Une mission de l'USS Chouchou :

La Revanche des Invisibles

Aller directement à la deuxième partie

Date Stellaire 100206.08

Le StarShooter, avec ses 3,5 km de long, faisait figure de nain. De tous les côtés, à perte de vue, l'espace était rempli d'énormes vaisseaux de guerre en train de se canarder avec entrain. Les ChouChouLandais essayaient désespérément de ce sortir de ce mauvais pas. Mais même en étant redevenus neutres, s'échapper d'une telle bataille n'était pas chose facile.

- Commander Teg, sortez-nous de là, c'est un miracle qu'on n'ait pas encore reçu de balle perdue !

- J'essaie, Capitaine, j'essaie. Mais on a déjà parcouru 50 millions de klicks, et on ne détecte toujours pas une zone de l'espace avec moins de vaisseaux ! Il en sort de partout !

A ce moment précis, un énorme engin frôla le baie d'observation à moins de dix mètres, coupant la route du StarShooter. On était passé à un cheveu de la collision. Milvus se dit que si cela avait été possible, le souffle les aurait projetés contre la paroi arrière de la passerelle.

- C'était quoi ce truc ? Un vaisseau qui nous attaque ?

- Non, Capitaine, fit Chen Li, c'était un missile xyvagagarien, 52,78 km de long, modèle ogoulouglou "baby", intercepteur rapide léger.

- Modèle "baby" ? Léger ? Je ne veux pas entendre parler du modèle lourd !

- On est touché ! cria le Lieutenant Bibi. Avarie à la nacelle tribord !

- Ingénieur Tommy, pouvons-nous réparer ?

- Pas de problème, Capitaine, fit la voix de Tapadamis dans le comlink, les dégâts sont limités.

- Parfait ! Ambassadeur Markus, ne nous aviez-vous pas dit que ces civilisations étaient pacifiques ? Pourquoi vos diplomates se sont-ils trompés à ce point ?

- Vous ne manquez pas d'air ! Ce sont vos MarsuNoirs qui nous ont affirmés qu'ils ne possédaient aucune arme ne présentant une menace pour nous !

Les deux officiers auraient put se disputer pendant un certain temps s'ils n'avaient étés interrompus par un choc qui projeta à terre tout l'équipage.

- Statut, Commander Teg !

- Nous venons de heurter un vaisseau ! Euh, je crois que j'ai un peu froissé le stabilisateur bâbord du vaisseau…

- Je ne vous félicite pas, Commandeur ! Ce sera déduit de votre salaire !

- Et si je vous indiquais le nom d'un petit carrossier qui fait du très bon boulot pour pas cher ?

- Alors je songerai à ne pas trop me souvenir de ceci. Mais pour l'instant, regardez où vous allez !

- Oups ! Où on est ?

- Dans la soute d'un vaisseau ! Vous êtes fou ! Sortez-nous de là !

Mais c'était plus facile à dire qu'a faire… La soute de ce SuperDestroStratoCroiseur de Guerre Galactique oniranien possédait des kilomètres et des kilomètres de couloirs. Et ils étaient assez larges pour dix StarShooter de front. Ils errèrent des heures et le Capitaine Milvus était de plus en plus remonté contre Miles Teg. En désespoir de cause, ce dernier passa la tête par la fenêtre et demanda à un autochtone :

- Excusez-moi, Monsieur, la sortie, c'est par où ?

- Chafanagaga ! beugla l'autre en devenant très jaune. Yola'jri nok em popop ! Si gagu juiopo nek entor !

- Il doit pas être du coin, faut en chercher un …

Mais il fut interrompu par une pluie de lasers qui s'abattit sur le vaisseau. Répondant à l'ordre de l'officier oniranien, des centaines de batteries avaient mis le StarShooter en joue.

- Sortez-nous de là, Teg, ou on est foutu !

- Bon… Au diable la subtilité ! Pulso-énergiseurs en ligne, lieutenant Bibi !

- Avec joie, Commandeur ! Fit Bibi, en bavant par terre.

Il activa les pulso-énergiseurs, puis tira en plein dans une des parois du vaisseau. Un énorme trou, prolongé par un tunnel apparu aussitôt, dans lequel s'engouffra le StarShooter. Le voyage dura plusieurs minutes. Ils eurent néanmoins le temps de voir un général en train de se frotter le dos avec une brosse dans sa baignoire, se demandant comment la moitié de sa salle de bain avait pu disparaître. Mais le StarShooter avait enfin pu sortir de ce fichu vaisseau. Et il était temps : derrière, le vaisseau était la proie des flammes.

- Oups ! fit Bibi, j'ai du toucher un point sensible de leur vaisseau.

- C'est le cas de le dire : il est en train de se disloquer !

Et en effet, le SuperDestroStratoCroiseur de Guerre Galactique oniranien était en train de se transformer en une boule de feu projetant des débris de toutes parts. Aussitôt, les vaisseaux les plus proches subirent de lourds dégâts en recevant ses débris. Ils explosèrent à leur tour, devenant les premières victimes d'une réaction en chaîne qui commença à dévaster tous les vaisseaux présents, les uns après les autres.

- Oh putain ! lâcha le capitaine Milvus. C'est un véritable enfer ! Arrivons-nous à en sortir ?

- Je pense que oui, fit Markus. Nous avons un petit vaisseau, et plus personne ne se bat. Nous n'avons plus à éviter les tirs. Nous n'avons plus qu'a faire confiance en Miles !

Et louvoyant entre les gigantesques nefs spatiales, le StarShooter s'éloignait toujours plus de l'origine de l'explosion. Mais l'explosion elle-même les rattrapait lentement. Déjà, des flammèches étaient en train de lécher l'arrière du vaisseau.

- Je ne vais pas y arriver, fit Miles, luisant de sueur. Il n'y a pas de sortie !

- Bien sur que si, que tu vas nous sortir d'ici ! fit Chen Li. Faut s'occuper de tout, dans ce foutu rafiot ! Tiens, avale ça, idiot !

Et s'emparant de la réserve d'épice, elle la lui enfourna en totalité dans la bouche. Miles fut forcé de l'avaler, et il s'alluma tout de suite. Une lumière bleue lui sortit par les yeux, et un lumière jaune par la bouche, les oreilles et tous les autres orifices de son corps. Il fut projeté au fond de son siège, sa tête basculée en arrière, et ses bras en croix. La lumière qui émanait de lui se promena sur toute la passerelle, en forme de serpents d'énergie entourés d'éclairs. Milvus les regardait, se demandant si c'était là la fin du monde.

- Je vois ! cria Miles Teg. Je vois !

Et avant que quiconque en ait put l'empêcher, il appuya sur la commande de l'hyperluminique. Sans aucun calcul, sans destination programmée, ni point de départ connu, le StarShooter plongea dans l'hyperespace. Avant son saut, il était entouré de centaines de masses énormes générant assez de perturbations gravitationnelles pour qu'aucun ne puisse de risquer dans l'hyperespace. Mathématiquement, il n'avait aucune chance d'en ressortir. Et pourtant….

