Une aventure de l'USS Lellig  :

La Cruauté des fourmis

Diornex 17 Vorbe 1529

Le jour se levait lentement sur la belle ville de Behézug-le-vieux. Sous les vivats de la foule, une grande armée, principalement composé de mercenaires, quittait la ville pour rejoindre les forces des Sages. Une troupe de mercenaires se distinguait tout particulièrement par ses impressionnantes armures et ses chevaux de premier ordre. Ils avaient fière allure et inspiraient le respect par leur port de tête altier et les décorations guerrières de leurs armures fait du meilleur métal et de la magie la plus puissante. Ils avaient en outre réussi à se faire connaître de tous en quelques heures dans les bas-fonds de la ville, ce qui n'était pas rien. Bref, ils étaient craints et respectés par tous. C'était la bande du Milan.

- Mais faites donc que ces chevaux fassent moins de bruit en trottant ! rouspétait Milvus qui avait abusé de moquette et d'autres choses la veille, en se tenant le front.

- Oh oui… firent le reste des ChouChouLandais, dans le même êtat.

Néanmoins, l'armée avançait avec une certaine rapidité dans la campagne. Jusqu'à ce qu'elle s'arrête brusquement, causant un certain cafouillage dans les rangs de derrière.

- Grmppffff !!! fit le colosse situé devant Milvus, furieux d'être bousculé par un junkie à l'esprit embrumé qui oubliait de s'arrêter.

- Krrrrrrr !! fit Milvus en montrant ses dents de vampire comme un chat en train de cracher.

- Kaï ! Kaï ! Kaï ! Kaï ! fit le colosse en fuyant.

Une fois cet incident réglé, Milvus sortit sa longue-vue pour voir ce qui se passait.

- C'est déjà l'heure du bivouac ? fit Bibi.

- Non, fit Milvus. Le pont est détruit, on ne peut pas franchir la rivière. On dirait un accident mais ca peut être du sabotage bien fait.

- Embêtant, ca, fit Sôjirüs. On va devoir passer au gué du confluent. C'est justement un endroit rêvé pour nous tendre un piège.

- On dirait qu'on n'a pas le choix. De toute façon, l'ennemi est censé être beaucoup plus loin.

- Et s'il est là, on le zigouille, fit Bibi en agitant son épée.

Au sommet du kiosque de l'USS Lellig , bien emmitouflé, Hébus observait aux jumelles la banquise environnante.

- Brrrrr ! Je n'aime pas plus l'eau solide que liquide ! Et pis y a rien à voir ici ! Je redescends !

Et il regagna au petit trot la chaleur du Fonçons tout droit ! où il se jeta sur un tonneau de vin de sang pour commencer son petit déjeuner. Puis il s'enfila quelques dizaines de chausson aux pommes et aux elfes avant de terminer par un brownie au balrog. Puis il porta son regard sur le Globe où la petite lumière représentant le reste de l'équipage se déplaçait lentement.

- Pouarf ! Va falloir traverser toute cette fichue banquise. A quoi ca sert de voyager dans l'espace si c'est pour aller là où il y a que de l'eau ??

- Hélas, c'est comme ça, fit Chen Li en entrant. Mais courage, nous devrons bien aller sur la terre ferme pour retrouver les autres !

- Quel bonheur ce sera !

C'est ce moment qu'il reçut un appel sur son comlink.

- Oui ?

- Tapadamis à l'inter. Je viens de finir de fixer les patins au vaisseau. Nous allons pouvoir partir.

- Parfait.

Hébus alla constater le travail de l'ingénieur balayeur. Il avait fixé quatre immenses patins à glace sous le vaisseau, pour pouvoir se déplacer sur la banquise : Deux sous la soucoupe et un sous chaque nacelle de distorsion. Le résultat était curieux mais surtout efficace. Une fois tout le monde remonté dans le vaisseau, il ordonna à Nikita Thor :

- Allez-y !

- A vos ordres.

Et le Seigneur Sith entonna :

Vent du Nord qui terrasse,
J'invoque ta puissance
Et ta force inouïe
Pour briser l'ennemi !
Lui broyer son essence !
Et transcender la masse !

FURNACE WIND !

Une immense vague jaillit de ses mains jointes et partit loin derrière le vaisseau. Par simple effet d'action/réaction, l'USS Lellig fut alors propulsé à une vitesse prodigieuse sur ses patins à travers le désert blanc du pôle Nord.

- C'est quand même pratique la magie ! fit alors Hébus, avec un beau sourire de satisfaction.

L'armée des mercenaires, déviée par le pont écroulé, se retrouvait en vue du confluent des deux rivières. Le gué était là, et on s'apprêtait à le franchir.

- C'est le moment critique, fit Sôjirüs. On va savoir si c'était un piège.

- L'avant-garde s'approcha du gué et soudain, les têtes du détachement explosèrent à l'impact de carreaux d'arbalètes.

- C'était un piège, fit laconiquement Milvus, contemplant la scène de sa longue vue.

