Une aventure de l'USS Lellig :

Du Pourquoi mécanistique au comment évolutif

Date Stellaire 200202.15

Extrait du journal de bord : Nous enterrons Markus suite à son héroïque sacrifice pour sauver un petit village de pêcheurs du courroux d'un volcan bousculé par un vaisseau spatial en perdition.

Il avait fallu trois mois pour récupérer 0.0001 % de la substance de Markus. C'était la quantité légale minimale pour que sa tombe ne soient pas cataloguée comme cénotaphe. Tout le monde était réunit autour de la fosse où on descendait lentement le somptueux cercueil tout de bois breton. Un orchestre mexicain avec sombrero jouait l'air de Hasta Siempre version melancissimo. D'un coté de la fosse se trouvait les pleureuses : Nikita, Emiliano, Homère et tous les autres. De l'autre se trouvait la veuve noire, Amidala, plus belle que jamais avec son petit voile devant la figure qui lui donnait un air de sicilienne new-yorkaise. Milvus déclamait une homélie funèbre plus ennuyante que du Bossuet et que personne n'écoutait. Le reste des ChouChouLandais tira une salve d'honneur au commandement de ChouChouBoy. On entendit alors la plainte lointaine d'un colvert touché à mort. Le cercueil toucha le fond et Emiliano laça une petite pelletée de terre dessus.

- Au revoir l'artiste. Snif ! On t'aimait bien. Snif !

- Qui est ce qu'on enterre ? demanda un retardataire.

- Snif ! C'est Markus répondit Homère. Snif. Il était le meilleur d'entre nous.

Puis il se retourna pour voir à qui il parlait et poussa un cri d'horreur.

- Rhhaaaaaaaaaaaaaaa !

Sous le choc, Homère perdit l'équilibre et glissa dans la fosse où il s'écrasa lourdement sur le cercueil. Notez que ce dernier ne subit aucun dommage : c'est solide le bois breton.

- Markus !

- Ben oui c'est moi. Vous vous attendiez à voir qui ? La reine d'Angleterre  ?

Et c'est ainsi que sans aucune explication, Markus revint d'outre-tombe.

Date Stellaire 200202.18

Avec le retour de Markus parmi l'équipage du fier USS Lellig, les choses revinrent à la normale au soulagement de tous. La tournée des mondes de Sirius put enfin commencer. Plus de dictateurs fous, plus de savants au regard exorbité, plus de monstres buveurs, plus de parasites à la sexualité débridée… Le ChouChouLand était enfin devenue la seule chose anormale de l'univers.

- Cette mission d'exploration commence à me plaire, fit Hébus tandis qu'il s'engouffrait son quatrième bœuf dégoulinant de sauce épicée au cours d'un énième festin de bienvenue. Holà, serveuses, apportez-moi donc les entrées, ces amuse-gueule m'ont mis en bouche !

- Tout de suite, tout de suite…

Le service avait du mal à suivre car tout le monde dévorait à belles dents. Néanmoins, trois convives se distinguaient tout particulièrement. Hébus et Nikita Thor, bien entendu, mais aussi une jeune magicienne aux cheveux de feu. Au fur et à mesure que le festin avança, tous les convives se mirent à les regarder pour savoir qui gagnerait. Milvus lui-même, au bout de son cinquante-troisième dessert, rota bruyamment (il faut bien s'adapter aux coutumes locales) puis regarda du coté des trois engloutisseurs. Le combat était rude et les munitions commençaient à manquer. C'est à dire que les Réserves Royales étaient presque vides. Les cuisiniers ne savaient plus quoi servir. Un serveur eut la malencontreuse idée de poser un requin géant rôti entre Hébus et l'autochtone. Chacun voulut s'en emparer et ils tombèrent nez à nez.

- Lâche ca, gros patapouf !

- C'est à moi, sale gamine !

Un duel à la fourchette s'engagea, vite stoppée par l'explosion de la fourchette de la jeune rousse. Hébus mordit alors dans le requin mais l'autre le prit très mal.

- J'ai dit que c'était à moi ! Dragon Slayers !

Un vague de feu partit des mains de la magicienne pour carboniser Hébus (et le requin). Celui-ci, noir de la tête au pied et tout déplumé, regarda sa fourchette où se tenait quelques secondes auparavant un beau morceau de requin et rugit de plus belle. Commença alors un beau pugilat qui fut l'objet de nombreux paris tandis que Nikita Thor, désormais seul à manger, finissait tranquillement tous les plats du festin. Il fut alors déclaré vainqueur du grand concours de bouffe tandis que Hébus et Lina Inverse (mais bien entendu, vous l'aviez reconnue) continuait à se crêper le chignon.

- Vieux tas de poils rancis !

- Limande écervelée !

Quelques heures plus tard, tout le monde dormait en ronflant, et quelques jours plus tard, une fois tout le monde réveillé, on se sépara, chaque parti extrêmement heureux de ses échanges gastronomiques.

Date Stellaire 200203.04

Néanmoins, au milieu de cette joyeuse ambiance, une série de rapports étranges semblaient inquiéter ChouChouBoy.

- Alors, M. le Président, fit Teg, tenant à peine sur ces jambes à cause de sa gueule de bois. On se prend pour Mulder ? On étudie les phénomènes non expliqués ?

- Il n'y a pas de quoi rire, Commander. On signale de plus en plus de disparitions dans le secteur de Sirius. C'est extrêmement inquiétant. Et ce mystérieux homme de l'ombre, là… Je suis sur qu'il manigance quelque-chose. Pourquoi fait-il autant d'O.P.A. ? Pourquoi cache-t-il son nom ? Le gouvernement d'Argugul prétend avoir de graves révélations à nous faire. Je crains le pire.

- Je suis sur qu'il n'y a rien de grave. Faites comme tout le monde, amusez-vous ! La vie à bord de l'USS Lellig n'est qu'une succession de festin et de réceptions splendides sur de magnifiques planètes. Il faut en profiter.

- Justement, j'ai bien peur que nous ne payons cher tout ceci.

- Pessimiste. Puisque vous le prenez ainsi, je retourne m'amuser.

Et quelques heures plus tard, trois silhouettes furtives transportèrent une énorme masse poilue endormie en s'aidant d'un chariot anti-grav.

- Aie ! fit l'un deux, en se cognant un pied contre un objet qui traînait là.

- Chut, Bibi ! murmura alors un autre en le mitraillant du regard. Il va se réveiller.

- Avec la dose qu'on a mis dans son tonneau de bière, chuchota le dernier, ca m'étonnerait. Enfin… Faisons quand même gaffe !

Continuant ainsi comme s'ils marchaient sur des eux, ils transportèrent le "paquet" dans le Holodeck, activèrent le programme et s'enfuirent en ricanant.

Et lorsque Hébus (car vous l'aviez reconnu, bien sur) se réveilla, il voulut descendre de son lit (un lit ?) et sentit tout de suite que quelque chose n'allez pas.

- Alors qu'est-ce que c 'est encore que ça ? Une inondation dans mes quartiers ? Qui m'a fichu un vaisseau si mal conçu ?

Puis il ouvrit les yeux et poussa un cri d'horreur.

- Rhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Il n'était plus dans sa cabine, ni même dans le vaisseau. Il était sur un radeau branlant sur lequel se trouvait un lit, des sanitaires, une douche (!!), et pas grand chose d'autre. Et s'il avait cru à une inondation, c'est que le plancher du radeau était à un ou deux centimètres sous le niveau de la mer…

De son coté, Milvus sortait de son holodeck privé.

- Vraiment très pratique, ce holodeck dans ma cabine, songea-t-il en souriant.

Il s'installa sur son canapé en Alcantara situé non loin de la cheminée, et ses yeux s'attardèrent sur la table basse en laque du japon.

- Hmmm. Je n'ai pas encore ouvert ce colis.

Il ouvrit le paquet qu'il avait reçu peu de temps avant d'entrer dans son holodeck et lut la lettre qui l'accompagnait.

- Pour vous qui êtes un des rares élus à connaître la valeur des choses. C. de F.

- Hum hum. Voyons cela.

Il ouvrit le coffret en bois précieux que contenait le colis et vit une série de fines et longues cigarettes de moquette.

- Magnifique.

Et il tira une des cigarettes bleutées pour la fumer voluptueusement.

Hébus eut à peine le temps de se remettre que déjà un autre danger grondait. Caché sous les draps, il vit un animal arriver. Un gros animal. Un très GROS animal.

- Maman ! cria-t-il tandis que le dragon de mer de mille mètres de long l'avalait tout cru avec le radeau, la douche et les chiottes.

- Mmnfnf ! Mgllbglbf ! Pouaf ! Pouah ! Peuh ! Teuh !

Trempé et à moitié aveuglé, Hébus regarda autour de lui et vit qu'il était dans l'estomac du montre marin.

- Saleté de bestiole ! Oser me manger ! Bon, voyons, par où est la sortie ?

Attaquant avec ses crocs et ses griffes, Hébus commença à tailler une sortie dans la chair sanguinolente de la bête et émergea à l'air libre…

Raté ! La sale bestiole avait plongé et Hébus avait environ 400 m à parcourir, mais 400 m à la verticale, et dans l'eau !

Au bout de longues minutes, il émergea avec une expression mélange de douleur extrême et de plaisir infini, tant il avait souffert. Il s'accrocha à une sorte de débris flottant et se hissa dessus. Après une petite sieste, il découvrit que le "débris" était une île et que des humains y vivaient ainsi, que des autochtones, en une paix plus ou moins précaire.

- Excusez, moi, mais pouvez-vous me dire comment me rendre sur la terre ferme la plus proche ?

- Mais, étrange créature, vous êtes sur Hydros !

- Et alors ?

- Il n'y a pas un seul mètre carré de terre ferme sur cette planète ! Que des îles flottantes comme celle-ci…

- Quoiiiiiiii ? Noooooooooon ! Ouinnnnnnn ! fit Hébus, éclatant en sanglot…

Dans une inquiétante salle de contrôle, les trois conspirateurs se marraient bien.

- Je crois qu'il est peut-être temps de lui révéler où il est.

- Oui, c'est le bon moment…

Devant un Hébus en pleine dépression, une porte blindée de l'USS Lellig s'ouvrit et il vit Miles, Bibi et THL 1138 en sortir.

- Ordinateur ! Fin du programme !

- Ma che ?

- Alors, Hébus, que penses-tu de mon petit programme récréatif de Holodeck ?

- Récréatif ? Holodeck ? Ca veut dire quoi ?

- Que ce n'était qu'un subtil mélange d'hologrammes, de micro-champs de gravité et d'objets répliqués. C'est un programme qui plaît beaucoup aux enfants.

- C'était pas vrai ? fit Hébus, l'air menaçant, en sortant du Holodeck pour s'approcher de Miles.

- Et oui !

- Cette fois tu vas y passer !

Et les yeux flamboyants de colère, il arracha les bras de Miles pour les lui fourrer dans les narines jusqu'à ce que les doigts ressortent de l'autre coté.

- Mmmffff ! fit Miles en marchant désespérément à droite et à gauche, aveuglé et décérébré.

- Ha ha ha ! fit Hébus en allant gaiement vers la passerelle, fort satisfait de lui.

Mais celle-ci était également submergée par l'eau.

- Ah, Hébus, fit Milvus en nageant vers lui, je vous présente l'Amiral Ackbar, que nous accueillons dans le cadre d'une mission d'échange ChouChouLando-Calamarienne.

- Non ! Ca va pas recommencer, fit Hébus, réalisant qu'il était toujours dans le Holodeck.

Date Stellaire 200203.05

Le lendemain, Milvus eut fort à faire pour calmer les officiers sur la passerelle après cette nuit de folie où Miles Teg s'était "occupé" de Hébus.

- Permission d'essayer nos nouveaux canons à plasma léger sur le Bashar ? demanda le Troll, tous ces poils en pétard, en arrivant sur la passerelle.

- Refusé ! fit Milvus. Homère se mettrait en grève. Il en marre de réparer les dégâts que vous causez à mon équipage.

- Beuh ! Pas drôle !

- Désolé mais c'est comme ça ! Miles Teg est de corvée de patates, contentez-vous de cela !

- Message urgent de Tergulia, fit soudain Chen Li.

- Sur écran, fit ChouChouBoy.

Le visage de la Reine Stélania apparue sur l'écran, visiblement paniquée.

- Aiiiiidez-moi ! fit-il d'une voix si aiguë que un ou deux haut-parleurs grillèrent. Ma fille a disparuee !

- Hein ? Quoi ? Laquelle ?

- Bouhouhou ! C'est ma petite Linacasa !

- C'est horrible ! fit Milvus. Nikita ! Cap sur Tergulia !

- Mes conseillers disent que c'est une fugue, mais c'est impossible ! Ma petite Linacasa n'a pas pu faire ca !

- Il faut agir !

- Et pourquoi ? fit ChouChouBoy ! C'est une situation délicate, je l'accorde, mais nous avons rendez-vous sur Argugul pour une mission diplomatique. Et nous devons d'abord passer à la base Kassad pour faire le plein d'antimatière. Nous ne pouvons arriver en retard parce qu'une pauvre petite fille riche a fugué ! Nikita, retour à notre course initiale.

- Quoi ! Monstre ! fit Milvus. Puisque c'est ainsi, j'irais seul.

Et il disparut dans le turbo-ascenseur.

- Milvus ! Revenez ! Vous avez fumé quoi ?

- Il ne répond pas, fit Chen Li. Ordinateur, localisez le Capitaine Milvus.

- Le Capitaine Milvus est à bord de l'USS Spirogyre.

- Quoi ? Il est  ?

- Il est en train de voler notre Runabout, M. le Président !

- Stoppez-le ! Rayon tracteur ! fit ChouChouBoy en agitant des bras en tout sens.

- Rayon tracteur inopérant, il est déjà passé en Distorsion !

- Rhhaaa ! Je ne supporte pas ces désobéissances. Pourquoi ca tombe toujours pour moi ?

- Mais c'est si romantique ! fit Chen Li ! Tu devrais en prendre de la graine !

- Argh…

A bord de son Runabout, Milvus échafaudait son plan de bataille. Il avait contacté le Marsupilami Noir et ce dernier l'avait informé que Linacasa était prisonnière sur la seconde lune de la quatrième planète de Kober, le système le plus proche de Tergulia. Un Runabout était tout indiqué pour ce genre de mission. Souvent considéré comme une grosse navette par les ignorants, c'était en fait un véritable vaisseau, doté d'une grande autonomie. Mais sa petite taille lui permettait toutes les missions d'infiltration

- N'ai pas peur, Linacasa, je viens te sauver !