Sur la passerelle, on en menait pas large. Tous avaient étés projetés au fond de leur siège par une accélération frisant les 7g. Milvus cru que son siège allait être arraché au plancher. Un de ses bras dépassait : il fut aussitôt plié en un angle bizarre et se cassa avec un craquement sec. La même chose arriva à la plupart des membres d'équipage. Personne ne pouvait bouger sans avoir l'impression qu'un éléphant se ruait sur lui pour lui briser tous les os. Ils avaient des difficultés à respirer et le sang n'arrivait plus à irriguer le cerveau. Encore quelques secondes, et les lésions seraient irréversibles. Mais l'accélération baissa peu à peu. Arrivé à 3g, Milvus put enfin regarder autour de lui, non sans avoir l'impression que chacune de ces vertèbres cervicales voulait partir de son coté. Il fut suffoqué par ce qu'il vit. Des centaines, des milliers de double de lui derrière et devant lui. Non, ce n'était pas que lui. Tout le StarShooter, et tout ce qu'il ce qu'il contenait était aussi dédoublé. Il ne savait pas comment, mais il voyait tout le contenu du vaisseau, tous les contenus de tous les vaisseaux… Cette vision lui donna une migraine et un mal de cœur. Il ferma les yeux, mais ce fut sans effet. La vision ne s'arrêta que lorsque le vaisseau quitta l'hyperespace. A ce moment, les doubles de l'avant passèrent à l'arrière, et ceux de l'arrière à l'avant. Puis ce fut le contraire. Avant, arrière, avant, arrière, ce petit jeu continuait, mais son intensité décroissait de plus en plus vite. Puis tout redevint à peu près normal.

- …ations de réalité en chute libre, Capitaine.

- Que dites vous Markus ? Je n'ai pas tout entendu le début.

- Je dis que notre probabilité d'existence est redescendue à 100%. Les fluctuations de réalité sont en chute libre.

- Ah bon ?

- Oui, c'est incroyable, le saut quantique nous a multiplié, et du coup, notre probabilité d'existence est monté à plus de 45 120 000%

- Si vous le dites…

- Commandeur Teg, qu'est-ce qui vous a pris de sauter ainsi à l'aveuglette. On a failli tous y rester !

- Je ne crois pas qu'il soit en mesure de répondre, Capitaine ! répondit sèchement Homère.

- Oh merde ! Bones ! Qu'est-ce qu'il a ?

Miles Teg était toujours renversé au fond de son fauteuil, les yeux révulsés et de la bave mousseuse au coin des lèvres. Des restes de lumière lui restaient entre les dents, mais il était totalement inerte.

- Bones, sauvez-le où Yamila va nous tuer dès que nous serons de retour à Polménore!

- Je fais ce que je peux, mais les capacités de prescience de ce pauvre garçon ont tellement étés utilisées à tort et à travers ces derniers mois, que ce n'est pas étonnant qu'il finisse par lâcher, surtout après la dose qu'il vient de se prendre dans le nez !

- Euh, c'était dans la bouche, se risqua de dire Tuor.

- Je le sais très bien. C'était une expression !

- Ah ?! Et Tuor perplexe se mit à réfléchir sur la profondeur philosophique de la réponse tandis que Homère usait de son art sur Miles.

- Sauf votre respect, Capitaine, fit Markus. Je crois que ce saut était tout sauf un saut fait "à l'aveuglette" !

- Et en quel honneur ?

- Vu les quantités d'épices qu'il a ingéré, je pense qu'il a vu des choses que nul n'avait encore vu.

- Oui, comme à son habitude. Je vois ce que vous voulez dire. Bon, je lui donnerais encore une médaille. Il lui faudra bientôt un hangar pour les stocker. Pour l'instant, nous avons autre chose à faire. Nous avons tous des membres frac…

- Vous ne croyez pas, si bien dire, Capitaine ! Nous avons plusieurs vaisseaux à nos trousses !

- Quoi ! Mais c'est impossible ! Comment ont-ils put nous suivre ici ?

- Ils ont tous simplement suivi les mouchards qu'ils avaient collé à notre coque ! fit la voix de Tapadamis dans l'interphone

- Quoi ? Quels Mouchards ?

- Ils n'arrêtaient pas de nous en envoyer. Bien entendu, je les détectais et les éliminais au fur et à mesure. Mais je n'ai pas eu le temps d'enlever ceux qui sont arrivés juste avant notre petite ballade en hyperespace.

- Et maintenant ? Vous les avez enlevés ?

- Bien entendu ! Et je vais même nous permettre d'échapper à nos poursuivants !

- Ah oui ?! Et comment ? fit Markus, sarcastique.

- Regardez un peu l'écran ! Sont-ils en train de foncer sur nous ?

- Ah tiens, non ! Ils nous ont dépassés ! On dirait qu'ils nous cherchent, qu'ils ne nous voient pas !

- C'est exactement ca ! Nous sommes occultés !

- C'est pas vrai ! Vous avez fait ça ! Vous avez bricolé un occulteur pour le StarShooter !

- Et oui… Nous pouvons tranquillement revenir vers Polménore.

Et ce fut effectivement ce qu'ils firent. Dès que le pilote automatique fut branché, tout le monde se retrouva à l'infirmerie pour soigner ses fractures. Milvus en profita pour féliciter Tapadamis qui pour une fois, s'était rendu utile. Dès que le ressoudeur lui eut guéri toutes ses fractures, il s'enquit de l'état de Miles auprès de Homère.

- Il est toujours dans un état catatonique, mais les résultats des analyses sont encourageants. Un bon petit cocktail d'hormones, d'alcaloïdes et de stimulants, et il sera comme neuf !

- Tant mieux, je ne me voyais pas annoncer sa mort à Yamila !

Une fois guéries, chacun repartit à son poste ou bien se détendre s'il n'était pas de quart. Tapadamis, de son coté, fourbu, mais content de lui, partit directement pour ses quartiers. A peine avait-il ouvert sa porte qu'il déglutit difficilement. Une surprise l'attendait sur son lit.

* * *

C'était une superbe jeune femme, langoureusement étendu sur son lit, portant des vêtements plus transparents qu'autre chose, et qui l'observait triomphalement.

- Alors mon Tommy, tu croyais t'être débarrassé de moi ?

- Marcie… La CIA t'a donné une permission ? Tu as assassiné ce crétin de président ?

- Mais non, ne dit pas de bêtises… La CIA ne récompense pas ses bons agents, elle les presse comme des citrons. Non, en fait, ils ont massacré toute la section des Invisibles… Je suis la seule survivante. Il paraît qu'on tuait un peu trop de monde dans nos missions…

- Me raconte pas de bobard, depuis quand la CIA aurait-elle un sens moral ?

- Je t'assure que je dis la vérité ! fit Marcie en battant des cils pour avoir l'air innocente. J'ai été aussi surprise que toi de l'apprendre. Ils ont tué tous mes amis ! ajouta-t-elle en sanglotant.

- Je croyais que vous détestiez mutuellement.

- Ah oui, c'est vrai ! et Marcie stoppa aussitôt de pleurer. En fait, il n'y a que toi qui compte pour moi!

- Et en quel honneur ?

- Voyons, mon Tommy. Tu le sais bien. Aucun de mes collègues n'était sympathique… Tous des névrosés…

- Parce que toi, tu ne l'es pas, peut-être ?

- Ne change pas de sujet ! Aucun n'était intéressant, donc, mais toi, dès que je t'ai vu dans les sous-sols de Jussieu. Mmmmhhhhh….. fit-elle en se passant lentement sa langue sur ses lèvres. J'ai su que je te voulais !

- Ah bon ?

- Oui, mais à l'époque, on me surveillait, et j'ai du rentrer à la base juste après la mission. Mais maintenant, nous sommes les deux derniers Invisibles au monde. Et…

Elle se leva, et vint déboutonner l'uniforme de Tapadamis. Puis elle passa une main dans sa chemise, et commença à lui caresser lentement le torse. Tommy avait de plus en plus de mal à garder sa contenance.

- Et… fit-il.

- Et notre devoir est de préserver l'espèce, fit-elle en descendant plus bas. Nous devons avoir un maximum d'enfants !

- Quoi ! fit Tapadamis, perdant le peu de sang froid qui lui restait. Tu es complètement folle!

- Quelle importance ? Viens par ici, mon grand nounours, il paraît que tu as été très efficace aujourd'hui.

