Dans un jaillissement de lumière blanche et neigeuse, un impressionnant vaisseau bleu et argent apparu soudainement au sein du système stellaire de Andromeda. Glissant majestueusement tel un somptueux mais improbable félin, se déplaçant sans un bruit au sein d'une nuit noire, il se dirigea lentement vers la cinquième planète du système : Sylvernore. Contournant délicatement une des deux lunes de la planète, où une station spatiale était en construction, le vaisseau se mit en orbite, mettant alors ses moteurs au ralenti.
A bord de l'USS Yggdrasil , sur la passerelle, les ChouChouLandais contemplait la planète bleue, blanche, et verte, heureux d'y revenir.
- Où se trouve l'île de Trah-Missou ? demanda Farf.
- C'est celle-là, répondit Tsunami. La plus à l'est de ces trois îles au large du Cabecouïstan. Elle a été choisie car elle était déserte, mais assez accessible. En outre, le climat y est idéal pour s'entraîner au pilotage.
- Je vois. Le site a en tout cas l'air splendide, même vu d'ici.
Se rendant sans tarder à la salle des téléporteurs, les ChouChouLandais avaient mis sur eux leur plus bel uniforme de cérémonie, avec épée à la ceinture. La majorité de ces épées étaient des katanas, mais on pouvait aussi compter des sabre-lasers, des épées elfiques, des épée bâtardes et même des haches. Bref toute un quincaillerie hétéroclite qui présageait bien de la nature un peu cinglée des ChouChouLandais.
- Énergie ! ordonna Hébus en jetant un regard sévère au néo-silencieux responsable du téléporteur.
Ils se rematérialisèrent aussitôt sous un ciel d'un bleu profond, avec un soleil brillant de tout ses feux. Une brise marine soufflait néanmoins, rendant le temps très agréable. Ils se trouvaient sur une petite colline surplombant le camp d'entraînement flambant neuf. De là où ils étaient, ils pouvaient voir les grandes étendues de tarmac parsemées de Syuks, les terrains de sport et les différents bâtiments. Le tout était au beau milieu de la nature et semblait s'y fondre comme si tout cet équipement était présent depuis des siècles. Hors cela faisait à peine six mois que le projet avait commencé.
- Quel plaisir de voir tout ceci, fit Milvus. Cela prouve bien que l'Union de Sirius devient peu à peu une réalité.
- Le comité d'accueil arrive, fit Kiko, sobrement.
Un grand pick-up militaire monté sur répulseurs était en effet en train d'arriver, avec deux personnes à bord. Celui qui ne conduisait pas était en train de faire de grands signes amicaux au ChouChouLandais. L'engin s'arrêta devant eux et il descendit avec souplesse d'un seul bond. Il était habillé d'un superbe kimono ample à la dernière mode de la planète, qui de bien entendu était entièrement blanc et noir. Il arborait en outre de petites lunettes de soleil rondes et un visage sur lequel s'étalait un sourire incroyablement large.
- Bienvenue au camp spécial d'entraînement de pilotage de Syuks de Trah-Missou ! fit Stracciatella-sensei.
Tout le monde s'entassa à bord de l'énorme pick-up, sur les nombreux sièges de la cabine ou dans la grande benne à l'arrière, puis Leizar démarra pour ramener le véhicule à la base. Ce dernier arborait toujours un visage aussi sérieux et impassible, à l'exceptions de quelques grincements de dents excédés chaque fois que Stracciatella-sensei faisait quelque chose qu'il jugeait indigne de la situation ou de la dignité de son éminent maître.
- Combien de recrues avez-vous en ce moment ? demanda Milvus.
- Environ 500 ont déjà été déclarées aptes au pilotage en situation de combat, répondit Stracciatella-sensei. Et le nombre de demandes ne fait qu'augmenter. Je vais être obligé de revoir à la hausse mes critères de sélection, ou bien de trouver un élève qui monte une seconde base, parce que cette base commence à être remplie.
- Et quelles proportions d'élèves des différents types de cultures du Secteur de Sirius ? demanda Tsunami.
- Principalement des mondes à très fort niveau technologique ou magique, hélas. Il y a toujours un déficit d'élèves provenant d'autres types de mondes, comme ceux ayant une technologie préspatiale et pas de magie, même s'il se réduit progressivement.
- Il est très important que tous les citoyens du secteur se sente égaux, ajouta l'ange noir. Et ce quelque soit leur monde d'origine. La déesse a particulièrement insisté sur ce point. Votre initiative de créer cette base est un de ces meilleurs espoirs.
- Je tacherais de ne pas la décevoir. Ce n'est pas tous les jours qu'une Déesse me fait ce genre d'honneur.
Cependant, ils arrivaient sur le tarmac et purent voir de plus près une classe de débutants en train d'essayer de maîtriser leur Syuk.
- Ceux-là sont viennent d'arriver, et ne sont pas encore sélectionnés. D'après nos estimations actuelles, environ 80% des humains sont capables d'utiliser l'une ou l'autre des interfaces neurales existantes. Mais ce taux chute à 20% en cas de situation à fort niveau de stress, comme du combat réel. Et il y a bien entendu les individus possédant les allèles correctes du complexe de gène codant pour la ChouChouLandase, mais leur proportion est négligeable. Il sont repérés bien en amont et je vous envoie directement les données.
- Permettez-moi de vous remercier à nouveau pour cela. C'est un moyen précieux d'augmenter nos troupes de ChouChouLandais purement mononeuraux.
- Ce n'est que normal. Il est de notre devoir à tous de veiller à la réunification de l'humanité. Mais revenons à la sélection classique. Comme vous le voyez, tous les candidats sont soumis à un entraînement préalable pour savoir manier un Syuk. Très rares sont ceux à échouer à ce stade, et cette phase est rapide ; quatre jours. Il semblerait que les 20% de gens ne pouvant utiliser d'interface neurale ne sont en général pas intéressés par les Syuks et ne viennent donc même pas ici.
- Je vois. Et comment faites-vous pour faire sortir du lot les 20% de pilotes de Syuks capables de gérer le combat réel.
- C'est très simple. On les met en situation de combat à armes et munitions réelles. Ceux qui fuient, meurent sans pouvoir se défendre, ou sont paralysés de peur sont éliminés. On les renvoie alors chez eux, après les avoir ressuscités et soignés si nécessaire, bien entendu. Et ceux qui restent sont envoyés à l'entraînement réel, qui a lieu au sein de la base, mais aussi dans le désert, et dans l'espace. Ce sont eux, les 500 dont je parlais au début.
- C'est un peu radical...
- Hélas oui, mais c'est rapide et fiable.
Leur véhicule était en effet arrivé dans une nouvelle zone de la base, ou des Syuks était en train de combattre avec de grands sabres à leur échelle.
- Comme vous pouvez le voir, je leur apprend tous les styles de combats, dans tous les environnements possibles, et avec toutes les armes utilisables par un Syuk.
- Je vois, c'est vraiment impressionnant.
Mais si je vous ai humblement demandé votre aide, c'est pour l'élite de mes élèves. Ce qui ne recouvre qu'une trentaine d'élèves, dont les capacités sont à la limite du possible pour des humains normaux. Ce sont quasiment des ChouChouLandais, et il commencent hélas à devenir un peu trop surs d'eux à mon goût. Je pense que ceux-ci ne peuvent désormais progresser que si ils sont confrontés à votre expérience. Ils doivent comprendre qu'ils combattront sûrement des ennemis qui ne seront pas humains.
- Parfait, je sens que ce séjour va être fort intéressant.
Le pick-up freina sans douceur (ce qui était visiblement voulu) devant un bâtiment de taille moyenne ressemblant vaguement la pension Hinata. C'était visiblement là que logeait les VIP et les pilotes d'élites au sein de la base. Tout le monde descendit et se dirigea vers l'entrée monumentale.
- Je vais vous présenter les pilotes que j'ai personnellement sélectionnés pour votre venue. Et ensuite nous prendrons un bon repas ensemble. Les choses sérieuses ne commenceront que demain, car il se fait déjà tard.