Il fit atterrir son vaisseau dans une clairière isolée et discrète recouverte de neige et s'équipa pour le combat. Puis il sortit et sauta souplement d'arbre en arbre pour progresser rapidement tout en restant invisible. Il arriva ainsi rapidement à l'entrée du repère de brigands ou Linacasa était séquestrée. Dégainant son épée, il attaqua aussitôt les soldats qui étaient en train de patrouiller tout autour de la base. Aveuglé par la rage, il les égorgea les uns après les autres, répandant le sang chaud et rouge sur la neige froide et blanche. Les cadavres commençaient à s'empiler lorsqu'un géant au faciès de saurien et armé d'une épée longue d'au moins trois mètres lui barra la route.

- Beurk ! Que tu es moche, toi, fit Milvus par bravade.

- Je suis Diaguelo et tu vas mourir !

Et le géant abattit son immense arme sur Milvus qui para efficacement avec son épée, qui semblait minuscule en comparaison de celle du géant.

- Argh, fit Milvus, ployant sous la force colossale de son adversaire.

Mais il ne céda pas car tel le roseau face au vent, sa faiblesse était sa force.

- Fluctuat nec mergitur, mon vieux, fit Milvus en sautant de côté pour éviter un terrible coup de Diaguelo.

Et Milvus contre-attaqua aussitôt, et un terrible combat commença. Sabre contre épée, lame contre lame, le métal s'entrechoquait avec un bruit de terreur qui faisait fuir tous les animaux à des kilomètres à la ronde.

- Tu es un vrai guerrier. Tu as escaladé la montagne et parlé aux esprits. Mais tu ne pèses pas le poids contre moi ! fit le géant en jetant son épée sur Milvus de toute ses forces. Ce dernier para, mais Diaguelo appuyait avec une telle force que Milvus était immobile, incapable de faire un mouvement s'il ne voulait pas être découpé en rondelle. De la sueur coula sur le front de Milvus quand le pire arriva : son épée, une pure lame fabriquée par les meilleurs maîtres de Tolède, se brisa net, tant Diaguelo mettait de sa force.

De son coté, à la base Kassad, ChouChouBoy écumait toujours. Il marchait de long en large sur la passerelle tandis que Emiliano faisait le plein d'antimatière. Markus essayait de le calmer mais n'y arrivait guère.

- Grblmbmf ! Je vais l'étriper ce Milvus. Voler un runabout. Quelle audace !

- Et quel romantisme ! fit Chen Li.

- Je vais quand même pas voler un vaisseau pour toi !

- Et pourquoi pas ?

- Un vaisseau sort de l'hyperespace, fit Nikita.

- Milvus ?

- Non, c'est un vaisseau de Naboo, fit Markus, méfiant. C'est Amidala on dirait.

- Ah bon ? Il manquait plus que ca. Donnez-lui le code pour entrer dans la base.

Mais à peine le vaisseau Naboo avait-il franchi les limites du périmètre de défense qu'il commença à tirer sur l'USS Lellig avec une précision diabolique.

- Mais ils sont fous ! On est des alliés !

- Elle est folle, cette Amidala ! fit Markus, je vous l'avais bien dit.

- Tir direct sur la salle des moteurs ! fit Emiliano. Alimentation principale en berne ! Passage sur l'auxiliaire.

- Nous serons immobilisés pendant au moins une heure, fit Miles Teg. Et impossible de réactiver les boucliers. Nous sommes sans défenses.

A ce moment précis, les harmoniques d'une téléportation se firent entendre, et Markus disparu.

- Gahhha ! Elle enlève Markus ! fit ChouChouBoy

- Comme c'est romantique, fit Chen Li.

- Tu parles ! fit Nikita. Ca doit être pour l'utiliser, comme quand Yamila a enlevé Miles.

- Ah non, je proteste ! Ma Yamila est vicieuse, mais pas cinglée ! Faut pas la comparer à cette Amidala !

- N'importe quoi…

Néanmoins, Emiliano avait abandonné son poste lorsqu'il avait appris pour Markus. Il était venu directement sur la passerelle pour parler à ChouChouBoy en face.

- M. le Président, l'USS Lellig a reçu des dégâts peu nombreux, mais très bien ciblés. Il faudra au moins cinq heures pour le réparer. Nous devons prendre l'USS Straton pour aller au secours de Markus.

- Vous êtes fous ? Pourquoi nous inquiéter ? Amidala est une lunatique inoffensive. Nous n'allons pas bouleverser nos plans, abandonner nos missions diplomatiques et prendre un vaisseau qui n'a pas fini ses réparations juste à cause de votre jalousie ! Argugul est notre priorité et le restera !

- Quoi ? Mais je suis persuadé au fond de moi que Markus est en grand danger ! Et le vaisseau est parfaitement opérationnel. La nacelle détruite pendant les combats contre ceux de Procyon a été remplacée, et tous les systèmes vérifiés.

- Taisez-vous ! Et allez réparer.

- Très bien, je sais ce qu'il me reste à faire.

Et très digne, il partit vers la salle des machines.

- Décidément, c'est ma journée, fit ChouChouBoy en soupirant.

Mais Emiliano ne faisait que semblant de rejoindre la salle des machines. En fait, il rejoignit la Base Kassad et de là gagna le dock où était amarré l'USS Straton. Une surprise l'y attendait.

- Tu croyais tout de même pas qu'on aller te laisser le sauver tous seul ?

- Homère. Nikita. Je ne peux pas vous laisser m'accompagner. C'est trop dangereux.

- N'importe quoi… C'est Markus qui est en danger. On y va tous les trois. Un point c'est tout.

- Et lui ? C'est indispensable de l'emmener ? fit Emiliano en désignant une grande ombre.

- Médor ? fit Homère. Bien sur ! Ils nous auraient bien servi contre les nazis. Hors de question que je le laisse au chenil de la basse Kassad cette fois !

- Bon…

Milvus, devant son épée brisée nette, ne perdit pas espoir. Il se laissa tomber à terre, fit un roulé-boulé pour passer entre les jambes de son adversaire et encore agenouillé, se retourna pour lui sectionner les tendons d'Achille avec le fragment de lame restant. Le géant poussa une longue plainte étouffée et tomba face contre terre pour ne plus se relever.

- Rhheuuuu…

Milvus, au contraire, se remit debout, passa la lame devant ses yeux et se prépara à faire face aux suivants.

- Nous sommes vingt et tu n'as plus d'épée ! Rends-toi ! fit un soldat au regard mauvais.

- Jamais de la vie ! fit Milvus en passant deux doigts dans ses cheveux pour remettre en place une mèche.

Et il appuya sur un bouton du pommeau de son épée. La lame, projetée par un ressort, vint épingler le prétentieux contre un arbre en se fichant dans sa gorge. Puis sous l'œil effaré des autres, une lame de lumière verte sortit de la garde. C'était plus qu'une épée. C'était son sabre laser. En quelques secondes, il ne restait plus personne de vivant et Milvus faisait face à l'imposante porte blindée impénétrable du sinistre bunker ou un inconnu séquestrait la belle Linacasa. Milvus sortit alors son fidèle canon à plasma quadritubes qu'il avait porté dans son dos et tira sans hésiter. Avec un déchaînement infernal, la porte fut pulvérisée en un nuage de débris dont certains refluèrent de part et d'autre de Milvus qui ne paru pas s'en émouvoir pour autant.