Et passant ses bras nus autour de son cou, elle l'attira à elle…

Date Stellaire 100206.11

Quelques jours plus tard le StarShooter était de retour en orbite autour de Polménore. Là, les ChouChouLandais purent admirer le nouveau vaisseau de la Flotte ChouChouLandaise, fraîchement arrivé du monde parallèle où se situait la Fédération.

- Voilà notre nouveau vaisseau éclaireur : Classe Sabre, 172 m de long, Warp 9,7, soit 2,11 kc. Nous le baptiserons demain en présence de notre Président.

- Capitaine Milvus ! cria Yamila qui venait de se téléporter sur le StarShooter. Puis-je savoir pourquoi il manque un stabilisateur à mon vaisseau ?

- Euh… On a eu un petit accident.

- Et qui pilotait ?

- Ben, Miles, comme d'habitude…

- Et où est-il ?

- Et bien.. A l'infirmerie. Mais rassurez-vous, il est sorti d'affaire. Il est en convalescence.

- C'est scandaleux ! Miles est malade et vous lui faites endosser les pires crimes !

- J'aurais bien menti pour le couvrir, mais les enregistrements de bord sont infalsifiables. Regardez-les !

- Menteur ! et elle envoya un direct dans le nez de Bibi qui fut projeté sur la cloison.

- M'enfin ?!?! J'ai rien dit moi !

- Je sais, mais t'es le seul ici que je puisse frapper sans créer un incident diplomatique !

- Et Tommy ?

- Seul les lâches frappent un Pov'Gars. Tu veux un autre coup ?

- Au secours ! Et il courut se réfugier à l'infirmerie, dans les bras de Christelle.

Mais mal lui en prit, car Yamila y alla pour rendre visite à son Milesounet. Elle le jeta dehors, lui et Christelle, à coups de pieds. Miles confirma à Yamila que le stabilisateur froissé était de sa faute, et elle se calma un peu. Ce fut donc dans la bonne humeur que tout le monde se retrouva dans les jardins du Palais de Yamila. Milvus racontait ce qui leur était arrivé tandis que Miles, sur les genoux de Yamila, sirotait un fortifiant "maison" de Homère. Et visiblement, il aimait ça.

- Ils étaient acharnés à vouloir cette foutue liqueur. Imaginez ca, la moitié de la galaxie après nous à cause de ce truc qu'on avait trouvé par hasard.

- Il faut dire que c'est tout de même la substance la plus rare de l'univers, ajouta Markus. La liqueur, l'élixir de jouvence.

- Je croyais que la plus précieuse substance de l'Univers, c'était l'Epice.

- La plus précieuse, oui, expliqua Miles, mais pas la plus rare. La liqueur est tellement rare qu'elle n'a pas de prix. Personne ne songerait d'ailleurs à en vendre. Quiconque en boit devient un Dieu. Que demander en échange ?

- Enfin, bref, conclu Milvus ? Nous nous en somme débarrassé pour que ces foutus aliens nous laissent tranquilles. De toute façon, il était hors de question de l'utiliser.

Mais il vit l'air bizarre de Markus et il demanda :

- Vous vous en êtes bien débarrassé ?

- Huummm, et bien… Dans un but purement scientifique…

- Commander Markus ! Vous mériteriez d'être pendu au mat de misaine ! Ou est-elle ?

- En sécurité, dans mes quartiers, rassurez-vous…

Et c'est à ce moment que l'alarme se déclencha…

Milvus bondit hors de son siège et se précipita vers le terminal le plus proche.

- Ordinateur, raison de l'alerte !

- Le vaisseau de classe Sabre est en train de quitter les spatiodocks, sans autorisation. L'Ingénieur Breveté Tapadamis est aux commandes.

- Merde ! N'aurait-il pas par hasard également pénétrer par effraction dans les quartiers du Commander Markus ?

- Vérification… C'est exact ! Comment avez-vous deviné, Capitaine ?

- Voyez le résultat de vos magouilles, Commander Markus. Ce Pov'Gars est en train de voler un vaisseau et de se barrer avec la liqueur !

- Exact, fit la voix de Tapadamis.

Tous se retournèrent vers le terminal, et il purent voir Tommy sur la passerelle de son "nouveau" vaisseau.

- Au revoir, bande de beaufs ! Ca été un plaisir de vous rouler ! Merci pour ce vaisseau. Retenez son nom : l'USS Straton !

Et le vaisseau fila dans l'hyperespace, non sans faire exploser quelques cadeaux derrière lui.

- Des bombes Interdictor ! Nous sommes bloqués ici pendant au moins quatre heures !

- Capitaine, fit Chen Li, avez-vous remarqué avec qui il était ?

- Non… Je n'ai pas fait attention.

- Il était avec Marcie Ross….

- Quoi ! Comment avez-vous fait pour la voir ?

- Sans difficultés. Elle n'était pas invisible.

- Mais alors, ca signifie que…

- …elle contrôle son pouvoir.

- Humf ! C'est une belle bataille qui se prépare !

- Quelqu'un pourrait-il m'expliquer qui est cette Marcie Ross ? demanda alors Yamila

- Bien entendu. On a quatre heures à perdre. Briefing général !

Quelques heures plus tôt, en se réveillant, Tommy ouvrit les yeux lentement. Mais il n'osait pas regarder autour de lui. Finalement, il retint son souffle, et se tourna à droite. Il tomba du lit et s'écrasa lamentablement sur le sol. Il fut aussitôt extrêmement furieux et vexé. Comment avait-il pu tomber d'un aussi grand lit ? Mais il vit que Marcie était à côté de lui sur le lit et sourit béatement.

- Merde ! C'était pas un rêve ! Je suis béni des dieux ! Oui ! Oui ! Oui !

- Qu'est-ce que tu dis, mon grand nounours ?

- Je dis que nous allons faire de grandes choses, toi et moi, ensemble !

- La liqueur, n'est-ce pas ?

- Oh, mon adorée, tu devine tout… C'est pour ça que je t'aime ! Suis-moi !

Et quelques minutes plus tard, ils pirataient ensemble la serrure des quartiers de Markus.

- Un jeu d'enfant. Il faut dire que c'est normal, puisque j'ai installé le système de sécurité.

- C'est fantastique ! Et le vaisseau, on peut le pirater ?

- Non, là il ne faut pas rêver. Il faudrait au minimum la trahison de trois officiers supérieurs et la mort du Capitaine pour détourner le StarShooter ou l'USS Chouchou. En revanche, les sécurités n'ont pas encore étés installés sur le classe Sabre. Nous allons pouvoir le prendre.

- Un si petit vaisseau ? J'espérais un peu mieux…

- Il est petit, mais il est surtout agile, puissant et discret. Avec le StarShooter, on ne pourrait guère passer inaperçu.

- C'est vrai…

Ils volèrent donc la liqueur, puis se téléportèrent dans le vaisseau de classe Sabre.

- En avant ! Ils ne vont pas ne revenir, en bas !

- Attend, il faut baptiser le vaisseau. Ca porte malheur, un vaisseau sans nom.

- Tu as raison. Je le baptise… USS Straton !

Et il mit le vaisseau en marche…

 

Tous se retrouvèrent donc dans le PC de crise de Polménore pour déterminer quelle stratégie adopter.

