C'était une magnifique journée vers la fin de l'été. Le soleil brillait au zénith et la capitale somnolait sous la chaleur implacable. La peau un peu fumante, l'Amiral Milvus se dépêchait de traverser la piazza pour se réfugier à l'intérieur du Palais de la Présidence Perpétuelle. Traversant le vaste vestibule de marbre blanc, il entra dans un ascenseur. Il pianota un code secret, et l'ascenseur se mit à descendre à une vitesse sans cesse plus élevée. Les étages défilèrent par dizaines puis l'ascenseur fut soudain dans une immense cavité baignée de lumière jaune. Continuant dans un tube de verre, l'ascenseur, avec un "ding" satisfaisant, déposa Milvus au pied d'une pyramide de jais construite au fond de la gigantesque caverne. Une fois à l'intérieur, les employés le saluèrent.
- Bienvenue au Central Dogma, Amiral.
- Merci, fit Milvus en s'installant. Ou en sont les travaux ?
- Le Réseau de déploiement des Evas est terminé à 98%. La ville forteresse de ChouChouCity 3 est désormais opérationnelle. Tous les systèmes de défense conventionnels sont également en place.
- Et les Evas ?
- Les Evas 0S et 0M sont actives. L'Eva 0T est en cours d'embryogenèse.
- Parfait. Nous sommes à l'heure sur notre planning. Tout se passe comme prévu par les Manuscrits du Lac du Copépode.
S'asseyant dans son fauteuil, Milvus posa les coudes sur son bureau et joignit les mains en forme d'arcade. La lumière des néons se refléta sur ses verres de lunettes, rendant son regard insondable. Devant lui se dressait une immense fresque holographique de la région, au-dessus du super ordinateur Maggi™, composé de ses trois sous-unités : Baltard, Gaston et Meteor. Milvus se permit un sourire inquiétant en voyant que tout allait pour le mieux.
- Où sont les pilotes ?
- Ils sont actuellement surveillés par notre agent du Marsupilami Noir : Marthe Duck En cas d'alerte, ils seront ici en moins de sept minutes.
- Parfait.
En fait, au même moment, les pilotes étaient en train de s'entraîner dur dans une salle du Palais. Obscure, car les volets avaient étés oubliés en position fermé ; Humide car on ne pensait jamais à l'aérer ; Chaude car le chauffage était à fond. Des câbles de toute sorte courraient un peu partout. Sur le sol et entre les étagères, des DVD et des magasines comme FHM ou Maximal traînaient, plus où moins abandonnés. Des restes de pizza étaient en train de se faire manger par un gros rat obèse. Des rangées de PC diffusaient la lumière bleutée de leur écran en bourdonnant. De leurs unités centrales tordues dépassaient des composants trop grands pour leur emplacement et des câbles rafistolés. Devant les claviers, les occupants de la pièce étaient concentrés sur leur simulation tactique en ligne. Leurs mains bougeant à toute allure, leur regard fixé sur l'écran, la bouche ouverte, un filet de bave au coin.
- Je vais te battre, hin hin hin ! fit l'un d'entre eux
Mais au même moment, une alarme retentit et de gros messages en rouge apparurent sur l'écran de chaque PC.
- Argh !!! Un virus, fit un des pilote.
- Non ! C'est une alerte ! Un ange attaque !
- Au secours ! Planquons-nous !
Assis à son poste, Milvus contemplait les donnés envoyés par les hélicoptères d'observation. Il écoutait attentivement les rapports qui lui parvenaient
- L'ange survole actuellement la mer, à dix kilomètres au sud-ouest de ChouChou-Beach. Sa trajectoire le mène droit sur la ville-forteresse.
- Où est l'identification ?
- Nous sommes désormais certains de sa nature d'ange. En outre, il serait bien celui que l'on attend.
- L'Ange de la Mort… Que le ciel nous protège…
- La cible atteint le rivage. L'armée va tenter de l'intercepter.
- Les fous…
Tout le long de la cote, un impressionnant cordon de sécurité militaire se tenait prêt à faire face à l'ennemi. Des centaine de tanks pointaient leur canon vers la mer. Des armadas d'hélicoptères volaient en surplace, lance missiles armés. Enfin, des batteries antiaériennes complétaient le dispositif.