- Des carreaux chargés avec un sort d'explosion. Celui qui est touché n'a aucune chance, même si le carreau ne fait que le frôler, informa laconiquement Sôjirüs

L'ennemi fit alors son apparition, sous la forme de deux groupes situés de l'autre coté de chacune des deux rivières. Chacun de ces deux détachements était supérieur en nombre à l'armée des mercenaires. Et ces derniers, situés sur la sorte de presqu'île en amont du confluent, étaient encerclés et sous le feu de l'ennemi.

- Que font les officiers ? Il faut riposter !

- Hélas, fit Sôjirüs, ce ne sont que des officiers de réserves à moitié incompétents. Les vrais tacticiens sont depuis longtemps sur le front.

Dans sa longue vue, Milvus vit ces fameux officiers en train de se faire décapiter les uns après les autres par l'ennemi.

- J'ai compris fit-il. Si on prend pas les choses en main, on va se faire massacrer. Bande du Milan, en avant !

Et suivant leur leader, les ChouChouLandais quittèrent la place qui leur avaient été donné dans la caravane, violant une demi-douzaine d'articles de leur contrat, pour venir à la tête de l'armée. Homère projeta un sort de bouclier qui les protégèrent des carreaux ennemis.

- Je prends le commandement, fit Milvus aux rares officiers survivants.

Ces derniers, complètement dépassés par les événements, ne trouvèrent rien à redire à cette mutinerie.

Hébus savourait un moment de détente en ronronnant comme un chaton. Il était recouvert de sable jusqu'aux épaules et un vent terriblement sec lui fouettait le visage. Il se trouvait dans les zones les plus désolées d'Arrakis, et il n'y avait pas une goutte d'eau à deux cent kilomètres à la ronde.

- Rhaaa ! Quel bonheur !

- Le Capitaine Hébus est demandé sur la passerelle.

- Gottferdom ! Qui m'appelle que je l'étripe ? Je pensais être tranquille maintenant que Chen Li et ChouChouBoy sont repartis dans leurs quartiers !

Néanmoins, le Troll se leva et sortit de l'holodeck. Il croisa Miles Teg, un air furieux dans ses yeux bleu sur bleu.

- Hébus ! Depuis quand tu me pique mes programmes ?

- Grpmmppf ! Je suis pas d'humeur ! Je suis le capitaine ! Et puis c'est déjà un miracle que les holodecks remarchent, alors je ne vais pas me gêner.

- Mais je ne veux pas t'empêcher de les utiliser, fit Miles Teg en lui suivant dans les coursives du vaisseau. Je demande juste une petite récompense pécuniaire.

- Quoiii ???

- Ben oui, ils ne se sont pas fait tout seul ces programmes, j'ai passé des heures à les créer.

- Pendant tes heures de quart, je suppose ?

- Heu…

- C'est bien ce que je pensais. T'aura rien !

- Sale Troll ! Il va me le payer ! fit alors le Bashar en s'éclipsant.

Entre-temps, Hébus était arrivés sur la passerelle et s'assit sur son siège en grognant :

- Bon ! Qu'est-ce qui se passe ?

- On arrive à la fin de la banquise, fit Nikita Thor. J'ai pensé que vous voudriez être là au moment du grand plongeon.

- Vous vous foutez de ma gueule ?

Milvus se tourna vers ses mercenaires, un étrange sourire à la bouche et ordonna :

- Tuor ! Fait moi exploser ce confluent !

- Quoi ?? Oh… Oui ! A vos ordres.

Des profondeurs de la terre
Et des immensités du ciel
Se dresse une grande force
Pour te déchirer, ô écorce
Source de vie et de d'éveil
Pour te réduire en cratère !

SILVER EARTHQUAKE !!!!

Tuor abattit son épée elfique sol et la force destructrice du sort pulvérisa le confluent, passant entre les deux régiments ennemis. Milvus se tourna alors vers les autres mercenaires, et faisant se cabrer son cheval, il prononça d'une voix majestueuse :

- Que ceux qui veulent gagner cette bataille me suivent !

Et en fonçant comme des dingues, toute l'armée de Behézug-le-vieux emprunta le nouveau passage à pied sec qui remplaçait désormais le confluent. Et comme Tuor avait bien compris les intentions de Milvus, il avait dosé son Silver Earthquake de telle sorte que chacune des deux rivières avaient été détournées sur un des régiments ennemis. Ces derniers, principalement composés d'orques, étaient de très mauvais nageurs et les flots déchaînés semèrent la panique dans leurs rangs.

- Il reste encore un tas d'orques qui commencent à nous poursuivre, fit remarquer Emiliano. On fait quoi maintenant ?

- On fonce dans ce défilé !

- Mais c'est un bras mort de la rivière du sud ! Avec tout le boxon qu'on a fait, ca va être inondé dans pas longtemps !

- Justement…

Quelques heures plus tard, Hébus s'était calmé et Nikita Thor s'était remis de sa strangulation. Il était encore un peu bleu, mais avait pu reprendre son poste. Tout était désormais calme, chacun était à son poste et Tapadamis balayait.