- Premier point : Marcie Ross. C'est une Invisible originaire de Sunnydale. C'est à dire que personne ne la remarquait, et qu'a force, elle est devenue réellement invisible. Comme tous ses congénères, elle en a aussitôt profiter pour harceler, voire carrément massacrer ceux qui ne lui plaisaient pas. Elle a fini par être arrêtée. Mais c'était en fait des agents de la CIA qui l'ont recrutée pour leur section spéciale. Là, elle a appris à utiliser au maximum son pouvoir. Nous l'avons rencontré la première fois lors de l'affrontement contre Satan. Dans cette histoire de fou, la moitié des services plus où moins secrets de la planète étaient présents : CIA, FBI, SGC, DGSE, MI-6… Ce n'était donc pas étonnant qu'elle soit là. Ce qui a été une surprise pour nous, c'est qu'elle fasse équipe avec Tapadamis. Nous n'avons jamais pu nous expliquer. Et puis les MarsuNoirs nous ont appris que tous les invisibles avaient étés "retirés du service" parce qu'ils étaient devenus incontrôlables. Cette purge a été un véritable massacre, même si ces Invisibles étaient tous sauf des anges.

- Dans ce cas-là, demanda Yamila, comment peut-elle être vivante.

- Ca prouve tout simplement que c'est une dure à cuire, et qu'elle a su berner la CIA.

- Je vois très bien. Maintenant, deuxième point : Comment savoir où est parti Tapadamis ?

- Vu qu'il a volé la liqueur, il ne peut aller que vers un Sanctuaire. Sa transmutation en demi-dieu ne peut se faire que là. Commandeur Teg ?

- La planète ayant un Sanctuaire la plus proche de nous est Alpha Du Vallon, juste à coté de la Nébuleuse du Clepsydre. En partant dès que les anomalies gravitationnelles crées par les bombes Interdictor auront disparues, et en fonçant, nous pourrons peut-être les rejoindre avant leur arrivée. Mais ce sera très juste….

- Je vous le dis tout de suite, fit Yamila, il est hors de question que je vous prête à nouveau mon StarShooter. Vous avez failli le démolir ! J'en ai besoin pour protéger ma planète.

- Je comprends parfaitement, fit Milvus en prenant sur lui. De toute façon, pour le rattraper, nous allons avoir besoin d'un vaisseau rapide, pas d'un vaisseau surpuissant. L'armement de l'USS Chouchou sera largement suffisant. En outre, il peut aller à Warp 9,982, soit 5,85 kc. Ce supplément de vitesse pourra nous être précieux.

Et trois heures plus tard, les ChouChouLandais étaient sur la passerelle de l'USS Chouchou, attendant que les anomalies gravitationnelles aient disparues complètement. Dès que ce fut les cas, Teg tourna le vaisseau vers Alpha Du Vallon, et enclencha l'hyperespace…

Date Stellaire 100206.12

Avec un gémissement de puissance contrôlée, l'USS Chouchou sortit de l'hyperespace, encore occulté, mais avec tous ses systèmes d'armement et de détection allumés.

- Commandeur Markus, une trace de l'USS Straton ?

- Non, Capitaine, il semble que nous ayons réussi à arriver avent lui.

- Ce serait une bonne nouvelle, mais faisons attention. Il se cache peut-être quelque part. Entrez en orbite standard autour de Alpha Du Vallon, et scannez la surface pour déterminer ou se trouve le Sanctuaire.

- A vos ordres !

- Capitaine, fit Chen Li. Transmission subspatiale prioritaire en provenance de la Terre ! C'est ChouChouBoy.

- Sur écran.

- Oui, Capitaine. Attention, c'est un message, pas du direct.

Le visage de ChouChouBoy apparu sur l'écran, et dit aussitôt, d'une voie grave :

- L'ennemi Tapadamis est venu sur Terre pour prendre ses Tapadamisards. L'USS Straton dispose désormais d'un équipage au complet ! Soyez donc extrêmement prudent. L'USS Kimengumi est en route pour servir de renfort. Le pays est en alerte maximale. S'il réussit la transmutation, rien ne l'arrêtera. Il annexera toute la planète, voire plus ! Vous avez carte blanche pour l'arrêter. Ci-joint, les enregistrements de son passage dans le système Sol.

- Idiot que je suis, tonna Milvus. Passer sur Terre ne lui faisait perdre que quelques heures ! J'aurais du le prévoir.

- Oui, fit Markus, mais si nous nous étions arrêtés sur Terre et lui non, Tapadamis serait déjà un demi-dieu ! Vous n'avez rien à vous reprocher. Nous avons opté pour la solution la moins risqué.

- Vous avez raison, mais ca n'empêche pas que nous allons avoir une rude bataille à livrer. Commandeur Teg, estimation de l'arrivée de l'USS Straton ici, compte tenu des nouvelles données apportées par le message !

- Dans approximativement cinq heures et vingt minutes. Mais il peut arriver plus tôt s'il a modifié les moteurs de son vaisseau, comme nous le suspectons.

- Très bien, disposez le vaisseau entre Alpha et sa lune. Et envoyez des satellites pour surveiller l'espace qui nous sera caché par Alpha. Il faut lui tendre un piège. Le prendre par surprise est la meilleure chance de limiter les dégâts.

- Et si la surprise ne marche pas ?

- Vous avez entendu ChouChouBoy, répondit Milvus d'un air sinistre. Il faut le stopper à tout prix. S'il le faut, nous pulvériserons l'USS Straton et tous ses occupants.

Tapadamis poussa un soupir de soulagement en sortant de l'hyperespace. Il n'y avait aucune trace de l'USS Chouchou dans le système Du Vallon. La voie menant au Sanctuaire était libre.

- Colonel T-25, cap sur Alpha. Postez le vaisseau en orbite standard pour une téléportation immédiate sur le Sanctuaire !

- Oui, Généralissime.

- Tommy, mon grand nounours, fit Marcie, en le regardant langoureusement, lorsque nous serons des demi-dieux, que détruiras-tu en premier, la CIA ou le ChouChouLand ?

- Ca dépend, répondit Tapadamis en caressant la joue de Marcie et en la regardant droit dans les yeux. As-tu été sage ces derniers temps ?

- Je crois que oui, mon nounours. J'ai bien le droit à un petit cadeau...

- Alors je crois que notre prochaine étape sera Langley, répondit Tapadamis en la pelotant encore plus. ChouChou-City nous attendra bien un peu…

- Oh, mon nounours, tu …

- Alerte Rouge ! cria soudain T-56. L'USS Chouchou se désocculte ! Azimut 35,10 Mark 40,55.

- Manœuvre d'évasion ! répondit Tapadamis. Marcie, je crois qu'ils vont avoir une sacrée surprise.

- Oh oui, fit-elle, en caressant lentement la console d'armements où elle s'était installé.

Chez les ChouChouLandais, on avait suivi avec intérêt l'arrivée de Tapadamis dans le système. Dès que son vaisseau fut en position idéale, l'USS Chouchou arma ses phaseurs, puis se désocculta, fondant comme un épervier sur le vaisseau ennemi. Il n'avait aucune chance de leur échapper.

- Capitaine, cria Markus, l'USS Straton vient de disparaître !

- Quoi ? C'est impossible ! Il s'est occulté ?

- Non, Capitaine, il a disparu ! Il était à un endroit, et hop ! Un instant plus tard, il n'y avait plus rien. Je ne détecte aucune traînée de tachyons, aucune anomalie subspatiale, gravitationnelle ou quoique ce soit d'autre. Rien que de l'espace vide…

- Mais comment a-t-il fait ça ? Ca n'existe pas, un occulteur parfait ! Il a tout de même pas pu l'inventer et l'installer pendant sa fuite !

- Aucune idée, Commandeur, mais nous l'avons perdu.

Et à ce moment, l'USS Straton réapparu, au-dessus de l'USS Chouchou, à seulement quelques mètres de lui. Sans attendre une seule seconde, il commença à canarder à bout portant le vaisseau, mettant ses boucliers à rude épreuve. L'USS Chouchou riposta aussitôt, et un combat absurde se mit en place.

- Mais que cherche-t-il ? Ses boucliers lâcheront bien avant les nôtres !

Et il sembla s'en apercevoir, car l'USS Straton décrocha soudain pour plonger droit sur la planète.

