Au début, Satan était un prof de Jussieu comme les autres: passionné par son métier, il s'intéressait aux élèves et les aidait à travailler et à progresser. Mais, un jour, un terrible accident lui arriva: On l'obligea à faire des cours de Biochimie! Hors, pour un prof de Biologie Moléculaire, c'était l'insulte suprême! Son honneur terni à jamais, il s'enfuit en Sibérie où il s'entraîna sans relâche afin de pouvoir se venger. Il était devenu tellement froid et sans cur qu'en repartant, il assassina son propre maître en arts martiaux: The Prince of Dark Ice, qui lui avait tout appris. De retour en France, il ne pouvait plus dormir que dans un frigo décoré en cercueil. Et c'est pour cela qu'on l'appela "The Lord of Frozen Darkness".
Détesté de tous, il décida de tester divers mutagènes sur les cancres de la classe. Il capturait les élèves placés au dernier rang grâce à d'ingénieuses trappes placées sous les bancs. Puis il testait sur ces cobayes tous les cocktails qu'il pouvait imaginer. Il y eut de nombreux ratés, mais il finit par obtenir le mutagène parfait: le gamma-BET. Et sans hésitation, il en avala une dose afin de devenir plus puissant. Le résultat? Regardez l'image ci-contre... |
A première vue, il s'agit d'une créature insectoïde, mais de nombreux détails viennent contredire cette impression. Le plus évident est la forme des ailes, rappelant celles d'une chauve-souris. Mais la structure de ces ailes est en même temps rigoureusement identique à celle d'un insecte. En outre, il dispose de quatre griffes par ailes, toutes parfaitement adaptés à leur fonction: lacérer ses victimes. Une autre anomalie flagrante est l'absence de métathorax et l'insertion des pattes P3 sur le troisième métamère abdominal. Ce qui laisse un thorax de seulement deux métamères portant chacun une paire d'aile et une paire de pattes. Ce qui pose la question: Et si c'était en fait le prothorax qui avait disparu? Mais cette solution impliquerait un glissement de la position des trois paires de pattes le long du corps de la chose, ce qui est impossible biologiquement. Cette hypothèse attrayante est donc finalement rejeté. L'impossibilité d'études embryologiques nous fait hélas penser que ce problème ne sera jamais élucidé. On peut toutefois conjecturé que la position très en arrière de l'insertion des P3 favorise l'équilibre de l'organisme et l'a aidé à se cacher dans un déguisement humain.
Une troisième anomalie est la forme des extrémités des pattes P2 et P3, qui sont beaucoup plus proche de mains et de pieds humains que de tarses insectes, malgré leur struxture articulé à exosquelette chitineux. Est-ce du à un défaut du gamma-BET ou bien à une volonté de Satan de conserver des caractéristiques humaines? Il y a également la présence d'antennules modifiés (ce qui le rapproche des crustacés) afin de lui servir à nettoyer ses yeux composés. Signalons pour finir différents détails bizarres: les quatre cornes de sa tête, les articles supplémentaires de P2 et P2... La seul chose très proche de ce que nous connaissons dans la nature sont les pattes P1: Elles reproduisent à la perfection les pattes ravisseuses d'une mante religieuse.
Afin d'essayer de comprendre les mutations de Satan, nous avons récupéré des échantillons de son ADN dans les ruines de Jussieu. Puis cette ADN a été étalé puis photographié à l'aide d'un Microscope Electronique à Balayage (MEB) et le résultat suivant a été obtenu:
Devant ce résultat pour le moins peu commun, nos scientifiques restèrent longtemps perplexes. Jusqu'à ce que le balayeur du labo tombe dessus par hasard et s'écrie "Oh! Le signe du démon!". Il expliqua alors que la photo montrait clairement que Satan possédait de l'ADN démoniaque (ADNd) et que donc tout devenait logique. Satan est bizarre parce qu'il est un démon. C'était tellement simple que personne n'y avait pensé!
Une grande partie des serviteurs de Satan sont des démons qu'il se procure simplement en allant en enfer. Mais au hasard de ses expériences, il arrive qu'il tombe sur un résultat intéressant. Il le recrute alors au sein de son armée.
La créature ci-dessus est sans doute un des exemples les plus curieux de soldat "réussi". Cette créature sans queue ni tête, capable de voler à reculons grâce à ses ailes inversées, mérite sans nul doute sa place dans le panthéon des monstres recensées par le ChouChouLand |
Ce cheval n'ayant pas participé à la bataille de Jussieu, nous disposons de très peu d'informations sur lui. Cependant, grâce aux restes découverts dans les ruines de Jussieu, nous avons pu reconstituer la morphologie de sa tête:
Comme on peut le constater, ce cheval est aussi de nature insectoïde. Cette attirance de Satan pour les insectes est très mystérieuse. A quoi est-elle due?