Et donc le lendemain, nos vaillants ChouChouLandais arrivèrent sur le tarmac, portant toujours leur plus bel uniforme, agrémenté des mêmes diverses armes blanches fort létales que la veille. Ils s'étaient tous réveillés avec une gueule de bois monstrueuse suite à la petite fête de la veille, et bénirent donc les endoglandes que Homère leur avait greffé. Sécrétant sans vergogne diverses substances destinées à contrer les méfaits de l'alcool et des lendemains difficiles, ils purent paraître en pleine forme, sous le meilleur jour devant les étudiants pilotes. Ce qui évita de casser le mythe, vu que ces derniers les admiraient quasiment comme des dieux, et avaient toutes les peines du monde à ne pas se comporter comme une midinette devant un chanteur de visual kei.
- Gaaaaaaaaaaaarde à vous ! hurla Leizar, désormais en uniforme de Sergent des pieds à la tête.
Surtout la tête. Il semblait prendre un malin plaisir à incarner l'autorité brutale et rigide d'un sergent instructeur. Les pilotes d'élites semblaient lui obéir comme si leur vie en dépendait. Ce qui était probablement le cas. Les ChouChouLandais, eux les regardèrent avec une allure décontractée qui juraient un peu avec le formalisme de leurs uniformes.
- Bon, fit Milvus. Vous êtes l'élite de l'élite. Chacun d'entre vous en a sans doute plus chié à l'entraînement que nous tous réunis, mais vous n'avez encore rien vus.
- Tiens, pendant que j'y penses, murmura Farf à Calimsha, c'est vrai qu'on s'entraîne jamais. Comment qu'on fait pour être des guerriers indestructibles ?
- Bhaaa, soi-disant que c'est à cause de cette histoire de chouchoulandase qui fait du ChouChouLandais moyen une sorte de Newtype ou de Coordinator. Mais perso, je pense que c'est plutôt un bon mélange de destin, de chance, de triche, de magouilles avec les Dieux... Et surtout, une bonne relation avec les scénaristes.
- Suis-je bête... fit Farf.
- Tu regardes trop Gundam, Calim, ajouta Ori
Milvus, cependant, continua sans prêter attention à ses bavardages qui ne rassurait certes pas les élèves sur les capacités militaires et mentales de leurs instructeurs exceptionnels.
- Vous allez découvrir maintenant ce qu'est la vraie guerre, quand on a une putain de Déesse *aie* qui vous empêche de vous défiler et un ennemi dix fois plus puissant en face de vous qui projette de vous manger en sushis pour son quatre heure.
Frottant la bosse que Tsunami lui avait faite avec ses pelles à tartes pour le punir d'insulter la Déesse, Milvus pointa du doigt les Syuks tous d'une couleur différente qui était rangé non loin de là.
- Vous allez commencez par me montrer de quoi vous êtes capables avec vos machins que vous nommez Peppers.
- A vos ordres ! firent les élèves d'une seule voix
Les Peppers étaient les Syuks de série les plus perfectionnées présent sur le camp d'entraînement. Ils avaient étés personnellement conçus par Stracciatella-sensei. Il les avait pensés comme des Syuks multi-fonction à haute performance, et il pouvait sans honte dire que c'était une réussite. Le seul inconvénient était hélas que seul des pilotes d'élites très bien entraînés pouvait les maîtriser. Ils avaient un design inhabituel, quelque peu trapu, mais suggérant un puissant félin se préparant à bondir sans pitié sur une pauvre proie innocente. Bref, ils avaient un look d'enfer, surtout après toutes les couches de polish que les sans-grade de la base avaient passé dessus. Les élèves pilotes d'élites montèrent donc dedans, décollant sans tarder. Les ChouChouLandais de leur coté, montaient à bord de leurs Syuks habituels. Quant à Stracciatella-sensei, il avait son Syuk personnel, noir et blanc, qu'il surnommait Saltthenpepper.
La petite troupe se mit en formation, tous les Syuks en mode avion de chasse, et se dirigea à Mach 3 vers l'océan. Le ciel était d'un bleu d'azur, sans aucun nuage, avec juste dans un coin, une des lunes de Sylvernore qui semblait veiller sur les pilotes de Syuks. La mer était du bleu profond qui caractérisait les océans de la planète. Pas une seule terre n'apparaissait à l'horizon, et plus aucun oiseau marin ne se montrait. Ils étaient désormais loin de toute zone habité, et ils allaient pouvoir s'entraîner sans se retenir.
- Bien, expliqua Stracciatella-sensei à ses élèves. Vous allez vous mettre en groupe de trois, et chacun de ces groupes se battra contre un ChouChouLandais. Ne pensez surtout pas que de vous battre à trois contre un vous donnera un avantage. Vous êtes certes des pilotes de Syuks, mais vous avez en face de vous des chevaliers célestes. En principe, vous n'avez aucune chance de survivre. Mais comme c'est un entraînement, qui sait...
Tous les élèves avaient écoutés avec attention leur maître, et ne doutaient pas une seconde qu'il disait la vérité. Mais au fond d'eux-mêmes, ils étaient tous persuadés, sans exception, qu'il serait l'exception qui confirmerait la règle. Qu'ils allaient être capable de battre ces ChouChouLandais qu'ils vénéraient, malgré leur supériorité écrasante. Parce que l'humain est fait ainsi. Orgueilleux.
- Attention, à ma marque... Allez-y !
Tout le monde s'était mis en formation à temps, et le ciel fut soudain rempli de bruits de bataille effroyables. Les élèves attaquaient sans se retenir le moins du monde. Se jetant sans pitié sur chaque Syuk ChouChouLandais dans de superbes attaques coordonnées, ils montraient déjà en quelques secondes toute l'étendue de leur talent et de la qualité des cours de leur maître. Mais cela ne suffisait pas, car les ChouChouLandais ne se retenaient pas non plus de leur coté.
Certains étaient sans pitié, comme Calimsha, qui trancha en deux le premier de ses adversaires avant même que celui-ci ne comprennent ce qui se passe. Les deux autres, incrédules, reculèrent pour se remettre en formation. L'un d'entre eux, décidant que le corps à corps ne servirait à rien, dégaina un grand canon à plasma et tira sur l'entropiste. Mais ce dernier était déjà ailleurs.
- Tu es trop lent !
Du tranchant de sa main, il décapita le syuk, avec une vitesse effroyable. Puis il chercha du regard le dernier de ses adversaires pour le finir à son tour.
- Ne fuis pas, lâche !
Ori, de son coté, étaient plus joueur avec ses adversaire, et les laissait lancer quelques attaques contre lui pour les évaluer. Mais il les évita tous sans difficultés, et fini par se lasser.
- Vous n'êtes pas de taille. Saaaaaaaarkori Storm !
Et il lança des menottes comme s'il s'agissait de Shurikens, qui vinrent sans pitié ligoter les bras et les jambes des trois syuks qui l'affrontaient.
- La justice gagnera toujours ! Mouhahaha
Juste un peu plus loin, T-Citron, son Crow-Bar chargé à bloc, aspergeait ses adversaire des thés les plus exotiques de la galaxie. L'un d'eux était un puissant corrosif, l'autre rendait les métaux mous comme de la guimauve, et le dernier était la plus puissante colle de l'univers. Il avait en conséquence déjà achevé ses adversaires, et s'occupait en les transformant en sculptures d'art moderne.
- Impressionnant... fit Stracciatella-sensei, en regardant toute la scène. Il sont décidément tous sauf humains.
- Cela ne vous gène-t-il pas, maître, de laisser la galaxie dans les mains d'êtres aussi inhumains ?
- Cela me gênerait si je pensais être digne du titre d'être humain. Mais je ne suis point aussi orgueilleux...
- ...
Mais cependant, le reste des ChouChouLandais massacrait tout aussi allègrement leurs adversaires. Farf, fidèle à lui même, était en train de cuire une pizza contenant les restes de ceux-ci avec la Très Grosse Paulina. Hébus les avaient découpés en morceaux, tachant son bunta-kun de nombreuses traces de divers liquide réfrigérant ou fluidifiant. Soso les avaient tous transformés en compression artistique avec son syuk infernal. Tsunami, comme à son habitude, avait sorti ses pelles à tartes, et étaient parti en berserk tout en hurlant à quel point il était un fanatique au service d'Aphraelle et que tout ses ennemis n'étaient qu'hérétiques païens mécréants etc... Il avait en tout cas l'air de beaucoup s'amuser. Tuor/Kettch avait aussi perdu les pédales de son coté, aspergeait tous ses ennemis de nourriture pour poisson rouge en dansant une danse traditionnelle ewok. Milvus, qui avait rapidement achevé ses adversaires à coup de katana, regardait cet effroyable capharnaüm sans queue ni tête avec des larmes de joie.