- Barrez-leur la route, Commandeur Teg. Il ne faut pas le laisser approcher le Sanctuaire.

- A vos ordres, Capitaine. L'ennemi prend cependant une trajectoire très bizarre, je pense qu'il veut rebondir sur l'atmosphère pour nous échapper...

- Prenez les mesures en conséquence. Il ne doit pas nous échapper.

Et Miles fit faire un large détour au vaisseau pour se retrouver face à face avec l'USS Straton. Mais ce dernier passa soudain en distorsion, frôlant l'USS Chouchou à moins de cinquante mètres.

- Il est fou ! Il a failli tous nous tuer.

Et sur la passerelle de l'autre vaisseau, Tapadamis venait de dire exactement la même chose.

- Ca va pas la tête, Marcie ! On a failli y passer. Je t'ai demandé de les éviter, pas de leur foncer dedans !

- Mais c'est ce que je fais, mon nounours. Ca a été un peu juste, mais on est passé. Et c'est le principal !

- Si tu le dis... Maintenant, que faisons-nous ? Il faut se débarrasser d'eux, sinon, même invisibles, on ne pourra pas aller dans le Sanctuaire.

- J'ai peut-être une idée, répondit Marcie en s'étirant comme un chat. Que penses-tu de Gamma, la planète gazeuse la plus proche ?

- Je vois... Enervés comme ils sont, ils nous suivront partout. Surtout si nous faisons semblant d'être endommagés. Et une fois dans son atmosphère, ils n'auront plus de boucliers. Nous pourrons les anéantir ! Oui !!!

Mais, j'y pense... eux aussi !

- Il faut savoir prendre des risques, mon lapin...

L'USS Straton se dirigea donc vers Gamma Du Vallon en "clignotant" apparaissant et disparaissant sans cesse de sa trajectoire.

- Ils ont sans doute subit de gros dégâts, Capitaine, informa Chen Li. Leur occulteur "parfait" ne l'est plus guère.

- Très bien. Rattrapez-les et capturez-les avec le rayon tracteur. Markus, à votre avis, veulent-ils se cacher dans l'atmosphère de Gamma ?

- Ca me semble fort probable, Capitaine. Ils se dirigent droit vers cette planète. Une fois engagés dans ce brouillard, nous ne pourrions plus les localiser.

- C'est bien ce que je pensais. Foncez Teg ! Bibi, soyez prêt à les happer avec le rayon tracteur.

- A vos ordres Capitaine !

- Et passant à vitesse maximale, l'USS Chouchou rattrapait rapidement sa proie. Mais il la manqua de peu. L'USS Straton gagna quelques précieuses secondes en slalomant audacieusement entre les anneaux de la planète. Sans hésiter, Miles suivit, mais la configuration avait déjà changé. Le raccourci avait disparu et Miles dut exécuter une manœuvre désespérée pour ne pas cribler le vaisseau d'impacts de micrométéorites. Le vaisseau était sauvé, mais il perdit du temps à remettre le vaisseau dans la bonne direction. Au final, Tapadamis et son vaisseau disparurent dans la haute atmosphère de Gamma trois secondes avant d'être à portée de rayon tracteur.

- Capitaine ?

- Pas de chichis, on y va ! Composition de l'atmosphère ?

- Hydrogène, hélium et ammoniaque, répondit Chen Li. Pas très conseillé pour nous poumons, mais classique pour une planète gazeuse. Nous entrons dans des couches de plus en plus denses. Tous nos senseurs sont progressivement inopérants. Les boucliers aussi seront aussi H.S. On y voit pas à dix mètres.

- Mouais, j'aime pas ça. Il nous emmène peut être ici pour profiter de la faiblesse temporaire de nos boucliers. Il va falloir sortir les grands moyens. Dans cette purée de pois et sans boucliers, le premier qui tirera aura gagné. Markus, envoyez des sondes pour multiplier les points de mesures. Chen Li, essayez de placer un mouchard sur le vaisseau de Tommy, s'y on arrive assez près de lui. Bibi, enclenchez l'ordinateur tactique. Je vais avoir besoin d'une projection tridim de la probabilité de présence de l'USS Straton. Teg, collez-lui au cul, bordel de merde.

- Trop tard, Capitaine, il a disparu de tous mes scopes... Il est entré dans les couches incroyablement denses.

- Quoi !

- C'est une mélasse incroyable. Il pourrait être à deux mètres de nous qu'on ne le verrait pas. Par moment, je ne vois même plus la proue du vaisseau.

- Ce n'est pas normal, Capitaine, fit Markus. même ici, nous devrions être capables de le détecter. Nous sommes devenus totalement aveugles.

- Je confirme Capitaine, ajouta Chen Li. Je perds le contact avec les sondes quelques secondes après leur lancement.

- Alors c'est un piège !

- Très probable, Capitaine. Cette atmosphère recèle un composé inconnu qui est à l'origine de nos problèmes. Je ne sais pas comment il a pu savoir que Gamma en possédait, mais il l'a su. Et il est en train d'en profiter.

- Sans bouclier, nous sommes vulnérables. Nous aurions du rester en chien de garde en orbite autour de Alpha. Sortez-nous de là, Teg !

- A vos or...

Mais à ce moment précis, le vaisseau encaissa de plein fouet un tir de phaseur qui déchiqueta sa coque dans un jaillissement d'étincelles. Bibi riposta aussitôt, mais le coup fait sans pouvoir viser ne fit qu'effleurer l'USS Straton.

- Avaries ? demanda Milvus.

- Dégâts importants sur le pont 5. Mais les champs de force sont en place, et aucun appareil vital n'a été atteint.

- Bon, pas le temps de s'en occuper. Ils ne vont pas tarder à revenir. Pouvons-nous sortir de cette putain d'atmosphère ?

- Pas avant quelques minutes, légers dégâts au moteurs d'impulsion. Les systèmes d'autoréparation sont à l'œuvre, mais il leur faut du temps.

- Alors nous n'avons pas le choix. Préparez-vous à riposter, Officier Bibi !

- Oui Capitaine, fit Bibi en souriant sordidement.

Et l'attente commença, longue et pénible. L'équipage s'abîmait les yeux à essayer de distinguer sur les instruments ou sur l'écran le moindre signe de Tapadamis. Puis soudain, un immense objet apparu sur toute la largeur de l'écran. Miles Teg eut tout juste le temps d'effectuer une manœuvre d'évitement.

- Feu !

Et la puissance de phaseurs de l'USS Chouchou se déchaîna contre son ennemi. Sa coque fut sévèrement pilonnée, mais il riposta aussitôt. Une volée de missiles vint s'abattre sur l'USS Chouchou.

- Rapport des dégâts !

- Nous sommes très gravement touchés au niveau des nacelles warps ! Il semble avoir voulu nous immobiliser. Nous n'avons plus du tout de distorsion et seulement 20% de la puissance d'impulsion. La coque a subi de gros dégâts. Il nous faut quitter cette planète où nous allons imploser.

- Exécution.

- Bien, Capitaine, nous aurons de nouveau un bouclier dès notre sortie, dans quatre minutes.

Et se traînant comme un animal blessé, l'USS Chouchou sortit enfin de Gamma pour rejoindre l'espace.

Mais une escadre de plusieurs centaines de vaisseaux aliens longs de plusieurs kilomètres les attendaient. L'USS Chouchou trembla une seconde, puis la vibration de ses moteurs s'arrêta.

- Capitaine, nous sommes prisonniers d'un rayon tracteur !

- Dégagez-nous !

- Impossible, nous sommes déjà dans la soute de leur vaisseau. Plus aucun contrôle ne répond.