De son côté, ChouChouBoy écumait de rage au point que Bibi était en train d'écoper la passerelle. Il n'avait rien pu faire quand l'USS Straton avait quitté la base pour foncer à la poursuite de Amidala.

- Qu'est ce que c'est que cet équipage de bras cassés et de déserteurs ? Vais vous apprendre la discipline moi !

- On les poursuit ? demanda Teg. Le vaisseau est opérationnel à 100% maintenant.

- Non ! Cap sur Argugul ! Notez au livre de bord que les Officiers Milvus, Emiliano, Markus, Nikita et Homère ne font plus partie de l'équipage.

- Quoi ??? firent tous les officiers restant. Vous êtes sérieux ?

- Oui. Et appelez-moi Capitaine. Cap sur Argugul, j'ai dit !

- Mais…

- Pas de discussions ou je vous jette dans l'évacuateur à déchets le plus proche !

- B... Bien Capitaine !

Et faisant rugir ses nacelles, l'USS Lellig passa en distorsion.

Néanmoins le départ de l'USS Straton ne s'était pas fait sans mal.

- En avant toute ! fit Emiliano en s'asseyant sur le siège du capitaine.

- Euh… Ca marche comment ce truc fit Homère en s'installant à la console des armes.

- Rhhaa ! Appuie pas sur ce bouton ! fit Nikita, qui était déjà fort occupé à sortir le vaisseau des spatiodocks.

Il fit un geste menaçant vers Homère, ce que n'apprécia guère Médor.

- Groaaaar ! fit il en faisant sentir son haleine de monstre à Nikita.

- Ouaaah ! fit Nikita en essayant de récupérer le contrôle de la trajectoire du vaisseau.

- Euh… fit Emiliano, c'est obligé de voler en faisant des sinusoïdes dans tous les sens ?

Milvus s'avança d'un pas décidé, sortant l'arme qui lui permettrait de faire avouer les gardes : un gantelet Goa'uld. Il dénoua ses cheveux, fit remonter en lui toutes les connaissances nécessaires à l'usage de l'arme, et s'avança dans le labyrinthe des couloirs. Il ne lui fallut pas plus de deux minutes pour trouver un suspect à interroger. Il l'attrapa par le cou et lui appliqua sa man sur le front.

- Où est gardée Son Altesse la Princesse Linacasa ?

- Je ne peux pas le dire.

- Réponds ! fit Milvus en activant l'arme.

- Nooon… fit l'interrogé, malgré la douleur qui le faisait tressauter et tourner les yeux.

- Réponds fit Milvus, tandis que ces yeux flamboyaient. Dis la vérité à ton Dieu !

C'était le Goa'uld Jésus qui avait réussi à revenir. Milvus durant toutes ses années avait réussi à garder le contrôle, à faire taire le parasite en lui, mais l'émotion et l'usage du gantelet lui avait fait prendre tout sang froid.

- Cinquième sous-sol, troisième couloir, cellule 117, fit le garde juste avant que son cerveau ne soit transformé en yaourt par les micro-ondes de l'arme.

- Très bien.

Milvus s'y précipita, faisant exploser toutes les portes sur son passage jusqu'à avoir sa bien aimée devant lui. Il entra sans hésiter, souriant calmement en s'avancent vers Linacasa.

Puis un des gardes survivants entendit un cri de terreur absolu venant de la cellule.

- Nooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!

C'était un miracle si l'USS Straton était arrivé entier dans le système de Naboo. Homère déploya tous les senseurs et scruta la planète.

- Je détecte le comlink de Markus. Il est aux cordonnées 45°12' N par 68°45'E, z=-678.

- Quoi ? Il est sous l'eau ?

- On dirait bien !

- En avant toute ! fit Nikita.

Et il plongea à toute allure vers la planète. L'entrée dans l'atmosphère fut plutôt brutale, et un halo de flammes s'empara du vaisseau. Du coup, on y voyait plus rien. Toutefois, au bout d'un moment, le jaune, l'orange et le rouge finirent par céder place à paysage urbain.

- Fais gaffe ! Redresse !

Nikita fit remonter le vaisseau de justesse, accrochant quelques géraniums au passage, mais il évita les habitations, ce qui était quand même le principal. Mais ce n'était pas fini…

- Argh ! La mer ! fit Nikita. On va plonger !

- N'ayez crainte, fit Emiliano. Le vaisseau peut aller sous l'eau.

- C'est sur ? demanda Homère.

- Oui !

Avec un gigantesque Splash ! le vaisseau percuta la surface de la mer à Mach 3, soulevant une vague de 200 mètres de haut, et faisant passer le vaisseau pour une météorite. Ca allait s'avérer très utile, mais c'était totalement imprévu.

- Je vois plus rien ! fit Homère.

- Merde ! fit Emiliano. J'y avais pas pensé. Les senseurs sont trop fragiles pour foncer ainsi.

- Comment on va faire, si on voit rien ?

- Euh… Improviser ?

A bord de l'USS Lellig, l'équipage réduit avait fini par s'habituer aux colères explosives de son nouveau capitaine.

- Nous entrons en orbite autour de Argugul, Capitaine, fit Miles Teg.

- Parfait. Hébus, Tuor, vous venez avec moi. Chen Li, vous avez la passerelle.

- A vos ordres !

Les trois ChouChouLandais se firent téléporté devant le palais de la Présidence du Peuple pour rencontrer le Premier Cacochyme qui leur avait donné rendez-vous.

- Mais ! Il n'y a personne ici ! s'exclama ChouChouBoy.

- En effet, c'est un peu désert, ajouta Hébus.

- Allons voir dans le Palais. Ils sont peut-être tous à l'intérieur pour je ne sais quelle raison étrange et ridicule.

- A vos ordres.

L'USS Straton, de son coté, commençait à peine à récupérer ses senseurs.

- On dirait que nous sommes dans une grande caverne sous-marine.

- Elle est peut-être artificielle. Regardez ces traces blanches. On dirait des poutres.

- Euh… fit Homère. Ce sont des côtes.

- Quoi ?

- On a du être bouffés par une bestiole pendant qu'on était aveugle.

- Il manquait plus que ca ! Nikita, tire dans le tas pour nous creuser une sortie.

- OK !

Nikita s'en donna à cœur joie, et ils furent sortis en très peu de temps.

- Je rêve ou on est dans un autre estomac ?

- Non, tu ne rêves pas. La bestiole qui nous avait mangé a elle aussi rencontré son prédateur…

Chen Li, assise dans le fauteuil du Capitaine, étudiait les rapports confidentiels qui inquiétait ChouChouBoy. Elle comprenait peu à peu l'étendue de la menace qui planait sur eux.

- Il va falloir nous battre pour survivre…

- Ouais ! C'est ce qui me plaît ! fit Miles Teg.

Chen Li posa un regard désolé sur "l'équipage" qui restait et ce dit que ce n'était pas gagné.

- Où est Bibi au fait ?

- Ben avec Christelle, comme d'habitude, à l'infirmerie.

- Ce n'est pas le moment. Dites-lui de venir sur la passerelle. Nous ne sommes pas en état d'alerte, mais presque.