En quelques minutes donc, l'affaire avait été conclue et les élèves de Stracciatella-sensei, le moral à zéro et le corps souvent en plusieurs morceaux, revenaient dans leur pénates, songeant sérieusement à se faire moine contemplatif.
- Mmmm... On y est peut-être allé un peu fort ? fit Milvus.
- Nooooon... répondit Stracciatella-sensei. C'était parfait. Ils reviendront plus forts que jamais.
- Si on allait manger ? proposa alors Hébus. Cette petite séance de sport m'a mis en appétit.
- Très bonne idée.
Et la petite troupe se dirigea donc vers la salle de restaurant, ou un buffet pantagruélique les attendait. Hébus se frotta les mains devant un tel spectacle, et commença à faire son marché, empilant la moitié du buffet dans son assiette. Fort heureusement, on avait prévu large, et les autres ChouChouLandais ne furent donc pas condamner au régime, loin de là.
- Quelle est la suite du programme ? demanda Milvus à Stracciatella-sensei.
- Dès que mes élèves seront un peu remis de leurs émotions de ce matin, je propose de continuer l'entraînement en reprenant quelques bases. Je pense dans un premier temps concentrer nos efforts sur le combat au sol, à l'arme blanche. Ils faut qu'ils comprennent l'essence même du combat.
- Comme vous nous l'avez vous-même appris, dit T-Citron. D'ailleurs je ne comprends pas que vous ayez besoin de nous. Vous êtes le plus grand maître en arts martiaux du Secteur de Sirius. Vous pourriez le faire tout aussi aisément sans nous.
- Oh que non... Rien ne vaux la puissance de la Connerie Lumineuse pour catalyseur un tel passage. Voila pourquoi vous êtes indispensables.
- On est un pot catalytique... C'est flatteur, grogna Hébus.
- Imbécile... siffla Tuor/Kettch. T'as rien compris.
- Silence, ewok ! fit Hébus en l'envoyant voler.
Mais se faisant, il envoya valdinguer la cuise de poulet que Kettch était en train de manger dans l'assiette de Ori.
- Non mais ça va pas la tête ?
- Qu'est ce qu'il y a, elle est pas contente la goule ?
- Outrage à agent ! Coffrez-le !
- Argh... fit Farf. Sarkori est en train de sortir.
Ori voulut passer les menottes au Troll, qui bien entendu, ne se laissa pas faire, et envoya Ori voler dans une corbeille de fruit géante. Ce fut alors Soso qui devint furax, et dégaina son épée bâtarde, qu'il aplatit sur le crane du troll. Malgré sa solidité légendaire, ce dernier ne résista pas à l'acier béni et il tomba par terre, pour un petit somme.
Mais il était déjà trop tard, c'était déjà la baston générale. La moitié des ChouChouLandais se tapaient dessus, tandis que l'autre s'enfuyait avec les desserts pour les manger avant qu'ils ne soient transformés en projectiles.
Quelques heures plus tard, les élèves, le moral à peine remonté d'un tout petit cran, étaient rassemblés sur le tarmac. Leurs Syuks, fraîchement réparés grâce à l'efficacité redoutable des équipes de maintenance de Trah-Missou, étaient impeccablement alignés face à ceux du ChouChouLand. Stracciatella-sensei prit la parole :
- Bien. Maintenant que vous avez compris les ChouChouLandais sont inhumains et cinglés, nous allons pouvoir passer à l'entraînement proprement dit. Je laisse donc la parole à l'Amiral Milvus.
- Nous allons cet après-midi faire des combats un contre un, à l'épée. Le but n'est bien entendu pas d'améliorer votre technique, qui est déjà à son sommet, grâce à votre professeur. Non, le but cet après-midi, est que vous captiez l'essence même du combat. Vous allez devoir vous fier à vos sens internes, ce qui sera dur pour vous, je vous l'assure.
Tout le monde monta donc dans son Syuk, et se mit en position.
- Votre adversaire ChouChouLandais contrôle les connexions sensorielles entre vous et votre Syuk. Vos sens de pilotes vont donc être grandement affaiblis, et réagir de façon aléatoire. Vous allez donc être forcé de chercher l'« essence même du combat »
Et les combats commencèrent, les ChouChouLandais s'abstenant cette fois-ci de massacrer rapidement leur adversaire. Mais les élèves n'en menait quand même pas large. Privés de leur sens, ils se comportaient comme des débutants, donnant des coups au hasard, dans le plus grand désordre. Mais le pire était qu'ils n'étaient pas seulement privés de sens : ils devaient aussi faire face à des illusions envoyées par les ChouChouLandais. Bref, il ne savaient pas où donner de la tête.
Cependant, à deux kilomètres de la scène, la surplombant, flottait une chose étrange. Elle brillait faiblement, et sa consistance était très étrange. On eut dit une statue faite d'un mélange d'huile et d'or liquide. Sa forme elle-même était indéfinie, comme si elle hésitait entre prendre celle d'un champignon, d'une statuette hollywoodienne et celle d'un dieu égyptien. Et elle regardait les ChouChouLandais et les élèves en train de s'entraîner. Et elle s'en rapprochait progressivement.
Au début, personne ne s'aperçut de rien, car tout le monde était concentré sur l'entraînement. Mais les systèmes de sécurité de la base, eux, n'étaient distraits par rien. Et devant une telle chose, qu'ils n'arrivaient pas à cataloguer, ils envoyèrent une message d'alarme prioritaire à Stracciatella-sensei et Leizar.
- Que diable ?
Leizar, sur un hochement de tête de son maître, enclencha l'alerte rouge, et l'entraînement cessa aussitôt. Tout le monde leva la tête vers l'endroit ou se trouvait la chose.
- Anata wa... Soko ni imasu ka ?
La chose venait sûrement de leur parler, car tout le monde entendit cette phrase cryptique dans son crane. Le son était étrangement déformé, comme s'il était passé à travers une vielle radio, et il semblait venir de nul part et de partout.
- Je détecte une rupture dans le réel, fit Tuor/Kettch. Je ne sais pas ce qu'est cette chose, mais elle est probablement hyper dangereuse.
- Bien... Je propose d'aller la voir d'un peu plus près...
Milvus fit décoller son Syuk, suivi par les ChouChouLandais, et, à son grand déplaisir, les élèves.
- Restez au sol, leur ordonna-t-il, on n'a aucune idée de ce que cette chose est.
Mais aucun d'entre eux n'écouta. Il se rapprochait toujours aussi vite de la chose.
- Imbéciles ! Foutez le camp de là.
- Anata wa... Soko ni imasu ka ? répéta la cho se.
Puis tout se passa très rapidement. La chose projeta un tentacule qui balaya l'espace devant lui, attrapant une demi-douzaine de Peppers d'un seul coup. Puis elle le rétracta, attirant ses prisonniers à elle. Ils commençaient à lentement disparaître dans la substance de la chose.
- Ils sont en train de se faire absorber. Il fait faire quelque chose ! cria quelqu'un.
Mais la situation était devenu incontrôlable. Les élèves avaient dégainé leurs armes à projectiles, et mitraillait la chose, n'écoutant plus aucun ordre.
- Ne faites pas ça ! hurla Calimsha. Vous allez la mettre en rogne. C'est probablement un être d'un univers non parallèle ! Y a pas plus dangereux !
Et en effet, la chose étaient en train de faire pousser de nouveaux tentacules, qu'elle faisaient valser vers les Syuks comme des fouets. Mais les élèves ne pensaient plus qu'à venger leurs compagnons, qu'on pouvait déjà considérer comme morts.
- Les imbéciles ! Il faut les empêcher de se faire massacrer.