Le vaisseau fut arrimé par deux énormes serres de métal. Une créature avienne de deux mètres cinquante de haut apparu sur l'écran, et proclama :

- Je suis Vigo, Souverain du Carpaccio ! Donnez-nous la liqueur et je ne massacrerai que la moitié d'entre-vous !

- Officiers, je crois que c'est le moment de croquer votre fausse dent, fit Milvus le plus calmement du monde.

* * *

Quelques minutes plus tard, de l'autre coté du système, sans le moins du monde se douter de ce qui se passait, l'USS Kimengumi sortait gracieusement de l'hyperespace. Aussitôt, il braqua ses senseurs sur Alpha.

- Commandeur, nous détectons l'USS Straton. Il est en train de se mettre en orbite. En revanche, aucune trace de l'USS Chouchou.

- Puisqu'ils ne sont pas encore arrivés, nous allons commencer la fête sans eux. Armez les phaseurs, manœuvre d'interception.

- Il déploie son bouclier, Commandeur.

- Envoyez un coup de semonce. Tapadamis, c'est ta dernière chance. Rends-toi, où je te pulvérise !

- Hors de question, usurpateur ! J'ai détruit l'USS Chouchou, alors ce n'est pas toi qui va m'arrêter !

- Tu veux vraiment me faire gober n'importe quoi !

- Commandeur, ce vaisseau vient de subir un combat. Et comme on ne détecte que lui…

- Non !!!! Vous ne voulez tout de même pas dire que…

- Malheureusement, tous nous indique qu'il dit vrai.

- Sale chien galeux ! Essaie donc d'avaler ça ! Feu à volonté, et pas de quartier. Je veux voir son vaisseau réduit en poussière

Tapadamis avait été ravi de l'arrivé impromptu du Seigneur Vigo. Il leur avait suffit de redevenir invisibles et de laisser l'USS Chouchou aux mains de la créature avienne. Mais l'arrivée de ChouChouBoy l'avait très contrarié et il s'était vanté pour se défouler. Ce qui ne plut pas à Marcie, qui commença à engueuler Tommy.

- Tu n'aurais jamais du te vanter, maintenant il est déterminé à nous exterminer. On aurait pu le détruire par surprise, mais non, il faut que tu ouvre ta grande gueule, et maintenant, il va falloir se démerder pour échapper à un fou dangereux qui veut se venger. Tu sais que tu es chiant quand tu t'y mets, mon nounours, avec ton orgueil mal placé ?

- La ferme, Je sais que j'ai déconné, mais c'est pas grave. Ce vaisseau est bien moins puissant. On devient invisibles, fit-il en claquant des doigts, et on va pouvoir le prendre par surprise. Regarde, il est tellement surpris qu'il tire n'importe ou ! A ce train là, il aura bientôt épuisé ses réserves de munitions et d'énergie.

- Il n'est pas bête à ce point là. Regarde, il arrête déjà de tirer.

- Alors c'est le moment de le descendre. Pilote T-42, positionnez-nous en dessous de lui, juste à côté de la salle des machines.

- A vos ordres.

- Et maintenant, feu !

Le vaisseau de Tapadamis mitrailla alors frénétiquement celui de ChouChouBoy. Mais le bouclier résista et Marcie entra dans une rage folle.

- Il aurait du exploser ! Comment diable ses boucliers ont-ils pu résister ?

- ChouChouBoy est un malin… Il a transféré toute l'énergie sur eux, puisqu'il n'avait aucune cible sur laquelle tirer. Nous allons de voir ruser. Faire semblant d'être moins puissants que nous ne le sommes. Se rendre un peu visible pour le forcer à tirer. L'attirer dans l'atmosphère. De la sorte, ses boucliers perdront beaucoup de leur superbe.

- Je vois, mon nounours. Tu es toujours aussi diabolique, comme je t'aime, fit-elle en se déhanchant pour se coller à lui.

- Maaaahhhhhoooouuuu ! Bon, à mon signal, on redevient visibles et on le bute, ce chouchou à la noix.

Lorsque l'USS Straton réapparu aussi miraculeusement qu'il avait disparu, ChouChouBoy ne se priva pas de le cribler de tirs à haute énergie avec une joie indéniable.

- Pulvérisez-moi ce pov'gars ! Je veux que son cadavre soit dispersé sur un million de klicks !

Le vaisseau présidentiel pilonna sans relâche son adversaire, qui perdit tous ses moyens de propulsion. Le petit vaisseau tournoyait follement sur lui-même comme un chiot voulant attraper sa queue, dérivant vers l'atmosphère d'Alpha. L'USS Kimengumi ne le lâchait pas d'une semelle. Tapadamis n'avait aucune chance d'échapper au missile à concussion qui filait droit vers lui et allait le transformer en une fine poussière d'étoile.

Marcie regarda Tapadamis en souriant. Celui-ci fit un faible mouvement de la tête. Marcie acquiesça, puis arrêta le tournoiement factice.

- Feu !

Un puissant rayon d'énergie traversa l'espace, filant en direction de l'autre vaisseau, puis pénétrant sa coque, déchirant ses réseaux internes, brûlant son atmosphère, faisant gicler des morceaux de métal, anéantissant son intégrité.

Mais il tint bon. Aucun système vital ne fut touché.

- Commandeur, le faisceau nous a traversé de part en part !

- Le vaisseau est redevenu invisible. Que faisons-nous, Commandeur ?

- Il veut nous attirer dans l'atmosphère. Nous ne devons pas rentrer dans son jeu. Déployez les boucliers, mais avant, téléportez un escadron de commandos silencieux sur le site du Sanctuaire.

- A vos ordres, Commandeur !

Sur la passerelle de l'USS Straton, Tommy était inquiet. Son tir avait raté la salle des machines, ne faisant que transpercer la soucoupe. Il devait à tout pris recommencer. Mais s'il voulait que les boucliers ennemis ne tiennent pas le coup, il fallait à nouveau redevenir visibles.

- Tu ne vas pas t'avouer vaincu si près du but, mon Tommy, fit Marcie en sortant un couteau de cuisine.

- Euh... Non bien sur ! Feu !

L'USS Straton redevint visible, plus faible et mal en point que jamais. De nombreux tirs l'atteignirent aussitôt. Mais aucun ne l'endommagea. Son bouclier ne devant plus jouer la comédie, il était désormais à 100%. Et Tapadamis riposta par un coup direct. Grâce à ses manœuvres, ChouChouBoy avait été obligé de rentrer dans la haute atmosphère, de se jeter dans le piège qu'il avait vu mais n'avait pu éviter. Les boucliers affaiblis claquèrent brusquement. Le coup direct pulvérisa toutes les protections de la salle des machines

ChouChouBoy commençait enfin à croire en la victoire lorsque la lugubre nouvelle survint.

- Alerte Noire ! Le champ de confinement de l'antimatière vient d'être atteint par un coup direct ! Explosion imminente…

- Evacuez la coque secondaire, ordonna ChouChouBoy. Séparation de la soucoupe immédiatement.

Aussitôt, la soucoupe commença à se séparer du reste du vaisseau qui se mit à brûler dans l'atmosphère. Mais elle était à moitié dégagée lorsqu'un débris la percuta. Elle fut arrachée de ses rails, déchiquetant une partie de la coque. Puis elle pivota de 180° sous l'impact. ChouChouBoy vit avec horreur une des deux nacelles Warp du vaisseau se détacher et foncer vers la passerelle. Elle percuta la soucoupe juste derrière la passerelle, perçant la soucoupe de part en part. Le vaisseau était désormais arrivé dans la couche dense de l'atmosphère. Conçu pour tout, sauf pour naviguer dans une atmosphère sans aucune propulsion ni bouclier, le vaisseau coupé en deux tangua follement, aussi gracieux qu'un fer à repasser. Il commençait à se disloquer de toutes parts. Sur la passerelle, ce n'était plus que chaos et confusion. La moitié des consoles et des cloisons avaient disparus, de la fumée sortait de l'ordinateur central et on ne voyait pas à deux mètres. Les compensateurs d'inerties ne marchaient presque plus. Tout le monde était ballotté comme une balle dans un flipper. C'était pourtant un miracle qu'ils marchent encore assez pour que l'équipage ne soit pas transformé en "gelée de groseille" sur les murs.