- Nikita Thor ! Café !

- A vos ordres, fit ce dernier.

Hébus commença à boire sa boisson, puis de la vapeur lui sortit des oreilles et il cracha ce qu'il venait d'avaler.

- Arhhhhh ! fit-il, la gorge en feu.

- Qu'est-ce que tu as mis là dedans pour que ca soit trop épicé pour un Troll, demanda Miles Teg, stupéfait.

- He he he !

Les yeux crachant des flammes, Hébus se tourna vers Nikita Thor pour le transformer en saucisse Sith.

- Capitaine, je crois qu'il y a plus urgent, fit alors Chen Li.

- Quoi ?

- Ben… Y a un calamar géant qui nous fonce dessus, dit Miles Teg.

- Un quoi ?

Hébus regarda alors l'écran de la passerelle et vit en effet un énorme mollusque foncer sur le vaisseau puis s'y agripper.

Suivant la stratégie de Milvus, l'armée de Behézug-le-vieux s'engouffra dans le défilé, suivi de près par les orques ennemis. Ils commençaient déjà à patauger dans de la gadoue, l'inondation arrivant également très vite.

- Pas le temps de traîner ! hurla Milvus. Il faut arriver le plus vite possible à la fin du défilé.

Ce ne fut pas évident, tant le désordre était grand au sein des mercenaires, mais les ChouChouLandais arrivèrent à tous les faire sortir du défilé. Derrière eux arrivaient en hurlant et en grognant toute une ribambelle d'orques rendus furieux par leur précédente déconfiture. Grognant d'autant plus que la rivière les poursuivaient…

- Sôjirüs ! Tuor ! Faites-moi tomber la montagne sur ces déchets !

- Avec Joie ! firent-ils d'une seule voix.

Et braquant leurs épées comme des armes à feu, en les pointant vers les hauteurs du défilé, ils tirèrent.

- DEAMON PHASE !!!!

Deux rayons d'énergie magique fusèrent alors simultanément pour aller frapper les deux flancs de la muraille, la faisant exploser en un nuage de cailloux chauffés à blanc. Les deux avalanches s'abattirent sur l'armée orque qui fut réduite à néant en un instant. Les rares survivants furent projetés sur les rochers par l'eau de l'inondation qui leur arriva dessus comme un tsunami.

- Victoire !!!!!!!

L'incroyable c'était produit. Les troupes de Behézug-le-vieux s'étaient sorti du piège tendu par les orques et les avaient battus à un contre trois. Ramassant quelques crânes d'orques pour décorer leurs armures, ils repartirent triomphant vers le front.

Le calamar s'était fermement agrippé à l'USS Lellig est s'était vautré sur les batteries de senseurs reliés à l'écran de la passerelle

- On voit plus rien !!!! constata en enrageant Hébus.

- J'envoie des décharges électriques pour le détacher, fit Nikita Thor.

Mais le mollusque ne semblait pas du tout gêné par les décharges d'énergie mi-électriques, mi-magiques. Miles Teg essaya alors de le faire lâcher en faisait tournoyer le vaisseau dans tous les sens. Méthode tout à fait inefficace qui ne parvint qu'à faire enrager Hébus encore plus.

- Officiers, nous avons un problème ! fit-il. Suggestions ?

- On passe à la manière forte ! fit Nikita Thor avec un sourire inquiétant.

- OK ! fit Hébus. J'aime ça !

Nikita déchaîna alors ces sorts de magie noire, aidé par le reste de l'équipage, en les concentrant astucieusement sur la cavité palléale du céphalopode. Ce dernier se mit à gonfler de plus en plus, en étalant ses tentacules en étoile de colère.

- On va l'avoir !!!!

- Un dernier effort !

- BLAAAAAMMMMM !!!!

Le calamar géant explosa violemment, répandant tentacules, chair, branchies, viscères, encre et autres aux alentours.

- Oh non !!! fit Tapadamis. Je vais encore devoir nettoyer la coque !

- Y a autre chose plus urgent, fit Teg.

- Quoi ? fit Hébus en scrutant les profondeurs.

Et tout à coup apparut au milieu des eaux sombres un véritable mur de créatures marines titanesque qui leur barrait la route.

Après quelques heures de chevauchée, l'armée des mercenaires, conduite par Milvus, arriva en vue du front. Ils se dirigèrent tranquillement vers le campement des Sages de Behézug-le-vieux. Mais un garde les arrêta en demandant.

- Halte ! Qui êtes vous ?

- L'armée des mercenaires, commandée par le Général Milvus, de la bande du Milan.

- Où est le Général Trucafirre ?

- Mort ! fit Milvus en passant un doigt sur son cou. Mais rassurez-vous, on l'a vengé, et bien ! ajouta-t-il en tapotant les crânes d'orques qui pendaient à sa ceinture.

- Quoiiiii !!! fit le garde.

Il discuta avec un de ces confrères puis partit au pas de course vers une grande tente qui devait être celle de l'état-major tandis que les autres forçaient Milvus à rester sur place.