- A vos or…

Miles Teg ne finit jamais sa phrase. Il disparut dans un nuage téléportation en même temps que THL 1138.

Néanmoins, sur Naboo, les trois sauveteurs avaient fini de se battre contre les monstres marins et surplombaient désormais le sinistre repaire sous-marin de la maléfique Reine Amidala.

- Amidala ! Rendez-vous où nous transformons votre petite personne en merguez périmée ! lança Emiliano !

- Mais ou est-ce que tu vas chercher tout ca ? lui demanda alors Homère, intrigué.

- Ben je sais pas... J'improvise.

- Aucune réponse, informa Nikita.

- Ok ! On fonce !

Et faisant feu de tous les phaseurs du vaisseau, il démolirent la porte du sas et vinrent ranger l'USS Straton au coté des sous-marins royaux. En tenue de commando, ils sortirent alors pour envahir la base et récupérer leur cher Markus. Médor grogna alors sourdement et Homère s'écria :

- Là ! Attention !

Le palais était tout aussi désert que l'extérieur et ChouChouBoy était aussi furax que d'habitude.

- Rhagagachanaga ! grogna-t-il en rongeant son protoplaseur. On va quand même pas devoir se faire toutes les pièces de ce palais.

- Essayons cette porte, fit Hébus. Elle est monumentale. Probablement qu'il y a quelque chose d'intéressant derrière.

- Pourquoi pas…

Hébus poussa les battants immenses et aussitôt la Marche Impériale de Star Wars résonna à fond dans leurs tympans.

- Ah non ! Ca va pas de faire ce boucan ! fit ChouChouBoy en tirant avec son protoplaseur sur les haut-parleurs.

La musique se distordit et s'arrêta, puis on entendit une voix curieusement familière :

- Hé ! Mais ca va pas de me casser mes effets ? On la refait !

- Ouh pardon, firent ChouChouBoy, Hébus et Tuor avant de refermer la porte avec prudence.

Ils attendirent un instant et rouvrirent la porte. La musique repartit de plus belle et avec un déploiement exagéré de fumigènes, un homme avec casque, cape et épée en latex tout noirs apparut et déclama :

- Je suis Beauf Vador et Camille de Folvert est mon Empereur !

ChouChouBoy, Hébus et Tuor en tombèrent sur le cul de rire.

C'était un garde de Naboo qui fonçait sur eux tel un rapace sur un pauvre petit lapin qui court au milieu des marguerites. Mais comme le sage sait, le lapin s'il est malin peut mettre l'aigle en danger. Et dans le cas de Médor, c'est pire : il décapita le garde d'un coup de croc négligent.

- Bien joué mon Médor. Oh ca c'est son gentil Médor à son papa. Oh il est sage, hein Médor…

- Navrant… fit Nikita en secouant la tête.

Ils se remirent à progresser, et laissant Médor dégager le terrain, ils s'approchèrent peu à peu du but.

- Ah. Voilà un sérieux problème.

Ils étaient en effet arriver à une grande salle où se découpaient les silhouettes de trois portes.

- Laquelle choisir ?

- Nous n'avons pas le choix. Il faut se séparer et essayer chacun une porte.

Ayant fini de rigoler, ils se relevèrent et ChouChouBoy interpella Miles Teg.

- Non mais tu te crois où ? Au cirque ?

- Je suis très sérieux. Je suis le Général du Régiment des Bashars dans l'armée de Camille de Folvert.

- Et moi le Général du Régiment des Monstres Bizarres, fit Bibi.

- Et moi le Général du Régiment des Fantômes, ajouta THL 1138.

- C'est quoi ce délire…

- Tout ceci est très sérieux, fit alors un nouveau venu. Je suis Camille de Folvert et grâce à la trahison de vos amis, j'ai pu vous amener droit dans ce piège. Ha ha ha ha ha !

Homère fut très surpris en franchissant la porte. Il s'était retrouvé dans une réplique exacte de l'amphi A1 de Jussieu.

- C'est quoi ce bin's ?

Mais il n'eut pas le temps de s'étonner plus car le prof le harangua :

- Borkyo ! Asseyez-vous !

- Mais, Monsieur, je m'appelle…

- Taisez-vous ! Asseyez-vous ! Et votre petit camarade aussi.

Homère s'abstint de dire que Médor n'était pas précisément petit, et alla s'asseoir. Médor voulut l'imiter, mais le banc craqua sous son poids. Ce qui ne sembla guère émouvoir le prof car ainsi, Médor était à la bonne hauteur pour écrire des notes.

- Bon, ben on va suivre le cours, se résigna Homère.

Mais malgré toute sa bonne volonté, il n'arriva pas à suivre et commença à s'assoupir. Du coup, le prof se transforma en éléphant vert et sauta sur Homère pour lui piquer son sac.

- Oh Merde ! Mon Sac ! Au voleur ! Médor, aide-moi !

Mais il vit avec effroi que Médor s'était transformé en Ours chlorophyllien.

ChouChouBoy, de son coté, n'en revenait pas. Il regardait les trois traîtres comme s'il avait vu Elvis ressuscité.

- Non ! Ce n'est pas possible ! Vous n'avez pas pu faire ca !

- Et si, fit Camille de Folvert. Et vous serez très bientôt à mon service vous aussi.

Camille de Folvert était un humain, parfaitement androgyne, aux yeux mystérieusement fermés et tenant un long bâton de Sorcier. Le symbole de l'infini, le huit horizontal, brillait sur son front.

- Ca m'étonnerai. A l'attaque, fit ChouChouBoy en brandissant un sabre de cavalerie.

De son coté de sa porte, Nikita se battait contre un certain Luc Marcheurduciel.

- Tu vas mourir. Ha ha ha ! Je suis un authentique Seigneur Noir de la Sith !

Et dans un crépitement de sabre-laser, ils commencèrent un combat sans merci.

- Je représente le bien ! Je ne peux pas être battu. J'ai la Galaxie avec moi !

- Jeune naïf ! J'ai un lourd secret qui va te dissuader de te battre contre moi !

- Je sais, tu es mon père ! Mais ca ne m'empêchera pas de te tuer !

- Pas du tout ! Je suis ton petit-fils et je viens du futur pour te tuer !

Sous le choc de la révélation, Luc cessa de combattre et dit :

- Mais c'est complètement con ça ! Si tu me tues, je pourrai jamais faire ton père !

- Ah oui, merde ! J'y avais pas pensé ! Comment je vais faire, moi ? Etre où ne pas être ?

- Moi en tous cas j'ai trouvé le moyen de te battre.

- Hein ? Quoi ?

Et Luc Marcheurduciel se coupa la tête, provoquant la mort de son ennemi de petit-fils.

 

Camille de Folvert ne sembla pas le moins du monde s'inquiéter de l'attaque de ChouChouBoy. En pour cause : les différents régiments cités un peu plus haut sortirent de porte dérobée pour attaquer les trois ChouChouLandais restant. Au grand plaisir de Hébus qui massacra avec son enthousiasme habituel les différents Bashars, monstres et fantômes qui l'attaquaient, sans aucune distinction de race ni de couleur.

- Hum hum ! fit Camille de Folvert en le voyant ce battre. Il faut absolument que ce beau guerrier fasse partie de mon armée d'invasion du monde.

- Il ne vous apportera que des ennuis, lui glissa Miles à l'oreille.

