Les Ascaris Suceurs d'Esprits forment un des plus grand mystères de la science. Malgré leur apparence vermiforme et leur absence de cœlome, ils présentent des caractères de vertébrés indéniables. En effet, leur corps est divisé en trois parties (tête, tronc et queue). Le reste de l'anatomie est beaucoup plus primitive et l'hypothèse la plus probable est qu'il s'agit d'une des plus spectaculaires regressions parasitaires de la galaxie.
Ils disposent d'un bec corné très puissant qui forme en même temps un éperon extrêmement tranchant, qui lui sert évidemment à percer le crâne de sa victime. De nombreuses denticules forment harpon et empêchent d'arracher un ascaris en train de s'implanter. Sa tête est pourvue de trois paires de tentacules rétractiles et mobiles, au bout desquels ont trouve un œil évolué et performant. Il peut ainsi détecter une victime potentielle à plus de 450 m (estimation). |
Son corps musculeux lui permet de ramper et de nager à environ 35 km.h-1, ce qui est considérable pour un animal de cette taille. Enfin la queue est pourvue de très nombreux piquants pour assurer la protection de l'animal. Ils sécrètent en effet un venin extrêmement puissant comparable au conotoxines.
Une fois implanté, de nombreuses modifications biologiques se produisent. Ces yeux dégénèrent et sont remplacés par un ensemble de filaments nerveux qui assurent la connexion avec le cortex de l'hôte. Son corps se couvre de tentacules et se perce de bouches afin d'assurer une bonne fixation et l'approvisionnement en nutriments. La queue se met à sécréter une coque protéique pour empêcher le rejet du parasite par le système immunitaire du parasité. Une fois cette coque mise en place, aucun acte chirurgical ou médicamenteux ne peut permettre le retrait du parasite sans tuer l'hôte.
Le seul moyen de retirer un ascaris est de détruire le cortex. Le Commander Markus, Officier scientifique de l'USS Chouchou a cependant trouver un moyen de détruire ce cortex sans porter atteinte à l'individu parasité. Il suffit de remplacer Cortex par Minus. Cette opération, apparemment difficile est en fait extrêmement aisée grâce aux désormais célèbres ondes minusiques. Celles-ci agissent au niveau moléculaire et subatomique afin de convertir les cellules corticales en ondes minusiques. Le programme créé par Markus, cortex2minus a été primé au Concours Annuel des Programmeurs ChouChouLandais.
Les recherches sur la Reine Ascaris ne sont plus classée Top Secret. Nous sommes donc en mesure de vous donner les informations les plus étonnantes sur ce phénomène biologique. La Reine possède des dimensions impressionnante: sa hauteur est de 10m et sa longueur peut dépasser les 250m de long. A sa partie antérieure, elle possède douze paires d'appendices et deux appendices impairs. Ceux-ci mesurent de 4 à 20 m selon leur fonction et l'individu. Le reste de son corps est composé de nombreux anneaux, chacun contenant un appareil génital.
L'étrange anatomie de la Reine Ascaris empêche toute tentative de classement de cette chose au sein du règne animal. |
Située à la partie antérieure du corps, la bouche est entouré de deux rangées de dents pouvant se dévaginer ensemble ou séparément. On peut ainsi distinguer 3 configurations majeures: toutes les dents sont rentrées, une dent sur deux est sortie, toutes les dents sont sorties. En outre, il existe de nombreuses configurations mineures avec des dents partiellement sorties. La bouche elle même est formée de plusieurs lèvres spiralée, au nombre variable selon l'individu. La cavité buccale elle-même contient une langue noire et musculeuse contenant de nombreuses glandes salivaires, muqueuses et venimeuses.
L'appendice le plus dorsal se divise en deux à environ 4/5 de sa longueur. Au bout de chacune de ces deux divisions se trouvent un organe visuel entouré de nombreux cils protecteurs. Les deux appendices suivant sont percés à leur extremité d'un large orifice. C'est par là que sort le jeune Ascaris, futur parasite. Si la Reine l'implante elle-même, elle le fera avec un des deux appendices suivants, pouvus chacun d'un stylet perforant. La troisième paire est un puissant organe olfactif capable de détecter des substances chimiques en quantité infinitésimale, en particulier les poisons de toute sorte. Le tentacule suivant est doté à son extrémité d'une "pseudo-main" permettant à la Reine de manipuler des objets. La fonction de la paire suivante reste encore fort mystérieuse: branchies? organes sensoriels? filaments urticants? en revanche, on est sur que la paire suivante sert à attraper les mâles que la Reine rencontre. Ils pourront ensuite rejoindre un de ces utérus et s'y implanter. Enfin, le dernier appendice, pair, est un organe gustatif servant à appréhender le terrain où elle se trouve ainsi que les proies qu'on lui apporte.
Contrairement aux Ascaris parasites, qui sont diploïdes et asexués, la Reine est un organisme haploïde, avec un mâle vivant en pseudo-parasite dans chacun de ces utérus. Ce dernier peut donc aisément la féconder. En fait, il ne sert que de réservoir à sperme.... La Reine capture tous les mâles qu'elle trouvent et les ingère. Ils passent du tube digestif à un de ces utérus où il s'installera pour féconder les œufs. Puis il devra s'occuper des jeunes Ascaris diploïdes et les préparer à venir au monde pour implanter une pauvre victime. Ces Ascaris deviendront "Suceurs d'Esprits" le jour où la Reine les expulsera de son corps et où ils implanteront une pauvre et innocente victime. A la mort de l'Ascaris, au bout d'environ 500 ans, il libérera une quantité très importante de spores. Celles-ci pourront par la suite donner un mâle, ou une femelle. En devenant respectivement Roi et Reine, le cycle sera bouclé.