- L'ordre de faire feu vient de nous arriver directement de la présidence, fit un radio à son supérieur.
- Bien. Feu ! fit le gradé à ses hommes.
L'enfer se déchaîna alors sur la créature qui touchait à peine le rivage. Un nuage d'obus, de bombes et de missiles s'abattit sur elle, la recouvrant d'explosions. Les missiles décollaient à une cadence de plus de dix à la seconde par unité et tombaient en grappes sur le museau de l'ange.
- Statut de la cible ?
- La fumée se dissipe… Aucun dommage !!!!
L'ange continuait en effet d'avancer, comme s'il n'avait rien ressenti. Une des quatre énormes pattes oranges écrasa trois tanks d'un coup, puis il continua à avancer. Ses mâchoires se refermèrent sur un hélicoptère, le faisant imploser. Un instant plus tard, son appendice caudal balaya le sol, pulvérisant par dizaines les tanks, les blindés, les rampes de lancement de missiles. Tous ces engins furent broyés en un instant, réduits en tas de métal compressé.
- La cible continue à avancer, à une vitesse moyenne de soixante kilomètres par heure vers ChouChouCity 3.
- Nous n'y arriverons jamais ainsi. Envoyez les bombes NN !
Un bombardier volant à haute altitude largua alors sa cargaison sur la cible, qui la reçut sur le museau. La bombe explosa, produisant un énorme champignon de plusieurs dizaines de kilomètres de large et creusant un profond cratère sur le site, anéantissant toute vie.
- La cible est intacte.
- Quoiiii ?? Envoyez une seconde bombe NN !!!
- A vos ordres !
Au fin fond du Central Dogma, Milvus ricanait jaune en contemplant l'évolution de la situation et la progression de l'ange.
- Les imbéciles ! Que croient-ils faire ainsi ? Ils ne réussiront à rien, si ce n'est à créer un chapelet de lacs ou pire, un canal !
- La présidence refuse toujours de céder la direction des opérations à l'organisation spéciale NERV, fit un silencieux.
- Ca ne saurait tarder… Seul la NERV peut sauver la ville.
- L'ange continue sa progression à vitesse constante. Il arrivera ici dans quinze minutes.
- Les pilotes sont-ils arrivés ?
- Le Premier Maudit a tenté de fuir mais a été capturé. Le Second Maudit est venu ici de son plein gré.
- Qu'ils s'installent dans les entry-plugs !
Au QG de l'armée, le président était en train de tout massacrer. Sous ses poings en fureur, les ordinateurs explosaient les uns après les autres.
- Rhhhaaaaa !!! Pourquoi n'arrive-t-on même pas à l'atteindre ?
- L'ange arrive à portée de tir des défenses périphériques de la ville.
En effet, les rampes lance-missiles installés tout autour de la ville-forteresse, sur les fortifications, se mirent à fonctionner à plein régime, envoyant leurs missiles par centaines. Ce qui ne fit même pas éternuer l'ange. Ce dernier continuait à avancer au même rythme, solidement campé sur ses quatre pattes oranges.
- Je n'ai plus le choix. Annoncez que je transfère le commandement des opérations à l'organisation spéciale NERV.
A ce moment même, Milvus était en train de pousser le Premier Maudit vers son entry-plug.
- Mais euh ! Je veux pas entrer dans cette capsule qui pue ! Je veux juste balayer !
- Pas d'enfantillages ! fit Milvus en jetant le pilote dans son entry-plug comme un paquet de linge sale.
- Aieee !
- Et assois-toi correctement ! Comment peux-tu piloter la tête en bas ?
En revanche, l'autre pilote était très enthousiasme :
- Yahooouuu ! Regarde-moi, Yamila ! Je vais sauver le monde ! Je suis ton héros !
- Envoyez l'Eva 0S à la surface ! ordonna Milvus.
- Et moi ? fit le Second Maudit.
Avec quelques effets pyrotechniques, l'Eva fut propulsé à toute vitesse dans le complexe réseau de tunnels remontant vers la surface.
- Maaaaamaaaaaannn ! fit Tapadamis, terrorisé par l'accélération qui le plaquait contre son siège.
L'Eva émergea à la surface, juste devant l'ange qui continua à avancer sur lui comme si de rien n'était. Au point qu'il lui marcha carrément dessus, le renversant comme une quille qui aurait traîné au milieu de la rue.