- Drôle d'accueil… fit ce dernier. On leur a quand même sauvé la mise.

Mais ils n'eurent guère à attendre. Un homme vêtu d'une longue robe blanche, probablement un Sage, vint à leur rencontre.

- C'est vous qui avez pris le contrôle de l'armée des mercenaires ? Je dois vous prévenir que nous n'aimons guère les mutineries ici.

- Ce n'est pas une mutinerie, fit Milvus en souriant. J'ai pris le commandement afin de sauver cette armée lorsque ses officiers se dont fait décimés.

- Ca reste à prouver.

Milvus commençaient à perdre patience quand un domestique vint chuchoter quelque-chose à l'oreille du sage.

- Vous avez de la chance, fit le Sage en prenant un ton plus amical. Un de nos éclaireurs vient de rentrer et son rapport confirme vos dires. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants. Mais comprenez qu'en ces temps obscurs nous devons nous méfier. Suivez-moi.

- Je peux comprendre, fit Milvus avec un sourire qui n'était pas dupe.

Et Milvus descendit de cheval pour se rendre dans la tente des sages.

Dans son fauteuil, Hébus faillit avaler ses mouches de stupeur tant les monstres marins étaient nombreux et formaient un véritable mur bloquant la route de l'USS Lellig.

- Manœuvre d'évasion !!!! hurla-t- il à Miles Teg.

Ce dernier obéit avec maestria, amorçant un virage extrêmement serré avec le vaisseau, auquel était toujours accroché un ou deux tentacules du calamar.

- Ces satanés bestioles vont pas nous laisser passer, enragea Chen Li.

- Nikita ! Coupez tous les systèmes ! ordonna Hébus. Il faut qu'on soit le plus silencieux possible !

- A vos ordres.

Les lumières et les moteurs du vaisseau se turent immédiatement, et le vaisseau retourna lentement vers le mur de monstres.

- Ne faites plus aucun bruit… chuchota Hébus. Miles Teg, essayez de passer le mur tout en n'attirant pas l'attention de ces monstres.

Hébus avait bien compris que ces créatures de ces profondeurs étaient aveugles. Elles se basaient uniquement sur des le son et la pression. En manœuvrant adroitement, il serait peut-être possible de les contourner. Le vaisseau se mit donc à avancer à une allure de tortue tout en essayant de garder le plus possible ces distances. Tout l'équipage retenait son souffle. Des perles de sueur gouttaient sur leurs fronts. En l'absence de bruit interne, ils entendaient parfaitement le bruit des puissants mollusques et poissons nageant non loin d'eux. Ils pouvaient même en voir un de temps en temps sur l'écran qui diffusait une faible lumière bleutée.

- On va passer… pensa Hébus.

Le vaisseau était tout près de franchir le mur quand soudain un thon géant vint bloquer le passage. Miles Teg réussit in extremis à faire une contre-manœuvre pour éviter la collision tout en gardant le silence. Le vaisseau commença alors à longer le mur pour trouver une hypothétique faille…

A l'intérieur de leur tente, les sages de Behézug-le-vieux tenaient conseil assis autour d'une longue table ronde.

- Je vous salue, noble seigneurs, dit Milvus en s'inclinant.

- Vous êtes le chef des étrangers à ce monde ? demanda alors un Sage avec un ton impératif.

- Je vois que vos éclaireurs sont de précieux éléments, fit Milvus sans se démonter Ma bande est effectivement composée pour l'essentiel de terriens.

- Que faites-vous ici ?

Milvus ne s'attendait pas à un interrogatoire si serré et si pertinent, mais il reconnut là que les Sages n'étaient pas à sous-estimer. Autant s'en faire des alliés.

- Nous sommes des explorateurs pacifiques et échoués. Actuellement, nous cherchons uniquement un moyen de nous rassembler. Une fois nous auront rejoint notre vaisseau et que l'équipage sera au complet, nous partirons de ce monde.

- Sans même l'explorer ?

- Les Dieux ne nous permettent d'entretenir des relations qu'avec les mondes ayant atteint un certain degré technologique. Ce n'est hélas pas encore le cas de votre monde. Pour son propre intérêt, nous devons le laisser.

- Je vois. Dans ce cas nous nous ferons un devoir de vous aider à partir, fit le Sage avec un sourire de prédateur.

- Merci.

- Mais l'état de guerre nous oblige à nous occuper d'abord de l'Empereur de Paud-Wach III et de sa Protoleustrie. Sa politique expansionniste nous inquiète beaucoup, qui sait ce qui se cache derrière tout ça ? Aidez-nous à le vaincre, et nous vous aiderons.

- Je vois… Vous profitez adroitement de notre situation. Mais le marché reste équitable. C'est donc d'accord.

- Parfait.

Milvus quitta la tente et les Sages soupirèrent de soulagement.

- Ouf !!! Ces fous dangereux sont avec nous !

Les minutes semblaient désormais des heures au fur et à mesure que le vaisseau arpentait le mur en essayant de trouver un passage.