- Ca ne m'étonne pas de vous, ce genre de médisances.

Et laissant Miles là où il était, il s'envola pour venir dire à Hébus.

- Rejoins mon armée, et tu auras tout ce que tu désire…

- Grpmmfff ?

- Je t'offre toutes les jeunes vierges que tu voudras.

- Mmpmmmf…

- Tu hésite ? Je t'offre… Le Régiment des Mouches Géantes !

- Gottferdom ! fit l'intéressé en voyant vrombir ses futurs soldats.

- N'est ce pas !

- J'arrive ! cria Hébus, et pour montrer son enthousiasme, il étendit les bras de chaque coté de son corps, décapitant Tuor par mégarde au passage.

Emiliano était l'Elu. C'était lui qui avait franchi la bonne porte. Lourdement armé, une armure de camouflage sur le dos et sa passoire à nouille sur la tête, il arriva dans une grande salle à l'allure de temple où se passaient des choses étranges.

- Wou You Ya WOU ! Wou You Ya WOU ! Wou You Ya WOU ! Wou You Ya WOU ! psalmodiait Amidala tout en dansant à cloche-pied en tournant en rond autour de Markus attaché sur un autel de sacrifice en caleçon hawaïen.

Sous le choc, Emiliano ne trouva rien d'autre à dire que :

- Tu me plais, attaché comme ca, tu sais ?

- Aaaaaaaaaahhhhhhhh ! fit Amidala en sursautant de frayeur. Vade Retro Satanas !

- Ah non, moi c'est Emiliano Torti Salsa Pomodoro. ETSP pour les intimes, mais vous n'en ferez jamais partie !

- Gardes ! Saisissez-le !

Mais Emiliano, transporté par la vision de Markus, les étala sans problème et délivra Markus, le prenant dans ses bras.

- Ca va, je peux marcher !

- Beuh…

- Poursuivons cette traîtresse, elle s'enfuit !

ChouChouBoy, en voyant la trahison d'Hébus, eut le désespoir au cœur. Un de ses soldats décapités, l'autre passé à l'ennemi, il se retrouvait seul contre tous. Et comme il était acculé conter un mur, il n'avait pas d'autre choix que de partir.

- USS Lellig, deux téléportations d'urgence !

Aussitôt, lui et les restes de Tuor se retrouvèrent sur la passerelle du vaisseau. L'alerte rouge y rugissait de plus belle.

- Une flotte ennemie s'approche, expliqua Chen Li.

- Dans ce cas-là, fit ChouChouBoy en reprenant son souffle et en épongeant la sueur sur son front, Repli stratégique ! On retourne à la Basse Kassad !

Et poursuivi par trois douzaines de vaisseaux lourds, l'USS Lellig passa en distorsion in extremis.

Amidala était acculée contre un mur. Elle n'avais plus d'endroit pour fuir. Markus, toujours en caleçon hawaïen, lui pointa une épée sur la gorge.

- A genoux !

- Pitiéeeee ! fit-elle de sa voix stridente. Tout ce que je veux c'est passer dans Loft Story II ! Depuis que je sais qu'on ma menti la dernière fois, que j'ai encore une chance, je ne vis plus que pour faire partie des Elus. Pitiéeeee !

- Respire ! OK ? Bon, et c'est pour ca que tu me torturais ?

- Oui ! C'est mon Conseiller Anatole qui parlé de ce maléfice très puissant. Un ex-amoureux transi et reconduit sacrifié selon les rites des Grands Ancêtres m'amènerait tout ce que je veux. Et je crois tout ce que dit Anatole car il est très intelligent !

- Et il est où cet Anatole ?

- Je suis là, fit une voix sinistre sortant d'une alcôve.

Un homme sortit de l'ombre, fixant Markus et Emiliano de son œil unique. Car toute la moitié droite et son visage était recouvert par une horrible chose, mi-organique, mi-biologique, et d'aspect vaguement arachnéen.

- J'ai manipulé cette idiote pour satisfaire mon maître. Mais ma mission a échoué. Je dois laver cet affront.

Et sortant un bazooka, il le braqua sur Emiliano.

En arrivant à la Base Kassad, ChouChouBoy, Chen Li et Tuor (dont la tête repoussait petit à petit), eurent un choc au plus profond de leur âme.

- La base…

- Elle a été détruite…

- Anéantie...

A la place de Hypérion ne se trouvait en effet plus qu'un champ de débris…

- Nous sommes fichus. Plus d'équipage, plus de base… Mais bon sang ! Qui c'est ce Camille de Folvert ?

- Je détecte une masse métallique, fit Chen Li.

- Sur écran.

Devant leurs yeux apparu alors le runabout emprunté par Milvus.

- L'USS Spirogyre. Milvus est-il à bord ?

- Je détecte une forme de vie. Mais sa radio est HS. Je le téléporte.

Milvus se matérialisa alors à coté de Tuor, qui l'examina rapidement. Milvus était prostré, les yeux grand ouverts mais ne disant rien et ne bougeant pas un cil.

- Je ne suis pas médecin, mais tout semble normal.

- Pourquoi est-il comme ca alors ?

- Aucune idée. Il nous faudrait Homère…

Mais Homère était précisément dans le même état que Milvus. En effet, Emiliano et Markus avait neutralisé sans problème Anatole car il tenait son bazooka à l'envers. Une fois celui-ci prisonnier, il avait voulu se rassembler et avait trouvé Homère et Nikita, apathique, le regard complètement vide, au milieu de pièces vides.

- Qu'est-ce que tu leur a fait, hein ? demanda Emiliano en secouant Anatole comme un poirier.

- Je suis Anatole et Camille de Folvert est mon Empereur !

- T'as pas bientôt fini de répéter cette connerie sans arrêt ? J'en a marre que tu ridiculise un si beau prénom !

- Laisse, il n'est pas dans son état normal, lui dit Markus. Il faut analyser cette… chose qui lui recouvre un œil et surtout, avertir ChouChouBoy et les autres.

- Oui, tu as raison. Retournons à l'USS Straton.

Et laissant Amidala se lamenter, ils quittèrent de la base sous-marine. Le vaisseau jaillit de l'eau comme un missile, provoquant quasiment un tsunami et affolant tous les pécheurs du coin avant de filer vers les immensités de l'espace.

A bord de l'USS Lellig, ChouChouBoy essayait désespérément de trouver une solution à la crise qu'ils traversaient. Le vaisseau, entouré de l'escadron Bogue, orbitait autour des restes d'Hypérion.

- Toujours aucune réponse de Polménore ?

- Aucune. Je n'arrive à joindre aucun de nos alliés. Camille de Folvert doit avoir installé un système de black-out perfectionné. Ce n'est même pas un brouillage, je ne reçois… rien. Même pas les échos de nos propres transmissions.

- C'est impossible. Physiquement impossible.

- Je sais bien, mais c'est ce qu'indique tous mes instruments.

- Complètement délirant. Nous nageons en pleine compote. Si au moins Milvus était opérationnel. Il a l'habitude de ce genre de délire. Que de fois n'ai-je pas dit "Prévenez immédiatement le Capitaine Milvus ! Il doit être en train de fumer sa moquette dans sa cabine !" avec la certitude qu'il comprendrait tout au phénomène étrange qui nous attaquait.

- Hélas !