Mais ils étaient déjà en train de se tomber comme des mouches. Comprenant que les raisonner était impossible, Kiko frappa sans hésiter un des élèves de son bâton jaffa géant, le projetant au sol où il s'écrasa lourdement, mais loin de l'ennemi. Les autres ChouChouLandais firent de même, mais il était déjà trop tard. Seul trois élèves avaient pu être sauvés. Tous les autres avaient étés absorbés sans pitié, la chose agitant désormais une demi-douzaine de tentacules frénétiquement, tout autour d'elle.
- Il faut battre en retraite ! Même nous on ne peut rien contre ça !
Et en effet, à ce moment précis, Kiko se fit happer par un des tentacules, et un hurlement de douleur se fit entendre sur la fréquence commune.
- Kikoooooooooooooo ! hurla Ori.
- Saloperie ! siffla T-Citron entre ces dents.
Tous les ChouChouLandais, utilisant leur capacités au maximum, avaient mis leur Syuk en mode berserk. Mais même cela ne suffisait pas. Tuor/Kettch, malgré tout ses talents de pilotes, se fit attraper à son tour.
- Lâche cet ewok !!! hurla Hébus. C'est le mien !
Et il fonça sur l'ennemi, le frappant d'un terrible coup de sa massue géante qui le coupa en deux.
- Imbécile de troll ! fit Calimsha. La force brute ne peut rien contre une telle créature.
- Gottferdom ! lâcha Hébus en voyant la chose se reformer, et absorber sa massue.
La masse visqueuse enveloppait progressivement la massue, progressant lentement mais sûrement vers le Syuk. Hébus lâcha sa massue et voulu reculer vivement, mais la chose ne lui en laissant pas le temps. Comme une amibe monstrueuse, elle se jeta sur le Bunta-kun de Hébus, le faisant disparaître à son tour.
- Putain de merde ! cria Tsunami. On a plus le choix. Il faut utiliser nos pouvoirs d'Anges Majeurs.
- D'accord ! firent Soso et Milvus.
Et tandis que les autres ChouChouLandais battaient prudemment en retraite, les trois Anges Majeurs libérèrent toute la puissance de leurs pouvoirs. Prenant possession de leur Syuk, fusionnant avec lui d'une manière impossible aux mortels, ils déployèrent chacun leurs ailes, immenses car à l'échelle du Syuk.
- Tu vas regretter d'être venu ! hurla Soso.
Mais la chose se contenta de battre à nouveau ses tentacules. À la grande surprise de tout le monde, elle balaya le Syuk de Milvus, et l'absorba, aussi facilement qu'avec les élèves.
- Impossible...
Même Soso et Tsunami étaient désormais frappés de stupeur. Abattre un Ange Majeur, en pleine possession de ses pouvoirs, comme s'il s'agissait d'une mouche.
- Qu'est ce que ça veut dire... murmura Tsunami.
- Il a éliminé Milvus en une seconde ?
- Ce n'est pas une simple créature d'un univers non parallèle. C'est un Dieu d'un univers non parallèle.
- Putain de merde ! Qu'est ce qu'il fait ici ? Aphraelle, ramène-toi ! Où tu es ?
- Aucune idée. Mais on ne peut attendre qu'elle ou un autre Dieu d'ici n'arrive. Cette chose va ravager cette planète, voire plus.
- Mais qu'est ce qu'on peut faire ? Même nous on est pas de taille.
- Il y a une solution... fit Soso.
Il y avait comme un intonation triste dans la voie de Soso. Ce qui était hautement inhabituel chez lui. Ce qui fit tilter Tsunami.
- Non ! Ne fait pas ça idiot !
- Adieu, les cinglés...
- Nooon !
Et avant que Tsunami ait pu faire quoique ce soit, Soso fonça sur la chose, se faisant délibérément absorber par elle.
- Tous aux abris !! hurla Tsunami sur toutes les fréquences.
Soso déchaîna tous ses pouvoirs d'Ange Majeur à l'intérieur de la chose, alors qu'il était à moitié absorbé. Ce qui provoqua une énorme incompatibilité avec la nature de l'intrus. Il en résulta une énorme explosion, dont l'onde de choc plaqua au sol tous les Syuks des rescapés. Tsunami, tomba alors dans l'inconscience, et tout devint noir.
Quand les ChouChouLandais se réveillèrent, ils virent que la base était dévasté. Le tarmac était zébré de fissures, certaines larges de plusieurs mètres. Plusieurs bâtiments s'étaient effondrés et les arbres arrachés se comptaient par dizaine. Des secours étaient arrivés de l'USS Yggdrasil , et s'occupaient des blessés. Ce qui fit réaliser à Tsunami que le combat s'était déroulé en moins de cinq minutes. Les ChouChouLandais restés sur le vaisseau n'avaient pu que contempler les évènements de loin. Une fois arrivés, tout était fini.
- Je n'arrive pas à y croire, fit ChouChouBoy. Un seul ennemi, et on a perdu cinq ChouChouLandais ! Dont deux Anges Majeurs. C'est un désastre.
- Sans compter les conséquences de l'explosion, fit Homère. Il y a des centaines de blessés ici, et le tsunami qu'elle a provoqué a ravagé toute la côte du Cabecouïstan. Mes équipes médicales sont sur le pied de guerre.
- Et nous avons eu de la chance... ajouta Calimsha. Sans Soso, on y passait tous.
- C'était de la folie, dit Tsunami. Il y avait une chance sur cent que son suicide soit efficace pour tuer cette chose. S'il avait déployé la totalité de ses pouvoirs un peu trop tôt, ou un peu trop tard... Jamais je n'aurais eu le courage de me sacrifier avec d'aussi faibles chances de réussir. C'est un héros...
- Ce que j'aimerais savoir surtout, c'est qu'est ce qu'était cette chose ! tonna ChouChouBoy.
- Ce n'est guère un mystère, commença à expliquer Calimsha. C'était sans aucun doute possible un Dieu d'un univers non parallèle.
- Mais c'est n'importe quoi... dit Tsunami. Ce genre de créature n'a aucune raison de venir nous faire chier.
- Je reconnais que c'est un vrai mystère, c'est pourquoi il est ici, et pourquoi il nous a attaqué.
- Il est venu droit sur nous, ajouta Farf. J'ai analysé la scène, une fois le calme revenu. Il a tué les élèves uniquement parce qu'ils se dressaient sur son chemin. Mais c'est vers nous qu'il se dirigeait. Il semblait attiré comme par un aimant. Pourquoi ?
- Je suis sur que Aphraelle a une idée là-dessus, fit Ori. Tu pourrais pas l'appeler, Tsu ?
- Je crois bien que oui. Elle va être furax que deux de ces Anges Majeurs soient morts, mais je pense qu'on a pas le choix.
Tsunami sortit un petit téléphone portable rose avec deux pompons accrochés à l'antenne. Il composa le numéro de la déesse tandis que plusieurs ChouChouLandais débattait en murmurant sur l'évolution technique des invocation de Dieux.
- Merde, j'ai son répondeur.
Tsunami laissa donc un message, puis raccrocha, visiblement contrarié.
- J'ai aucune idée de quand elle répondra. Et si elle ne veux pas être joindre, on n'est pas près de l'avoir.
- Ces Dieux... Tous des branleurs ! clama Calimsha.
Cependant, un crépitement se fit entendre, et les ChouChouLandais se tournèrent vers l'espace d'où il provenait. Le ciel se déforma comme s'il était en latex et qu'un doigt cosmique poussait dessus. Une goutte se détacha du ciel et vint flotter à quelques centimètres du sol, commençant déjà à se déliter. Toute la zone sphérique d'espace semblait s'ouvrir comme une fleur, dévoilant une forme féminine. Mais à la grande surprise de tous, ce ne fut pas la Déesse qui apparut.
- Bonjour, fit-elle, je viens de la part d'Aphraelle pour vous aider.
- Qui êtes vous ? demanda ChouChouBoy.
Grande et très mince, l'inconnue était belle, et vêtu de vêtements arachnéen qui la mettait en valeur. Elle fumait une longue et fine pipe, l'air parfaitement décontracté. Mais ce qui frappait le plus en elle, c'était son air désabusé, l'air de quelqu'un qui en avait vu beaucoup au sein du multivers. C'en était presque effrayant chez elle. Elle avait un regard félin qui vous donnait l'impression d'être une petite souris prise au piège.