- L'équipage commence à s'épuiser, chuchota Hébus. Il va falloir tenter le tout pour le tout.

Mais à ce moment précis un terrible choc ébranla le vaisseau et il fut projeté comme un sac de pomme de terre à travers l'eau des profondeurs. Puis un nouveau coup… Et encore un autre…

- On est repéré !

- Non sans blague !

- Non, ce que je veux dire, c'est qu'ils faisait exprès de nous ignorer depuis le début. Ils ne veulent pas nous tuer. Ils jouent avec nous !

- Quoiiiii !!! Feu à volonté ! fit Hébus fou de rage.

- Nooon ! fit Chen Li.

Mais il était déjà trop tard. Les tirs partirent, faisant exploser deux ou trois montres, mais décuplant la rage des autres. Le vaisseau fut alors malmené comme si c'était un ballon de basket. Et sans amortisseurs inertiels, les ChouChouLandais volaient à travers la passerelle comme des poussins dans un ascenseur déjanté. Encore heureux que la magie les protégeait des chocs…

- C'est triste, mais je commence à m'y habituer, faisait Hébus, totalement imperturbable face à la situation.

- On a été éjecté au loin, on s'éloigne du mur, constata Miles Teg.

- On peut pas arrêter le ballottement ?

- Non, le vaisseau est totalement incontrôlable.

Mais comme pour le contredire, le vaisseau stoppa brutalement, un raclement sourd ébranla la passerelle et le vaisseau fini par s'immobiliser. Le plancher faisait un angle à 30° mais plus rien ne bougeait.

- On est où ?

Milvus et ses compagnons chevauchaient désormais au coté des sages de Behézug-le-vieux. Ces derniers exposaient leurs plans à l'amiral devenu général.

- Grâce à votre magie, nous avons assez de puissance de feu pour attaquer la capitale de l'Empereur, Ertez. Nous allons le broyer pour que la Champandie et les autres régions oppressés soient de nouveau libre.

- Je plaindrais presque cet empereur fou…

- Fou, où possédé.

- Possédé ?

- Oui, nous avons de plus en plus de rumeurs qui nous font penser que ce n'est qu'un pion dans le jeu des démons.

- Alors ce sont eux nos vrais adversaires…

- Votre calme me ferait presque peur. Vos pouvoirs incompréhensiblement puissants vous rendent très surs de vous.

- C'est un fait.

Cependant, à l'horizon apparaissait une ville juchée sur en colline et entouré de hautes murailles. L'ensemble avait un aspect monolithique extrêmement imposant.

- Voici Ertez, la capitale de l'Empire maléfique de Protoleustrie! Avant ce soir nous dînerons dans la grande salle du palais avec la tête de Paud-Wach III sur une pique au milieu de la table !

- Quels propos bien guerriers et sur d'eux pour un Sage.

- Le monde est tel que c'est la seule attitude raisonnable.

- Cynique, mais sensé. Nous allons nous entendre…

Montant au kiosque du vaisseau, Hébus et les autres constatèrent que l'USS Lellig était échoué sur une île déserte. Enfin, ce n'était pas sur mais en tout cas elle avait tout à fait le look d'un île déserte

- Wouhaaaaaaaa !!! fit Hébus en courant sur la plage. La terre ferme !

Et il disparut dans les palmiers tandis que le reste de l'équipage se rassemblait sur la plage de sable fin.

- Mais où il va, lui ? dit Nikita Thor. Capitaine, Revenez !

- Capitaine !!!! hurlèrent à l'unisson le reste de l'équipage

Et rouspétant de plus belle, ils se mirent à courir derrière le troll en folie. Ils parcoururent des kilomètres dans la jungle avant de le rattraper dans une clairière. Enfin, heureusement que Hébus s'était arrêté, sinon, ils courraient toujours.

- Ouf ! Pfff ! Kufff !!! firent-ils en reprenant leur souffle.

Puis ils virent la raison de l'arrêt de Hébus. Deux personnages se trouvaient devant lui, qui avaient tout l'air de naufragés.

- Euh… Bonjour…

- Bonjour…

ChouChouLandais et naufragés restèrent à ne rien dire bêtement, puis le silence finit par être rompu.

- Je m'appelle T-Citron.

- Et moi Calimsha.

- Vous êtes naufragés ? demanda Hébus.

On ne sait jamais, ils en avaient le look, mais c'était peut-être la dernière mode chez les touristes.

- Ben oui… Notre navire a été pulvérisé par le Mur de Monstres après une bataille épique. Vous êtes naufragés vous aussi ?

- Ben non, juste en escale… Mais le Mur de Monstres nous bloque le passage.

- C'est un miracle ! firent d'une seule voix les deux naufragés.

Du sommet d'une colline, Milvus contemplaient la citadelle ennemie. Son œil certain repérait tout. Les faiblesses, le points faibles, les routes d'évasions possibles pour l'ennemi et pour ses propres troupes.

- Ca ne sera pas une partie de plaisir, fit-il en souriant.