- Hélas oui, fit ChouChouBoy en regardant le moniteur de surveillance de l'infirmerie.

Il y voyait Milvus, assis dans un coin, balançant rythmiquement sa tête, marmonnant sans cesse les mêmes mots incompréhensible, et le regard toujours aussi vide.

- Nous devons agir ! fit ChouChouBoy, les poings crispés.

Et au même moment, les alarmes du vaisseau se déclenchèrent.

A bord du vaisseau fantôme de Camille de Folvert, se tenait une réunion des différents Régiments.

- Généraux, nous allons nous couvrir de gloire, fit le Seigneur en regardant fixement tour à tour ses vassaux des ses yeux fermés. Rien ne nous résistera.

- Oh oui, fit Miles Teg. Le contrôle de l'univers, ca valait bien le sacrifice de devoir supporter cette carpette ambulante.

- Répète un peu ça ? fit la carpette en ordonnant à ces troupes d'encercler le Bashar en chef.

Mais Miles sortit son krys et découpa en rondelles les diptères géants.

- Calme, mes amis, fit Camille de Folvert. Calme…

Et passant la main sur le front de ces deux disciples, il les fit s'accepter l'un l'autre.

- Camille de Folvert est notre Empereur et son pouvoir et sans limite, scandèrent les quatre généraux.

Mais ils furent vite rassurés.

- C'est l'USS Straton.

- Ah ! Ils vont m'entendre ceux-là ! Déserteurs !

- On peut cependant dire qu'ils arrivent au bon moment…

- Mouais.

- Il se téléportent directement à l'infirmerie.

- Ah bon ? Allons voir.

Il se rendit aussitôt dans l'antre de Christelle et vit que Markus et Emiliano installaient leurs deux compagnons d'aventure sur des lits non loin de Milvus.

- Argh ! Mais ils sont dans le même état que ce pauvre Capitaine.

- On dirait bien. C'est de la faute de Camille de Folvert ! fit Emiliano en serrant les poings de colère. Regardez ce qu'il a fait à Anatole !

Et il se mit aussitôt à analyser l'implant de l'ex-conseiller d'Amidala.

- Regardez-moi cette merde ! elle dispose de huit points d'ancrages et… Mon dieu. Ces appendices plongent dans l'orbite oculaire pour s'implanter sur le nerf optique. Pas étonnant qu'elle contrôle aussi bien son hôte.

- Peut-on l'enlever ? demanda Tuor.

- Homère saurait. Mais moi… J'ose à peine y toucher.

Tout en disant cela, il tapotait de la pointe du scalpel une des "pattes" de l'implant. Qui réagit très violemment… Il sauta au plafond, se décrochant brutalement d'Anatole pour s'écraser contre le plafond. Mais ce n'était pas le pire.

- Quelle horreur !

Les deux appendices jumeaux qui plongeaient vers le cerveau ne s'étaient pas décrochés. Et en conséquence, le cerveau avait filé par la cavité optique et était également allé s'écraser au plafond. La moelle épinière pendait derrière tristement, encore vaguement accroché au corps d'Anatole.

- Le pauvre, fit Markus. Je l'aimais pas, mais il ne méritait tout de même pas ça.

Puis "l'araignée" tomba au sol et se sécha en se recroquevillant.

- Bon ! fit Emiliano qui n'avait pas fait un geste pendant le drame. Je suppose que ca résout le problème.

- Alerte Rouge ! La Flotte de Camille de Folvert attaque, fit la voix de Chen Li dans l'intercom.

Tous se précipitèrent pour voir une flotte immense encercler le vaisseau.

- C'est impossible… Même les Canatiens n'ont pas une telle flotte !

Une gigantesque image de Camille de Folvert apparut, longue de centaines de kilomètres et surplombant l'USS Lellig.

- Rendez-vous : Devenez mes Généraux !

- Jamais !

Pendant ce temps, à l'infirmerie, le tas de débris bougeait. Lentement, mais de plus en plus vite, l'araignée se reconstituait. Puis elle se mit à se déplacer comme un crabe. Elle sauta sur une étagère, puis sur le visage de Milvus. Elle se mit en position, puis ses deux chélicères s'enfoncèrent avec un bruit mou et liquide dans l'œil droit. Milvus ouvrit alors l'œil gauche, puis d'un pas raide, il se leva et alla au poste de téléportation. Il pianota un peu puis activa le programme.

- Téléportation !

Et deux autres araignées se matérialisèrent dans l'infirmerie.

- Qu'est-ce que ? fit Christelle en arrivant à ce moment là.

- Ordinateur : Fin du Programme.

Et Christelle se dématérialisa, faisant tomber l'éprouvette qu'elle tenait à la main.

Elle ne put pas non plus sauver Homère et Nikita, qui rejoignirent Milvus. Ce dernier les contempla, puis prononça simplement :

- Très bien, nous pouvons y aller.

Sur la passerelle, chacun était à son poste essayant de faire son devoir.

- Dégâts aux ponts sept, huit et neuf ! Bouclier à 5% Les moteurs ne répondent plus.

- Coupez les champs de confinement de l'antimatière ! fit ChouChouBoy.

- Quoi ??? Mais…

- Oui je sais. Cela va nous détruire. Mais Camille de Folvert avec. Et c'est cela qui compte !

- A vos ordres. Ca ne marche pas !

- Comment ?

- Les commandes ne répondent plus.

- Non ! Ce n'est pas vrai.

- Oh que si, fit la voix de Milvus.

Il venait d'apparaître sur la passerelle, tenant son immense épée et accompagné de Nikita et Homère.

- Milvus ? Que ?

- Je suis désormais le Général du Régiment des Oiseaux de Proies. Camille de Folvert est mon Empereur et vous allez bientôt le servir.

- Jamais !

Camille de Folvert était fou de joie. Tout se passait selon ses plans. Sur le vaisseau ChouChouLandais, Emiliano voyait Milvus trancher la gorge de Markus, alors qu'en réalité ce dernier était en train de se faire étouffer par Homère.

- Mange, c'est pour ton bien !

- Non, pas des Big-Macs ! Non !

- Ce n'est pas possible, c'est un cauchemar ! fit ChouChouBoy.

Sous ses yeux incrédules, il voyait Emiliano à genoux pleurer à chaudes larmes, incapable de se lever. Markus était en train de se rouler par terre de terreur. Tuor contemplait ses mains avec horreur.

- Non ! Je ne suis pas un Ewok !

- Si ! fit Nikita ! Je suis le Général du Régiment des Guerriers Sith est tu n'est qu'une peluche vivante !

- Non !!!

Homère, devenu Général du Régiment des Bêtes Féroces grâce à Médor, s'approcha des trois victimes, et sortit trois araignées qui vinrent aussitôt prendre le contrôle des cerveaux ainsi offerts. Puis les six généraux se tournèrent vers l'écran et scandèrent :

- Camille de Folvert est notre Empereur et son pouvoir et sans limite !

ChouChouBoy, désespéré, dit alors :

- Chen Li, part !

- Quoi ? Mon amour, jamais je ne te laisserais !

- Si !

Et il téléporta de force Chen Li dans une navette qui s'enfuit aussitôt en distorsion.

ChouChouBoy était désormais seul. Sous ses yeux incrédules, ses fidèles sujets et amis étaient passés à l'ennemi. Le monde s'écroulait autour de lui et il perdait peu à peu pied. Le sol devenait mou. Il l'absorbait peu à peu. Il n'y avait déjà plus que le torse qui dépassait.