- On me nomme Yûko. Où encore, la sorcière des dimensions.
- Je la connais, dit Tsunami. C'est une amie d'Aphraelle.
- On peut lui faire confiance ?
- Je n'irais pas jusque-là, mais c'est définitivement une alliée.
- Tu n'as pas changé, Tsu, toujours aussi méfiant.
- Je me souviens des mésaventures qui me sont arrivés quand tu es dans les parages. C'est tout.
Yûko sourit à cette accusation.
- Je n'ai fait qu'exaucer ton voeu, comme je le fais toujours avec mes clients.
Yûko avait prononcé ses mots d'un ton parfaitement amicale, en souriant légèrement. Mais plusieurs ChouChouLandais ne purent s'empêcher de frissonner intérieurement, priant pour que la sorcière des dimensions ne leur accorde jamais personnellement un voeu.
- Ah, j'oubliais... ajouta Tsunami. C'est elle qui a créé Mokona.
- Hein ????
Le chant des grenouilles est apaisant en automne, il n'existe guère de spectacle plus serein pour l'âme. Surtout s'il s'agit des grenouilles à crête rose du Sud du Cabecouïstan. C'est une espèce protégée car elle secrète naturellement du chocolat à la pistache. Ce qui ma foi, est fort utile sur un monde sans cacaoyer ni pistachier.
Les mémoires de Stracciatella-sensei
Le lendemain, les ChouChouLandais se réveillèrent d'assez mauvaise humeur. La mort d'une bonne partie des leurs y était pour quelque chose, mais c'était les révélations qui avaient suivis qui avaient enfoncé le clou. Yûko avait en effet accepté de répondre aux nombreuses questions qu'ils se posaient, ayant été payé au préalable pour cela par la Déesse.
- Il s'agissait bien d'un Dieu d'un univers non parallèle, expliqua-t-elle. Et est venu ici pour une raison que Aphraelle n'avouera pas facilement.
- On avait compris... fit Tsunami. Mais justement, toi, tu vas peut-être nous la dire, cette fichue raison ! Même un Dieu peut perdre la raison dans de tels voyages entre univers non parallèles. Il fallait qu'elle soit vraiment importante.
- Il faudra une compensation pour que je vous explique ceci...
- Ça la reprends, cette sale manie, grogna Tsunami.
Après la négociation de quelques tonnes de moquettes, Yûko accepta donc d'en dire un peu plus.
- Ce Dieu est venu droit vers vous, car il a senti en vous quelque chose de familier.
- Quoi ? Oh merde... fit Tsunami, ayant apparemment compris.
- Quelque chose de familier ? Chez nous ? demanda incrédule ChouChouBoy.
- Les bidouillages dans nos gènes...s'exclama Farf.
- Exactement. Ils ont finis par le découvrir et il sont apparemment sacrément furax de s'être faits copiés du patrimoine génétique comme ça.
- ***censuré*** de Déesse ! cria soudain Calimsha, perdant quelque peu son calme.
- Ils ? Remarqua cependant ChouChouBoy. Parce que y en a plusieurs ?
- Bien entendu... fit Yûko. Pourquoi serai-je venue vous aider ici, sinon ?
Calimsha et quelques autres grommelaient encore sur « l'apprentie sorcière qui a joué avec quelque chose qu'elle ne comprenait pas », mais Yûko les ignora royalement et poursuivit :
- Aphraelle m'a envoyé ici précisément pour vous aider à réparer ses bêtises en renvoyant ces intrus là d'où ils viennent.
- Enfin une bonne nouvelle.
- Il va falloir pour cela réveiller l'esprit de cette île, ajouta-t-elle.
- Hein ? firent les ChouChouLandais.
- On est vraiment obligé ? demanda Stracciatella-sensei.
- Oui...
Les ChouChouLandais, accompagné de Yûko, Leizar et Stracciatella-sensei se dirigèrent donc dans des souterrains qui couraient sous l'île. Il semblait y en avoir des kilomètres, et les ChouChouLandais s'étonnèrent que Stracciatella-sensei ne leur en ait pas parlé, alors qu'il avait insisté pour leur montrer en détail toutes les installations de la surface, depuis la plus importante jusqu'à la plus insignifiante.
- J'avais espéré ne jamais avoir à me servir de cette salle, expliqua-t-il. Mais je crois que c'était trop demander...
Ils arrivèrent devant un immense portail de six mètres de hauts, et Stracciatella-sensei dut effectuer un scan de son empreinte bio-électrique pour que celle-ci daigne s'ouvrir.
La salle secrète était immense, avec douze piliers de métal soutenant le plafond. Ils étaient disposés en cercle autour d'une sorte de petit autel sur lequel était dressé un sarcophage de verre. À l'intérieur de celui-ci se trouvait une petite silhouette humaine.
- Mais.. C'est... firent les ChouChouLandais.
- Je vous présente l'entité qui est au centre des pouvoirs de cette île. Elle en assure aussi bien sa gestion au quotidien que sa protection en temps de crise.
Mais les ChouChouLandais écoutaient à moitié ce discours, stupéfaits de découvrir l'identité de cette fameuse entité.
- Mais c'est Chiyo-chan !! fit Pavel, criant presque.
- En effet, cette île tire son énergie du Shojo.
- Heureusement que Hébus est mort, sinon ça l'aurais tué ce genre de révélation, fit Calimsha.
Mais cependant, Chiyo-chan sortait de son sarcophage de verre, les couettes oscillant selon un rythme étrange. Elle prit la parole avec une voix troublante, étrangement empreinte de sagesse pour son jeune age.
- Seul des ChouChouLandais peuvent battre ces Dieux d'outre-univers. Pas de dieux ni des demis-dieux d'ici.
Et suivant Chiyo-chan comme si c'était une prophétesse, ils se dirigèrent tous vers une autre grande pièce souterraine. Là, ils découvrirent une série de Syuk qui n'avait visiblement jamais servis.
- Ce sont les Peppers Mk Elfette, expliqua Stracciatella-sensei. Nous n'avons jamais réussi à les maîtriser. Mais nous n'avons plus le choix, et s'il y a bien des êtres capables de les piloter, c'est vous ou personne.
Toute l'île était donc en état d'alerte rouge, attendant la prochaine attaque en rongeant son frein. Les Peppers Mk Elfette étaient désormais alignés à l'extérieur, prêts à s'envoler en quelques secondes. Leur carlingue tout en rondeur était recouvert de peinture nacrée, blanche et rose, avec quelques traits de rouge pour rehausser les lignes. De leur têtes pendaient des couettes de toutes les nuances possibles de cheveux, des plus classiques aux plus improbables.
- Mouhahahaha ! On va être invincible avec ça ! ricana Calimsha en contemplant son mecha.
Sous la direction de Chiyo-chan, ils avaient commencé une petite séance d'entraînement, afin se familiariser avec ses Syuks très particuliers.
- Nos ennemis ne supportent pas le shojo, expliqua-t-elle. Il fait en profiter pour les intoxiquer avec de l'énergie couettique.
- Nyaaa ~ ~
- Mettez-vous en cercle et concentrez-vous sur le shojo !
Les ChouChouLandais obéirent, et bientôt, une pluie de pétales de cerisiers apparu entre eux, se dispersant dans toute la base grâce à la brise matinale.
- Mugi mugi ! Que c'est kawaii !
- C'est vraiment ça qui va nous sauver ? dit tout haut ChouChouBoy. J'ai comme un doute...
Mais les ChouChouLandais fans de Shojo étaient bien trop excités pour l'entendre, et ils continuaient à multiplier les attaques à base de pétales de cerisiers, de feuilles de gingkos, de couettes, tout en hurlant nyaa et mugi-mugi à qui mieux mieux.
- C'est une armée invincible qui est en train de naître, dit Stracciatella-sensei.
- Je n'approuve pas ces techniques ! Ce n'est pas ça le ChouChouLand.
Et sans dire un mot, le président parti dans un hangar. Nul n'eut l'idée de le suivre, ce qui eut évité quelques problèmes pourtant...
