepte le présent que je t'offre ! La Reine, qui lui parlait par télépathie, enroula un de ses tentacules autour de son cou. Le mucus de la peau de la Reine lui brûla ses nombreuses plaies comme de l'acide et il toussa, crachant du sang de douleur. Il découvrit qu'un des tentacules possédait un orifice à son extrémité et vit un Ascaris, le plus gros qu'il ait jamais vu, en sortir souplement. Les ex-ChouChouLandais lui avait attaché les bras en croix sur une planche dressée verticalement. Il n'existait plus aucun moyen de s'en sortir. Il cria de douleur lorsque l'Ascaris commença à forer sa boîte crânienne.

A bord de l'USS Chouchou, Markus eut la surprise de sa vie en se retournant.

- C'est impossible ! Vous êtes mort, je vous ai autopsié !

- Je suis un implanté, fit le guerrier que Chen Li avait tué sur le vaisseau ennemi. Je suis immortel ! Et je vais te tuer pour m'emparer de ce vaisseau.

Et après cette présentation peu sympathique, il saisit le cou de Markus et commença à l'étrangler. Bien entendu, Markus se défendit. Il frappa l'implanté et se libéra de son emprise. Puis il voulut lui tirer dessus mais l'ennemi lui arracha son phaseur des mains avec une rapidité incroyable. Markus commença à courir en tous sens sur la passerelle, poursuivi par un implanté menaçant. Il vit que Christelle Bitteau restait planté au milieu de la passerelle et l'engueula aussitôt.

- Ca te fatiguerai de m'aider à me débarrasser de ce connard ?

- En aucun cas je ne peux faire de mal à un Etre Vivant, il faudrait d'abord désactiver les sécurités holographiques !

- Ah, merde, c'est vrai. Ordinateur, désactivez les sécurités holographiques ! Autorisation Markus Alpha-8-Zeta-6-Waza-5-3 !

- Sécurités désactivées. répondit l'ordinateur.

- Et maintenant, Christelle, découpe-moi ce mort-vivant en rondelle avant qu'il ne me tue, fit Markus, qui commençait à fatiguer.

- YAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH ! hurla Christelle Bitteau en se jetant sur l'implanté.

Elle s'était morphée en guerrière et avait dégainé une tronçonneuse avec laquelle elle réduisit l'autre en hachis. Mais ce n'eut pas un grand succès : le hachis se rassembla et reforma un corps athlétique et en parfaite santé. Markus et Christelle lui tirèrent dessus avec leurs Phaseurs Type VI, mais ce n'eut comme effet que de ralentir ces mouvements.

- Il faut trouver une solution, nos phaseurs sont au maximum, ils vont bientôt être à plat !

- Je sais, cria soudain Markus en sursautant ! Ordinateur, téléportez l'intrus dans l'espace !

- Manœuvre dangereuse pour l'intrus. Autorisation requise...

- Crétin d'ordinateur ! Autorisation Markus Alpha-8-Zeta-6-Waza-5-3 !

- Téléportation autorisé.

L'ennemi disparu soudain de la passerelle. En se tournant vers l'écran, ils purent le voir gesticuler dans l'espace pour témoigner de sa colère. Il ne semblait pas souffrir de l'absence d'air et de température, mais il n'avait plus aucun moyen de revenir s'en prendre à nos héros.

- Ouf, enfin débarrassé de cette chose. S'ils sont tous comme lui, la situation doit être désespérée en bas. Vite Christelle, cap sur la Capitale de Tergulia !

- A vos ordres, Monsieur.

L'USS Chouchou plongea aussitôt dans l'atmosphère de la planète et se rallia la Capitale en quelques secondes. De nombreuses batteries lasers et ioniques antiaériennes tirait sur le vaisseau, mais ces boucliers perfectionnés et le pilotage adroit de Markus permit d'atteindre le Palais avec un minimum de dégâts. Ils virent alors que le Palais était gravement endommagé. De nombreux murs et toits s'étaient écroulés. Mais ils purent ainsi repérer la Reine Ascaris par un des trous et positionner le vaisseau juste au-dessus de la Salle du Trône.