- Au secours ! fit Tapadamis. Lâche-moi, sale matou !
- Matou ? se demanda Miles Teg, qui dans son Eva avait le son mais pas l'image. Il ressemble à un chat l'ange ?
- Tu vas voir tout de suite, fit Milvus en voyant la déconfiture de l'Eva 0S. On t'y envoie !
- Yeaahhhhh !! fit Miles Teg tandis qu'il montait à une vitesse vertigineuse vers la surface.
A peine arrivé a la surface, Miles sauta hors de la cage de l'Eva, sortit son canon et tir avec férocité. Il avait un tir sur et juste et chaque coup atteignit sa cible. Une épaisse fumée commença à se répandre.
- Hé hé hé ! Je suis le meilleur !
- Miles !!!! Baka ! Crétin ! Idiot ! hurla Milvus
- Hein ? Que ? Quoi ?
- Tu as tiré sur les Forces de Défenses ChouChouLandaises !!!! La cible est de l'autre coté !
- Hééé ?? fit Miles en se retournant.
L'ange était en train de foncer sur lui en courant de toutes ses quatre pattes oranges.
- Mais je le connais ce chat !!! fit Miles Teg, au moment ou l'ange saisissait son Eva dans sa gueule par la tête.
- Oui, fit Milvus. C'est bien Azraël, l'Ange de la Mort. Le combat sera donc sans merci. Lui ou nous.
Et pour l'instant, ca paraissait plutôt mal parti. Azraël était en train de jouer avec l'Eva 0M, la faisant tourbillonner comme une toupie avec sa tête. Puis il la lâcha soudainement et l'Eva s'envola, les pieds devant. Après un superbe vol parabolique, l'Eva s'écrasa lourdement sur une colline à proximité de la ville, en creusant un beau cratère.
- Mais quelle bande de pieds gauches ! fit Milvus en voyant Tapadamis revenir à l'attaque en titubant.
-Wwwaaaaaaa !!! fit Tapadamis en tapant de toutes ses forces sur le museau de l'ange avec son progressive knife.
- Miaaouuu ! fit l'ange en le projetant contre un immeuble.
Puis Azraël commença à jouer avec le câble de l'Eva comme avec une pelote de fil.
Sans aucun bruit de freinage, une longue limousine noire vint se ranger dans la cour du Palais de la Présidence Perpétuelle. Le chauffeur, avec des gestes cérémonieux, vint ouvrir la portière pour permettre au passager de sortir. Ce dernier descendit en faisant protester les amortisseurs. De par sa grande taille et sa masse musculaire bien développée, il imposait immédiatement le respect. Un sourire de prédateur sur les lèvres, il s'avança vers le palais, son chauffeur le suivant juste derrière lui. Une fois dans le palais il se dirigea vers l'ascenseur qui l'amena à l'entrée du Central Dogma.
- Amiral Milvus fit-il à peine entré. Quand vous déciderez vous à employer le dispositif E sur l'Eva 0M ?
-Vice-Président Hébus. Quel plaisir de vous voir ici…
- Répondez à ma question !
- La SEELE n'a pas à intervenir dans ma juridiction. Et il est hors de question d'utiliser le dispositif E en zone urbaine. Notre but est de protéger la capitale, pas de la réduire en cendres/.
- Votre sentimentalisme nous perdra tous. La destruction de l'ange est prioritaire !
- Vous êtes fou ! Ou alors…
Un silence pesant s'établit dans le Central Dogma, tous les silencieux retenant leur respiration devant le duel vocal.
- … vous voulez provoquez le troisième impact !
- N'est-ce pas notre but à tous ?
A cette déclaration, Milvus fut pétrifié de stupeur et regarda Hébus avec un nouveau regard.
- Je vous savais dangereux, mais à ce point…
Cependant, Azraël c'était complètement emmêle dans le câble de l'Eva 0S et miaulait de frustration de ne pouvoir s'en dépêtre. Il passait également sa colère avec ses griffes sur l'armure de l'Eva, laissant de longues éraflures sur la peinture.
- Mon Eva ! Sale matou ! faisait Tapadamis. Qui va nettoyer tout ca ?