Puis il fit demi-tour pour rejoindre ses troupes et poussa une injure en voyant où il avait mis son pied :

- Merde !

- Regardez où vous marchez, chef ! fit Emiliano.

- Grmppff !!

Milvus se rapprocha du Sage Konsterlez et ce dernier lui dit :

- Nous allons pouvoir attaquer.

Le Sage brandit son épée, et à son signal, l'armée apparut au sommet des hauteurs qui entouraient la capitale forteresse. Puis avec une sauvagerie indescriptible, tous se précipitèrent vers les murs ennemis. Milvus et ses mercenaires chevauchaient devant, lançant des sorts de magie noire pour tout faire péter sur leur passage.

- Taaaaaaaïaut !!!!

Les assiégés réagirent alors, lançant des sorts d'attaque sur l'armée qui subit de lourdes pertes. Les rangs explosèrent littéralement, projetant des soldats a peu près mort dans les airs tandis que les champs se creusaient de profonds cratères. Les attaquants ne se laissèrent pas intimider par ces couards qui les visaient à l'abri de leurs meurtrières. Ils lancèrent eux aussi des sorts qui vinrent décimer les soldats placés en haut des fortifications. Vu des hauteurs, on aurait dit des milliers de fourmis se crachant de l'acide formique les uns sur les autres.

- C'est joli, ces feux d'artifices, fit Milvus. Mais c'est pas comme ça qu'on va gagner.

- Ouais ! fit Tuor. On y va ?

- Oui ! On entre en scène !

Et les ChouChouLandais foncèrent au galop tels des cavaliers de l'apocalypse vers le pont-levis, détruisant tous ce qui se dressaient sur leur passage. Arrivé devant la porte, Milvus entonna une incantation, l'air crépitant tout autour de lui.

Je m'incline devant toi,
Maître Suprême du Feu !
Sans foi ni limite,
Par delà les Mythes,
Met ta puissance en moi !
Je te prends comme Dieu !

CHAOS WAVE !!!

La lourde porte de la cité explosa alors en un amas de débris enflammés qui retomba en pluie un peu partout.

Pour bien traiter les deux naufragés, Hébus les avaient invités au Fonçons tout droit. Les deux personnages étaient donc en train de se goinfrer tout en racontant leur histoire. Leur bateau avait été envoyé pour établir une route commerciale mais hélas ils s'étaient heurtés au fameux mur et leur beau navire avait été pulvérisé comme une vielle brindille.

- …et heureusement On a atterri sur cette île, sinon, on était bon pour servir de pâté aux poissons, fit Calimsha en avalant justement une énorme daurade.

- Enfin, sur l'île on a découvert un vieux temple, j'ai décrypté les inscriptions et…

- Et ? fit Hébus, attendant que T-Citron ait fini son canard rôti à la broche.

- … je pense avoir trouvé le point faible des monstres.

- Quoi ??????

- Ouais, une vieille incantation qui m'a l'air du tonnerre ! fit Calimsha. Je dézingue ces bestioles quand tu veux, Hébus !

- Branle-bas de combat ! hurla Hébus ! Tout le monde à son poste !

L'USS Lellig quitta aussitôt l'île et les deux nouveaux furent traînés de force sur la passerelle avant même de pouvoir terminer leur repas. T-Citron était d'ailleurs très frustré de n'avoir pu goûter au fameux chausson aux pommes et aux elfes du bar. Mais le vaisseau sous-marin était déjà en train de foncer sur le Mur.

- Allez, récite-moi cette incantation, Calimsha !

- Déjà ??

- Oui ! fit Hébus en montrant les dents.

- Ok ! Ok !

Et il marmonna entre ces dents une incantation qui eut un résultat plus que surprenant. Une voix de femmes horriblement désagréable se fit entendre.

- JE T'AIMEEEEEEEEEEUHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!

Les ChouChouLandais se ruèrent à l'intérieur de la ville avec des cris, terrorisant ceux qu'ils rencontraient. Laissant un sillon d'ennemis terrassés sur leur passage, ils progressaient vers le Palais de l'Empereur. Et l'allure de Médor ne faisait que renforcer la terreur que l'on inspirait un peu partout.

- Bibi ! THL 1138 ! Emiliano ! Ils nous faut des renforts. Allez détruire les murs de la ville !

- OK !

Et ils se dirigèrent vers les limites de la cité, où à grands coups de Silver Earthquake, ils pulvérisèrent les hautes murailles section après section, méthodiquement. Chaque effondrement avait le double avantage de neutraliser magiciens et archers qui se trouvaient dessus et de permettre aux troupes des Sages d'entrer.

- J'ai jamais vu une bataille aussi bizarre, fit Konsterlez, mais c'est pas grave. A l'assaut, mes fidèles troupes. !

Et le Sage conduisit ses troupes d'élites dans la cité par les brèches nouvellement crée, tandis que chacun des ses collègues en faisait autant. Le résultat était que les impériaux étaient dans une posture de plus en plus en mauvaise, encerclés de toute part. On commençait déjà à parler de se rendre pour ne pas finir en chiche kebab.