- Ordinateur, programme Markus-Ascaris-3bis. Dirigez le faisceau d'onde Minusiques sur les coordonnées suivantes, puissance maximale !

Au même moment, l'ascaris pénétrait dans la boîte crânienne de Milvus et le parasite subit de plein fouet le faisceau d'ondes Minusiques. Les modifications soudaines de l'anatomie du cerveau de Milvus le prirent totalement au dépourvu, et il ressortit aussi sec pour tomber par terre. La douleur cessa aussitôt pour Milvus, et il regarda autour de lui. Tous les implantés étaient par terre, un air stupide sur le visage, murmurant "Za... za... za... za... za...". La Reine était en train de gémir sourdement de douleur. Milvus en resta planté sur place, se demanda si c'était ça, être implanté. Puis la voix de Markus sorti de son comlink.

- Capitaine, tuez la Reine Ascaris. C'est maintenant ou jamais !

Milvus leva la tête, vit l'USS Chouchou par une des nombreuses brèches dans le plafond. Il ne se posa pas de question, ramassa son arme et se dirigea vers le monstre de 10 m de haut qui se dressait devant lui. Cependant, il savait que la Reine était protégée contre ses armes, même dans son état actuel, séparé du contact télépathique avec ses enfants. Il sut alors ce qu'il devait faire. Il plongea sans hésiter dans la gueule béante du parasite géant.

Dans le vaisseau, Markus n'avait pas vraiment le temps de se reposer. Les batteries automatiques du Palais continuaient à le canarder comme une vulgaire tourterelle. L'USS Chouchou encaissait vaillament les coups, mais si la situation s'éternisait, il finirait en bouillie (bordelaise !). Il vit Milvus sauter dans la gueule de la Reine et se demanda s'il n'avait pas pété les plombs. Il consulta l'heure et vit qu'il pouvait enfin se barrer de cet enfer. Les implantés avaient reçu une dose de radiations Minusiques plus que suffisante. Il redressa le vaisseau vers le ciel et activa les moteurs. Il était presque arrivé en orbite lorsqu'un essaim de drones marron surgit en vrombissant devant le vaisseau. Il se trouva aussitôt pris dans un déluge de lasers.

- Christelle, prend le pilotage, je m'occupe des phaseurs

Il courra vers le poste des armements, prit les commandes et commença à arroser ses adversaires sans pitié. Il faisait exploser chasseur sur chasseur, un sourire de plus en plus féroce tordant ces lèvres. Mais il en sortait toujours plus et il se demandait si cette histoire aurait une fin...

A l'intérieur de la Reine, Milvus tailladait et brûlait à qui mieux-mieux les chairs et les organes de l'ignoble parasite mutant. Chaque fois qu'il plantait son sabrolaser dans les parois et les tissus internes, un horrible suc noir giclait et venait lui brûler la peau, lui infligeant d'horribles douleurs. Mais il continuait, ignorant ce que son corps lui implorait de faire. Il arriva cependant au bout de l'estomac et vit que l'intestin était beaucoup trop petit pour qu'il s'y glisse. Il sortit alors son lance-roquettes et tira plusieurs fois dans l'orifice d'où s'exhalait une odeur de pourriture et de mort. Il décida de faire de même dans tous les orifices et plaies de la bête. Puis il réalisa qu'il ferait mieux de se barrer s'il ne voulait pas être transformé en méchoui en même temps que la Reine. Il leva la tête et tira dans la voûte de l'estomac. Des morceaux d'os et de viscères lui tombèrent sur la figure, mais il put se hisser vers l'extérieur.

A bord du vaisseau, Markus et Christelle faisaient un véritable massacre avec les drones, qui ordonnés au départ, devenait de plus en plus fous. Ils purent ainsi les abattre méthodiquement et finirent par faire exploser le dernier chasseur en un million de poussières d'étoile. Ils se relevèrent, poussèrent de grands cris de joie et de victoire puis tombèrent dans les bras l'un de l'autre. Ils s'embrassèrent fougueusement, puis réalisant ce qu'ils avaient fait, coururent précipitamment se laver les dents chacun de son coté. Une fois de retour, sur la passerelle, ils s'aperçurent enfin que tous les voyants étaient au rouge.

- Ouuupppssss ! firent-ils d'une seule voix.