- Commandeur, il faut évacuer. Nous n'avons plus aucune chance de sauver quoique ce soit !

- Tout le reste de l'équipage a-t-il été évacué ?

- Oui, Commandeur, il ne reste plus que les personnes présentes ici.

- Très bien, vous avez raison. Téléportation !

Rien ne se passa. L'ordinateur ne répondit même pas.

- La téléportation ne marche plus, il faut utiliser les capsules.

Tout le monde se dirigea vers elles, mais deux personnes n'y arrivèrent jamais. L'officier de la sécurité et un jeune aspirant furent brûlés vif lorsque le corridor s'écroula sur l'arrière du petit groupe. Les autres atteignirent par miracle la capsule. Ils n'étaient pas encore au bout de leurs peines. Le noyau de distorsion venait d'exploser, projetant une pluie de morceaux de tritanium issus de la coque secondaire qui perforèrent la soucoupe. Un débris heurta la capsule une seconde après son éjection. Elle fut projetée en plein dans la pluie de débris issue de l'USS Kimengumi au lieu de s'en écarter. La capsule filait à toute allure, entouré de boules de feu incandescentes.

- Il faut sortir de là ! fit ChouChouBoy. Certains de ses débris sont dix fois plus gros que nous !

- Impossible, le pilotage de ces engins est rudimentaire, nous ne pourrons jamais changer de cap sans heurter quelque chose ! Notre meilleure chance est de foncer et d'éviter les débris qui sont devant nous !

Le pilote fit aussitôt ce qu'il venait de dire, mais les débris étaient toujours plus denses. Ils finirent par en heurter encore un autre. Tout contrôle de la capsule fut perdu. Le sol défilait maintenant sous eux à une vitesse effroyable. Lorsque la capsule toucha le sol, ce fut exactement de la même façon que les milliers de débris qui criblaient la toundra de cratères d'impact.

ChouChouBoy finit par se réveiller, et fut sidéré de constater que lui et ses compagnons étaient intacts. Choqués et couverts de bleus, mais sains et saufs quand même. Ils s'extrayèrent avec difficulté de la capsule. ChouChouBoy consulta aussitôt son tricordeur.

- Ca alors ! Nous sommes seulement à un kilomètre du Sanctuaire ! C'est une chance inouïe !

Et sans souffler un instant, il prit un canon à plasma dans l'armurerie de la capsule, le déploya, mit un chargeur et en accrocha plusieurs de rechanges à sa ceinture. Puis il installa un viseur à son œil gauche, un blasteur à sa ceinture, et un poignard dans sa botte. Il vit que les autres avaient fait de même et ordonna :

- En route, sus à l'ennemi Tapadamis !

La petite route se mit en route vers la Montagne du Sanctuaire, qui dressait ses hauteurs noires et désolées non loin de là. Les nombreux débris qui tombaient sur elles rebondissaient sur ses protections et s'écrasaient à sa base. La traversée de la toundra ne se fit pas sans mal sous la pluie de débris issus de l'USS Kimengumi. Le paysage autrefois grandiose était désormais un champ de ruine. D'innombrables cratères calcinés avaient bouleversé la surface du sol, rendant très lente leur avancée. Ils arrivèrent enfin au pied de la Montagne.

- On va pas monter ca ! Cet escalier fait au moins cinq cent mètres de haut !

- En effet, fit ChouChouBoy. Nous n'en avons pas le temps. Tapadamis doit déjà s'être téléporté en haut. J'entends des clameurs de combat. Nous allons devoir utiliser nos ceintures anti-grav.

Et activant les puissants répulseurs portatifs, il se projetèrent en quelques secondes cinq cent mètres plus haut. Là, ils découvrirent un combat dantesque. Le Sanctuaire était un temple millénaire composé d'un triple cercle de colonnes de marbre bleu, surmonté d'un toit en or par endroit. Au centre du triple cercle de piliers se trouvait un autel, en plein air, composé d'un seul et énorme saphir rouge sang taillé. Partout, Silencieux et Tapadamisards se livraient un combat sans merci. A coup de bazookas, scintilleurs et autres lasers mégajoule, ils étaient en train de s'entre-tuer gaiement, tout en détruisant en même temps le temple.

Dès son arrivée, ChouChouBoy prit les choses en mains et à la tête de ses troupes, il livra bataille contre le sinistre Tapadamis. Ce dernier, ainsi que Marcie Ross, devint aussitôt invisible pour surprendre son ennemi. ChouChouBoy, ne sachant plus où tirer se mit à pilonner par rafales les positions supposées de ces deux adversaires. Mais ceux-ci étaient trop rapides et trop imprévisibles. Il ne parvint qu'à démolir une partie des colonnes de marbre. Les millénaires n'avaient pu entamer leur paroi lisse comme un miroir. Mais le canon à plasma quadritubes rotatif ne leur laissèrent aucune chance. Mais ni Tapadamis, ni Marcie ne furent touchés pour autant. Pour se défouler, ChouChouBoy retourna son canon à plasma vers des Tapadamisards et en fit fondre la moitié. C'est alors que Tapadamis l'attaqua par derrière, l'arrosant avec une rafale de protons féroces. La peau ravagée par un pH frénétique, il trouva la force de se retourner pour riposter. Il vit un reflet et lança son poignard. Mais ce n'était pas Tapadamis. Ce fut Marcie qui s'écroula au sol, perdant son invisibilité et son sang. Tommy hoqueta de douleur en voyant le corps de sa bien-aimée au milieu d'une mare de sang. Il s'approcha de ChouChouBoy, sortit son propre poignard, et immobilisant son adversaire, il lui plaqua la lame contre son cou.

- Pour une telle infamie, déclama-t-il les yeux pleins de larmes et la bouche pleine de mépris, tu vas mourir, boucher !

- Qu'espères-tu donc, Pov'Gars ? répondit ChouChouBoy sans se démonter. Tous tes clones sont morts.

- Peut-être, mais tes Silencieux aussi.

Et d'un geste sec, il lui trancha la gorge. ChouChouBoy tomba à genoux, puis s'écroula sur le sol glacé, son propre sang s'échappant par giclées de son corps agonisant. L'ignoble Tapadamis, redevenant visible, marcha alors lentement vers l'autel, sortant la petite fiole de liqueur de sa poche, et en admirant le contenu refléter le soleil. Il savourait ce moment de triomphe qui allait faire de lui un demi-dieu. Plus rien ne pouvait l'arrêter.

* * *

Ce fut à ce moment que choisit L'USS Chouchou pour se désocculter juste au-dessus du Sanctuaire, écrasant de sa taille le sinistre pov'gars. Son équipage se téléporta sur le site, ainsi que l'horrible créature nommée Vigo et ses sbires ailées et zélées. Tapadamis jura, redevint invisible et attaqua ces nouveaux obstacles. De son coté, Milvus, encore affaibli par la question qu'il venait de subir, organisa ses troupes en cercle autour de l'Invisible pour qu'il ne puisse pas s'échapper. Tapadamis se comporta comme tout fauve acculé : il redoubla de sauvagerie. Et pendant que Homère se chargeait de soigner les blessés, Tapadamis massacra avec fougue. Devenant invisible, il réussit à sortir du cercle où il était. Tout le monde braqua son arme vers là où on supposait qu'il était. Les piliers du temple explosèrent l'un après l'autre sous le coup des projectiles les plus divers. Le toit s'effondrait par morceaux sur les combattants. Comme un démon, Tapadamis sautait d'un promontoire à un autre, tirant une rafale pour abattre un ou deux combattants, puis sautant avant qu'on ne l'ait repéré. C'est alors que Miles activa sa prescience pour le localiser.