- Au secours ! entendait-on de plus en plus souvent.

Plus près du Palais, les ChouChouLandais était retardés dans leur progression, non pas par l'ennemi, mais par la disposition labyrinthique des rues qui les obligeait à pulvériser les maisons pour se frayer un passage.

- Ca y est, fit Milvus. On y arrive !

Les hautes portes du Palais de Paud-Wach III se dressait enfin devant eux.

Des profondeurs de la terre
Et des immensités du ciel
Se dresse une grande force
Pour te déchirer, ô écorce
Source de vie et de d'éveil
Pour te réduire en cratère !

SILVER EARTHQUAKE !!!!

Et les ChouChouLandais entrèrent dans le Palais, suivi de quelques Sages dont Konsterlez, bien décidés à attraper l'Empereur.

 

Les pauvres ChouChouLandais se bouchaient les oreilles comme ils pouvaient mais ca ne les empêchait pas d'entendre l'horrible chant.

- Faites cessez ca par pitié, fit Hébus. Tout sauf Lara Fabian!

- Non ! Ca marche ! fit T-Citron.

En effet les monstres fuyaient les uns après les autres, laissant le champ libre pour le vaisseau. Miles Teg se fraya un chemin, zigzaguant un peu il est vrai, mais bon, piloter avec les coudes en ce bouchant les oreilles, c'est pas évident.

- On y arrive !

L'USS Lellig avait brillamment franchi le barrage et voguait à pleine allure vers la côte qui n'était plus si lointaine que ca.

- T-Citron est content de cette incantation, mais ca manque de baston à son goût fit le nouveau venu en parlant à la troisième personne.

- T'inquiètes, T-Citron, avec nous, ca manque jamais de bagarre.

- Tant mieux, fit il en retournant au bar un grand sourire sur le visage.

Une fois seuls, Hébus alla discrètement voir Calimsha et lui dit :

- Mais qu'est-ce que tu fais ici sur cette planète ?

- N'est-ce pas la preuve de mon efficacité ?

- Te fiches pas de moi !

- Ben je sais pas trop en fait…

- C'est bien ce que je pensais. Je n'aime pas ça du tout.

Quelques heures plus tard, le vaisseau faisait surface à quelques encablures d'un grand port situé sur un estuaire. Hébus ordonna qu'on range le vaisseau dans le port et il sauta sur le quai.

- Ca fait du bien de retrouver la terre ferme ! fit-il en embrassant le sol.

L'équipage débarqua à sa suite avec la ferme intention de trouver une bonne taverne. Mais un personnage tout de noir vêtu et le teint cadavérique vint les interpeller.

- De quel droit amarrez-vous cette… chose ici ?

Ce n'est pas parce qu'ils étaient dans un beau palais que les ChouChouLandais sacrifièrent à leurs habitudes : ils continuèrent à tout détruire sur leur passage. Ils visitaient pièce après pièce, laissant des tas de ruines derrière eux.

- Vous ne m'attraperez jamais ! cria soudain une voix.

Bien mal lui en prit car tous se dirigèrent alors vers lui et l'Empereur fut bientôt encerclé par un certain nombre de psychopathes à cheval.

- Ha ha ha ! Je suis le maître du monde ! Je suis invincible ! Je suis immortel !

- Merde ! Il a complètement pété les plombs.

Les cheveux et les vêtements en désordre, le regard fou, les gestes désordonnés, Paud-Wach III semblait en effet complètement hagard.

- Agenouillez-vous devant votre Empereur ! Comment osez-vous ! Je suis un dieu vivant !

- T'en as pas le look, fit Milvus en l'assommant pour le faire taire.

Un sage se pencha alors vers lui et dit :

C'est bien ce que nous craignons. Il n'a pas agi de lui-même. Il a été envoûté par des démons. Je vais le désenvoûter.

Il murmura alors un enchantement auprès du malade qui tomba ensuite en catatonie.

- Voilà. Seul le temps nous dira s'il est récupérable. Mais nous pourrons bientôt l'interroger.

Le pauvre employé du port fit vite connaissance avec le caractère de Hébus et il n'insista pas longtemps. De toute façon la tête du reste de l'équipage n'était pas pour le rassurer. Les ChouChouLandais purent donc tranquillement se rendre à une taverne pour discuter de ce qu'ils allaient faire.

- Tout d'abord, le vaisseau peut-il voler à nouveau ? demanda Hébus.

J'ai réparé tous les dégâts, et il devrait être 100% opérationnel. Mais ce n'est pas le cas. Je pense que la magie de ce monde bloque réellement la technologie.

- C'est embêtant. Il va falloir remonter le fleuve.

- Oui, mais si nous examinons le Globe, fit Nikita Thor, on peut voir qu'ils ne sont pas très loin de cette cité fluviale.

Calimsha regarda le Globe et expliqua.

- Ils sont près de la cité de Ertez, la capitale de la Protoleustrie. Et la rumeur coure que la ville est assiégée par les sages de Behézug-le-vieux. On dirait qu'ils dont partie de cette armée.