- Mais qu'est ce qui se passe ?

- Rejoins-nous, fit le Général du Régiment du Feu et de la Glace, c'est à dire Markus.

- Non, jamais. Plutôt mourir.

- Nous ne te ferons pas une telle faveur, fit Tuor. Je suis le Général du Régiment des Immortels et je te ressusciterai.

- Ah bon ? J'ai pas de chance alors. Mais je commence à comprendre, fit-il avec un faible sourire.

- Comprendre quoi ?

- Qui est Camille de Folvert. Pourquoi il veut absolument faire de nous ses généraux. Et pourquoi il a choisi un surnom aussi ridicule.

- Raison de plus pour nous rejoindre, fit Emiliano, Général du Régiment des Monstres Mous.

- Ca jamais ! Je sais désormais que tout ceci n'est qu'une illusion.

* * *

Ouvrant les yeux, ChouChouBoy s'approcha de la cellule. Le pont mobile se déploya pour lui permettre d'atteindre le sas d'entrée. Il entra les codes et ouvrit la porte.

- Salut ChouChou, fit le prisonnier, souriant et l'air décontracté. Tu viens rendre visite à un vieux pote ?

- Cesse tes illusion, s'il te plaît.

- Voyons, ChouChou, tu sais bien que je ne peux pas. A cause de cette cellule, c'est le seul pouvoir qui me reste. Comment faire autrement ?

- Arrête !

- Tu devras me tuer d'abord, fit Tapadamis en se levant pour faire face.

- Ne me tente pas, fit ChouChouBoy, sortant un éclateur de poche et en le braquant sur le front de Tapadamis.

- Vas y. Je ne stopperai jamais. C'est la seule solution.

ChouChouBoy déglutit. De la sueur coulait sur son front.

- Non. Non… je ne peux pas.

- Alors je continuerais. Et c'est toi qui seras virtuellement mort.

Le bruit de la détonation résonna dans les sous-sols lugubres de la prison de Ching-Ching. Du sang gicla sur le visage de ChouChouBoy. Le rayon énergétique traversa le cerveau de Tapadamis, le coupant en deux. Il tomba à genoux. Puis les deux morceaux de crâne glissèrent mollement sur le côté. Un peu de cervelle tomba avec. Dont une partie sur les bottes neuves de ChouChouBoy. Il regarda fixement la chair rose-blanche sur le cuir noir. Il ouvrit la bouche. Il était incapable d'articuler. Il était incapable de bouger.

- Mon plan a marché, fit Tapadamis en redevant visible. Il a tué ce faux.

Tapadamis sortit sans être inquiété de sa cellule. ChouChouBoy était toujours plongé dans la stupeur la plus extrême. Au moment précis où il sortit de l'enceinte de crème fraîche, ses pouvoirs revinrent.

- Désormais, mes illusions sont bien réelles ! Comment ai-je pu supporter cette prison ?

Il alla ensuite droit à la cellule de Marcie Ross pour la libérer.

- Ma Chérie, nous allons conquérir le monde.

A ce moment là, l'Eva 0S fit son entrée fracassante dans la vaste salle souterraine et l'Hymne à la Joie se fit entendre à plein volume. Tapadamis et Marcie s'envolèrent vers l'Eva, se tenant par la main.

- Es-tu prête ?

- Oui mon amour.

A ce moment, leurs mains, puis leurs bras fusionnèrent, formant un seul être. Puis les corps se rapprochèrent, se touchèrent et ne firent plus qu'un. Un nouvel être était né. Camille de Folvert, le seul et l'unique.

L'Eva 0S, remonta lentement, accompagné d'un tremblement de terre, vers la surface de ChouChou-City, avec son maître. La Prison de Ching-ching s'effondra et disparu dans les profondeurs de la terre. L'Evangelion se dressa fièrement au milieu du champ de ruines, Camille de Folvert flottant à quelques mètres devant elle.

- Je suis le prochain stade de l'évolution humaine ! proclama-t-il avec fierté devant des onze généraux, dont le dernier était ChouChouBoy, commandant le Régiment des Super-Dragons.

Et à ce moment, le symbole de l'infini s'ouvrit, dévoilant son troisième œil. Puis ses bras se dédoublèrent pour lui en donner une seconde paire. Et point final de la métamorphose, une gigantesque paire d'ailes blanches apparut dans son dos.

- Camille de Folvert est notre Empereur et son pouvoir et sans limite, scandèrent les onze Généraux, rassemblés un genoux à terre pour voir le triomphe de leur maître.

THE END

Je tiens à remercier les auteurs de Star Wars, Spirou à New York, Slayers, X-Files, Largo Winch, Lanfeust de Troy, Hypérion, Majipoor, La Face des eaux, Stargate, Dragon Quest, Fondation, Evangelion, etc… sans lesquels je n'aurais su faire une histoire aussi dingue

  1. Index
  2. Nouveautés
  3. Liens
  4. Plan du Site
  5. Forum
  6. Livre d'Or
  7. Recrutement
  1. Les Copépodes Mangeurs d'Astéroïdes
  2. Les Langoustines Spatiales
  3. Les Ascaris Suceurs d'Esprits
  4. Retour vers le Passé
  5. Mystère à Jussieu
  6. Du Gaz entre les Cellules
  7. La Revanche des Invisibles
  8. Les Dieux en sont tombés sur la cul !
  9. L'Homme qui murmurait à l'oreille des vaisseaux
  10. 2011
  11. Le Cri du chat dans les profondeurs...
  12. La fin du futur va emmerder...
  13. La frontière des 100 000 g
  1. La frontière des 100 000 g
  2. Du Pourquoi mécanistique au comment évolutif
  3. Le Sens de la Flotte
  4. L'Attraction des longues branches
  5. Le Destin de la chlorelle
  6. La Cruauté des Fourmis
  7. De l'extrait de mouche et des morceaux de souris
  8. Les Petites boules des boites à moustache
  9. L'Attaque du téléphone inconnu après la fuite
  10. Naissance d'un Dieu
  11. Le Gastéropode à Pollen
  12. Starfish Troopers
  13. La Théorie des murs absorbants
  1. Une Aile de mouche dans les frites
  2. Full Moquette Panic !
  3. Le Paradoxe de la souris sauteuse
  4. La Vengeance du caecilien à plumes
  5. Martian Predeccessor Travelo
  6. Revolutionary earthworm Kitaita
  7. .hack//Le Chouchou de l'aube
  8. Tiny Snow Fairy Hébus
  9. Star Moquette : Dernier Contact
  10. Le Jour après hier
  11. Uchuu no Tergulia
  12. Les Chevaliers du Parmesan
  13. La Construction de l'objet
  1. Anthropologie des déchets
  2. Les Septs pilotes de Syuks
  3. La malédiction du Poncirus
  4. Soukyuu no Pepper
  5. Songes d'une nuée d'ET
  6. La Magie du chou-fleur violet
  7. La Révolte des Magical Girls
  8. La Légende des Fondateurs
  9. Le Secret de la pyramide noire
  10. Welcome to the TF1!
  11. Mobile Doll Gundam Pinocchio
  12. TTCL
  13. Des Tartes aux Cerises pour le Whisky du Trésorier Fantôme