Mais cependant, Miles Teg revenait à la charge, progressive knife au poing pour trucider l'ange.
- Yaaaaaaaaaahhhhhhh !!!! fasait-il.
Hélas, à quelques mètres de l'ange, il mit son pied sur une voiture abandonné au milieu de la rue. Cette dernière se mit à rouler et Miles perdit l'équilibre. Il tomba lourdement sur Azraël, lui entaillant le poitrail de son progressive knife. Mais en même temps, il coupa le câble, et l'arme finit même son trajet dans l'Eva 0S. Tapadamis poussa un hurlement de douleur. Azraël de son côté, libéré, fuyait à toute berzingue en répandant son sang dans les avenues de la ville.
- Il s'enfuit ! fit Miles. Poursuivons-le avant que la hiérarchie ne nous engueulent !
Et les deux Eva se relevèrent et partirent en courant derrière le chat géant.
- Pousse-toi de là, tu me gènes !
- C'est toi qui es au milieu du chemin. Déjà que tu m'esquinte, alors fait un peu gaffe !
- N'importe quoi !
Et de la sorte, se chamaillant sans cesse, nos deux pilotes parvinrent quand même à rattraper Azraël. Ce dernier était sorti de la ville et léchait ses blessures dans un champ.
Dans le Central Dogma, Hébus jubilait.
- Ca y est ! C'est le moment d'activer le complexe E ! La cible a quitté la zone urbaine.
- Hors de question ! Je refuse de provoquer le troisième impact !
- Incapable ! fit Hébus en sautant en avant pour appuyer sur un bouton fatidique.
- Nooooon ! fit Milvus. Pas le complexe E !
- Hahahahahaha, fit Hébus ! Que le Troisième Impact soit !
- L'humanité est perdue !
A bord de son Eva 0M, le Second Maudit, le pilote Miles Teg, sentit une odeur familière se mêler à celle écœurante du LCL. Il le va les yeux et vit un gaz orange entrer dans l'entry-plug par une des grilles du système de survie.
- Une odeur de cannelle ? Oh non ! De l'épice !
Les diffuseurs saturèrent l'entry-plug de gaz d'épice, et Miles hurla de douleur tandis que son Eva passait en berserk. Elle fit un bond prodigieux et retomba sur l'ange qu'elle éventra de son progressive knife. Elle avait en outre pris celui de l'Eva 0S de son autre main, et elle se livrait à un véritable massacre, déchirant les chairs, brisant les os, émiettant la cervelle, sortant les entrailles. Puis sous les yeux horrifiés de Tapadamis, elle mordit dans l'ange et se mit à manger goulûment sa chair.
- Elle bouffe l'ange ! C'est dégueulasse ! Elle s'est pas lavée les mains !
Des giclures de sang éclaboussèrent les deux Evas et Tapadamis ajouta :
- Oh non ! Le sang, c'est hyper-dur à faire partir !
Mais l'Eva 0M continuait son festin, éparpillant de plus en plus de sang et de plus en plus d'entrailles autour d'elle. Elle était carrément entrée dans l'ange et plus une parcelle de son corps n'était pas recouverte de sang. Puis tout à coup, le cadavre de l'ange fondit, se transforma en une mare de sang autour de l'Eva 0M, qui se releva, intriguée. Puis une chose encore plus étonnante se produisit. La mare de sang se transforma en une mer de chats oranges qui repartirent à toute vitesse vers la ville, laissant les deux Evas sur place.
Dans le Central Dogma, Milvus et Hébus s'affolaient un peu… Voir les chats oranges pénétrer rapidement le Geo-Front et reformer l'ange géant
- Alerte Rouge ! On est fichu !
- Ramenez les Evas dans le Geo-Front, fit Milvus.
Grâce au réseau souterrain, les deux Evangelions furent rapidement acheminés dans l'immense cavité. Elle Barrèrent aussitôt la route d'Azraël qui se dirigeait vers la pyramide de jais.
- Amiral Milvus, que faisons-nous ? demanda Miles Teg. Le blesser ne sert à rien. Comment devons-nous le neutraliser ?
- Vous voyez ici la preuve flagrante de la limite de la force brute, fit ce dernier à l'intention de Hébus. Nous avons échappé de peu au Troisième Impact. Nous devons désormais utiliser la ruse.