- Ils assiègent une ville ? fit Hébus. Mais quelle idée leur est donc passée par la tête ?

- Vu qu'ils se sont éloignés de nous, on peut en conclure qu'ils n'ont pas de Globe. Qui peut savoir ce qu'ils cherchent alors ?

- C'est vrai… Bon, on a pas le choix, on remonte le fleuve ! et vous deux, vous faites quoi ? Vous êtes les bienvenus dans l'équipage.

- Nous sommes des aventuriers, dit T-Citron, et on ne va pas s'ennuyer si on va en plein dans la guerre.

- Exact ! fit Calimsha. Je reste avec vous.

- Moi aussi.

- Et bien c'est parfait ! Bienvenue parmi les ChouChouLandais !

La nuit était tombée sur Ertez et le calme était revenu. La victoire était totale. Toutes les troupes impériales s'étaient rendu quand la nouvelle de la capture de Paud-Wach III avait été rendue publique. Dans le Palais, les sages et les ChouChouLandais interrogeaient l'ex-empereur. Ce dernier était fiévreux, le teint jaunâtre et très fatigué, mais il tenait à parler. C'était un homme ambitieux, mais pas fou. Les crimes qu'il avait commis sous l'influence des démons semblaient le torturaient.

- C'est Xanaterre qui m'a obligé…C'était ça ou des souffrances affreuses. Et quand je résistais trop, il prenait le contrôle total de mon corps, comme une marionnette. Il parlait, il bougeait à travers mon corps…

- Il n'empêche que tu étais déjà un tyran avant d'être possédé.

- Rhaaa… Non…Je suis un gentil, je le jure !

Ils enfermèrent Paud-Wach III dans un cachot puis discutèrent entre eux.

- A votre avis ? Dans quelle mesure était-il possédée ? Résistait-il vraiment ou bien les démons l'ont-ils juste donné assez de confiance en lui pour entreprendre ce dont il rêvait.
- Difficile à dire… Peut-être ne le saurons-nous jamais…

Après cette rude journée, tout le monde alla se coucher, pensant dormir au moins trente heures d'affilée. Mais au petit matin, un bruit horrible se fit alors entendre, mille fois plus fort que le tonnerre. Milvus se précipita à la fenêtre, et ce qu'il vit lui coupa le souffle de stupeur.

Fin de la troisième journée.
Suite dans De l'extrait de mouche et des morceaux de souris

Je tiens à remercier les auteurs de tous les trucs d'Heroic-Fantasy et autres qui m'ont bien mis dans l'ambiance pour écrire cette histoire complètement loufoque. En attendant la prochaine!

  1. Index
  2. Nouveautés
  3. Liens
  4. Plan du Site
  5. Forum
  6. Livre d'Or
  7. Recrutement
  1. Les Copépodes Mangeurs d'Astéroïdes
  2. Les Langoustines Spatiales
  3. Les Ascaris Suceurs d'Esprits
  4. Retour vers le Passé
  5. Mystère à Jussieu
  6. Du Gaz entre les Cellules
  7. La Revanche des Invisibles
  8. Les Dieux en sont tombés sur la cul !
  9. L'Homme qui murmurait à l'oreille des vaisseaux
  10. 2011
  11. Le Cri du chat dans les profondeurs...
  12. La fin du futur va emmerder...
  13. La frontière des 100 000 g
  1. La frontière des 100 000 g
  2. Du Pourquoi mécanistique au comment évolutif
  3. Le Sens de la Flotte
  4. L'Attraction des longues branches
  5. Le Destin de la chlorelle
  6. La Cruauté des Fourmis
  7. De l'extrait de mouche et des morceaux de souris
  8. Les Petites boules des boites à moustache
  9. L'Attaque du téléphone inconnu après la fuite
  10. Naissance d'un Dieu
  11. Le Gastéropode à Pollen
  12. Starfish Troopers
  13. La Théorie des murs absorbants
  1. Une Aile de mouche dans les frites
  2. Full Moquette Panic !
  3. Le Paradoxe de la souris sauteuse
  4. La Vengeance du caecilien à plumes
  5. Martian Predeccessor Travelo
  6. Revolutionary earthworm Kitaita
  7. .hack//Le Chouchou de l'aube
  8. Tiny Snow Fairy Hébus
  9. Star Moquette : Dernier Contact
  10. Le Jour après hier
  11. Uchuu no Tergulia
  12. Les Chevaliers du Parmesan
  13. La Construction de l'objet
  1. Anthropologie des déchets
  2. Les Septs pilotes de Syuks
  3. La malédiction du Poncirus
  4. Soukyuu no Pepper
  5. Songes d'une nuée d'ET
  6. La Magie du chou-fleur violet
  7. La Révolte des Magical Girls
  8. La Légende des Fondateurs
  9. Le Secret de la pyramide noire
  10. Welcome to the TF1!
  11. Mobile Doll Gundam Pinocchio
  12. TTCL
  13. Des Tartes aux Cerises pour le Whisky du Trésorier Fantôme