De leur côté, les adeptes de la couettes continuèrent quelques heures leur entraînement, puis allèrent récupérer l'énergie dépensé avec un bon festin.
- Il faut que nous nommions nos machines, dit alors T-Citron. C'est indispensable.
- C'est pas con, comme idée, fit Farf.
- La mienne se nommera Yoko ! dit Calimsha sans hésiter.
- Son nom sera NeoOsaka, dit Pavel. NoO en abrégé !
- Je vais l'appeler Nyanyah-onee-chan, fit Ori avec un sourire inquiétant.
- Personne ne touche à ma Ruri-Ruri-chan ! cria Farf comme un cri de guerre.
- Je me suis décidé pour NyuNyuuu-chin, ajouta T-Citron.
- Kuro-neko-chan, murmura Tsunami,
Les entraînements se succédèrent, et bien entendu, une confortable routine s'installa progressivement, quand l'ennemi frappa à nouveau. Sans surprise, il frappa au moment où on s'y attendait le moins, donc par surprise. Ce qui est fortement paradoxal. Donc normal. Car le paradoxe et la base de l'univers, donc sa norme.
- Ta gueule, Milvus, c'est pas parce que tu es mort que tu as le droit de nous donner mal au crâne, gueula Farf. On a un combat à mener nous !
- Tu parles à qui, là ? demanda Pavel.
- Laisses tomber...
Pas moins de quatre des étranges créatures divines d'outre-univers étaient présentes et venaient attaquer de façon coordonnée. C'était donc un sacré beau défi qui s'ouvrait aux pilotes de Pepper, surtout quand la mort attendait les perdants.
- Le spectacle s'annonce intéressant... dit Yûko en s'affalant sur une chaise longue pour mieux voir.
- Leur destinée les attend... répondit Chiyo-chan, tandis que ses couettes bougeaient sur un rythme étrange.
- Faudra que je penses à me faire une copie de cette petite créature kawaii, elle serait très jolie entre mes copies de Mokona et celles de Sakura...
Les six Peppers Mk Elfette avaient décollé en un bel ensemble, laissant derrière eux une superbe traînée rose fluo.
- Par le pouvoir du mugi-mugi ! hurla Calimsha. On va leur botter le cul !
- Anata wa... Soko ni imasu ka ? répétaient, inlassables, les créatures.
Se séparant en deux groupes, ils encerclèrent les deux intrus les plus proches de l'île, et balancèrent doucement leurs couettes, préparant leur attaque. Ils purent constater que Ori avait eu le temps de customiser son Syuk, car les couettes de Nyanyah-onee-chan diffusaient un doux parfum... Farf, Ori et Pavel s'étaient précipités sur le premier, et et les couettes claquant comme des fouets, elles s'enroulèrent autour de l'intrus comme un figuier étrangleur autour d'un arbre.
- Double nyanyah ruban !! hurla Ori, s'emparant de l'intrus par le cou et le faisant tourner comme une toupie.
L'énergie shojo s'infiltra dans le corps du Dieu comme un cancer et le corrompit de l'intérieur jusqu'à franchir un inéluctable point de non retour. Son corps lumineux explosa en une nuée de pétales de cerisiers.
- Yeah !
De leur coté, Calimsha, Tsunami et T-Citron avaient éliminés tout aussi facilement leur proie, et tout le monde était en train de se congratuler,
- Trop puissants, ces Syuks shojos-couettiques ! On va bien dézinguer tous ces envahisseurs à la con !
- Kuro-neko kiiiick ! hurla Tsunami, très en forme.
Les six ChouChouLandais commentèrent à se congratuler, quelque peu euphoriques d'avoir éliminé aussi vite la moitié des intrus.
- On va les expédier bien vite, on a des épisodes de Dokuro-chan à mater...
T-Citron se précipita donc sur le Dieu suivant, brandissant une faux rose fluo avec des petits rubans tout le long du manche.
- Banzai !!! Super NyuNyuuu Deathscythe !! hurla-t-il en se jettant sur la chose.
- Anata wa... Soko ni imasu ka ? rép ondit de façon imperturbable l'intrus en lui tranchant nette la jambe gauche.
- Ahhhhouuuuuhuiiiiiii !!!!! hurla T-Citron, la douleur décuplée par l'interface neurale.
- Putain de merde ! firent les autres, rompant la formation.
Pris de surprise, les ChouChouLandais furent totalement désorganisés au moment précis où ils auraient du l'être. Les deux ennemis survivants se rebiffaient en effet de plus belle, projetant des tentacules jaunes un peu partout pour les absorber.
Les destructions se multipliaient sur l'île, et des flashs de lumière jaune et rose zébraient le ciel tandis que les ChouChouLandais volaient en tout sens pour échapper aux tentacules, tout en poussant des nyaaa, des nyuuu et des mugi-mugi sans retenue.
- Ça ne va pas les mener très loin, tout ça, fit Leizar, toujours aussi inquiet.
Il observait du coin de l'oeil Yûko et Chiyo-chan, qui, fort détendues, étaient en train de siroter des boissons fraîches dans des transats tout en surveillant d'un oeil distrait l'évolution du combat,
- Ces deux-là sont un peu trop zen à mon goût...
La situation était en effet assez peu encourageant, les ChouChouLandais ne faisant rien de bon depuis un petit moment déjà.
- À ce train là, l'île va être détruite avant ce soir. Et Stracciatella-sensei a disparu ! On est fichu !
- Ne soit pas pessimiste, lui dit Chiyo-chan, ses couettes oscillant de plus belle.
Soudain, un effroyable vacarme se fit entendre, et un étrange engin sortit d'un des hangars de la base. Il ressemblait encore vaguement à un Vandread, mais avait été visiblement été refait de A à Z. Le Syuk ressemblait désormais çà un assemblage contre nature des animaux les plus étranges de la création. Il y avait visiblement dedans du copépode, de la crépidule, de la drosophile, de l'ascaris, du ténia, et beaucoup d'autre encore. Le tout semblait tenir ensemble grâce à un assemblage de chouchous et d'embouts pour pipette automatique.
- Mais qu'est ce que c'est que cette chose ? fit Leizar, stupéfait.
- Intéressant, se contenta de dire Yûko.
- Taïaut !!! Z'allez voir ce que le ChouChouLand a dans les tripes, hurla ChouChouBoy, qui était au commandes de la chose, avec sa chère et tendre Chen Li.
Les quatre balayeurs suivaient dans leur évas, visiblement peu enthousiastes de se retrouver là, surtout que leur rôle était apparemment celui de l'appât.
- Fait chier, on va encore mourir !
- Courage, mes braves, nous allons être victorieux.
Et tout en fonçant sur les deux Dieux ennemis, lui et Chen Li commencèrent à lancer sur eux des attaques dévastatrices.
- Fulguro-chouchou !
- Astéro-copépode !
Un des Dieux se prit de plein fouet les attaques et explosa en une nuée de carte graphique de PC cramées. Le dernier survivant, voyant ce qui était arrivé à ses congénères, décida, mais un peu tard, qu'il valait mieux filer sans demander son reste.
- Reste ici, lâche !! hurla Chen Li.
Le couple présidentiel attrapa deux évas qui traînaient pas trop loin des bras du Vandread, et les lança sans hésiter sur le fuyard, qui fut atteint en plein dans le dos.
- Bingo !!
Le Dieu poussa un son effroyable, qui ne méritait même pas le nom de cri, et commença à balancer ses tentacules dans tous les sens, essayant d'absorber le Vandread.
- Mouhahaha ! C'est pas comme ça que tu vas nous avoir
Mais à force de ne pas regarder où il allait, le couple présidentiel finit par percuter violemment un hangar, qui s'effondra sans tarder sous cet impact imprévu. Le Vandread fut absorbé par ce maelström et disparut complètement dedans.
- Mais c'est pas possible... se lamenta Leizar.
Le quatrième Dieu poussa un cri de triomphe et se dirigea vers Yûko et Chiyo-chan, avec la ferme intention de les absorber. Chiyo-chan perdit alors tout son calme et alla se réfugier toute tremblotante derrière le transat de Yûko. Cette dernière le regardait tranquillement, visiblement pas inquiète du tout.