Ils se précipitèrent à leur poste et essayèrent désespérément de redresser le vaisseau. Mais il était déjà trop tard. Le vaisseau heurta le sol dans un terrible fracas de tôles froissées et d'arbres écrasés. Puis ils entendirent un grand Splash ! et tout ne fut plus que silence. Ils relevèrent la tête et virent qu'ils étaient vivants.

- Statut, Infirmière Christelle Bitteau.

- Le vaisseau est tombé dans un marécage. Nous avons eu de la chance, la boue a amorti le crash.

- C'est vous qui le dites. A votre avis, qui va devoir nettoyer la coque ?

Dans la Salle du Trône, les ChouChouLandais et les Terguliennes se réveillaient petit à petit, enfin libre de la domination ascarienne. Ils virent tous la Reine se débattre contre un ennemi invisible. Puis soudain, elle fut prise de convulsion encore plus forte et un volcan apparu et explosa sur son dos. Une forme humaine en jaillit, envoyant du mucus et du sang à 50 mètres à la ronde. C'était le Capitaine Milvus, couvert de plaies, de sang et de mucus acide, un œil crevé et une main à moitié fondue, mais vivant. Il sauta du dos de la Reine juste à temps : celle-ci explosa, projetant ses entrailles tout autour. Mais tout le monde s'en fichait, car ils étaient déjà couverts de nombreux fluides innommables. Linacasa courut vers Milvus et l'embrassa passionnément, puis tous deux s'écroulèrent de fatigue.

Milvus se réveilla dans une des superbes suites du Palais de Tergulia. Il n'avait plus une seule blessure, preuve que les docs-en-boite étaient toujours aussi efficace. Il se leva, enjamba les débris du toit et rejoignit les autres qui le félicitèrent pour son duel contre la Reine Ascaris.

- Nous avons reçu de très bonnes nouvelles, lui dit ChouChou Boy 1er. Tous les ascaris des 207 planètes référencées par le Marsupilami Noir sont morts lorsque vous avez trucidé la Reine. Vous avez donc tué la Reine Suprême. Les Ascaris Suceurs d'Esprits sont donc de l'histoire ancienne.

- C'est une sacrée bonne nouvelle, répondit-il. Et maintenant, je crois que je vais dévorer un bon Petit-Déjeuner Tergulien. Comment va l'USS Chouchou, au fait ?

- Il a été sacrement amoché, répondit Markus. Nous allons devoir le faire remorquer par l'USS Kimengumi. Mais il est réparable, bien entendu.

- Expliquez-moi comment vous avez fait pour neutraliser ainsi les implantés.

- Rien de plus logique, Capitaine. Les Ascaris s'implantant dans le Cortex, j'ai eu l'idée de le replacer par un Minus.

- Comment donc avez-vous put faire ça ?

- Très simple, je n'ai eu qu'a arroser les implantés avec des ondes Minusiques. Et une fois la Reine morte, comme vous le savez, tous les Ascaris se sont nécrosés spontanément.

- Vous êtes décidément très doué. Mais n'est-ce pas dangereux d'avoir un Minus à la place du Cortex ?

- Rassurez-vous, en l'absence d'onde Minusiques, le Minus redégénère très vite en Cortex.

Le soir venu, les Terguliennes donnèrent une grande réception en l'honneur des ChouChouLandais. Ils reçurent tous la Médaille de la Bravoure Tergulienne. De son côté, ChouChouBoy décora la Reine Stélania, ainsi que les Princesses Carania et Linacasa de l'ordre du ChouChou Vert, la plus haute distinction jamais décernée à des non-ChouChouLandais. Puis la fête dura toute la nuit. Le lendemain, dans l'après-midi, l'équipage de l'USS Chouchou se retrouva à bord de l'USS Kimengumi, prêts à partir pour La Terre. Mais il manquait l'un d'entre eux.

- Où diable est passé Milvus ? Je ne l'ai trouvé nul part !

- La dernière fois que je l'ai vu, il était avec Linacasa, l'informa Tapadamis, visiblement jaloux.

- Et bien dans ce cas-là, je prends le commandement fit-il en s'asseyant sur le fauteuil du Capitaine. Cap sur la Terre, Distorsion 8, Officier Markus !