- Il est là, cria-t-il en désignant un pilier.

Bien entendu, il n'avait pu voir où était Tapadamis. Mais il avait désigné l'endroit ou il allait être. Toutes les armes furent pointées au bon endroit au bon moment. Criblés de balles, de missiles, de protons, de photons, d'énergie et de prof de Biochimie, le pov'gars fut projeté en arrière. Il s'écrasa contre un autre pilier, qui fut pulvérisé sous le choc. Tommy s'écroula par terre. Un bras arraché, un œil crevé, plus de sang autour de lui que dans son corps, il était définitivement hors de combat. Il lâcha la liqueur qui roula par terre. THL 1138 la ramassa, mais un avien était juste derrière lui.

- Attrape, fit-il à l'attention de Teg en balançant la fiole par-dessus le volatile qui croassa de dépit. Miles arriva bien à attraper la fiole, mais un autre avien lui brisa le cou pour s'en emparer. La créature s'envola pour se mettre à l'abri.

- Téléport… commença-t-il à dire.

Mais il ne put jamais terminer son ordre. Bibi le dégomma avec un protoplaseur qui le transforma en une boule de sang.

La liqueur fut projetée dans les airs, suivant une trajectoire déterminée par son énergie cinétique et la pesanteur de la planète. Déjà, tout le monde la suivait des yeux, pour pouvoir la rattraper. La mêlée pour l'avoir serait terrible. Mais la liqueur ne redescendit jamais. Un coup de blasteur la transforma en une boule de feu. Tout le monde se retourna pour voir qui avait tiré.

- Chen Li ! Pourquoi ?

- Ce foutu machin vous rendait tous fous. Plus de liqueur, plus de sang versé. C'est aussi simple que ca.

Tout le monde la regardait avec la plus grande stupéfaction. Le moins surpris n'était pas Vigo.

- Les humains ! s'exclama-t-il en s'avançant vers Chen Li. Puis il se retourna vers les autres. De toutes les races de la galaxie, vous êtes de loin les plus cinglés ! Il n'y a que vous pour agir de façon aussi illogique ! Quant à vous, fit-il en regardant Chen Li, nous nous retrouverons !

Et il repartit dignement vers sa navette qui venait d'atterrir, marchant sans aucune précipitation.

- C'est moi qui te retrouverai Vigo ! cria Milvus. On ne torture pas un ChouChouLandais sans en subir les conséquences.

Mais Vigo s'en fichait complètement, et il était de toute façon trop loin pour entendre. Ce qui n'était pas le cas de ChouChouBoy, fraîchement remis sur patte par Homère.

- Qu'entends-je, Capitaine Milvus, cet oiseau moche vous a torturé ?

- Oui, il ne voulait pas me croire quand je lui disais que la liqueur n'était pas sur l'USS Chouchou, mais sur un vaisseau que même ses détecteurs ne pouvaient voir. Si tu avais vu sa tête quand ces foutues sondes ont confirmé mes dires ! Il n'avait plus qu'a revenir ici en septième vitesse. A ce propos, il faudra changer notre shere. Bien que nous ayons pu en absorber avant notre capture, il n'a été d'aucun effet contre ses sondes.

Tout en discutant, ils s'étaient approchés de Tapadamis que Homère s'efforçait de remettre en état après avoir détordu le cou de Miles.

- Tu as échoué, Pov'Gars. Tes troupes sont mortes et tu es notre prisonnier.

- Je m'en fous complètement, ChouChouBoy. Tu as tué Marcie et je ne vivrai désormais plus que pour la venger.

- Tu me prends pour un incompétent ou quoi, protesta Homère. Je suis capable de soigner un simple poignard en plein cœur ! Ta copine ne bouge pas parce qu'elle est sous sédatif. Tu ne crois pas qu'on va pas se méfier d'une folle pareille !

- Ca change tout alors… Téléportation d'urgence.

Et sous le regard suffoqué des ChouChouLandais, Tommy et Marcie disparurent tandis que retentissait les harmoniques caractéristiques d'une téléportation.

Il fallut quelques secondes à Milvus pour réaliser ce qui venait de se passer tant il ne s'y attendait pas. Il jura, puis tout le monde fut téléporté à bord de l'USS Chouchou. Mais il était déjà trop tard. L'USS Straton passait déjà en hyperespace.

- Poursuivons-le ! ordonna ChouChouBoy.

- Désolé, Commandeur Suprême, nous n'avons plus de capacités hyperspatiales. Le vaisseau est très endommagé. De toute façon, il doit être en train d'effectuer une série de micro sauts pour brouiller les pistes. Même avec un USS Chouchou et un Miles Teg en parfait état, ca aurait été un défi. Aujourd'hui, c'est tout simplement impossible.

- Alors, nous le laissons filer ?

- Il nous a eu aujourd'hui, mais ce ne sera pas toujours le cas fit Milvus en grinçant des dents.

Lentement, Milvus s'avança devant l'écran de la passerelle et déclara le poing dressé devant lui.

- Tapadamis, je jure que je te poursuivrai jusqu'au plus profond de l'enfer s'il le faut !

THE END
  1. Index
  2. Nouveautés
  3. Liens
  4. Plan du Site
  5. Forum
  6. Livre d'Or
  7. Recrutement
  1. Les Copépodes Mangeurs d'Astéroïdes
  2. Les Langoustines Spatiales
  3. Les Ascaris Suceurs d'Esprits
  4. Retour vers le Passé
  5. Mystère à Jussieu
  6. Du Gaz entre les Cellules
  7. La Revanche des Invisibles
  8. Les Dieux en sont tombés sur la cul !
  9. L'Homme qui murmurait à l'oreille des vaisseaux
  10. 2011
  11. Le Cri du chat dans les profondeurs...
  12. La fin du futur va emmerder...
  13. La frontière des 100 000 g
  1. La frontière des 100 000 g
  2. Du Pourquoi mécanistique au comment évolutif
  3. Le Sens de la Flotte
  4. L'Attraction des longues branches
  5. Le Destin de la chlorelle
  6. La Cruauté des Fourmis
  7. De l'extrait de mouche et des morceaux de souris
  8. Les Petites boules des boites à moustache
  9. L'Attaque du téléphone inconnu après la fuite
  10. Naissance d'un Dieu
  11. Le Gastéropode à Pollen
  12. Starfish Troopers
  13. La Théorie des murs absorbants
  1. Une Aile de mouche dans les frites
  2. Full Moquette Panic !
  3. Le Paradoxe de la souris sauteuse
  4. La Vengeance du caecilien à plumes
  5. Martian Predeccessor Travelo
  6. Revolutionary earthworm Kitaita
  7. .hack//Le Chouchou de l'aube
  8. Tiny Snow Fairy Hébus
  9. Star Moquette : Dernier Contact
  10. Le Jour après hier
  11. Uchuu no Tergulia
  12. Les Chevaliers du Parmesan
  13. La Construction de l'objet
  1. Anthropologie des déchets
  2. Les Septs pilotes de Syuks
  3. La malédiction du Poncirus
  4. Soukyuu no Pepper
  5. Songes d'une nuée d'ET
  6. La Magie du chou-fleur violet
  7. La Révolte des Magical Girls
  8. La Légende des Fondateurs
  9. Le Secret de la pyramide noire
  10. Welcome to the TF1!
  11. Mobile Doll Gundam Pinocchio
  12. TTCL
  13. Des Tartes aux Cerises pour le Whisky du Trésorier Fantôme