- Nyaaaa ! Super Tama-chan Myu Flare !
Surgi de nul part, Farf venait de frapper de plein fouet la créature, qui n'avait rien vu venir. Elle se rétracta aussitôt, comme une anémone de mer blessée. Mais Pavel était déjà là pour l'achever :
- Ultra Sakura Tornado !!! cria-t-il, tandis qu'il assenait le coup de grâce.
Le dieu blessé explosa en une immense nuée de plumes d'un blanc immaculé qui virent voltiger un peu partout sur l'île. La menace était écarté pour le moment.
Les ChouChouLandais vinrent se poser triomphalement sur le tarmac de la base, accueillis par une foule compacte d'elfettes en liesse. Ils furent vite submergés par le nombre, d'autant plus vite qu'ils semblaient étrangement se laisser faire.
- Il fallait s'y attendre... fit Yûko.
- Mais quel bande de barbare, dit Leizar.
- Il se passe quelque chose ? demanda Stracciatella-sensei. J'espère que j'ai rien raté pendant ma sieste.
- Bouhouhouhouhou ! fit Leizar, éclatant en sanglot et mort de honte.
- Mais voyons, qu'est ce qui se passe, mon petit Leizar ? Un chagrin d'amour ?
Et il alla consoler son disciple, se méprenant totalement sur la cause de tant de larmes.
Le lendemain, tout le monde se retrouva pour une réunion de débriefing. Les endoglandes avaient encore servis à plein régime, et personne n'avait donc d'excuse pour dormir pendant celle-ci. Mais ça n'empêchait pas certain de ronfler honteusement.
- Un peu d'attention, s'il vous plaît ! tonna ChouChouBoy, tout en lançant des bouts de craie sur les ronfleurs invétérés.
- Gabananyu... protestèrent ces derniers.
- Nous avons repoussé avec succès une attaque ennemie, mais...
- Ouais ! Ils faisaient pas le poids, ces minus !
- Silence quand je parle ! Je disais donc qu'il ne faut pas se reposer sur nos lauriers, car d'autres vont venir.
- Encore ?
- Bof, on les dézinguera de la même façon.
- Vous les avez vaincus car ils n'étaient pas dans leur univers et ne pouvaient utiliser tout leur pouvoir, dit Yûko. Mais cela ne suffira pas toujours.
- C'est pour cela que nous allons essayer de sceller leur portail d'entrée dans notre univers.
- Les données recueillies pendant le combat d'hier ont été très précieuses, dit Chiyo-chan. Nous allons pouvoir rendre visible ce portail et le détruire.
- Et ainsi, on aura enfin la paix.
- Ouais !! fit tout le monde, bien que la plupart n'ait rien compris à ce qui venait de se dire.
- Je vais maintenant exposer notre plan d'action, dit Yûko.
Le brouhaha cessa quelque peu dans la salle, la curiosité l'emportant sur l'indiscipline pour un court instant.
- Nous allons devoir utiliser une forme particulièrement délicate de magie, unissant mes pouvoirs, ceux des Peppers, et ceux que vous possédez en tant que ChouChouLandais.
- Cooool
Et, déployant de grands diagrammes multicolores sous forme d'hologrammes, Yûko commença à expliquer le plan complexe qu'elle avait mis au point. Les ChouChouLandais écoutaient avec attention, de plus en plus intéressés au fur et à mesure que les détails étaient expliqués. Ce fut donc un petit miracle, mais à la fin de la réunion, la quasi-totalité des ChouChouLandais avaient à peu près compris ce qu'ils devaient faire.
- Bon, on va manger maintenant ? fit Farf en sortant de la salle de réunion.
- Ouais !!!
Et, sans perdre de temps, les ChouChouLandais se précipitèrent vers un énième repas qui tenait plus du festin que du frugal régime d'un maître du bushido. Mais tout le monde s'en fichait, et même Leizar commençait à se faire aux excentricités de son maître et au comportement totalement irrationnel des ChouChouLandais. Surtout après avoir profité des nouveaux cocktails que venait d'inventer T-Citron.
- Je crois -hips- que je commence à comprendre votre façon de vivre. -hips- Je la trouve toujours aussi scandaleuse, mais je me demande si je devrais pas la suivre. Hips !
- Mais oui, faut pas être aussi sérieux, c'est pas bon pour le coeur, lui dit Farf,
- Le monde est remplis de gens scandaleux, l'univers est scandaleux !!!
- Il est à point je crois, fit Ori.
- Dire que j'ai passé la quasi-totalité de ma vie à étudier comme un con... C'est pas juste, snif !
Et il tomba raide au milieu du banquet.
Quelques heures plus tard, et une bonne dose de substances étranges en plus dans le sang, tout le monde se retrouvait pour mettre à exécution le plan de Yûko et Chiyo-chan. Un grand espace de tarmac avait été miraculeusement remis à neuf dans la nuit pour permettre au rituel de se dérouler, et les deux mystérieuses créatures féminines se trouvaient là.
- Vous pouvez lancer l'opération, fit négligemment Yûko dans son talkie-walkie.
Aussitôt, six grandes ouvertures géantes apparurent autour d'elle, disposées en cercle sur le tarmac. Il en sortit d'immenses ascenseurs de métal contenant les Peppers Mk Elfette. Ces derniers avaient été miraculeusement remis à neuf, et certains commençaient à se demander si les équipes de maintenance de l'île étaient humaines.
- A vos positions ! ordonna Yûko
- Sailor Farfounette, en position !
- Calimugi-chan, en position !
- Ori Ori Poemi, en position !
- Magical PaVelMi, en position !
- TsuMew Elfuto, en position !
- Tea Captor Citrona, en position !
- Magical Sentai ChouChouLand Five, le retour !!!
- Heu... On est six...
- On s'en fout !! Banzai ! On va transformer ces aliens en steak tartare !
Yûko frappa le sol de son bâton, et un hexagramme mystique apparut en traits lumineux sur le tarmac, centré sur elle, et chaque pointe touchant un Pepper Mk Elfette. Elle le stabilisa, puis dit :
- A toi, Chiyo-chan.
Yûko lui céda alors la place au centre du cercle, mais resta à coté, pour aller surveille le rituel de près. Chiyo-chan était désormais au centre, et commença une étrange invocation pleine de sagesse :
- Tsukurimashou! Tsukurimashou! Sate sate nani ga, dekiru ka na!! Tsukurimashou! Tsukurimashou! Sate sate nani ga, dekiru ka na!!
- Répétez ce qu'elle dit, ordonna Yûko.
- Tsukurimashou! Tsukurimashou! Sate sate nani ga, dekiru ka na!! Tsukurimashou! Tsukurimashou! Sate sate nani ga, dekiru ka na!! firent en choeur les magical girls.
- Tsukurimashou! Tsukurimashou! Sate sate nani ga, dekiru ka na!! Hai, dekimashita! termina Chiyo-chan,
- Hai, dekimashita! répétèrent les ChouChouLandais.
À peine l'invocation était-elle terminée qu'un effroyable bruit de papier que l'on déchire se fit entendre, avec un niveau de bruit inhumain. Le ciel semblait s'entrouvrir sous leurs yeux. Chiyo-chan complètement paniquée courut se réfugier derrière Yûko, abandonnant son hexagramme mystique. Mais l'invocation était terminé, et cela ne prêtait pas à conséquence. Le monde entier autour d'eux avait pris d'étranges teintes roses, et les contours des choses avaient changées. Tout était désormais plus... mignon.
Tout, sauf le portail lui-même, qui narguait les ChouChouLandais de ses hideuses couleurs noir et rouge sang. Les six pilotes ChouChouLandais levèrent leur regard vers lui, bien décidés à le détruire.
- Magical Sentai ChouChouLand Five, en avant !
Les couettes des six Peppers se mirent à tourbillonner au dessus de leur têtes de plus en plus vite, jusqu'à forme de véritables pales d'hélicoptères qui leur permirent de s'envoler.
- Couettecouettes hélico powaaaa ! hurla Ori Ori Poemi.