Markus, qui se voyait déjà sur le fauteuil du Capitaine, grogna puis obéit. Mais il eut droit à une heureuse surprise une fois sortis de l'hyperespace.

- Commandeur Suprême, je reçois un appel subspatial en provenance d'une planète appelée Naboo, fit Chen Li.

- Sur écran !

- Chers amis ChouChouLandais, fit la Reine Amidala, au nom du peuple Naboo, je vous remercie pour avoir libéré notre planète de la domination Ascaris. Je vous invite à visiter notre monde dès que vous le pourrez.

- Avec joie, votre Altesse, fit Markus, dont la langue venait de prendre des proportions inédites. J'arrive tout de suite !

Il se précipita aussitôt vers les turbo-ascenseurs et disparu dedans malgré les protestations de ChouChou Boy 1er.

- Officier Markus, revenez tout de suite à votre poste !

- L'Officier Markus n'est plus à bord, fit la voix froide de l'ordinateur.

- Comment est-ce possible ?

- Il vient de voler une navette, répondit Bibi.

- Ouvrez un canal, Officier Chen Li ! Markus, revenez où je vous exile pour le reste de vos jours !

- Trop tard, il est déjà dans l'hyperespace !

- Un Officier aussi sérieux... Je n'aurai jamais cru ça de lui !

- Que voulez-vous, fit Chen Li, se tournant vers la caméra. Les hommes sont ainsi : ils ont beau se faire passer pour des romantiques sérieux, ce sont tous des obsédés.

ChouChouBoy voulut protester, mais il vit qu'il était entouré de Bibi, THL 1138, Miles Teg et Tapadamis. Il n'avait donc guère de contre-exemple sous la main...

THE END
  1. Index
  2. Nouveautés
  3. Liens
  4. Plan du Site
  5. Forum
  6. Livre d'Or
  7. Recrutement
  1. Les Copépodes Mangeurs d'Astéroïdes
  2. Les Langoustines Spatiales
  3. Les Ascaris Suceurs d'Esprits
  4. Retour vers le Passé
  5. Mystère à Jussieu
  6. Du Gaz entre les Cellules
  7. La Revanche des Invisibles
  8. Les Dieux en sont tombés sur la cul !
  9. L'Homme qui murmurait à l'oreille des vaisseaux
  10. 2011
  11. Le Cri du chat dans les profondeurs...
  12. La fin du futur va emmerder...
  13. La frontière des 100 000 g
  1. La frontière des 100 000 g
  2. Du Pourquoi mécanistique au comment évolutif
  3. Le Sens de la Flotte
  4. L'Attraction des longues branches
  5. Le Destin de la chlorelle
  6. La Cruauté des Fourmis
  7. De l'extrait de mouche et des morceaux de souris
  8. Les Petites boules des boites à moustache
  9. L'Attaque du téléphone inconnu après la fuite
  10. Naissance d'un Dieu
  11. Le Gastéropode à Pollen
  12. Starfish Troopers
  13. La Théorie des murs absorbants
  1. Une Aile de mouche dans les frites
  2. Full Moquette Panic !
  3. Le Paradoxe de la souris sauteuse
  4. La Vengeance du caecilien à plumes
  5. Martian Predeccessor Travelo
  6. Revolutionary earthworm Kitaita
  7. .hack//Le Chouchou de l'aube
  8. Tiny Snow Fairy Hébus
  9. Star Moquette : Dernier Contact
  10. Le Jour après hier
  11. Uchuu no Tergulia
  12. Les Chevaliers du Parmesan
  13. La Construction de l'objet
  1. Anthropologie des déchets
  2. Les Septs pilotes de Syuks
  3. La malédiction du Poncirus
  4. Soukyuu no Pepper
  5. Songes d'une nuée d'ET
  6. La Magie du chou-fleur violet
  7. La Révolte des Magical Girls
  8. La Légende des Fondateurs
  9. Le Secret de la pyramide noire
  10. Welcome to the TF1!
  11. Mobile Doll Gundam Pinocchio
  12. TTCL
  13. Des Tartes aux Cerises pour le Whisky du Trésorier Fantôme