- Gottferdom ! Nous vous donnons carte blanche ! Mais en cas d'échec, la SEELE vous tiendra pour personnellement responsable.
- En cas d'échec, il n'y aura plus personne pour me tenir responsable, rétorqua Milvus avec un effrayant cynisme.
Les deux Evas étaient alors en train d'essayer de maîtriser l'ange à mains nues, lui enserrant le cou pour le plaquer au sol. Mais ce dernier ne cessait de se débattre et de donner des coups de griffes.
- Amenez l'ange dans le lac du Geo-Front ! ordonna Milvus.
- A vos ordres.
Avec les nombreuses difficultés que vous pourrez imaginer, Miles et Tapadamis plongèrent l'ange dans l'eau. Mais comme tous les chats, ce dernier n'appréciaient guère l'eau. Il protesta de plus belle et projeta les deux Evas en l'air, les faisant retomber sur la rive.
Assis à son poste, Milvus semblaient être impassible, mais intérieurement, il ne cessait de réfléchir et de chercher un moyen de mettre son plan à exécution malgré l'incompétence des deux pilotes.
- Maintenez la tête de l'ange sous l'eau ! Il faut le noyer !
- Euh… A vos ordres, firent les deux pilotes en replongeant dans le lac sans grand enthousiasme.
Non sans mal, ils parvinrent à plonger la tête du monstrueux matou dans le lac et à lui faire avaler des quantités de plus en plus grandes de liquide.
Avec un immense spasme, le monstre frappa les Evas avec une force titanesque, les projetant dans l'eau. Mais il était déjà trop tard pour lui : avec un horrible hurlement d'agonie, il s'effondra dans le lac et explosa, provoquant un geyser en forme de croix chrétienne.
- On l'a eu !!!
- Mourir noyé… fit Hébus en frissonnant. Même pour un ange, c'est atroce !
Les restes déchiquetés de l'ange reposaient désormais au fond du lac. Les rotifères du lac avaient eu raison de lui, le minant de l'intérieur.
Une fois les Evas rangés, Milvus et Hébus vinrent visiter le site où le corps de l'ange gisait.
- Impressionnant morceau de bidoche, fit Hébus. Je compte sur vos services pour l'analyser.
- Ne vous inquiétez pas. Ce sera fait.
- Amiral Milvus ? demanda un silencieux.
- Oui ?
- Un appel du Seigneur Vigo, Souverain des Carpaccios.
- Quoi ? Passez-le moi !
- A vos ordres.
- Seigneur Vigo, quel plaisir de vous parler.
- Amiral Milvus. Je crois savoir que vous venez d'être attaqué par une entité nommée ange.
- Seigneur Vigo, vous êtes déjà au courant ? Il faudra que vous me parliez de vos informateurs, un de ces jours…
- Trèves de bavardages. Ces anges n'ont rien à voir avec ceux de notre univers ! Il faut faire quelque chose ! Une alliance galactique est en train de se former pour repousser les intrus. En ferez-vous partie ?
- Oui. Nous disposons de certaines informations que la situation nous oblige à partager avec vous. La survie de l'univers en dépend.
- Parfait. En tant que protégés des Dieux, vous nous serez de précieux alliés.
- Merci.
Quelques jours plus tard, un réunion de la NERV. Deux personnes parlent.
- Tout se passe comme prévu. Le Plan de Complémentarité de la Connerie est en bonne voie.
- N'avez vous pas peur que la SEELE en s'interposent ? Elle peut à tout moment changer d'opinion sur nos projets officiels. Où bien découvrir les autres….
- N'ayez crainte. Tout est sous contrôle. Nos équipes scientifiques sont déjà en train d'exploiter les données de l'Ange de la Mort.
- C'est un atout précieux. J'aimerais partager votre optimiste. Nous jouons avec le feu. Nous ne pouvons nous permettre de détruire l'univers ! Même les dieux seraient impuissants.
- Les intérêts de la NERV passent avant tout, fit Milvus un sourire carnassier tout en regardant le contenu de son tiroir.
Je tiens à remercier les auteurs de Neon Genesis Evangelion, Hellsing et les Schtroumpfs qui m'ont inspiré le plus dingue des cross-overs possibles. Jusqu'à nouvel ordre ! ;-)