En une superbe formation, les six mechas volèrent à toute allure vers le portail, ou leurs ennemis les attendaient déjà. Ces derniers semblaient fort mécontents d'être ainsi dérangés, et prêts à pulvériser les ChouChouLandais. La bataille commença donc rapidement, avec une violence inouïe. Chaque ChouChouLandais tomba sur un Dieu et commença à le massacrer de techniques shojos.
- C'est parfait... murmura Yûko, observant les combats depuis le sol, avec un sourire approbateur.
Les Dieux se faisaient massacrer les uns après les autres, ne pouvant résister à la puissance du shojo, et affaiblis par leur présence dans un univers qui leur était si étranger. Il n'en restait plus que quelques uns quand les ChouChouLandais Magical Girls sentirent que quelque chose se passait.
- Ils sont en train de fuir ! constata Magical PaVelMi.
- Victoire !! cria Sailor Farfounette, comme si Toulouse avait mis une raclée à Paris au rugby.
- Pas encore, mes amis, dit Calimugi-chan. Il fait d'abord sceller ce foutu passage, sinon ils reviendront.
- Après la raclée qu'on leur a filé ? s'étonna TsuMew Elfuto.
- Ce genre de pot de colle ne comprend jamais les coups de pied au cul, ricana Tea Captor Citrona.
- C'est pas faux, dit Ori Ori Poemi. Ça me rappelle certains...
Les six cinglés lancèrent donc des couettes dotées de harpon pour se fixer aux bords mouvants du passage et commencèrent à concentrer leur énergie shojo. Les six mechas se mirent alors à émettre une lumière rosée qui leur faisait comme une aura tout atour d'eux.
- Il ne fait pas traîner. Ils vont revenir.
Une fois les Peppers Mk Elfette bien arrimés, les six Magical Girls sortirent de leurs cockpits respectifs et se disposèrent en un cercle parfait, reflétant l'hexagramme du tarmac dans le portail inter-dimensionnel. Toutes les six brandirent leur bâton magique bien haut devant elles et psalmodièrent :
Des éclairs et de nombreuses étincelles commencèrent à se répandre un peu partout autour des ChouChouLandais et des Syuks, perturbant gravement les systèmes de ces derniers.
- Je sais pas vous, mais je crois qu'on ferait mieux de se barrer fissa, fit Calimugi-chan.
- Tous aux abris ! cria quelqu'un tandis que les ChouChouLandais se précipitaient dans leurs syuks à tire de couettes.
- Mouhahahahaha !! faisait Yûko, riant sans retenue depuis le tarmac, tandis que Chiyo-chan, toujours terrorisée, se cachait derrière elle.
- Mais qu'est ce qu'ils fabriquent, là-bas ? se demandait ChouChouBoy, depuis la passerelle de l'USS Yggdrasil.
Bien que tout le monde s'attendait à quelque chose dans ce genre, l'explosion les prit quand même par surprise. Elle prit la forme d'une immense déflagration bi-dimensionelle en forme de disque en expansion rapide. En quelques secondes, le disque faisait déjà plus de cent kilomètre de diamètre et avait projeté les Peppers dans le décor un peu partout tout autour de l'île de Trah-Missou.
- L'explosion se propage dans l'espace, dit Chen Li depuis la passerelle de l'USS Yggdrasil . Nous allons être pris dans sa trajectoire.
- Boucliers au maximum ! Trajectoire d'évasion !
- Trop tard !
Une vibration sourde se propagea dans tout le vaisseau, et ils crurent un moment que leur vaisseau tout neuf venait d'être coupé en deux. Mais elle se calma sans que le vaisseau de parut détruit.
- Statut des dégâts ? demanda ChouChouBoy.
- La proue du vaisseau a été coupé net. On a perdu trois mètres de coque.
- Ouf, on a évité le pire... Même si on a va pas avoir l'air très malin, avec ce genre de mésaventure.
- Heu... dit Chen Li.
- Oui ?
- Il semblerait que si l'explosion nous a frôlé, elle a heurté de plein fouet la seconde lune. Elle a été coupé en deux.
Et en effet, sur l'écran de la passerelle, on voyait très distinctement deux hémisphères lunaires tranchés avec une précision parfaite.
- Merde...
Ce ne fut que le lendemain matin que les six pilotes de Pepper, redevenus normaux (enfin, selon les normes ChouChouLandaises), se réveillèrent enfin. Ils découvrirent avec stupéfaction la disparition de la seconde lune, et que celle-ci avait failli s'écraser sur la planète. ChouChouBoy les engueula d'ailleurs vertement à se sujet.
- J'ai du envoyer une dizaine de missiles nucléaires pour dévier la trajectoire de ces deux cailloux pour éviter qu'ils détruisent tout ici. Et je vous dis pas le bordel pour éviter de les fracasser en myriade de fragments minuscules. La prochaine fois que vous sauvez le monde avec le shojo, pensez à viser, bande de con.
Mais les six individus étaient en train de se goinfrer avec un énorme petit déjeuner, leur acrobaties leur ayant donné une faim de tous les diables, et ils n'avaient pas mangé depuis vingt-quatre heures.
- J'ai l'impression de parler à un mur... murmura d'ailleurs ChouChouBoy, dans un éclair de lucidité.
- De toute façon, tout le monde s'en fichait. L'univers avait été sauvé, Stracciatella allait pouvoir continuer à tenir son école de pilotage, Chiyo-chan à la protéger et Yûko à rendre service à ses clients contre une rétribution exorbitante. Restait quand même un petit problème...
- Il faut leur offrir de digne funérailles, commença ChouChouBoy en sortant une grande feuille de papier et en l'étalant sur la table, à peine le petit-déjeuner terminé. Ce sont des héros et ils méritent une cérémonie d'adieu grandiose, dont on se souviendra dans des générations.
Il commença à expliquer tous ses projets, partant dans tous les sens, et sortant sans cesse des idées de plus en plus farfelues, irréalistes et ruineuses. Mais Yûko arriva à ce moment-là et dit :
- Il y a un petit problème dans tous ces projets.
- Hein ? Lequel ?
- Ils ne sont pas morts.
- Hein ? Quoi ?
Tout le monde regardait désormais la sorcière des dimensions avec impatience, l'attention scotché à ces paroles. Mais elle prit son temps, tirant de longue bouffée de son fume-cigarette.
- Ils sont juste partis dans une autre dimension. Il suffit de les faire revenir.
- Mais c'est splendide ! s'écria ChouChouBoy. Comment fait-on.
- Rien de plus simple, grâce à ces petites créatures.
Et tandis qu'elle prononçait ces mots, une petite créature blanche et bondissante apparut, sortant de derrière une cloison.
- Pupu puuuuu ! C'est moi Mokona !!
- Encore lui ?
- Il y a une condition, bien sur...
- Laquelle ?
- Que Mokona deviennent ChouChouLandais.
- QUOI ? Hors de question ! hurla Tsunami.
- Ben, on a pas le choix... fit ChouChouBoy.
- Non par pitié, tu ne connais pas aussi bien que moi cette sorcière et ce marshmallow vivant. On va avoir que des ennuis !
- Mais et les autres ?
- Ils arriveront bien à ce débrouiller...
Mais ChouChouBoy savait ou était son devoir en tant que chef incontesté des ChouChouLandais et il ne l'écouta pas.
- C'est d'accord, dit-il à Yûko.
- Pupupu puuuuuuuuuu ! fit Mokona, et sa bouche devenant démesurément grande, un groupe d'humains apparut à l'intérieur. Ils furent rapidement expulsés, et après un court vol plané, ils atterrirent sur le plancher en un tas de jambes et de bras. Une fois démêlé, tout le monde constata qu'il y avait le compte de ChouChouLandais et d'élèves de Stracciatella-sensei. Mais ils avaient une drôle d'allure et de drôles de vêtements..
- Mais qu'est ce qui vous ait arrivé ? demanda Calimsha.
- No comment, grogna Hébus.
- Je vous raconterais ça un de ces jours, ajouta Milvus, un sourire inquiétant sur le visage.
- Gottferdom ! Pas question !
- Pupupuuuu ! Mon Milvus.
Et c'est ainsi, qu'au grand désespoir de beaucoup, Mokona devint un ChouChouLandais à part entière.